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Difficulté de jeu avec un mage
Par Acalon le 8/10/2002 Ã 22:25:51 (#2300672)
Les scarabées sont beaucoup trop forts et en général, je ne peux pas avoir d'un coup les ennemis. Est ce que la classe mage est trop difficile (ce jeu n'est pas baldur's gate, on ne peut jouer qu'un perso) ?
Est ce qu'il faut lancer des sorts en priorité, ou des carreaux? Se spécialiser? Comment bien jouer son mage dans NWN?
Merci pour ces questions impatientes ;)
Par erindhill le 8/10/2002 Ã 22:31:54 (#2300710)
si cela ne suffit pas incoque une créature , là a 4 tu devrais t'en sortir.
Par KosovaR le 8/10/2002 Ã 22:33:54 (#2300725)
Par Acalon le 8/10/2002 Ã 22:37:21 (#2300750)
Au bout d'un heure dans les rues de la prison c un peu "casse bonbon"... Peut être qu'il faudrait tout de suite se mettre au jeu multi?
A vrai dire, je pense que la transition Baldur >> nwn est un peu dure... pas facile à avaler pour ma part, je préfère bg
Par KosovaR le 8/10/2002 Ã 22:47:15 (#2300820)
Par erindhill le 8/10/2002 Ã 22:47:25 (#2300822)
Par Acalon le 8/10/2002 Ã 22:51:14 (#2300845)
Sur NWN, l'histoire m'a d'emblée séduite, je l'ai trouvé passionnante. puis j'arrive à la prison, et la déception quand même: 3h de jeu et que des monstres ou des prisonniers à tuer... pas du tout ce que j'attendais...
Dommage ! Ce sera pour une autre fois. Le mode Multi n'a rien à voir? Pour les roleplayers c mieux?
*se sent un peu perdu la ;)*
Par KosovaR le 8/10/2002 Ã 23:05:52 (#2300936)
et maintenant on a même plus peur de Demogorgon en personne , y a plus de respect je vous dit , qu'est ce qu'il faut pour avoir peur maintenant? les dragons sont ridicules => maintenant j'arrive à ne perdre aucun perso contre les dragons et ils sont même pas vraiment blessé ... C'est peut être le fait d'être un demi dieu???
Ahhhhhh Nostalgie quand tu nous tiens
Par Lelf le 8/10/2002 Ã 23:08:33 (#2300957)
Provient du message de Acalon
Sur NWN, l'histoire m'a d'emblée séduite, je l'ai trouvé passionnante. puis j'arrive à la prison, et la déception quand même: 3h de jeu et que des monstres ou des prisonniers à tuer... pas du tout ce que j'attendais...
Bah c'est un module ricain. :p
Puis pour la diversité t'as qu'à attendre... Dans une prisn, il n'y aura pas d'ours, loups et des trucs du genre... Quand tu iras au Beggar's Nest (J'ai la VO désolé) tu verras des zombies, quand tu iras aux forêts dans les chapitres suivants tu verras des ours, dans les donjons tu verras des démons, golems, etc... J'aurais pas trop aimé si je trouvais un ours dans la prison, ça n'a rien à voir...
Par Kastïelle le 8/10/2002 à 23:11:08 (#2300969)
Par KosovaR le 8/10/2002 Ã 23:14:35 (#2300984)
Par Acalon le 8/10/2002 Ã 23:57:55 (#2301225)
Provient du message de Kastïelle
ben oui c'est le gros defaut cde ce type de jeu comme tu joeu seul il est difficil de joeu autre chose que un tanck car le temps que tu invoque op tes déjà mort mais en multi c'est mieux :)
Tu veux dire qu'en solo, ce n'est pas conseillé de jouer un mage?
:( snif je ne sais jouer que ca :(
Par Kastïelle le 9/10/2002 à 0:02:49 (#2301254)
Provient du message de Acalon
Tu veux dire qu'en solo, ce n'est pas conseillé de jouer un mage?
:( snif je ne sais jouer que ca :(
ben oui d'ailleur la classe recommender en solo est guerrier mage c'est bien si tu a du soutien un mage est surtout un sosi un soigneur sois un type qui affaiblie les monstreus mais s'il va en contacte directe il est sur d'y rester tu a peine 1D4 de vie au début du jeu et les monstres vienne pas paquet de 3 4 et te faut bien plsu que 1 de dommage de plus il t'est impossible de poster des grosses armures.
Par NulpidOm le 9/10/2002 Ã 0:03:42 (#2301260)
Par Kastïelle le 9/10/2002 à 0:14:10 (#2301319)
Par Lumen Angel le 9/10/2002 Ã 12:09:19 (#2303255)
Prendre comme compagnon d'arme quelqu'un de résistants (Linu ou le barbare orc par ex.)
Bien choisir son familier, en prendre un qui n'est pas inutile au combat (vive la panthère)
Prendre pas moil de sirt évocation, invocation et de transmutation.
NE PAS SE JETER DANS LA MELEE
Préférer se battre avec des armes à distance qu'au corp à corp.
En jouant ainsi, j'y suis arrivé plus facilement avec mon ensorceleuse qu'avec mon rodeur.
Par Nylou le 9/10/2002 Ã 12:27:42 (#2303374)
Provient du message de Lumen Angel
Conseils pour jouer un mage :
Prendre comme compagnon d'arme quelqu'un de résistants (Linu ou le barbare orc par ex.)
Bien choisir son familier, en prendre un qui n'est pas inutile au combat (vive la panthère)
Prendre pas moil de sirt évocation, invocation et de transmutation.
NE PAS SE JETER DANS LA MELEE
Préférer se battre avec des armes à distance qu'au corp à corp.
En jouant ainsi, j'y suis arrivé plus facilement avec mon ensorceleuse qu'avec mon rodeur.
Ca ne m'étonne pas ce que tu dis.
C'est la technique a adopter.
Pour infos, je crois que ton CR augmente quand tu as un henchman et un familier.
Par conséquent tu gagnes moins d'XP.
Par blackbird le 9/10/2002 Ã 12:44:41 (#2303494)
ce jeux est désespérement facile et monotone, on est très loin de bg2, ça n'a rien à voir, et je me demande quel âge ont ceux qui l'ont écrit
à quelque part ça fait peur de voir joystick lui attribuer la cotation "megastar"
pour moi ça veut dire qu'on refuse l'inconnu, les titres sortis de nulle part et qui sont excellents, comme au cinéma on recherche toujours les même repères, bg1, bg2, bg3, bg4, bg5, bg6, bg7 ....
seulement, là , il y a un gros hic, la campagne solo de nwn est une daube sans nom ...
Par Lumen Angel le 9/10/2002 Ã 12:49:00 (#2303522)
Par Nylou le 9/10/2002 Ã 13:14:00 (#2303694)
Les possibilités de neverwsinter night sont infinies. Je pense que c'est un jeu qui va perdurer et qui sera une référence plus tard.
Tous n'est pas encore parfait mais j'ai pas à me plaindre.
Le seul vrai reproche ce sont les memory leak.
Mode Solo ou Multi
Par gleg le 9/10/2002 Ã 16:50:35 (#2305355)
Pour conclure, une fois je joue en mode solo, et une fois je suis sur Aurora afin de comprendre toutes les subtilités (je crois que j'en verrai pas la fin).
Juste un conseil pour finir, si vous voulez que votre module ne soit pas trop vide, remplissez le d'objets de décoration de type obstacle ou useable, cela donne vraiment un look super.
Par eMRaistlin le 9/10/2002 Ã 17:00:30 (#2305450)
remplissez le d'objets de décoration de type obstacle ou useable, cela donne vraiment un look super.
Deconne pas, c'est un coup a plus puvoir critiquer betement, ca...
[/HS]
Par Acalon le 9/10/2002 Ã 18:25:44 (#2306116)
D'après ce que je comprends NWN, est d'abord un jeu multi, et même MMORPG.
Donc, je passerai sur le côté solo ;)
Par Daynos le 9/10/2002 Ã 18:46:06 (#2306228)
Provient du message de Acalon
Merci à tous pour vos conseils :)
D'après ce que je comprends NWN, est d'abord un jeu multi, et même MMORPG.
Donc, je passerai sur le côté solo ;)
Peut-être pas quand même MMORPG... 64 joueurs maxi. D'ailleurs en pratique, quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de tester la limite de joueurs en simultané ?
Par Lelf le 9/10/2002 Ã 18:54:52 (#2306288)
[...] ce jeux est désespérement facile et monotone [...]
T'as qu'à augmenter la dificulté. Le jeu vient avec la dificulté normale je crois, et si tu le trouves "désespérement facile et monotone" je crois que tu l'as baissée encore plus...
Par Elmendiril le 9/10/2002 Ã 18:59:44 (#2306316)
Par Elmendiril le 9/10/2002 Ã 18:59:44 (#2306317)
[HS] oops desoler il y est 2 fois j arrive pas a le supp[/HS]
Par KosovaR le 9/10/2002 Ã 21:06:20 (#2307305)
Par Calimero_26 le 9/10/2002 Ã 21:27:50 (#2307410)
Je ne voudrais pas trop m'avancer parce que je passe nettement plus de temps sur Aurora qu'à jouer (enfin, plus de temps du tout ce trimestre :sanglote: mais je me rattraperai plus tard), mais je dirais au vu de mes premiers tests que le nombre de joueurs idéal est de 4-6 par DM, oui oui, comme pour un PnP RPG, ce qui permet de s'occuper de chaque perso individuellement, développer son background, bref construire et faire évoluer le module (en PW donc) en fonction des persos et pas l'inverse.
Je n'ai pas poussé la campagne solo très loin, mais même en multi elle est assez médiocre. Enfin, médiocre, tout est relatif, elle représente un travail énorme, presque un exploit puisque Bioware a réussi l'adapter pour le solo, ce qui ne correspond pas du tout à la nature de NWN. Ca leur permet, dehune, de cibler plus de joueurs, dedeuze, de fournir aux builders une foultitude d'exemples de scripts. Le gros problème c'est que les joueurs qui débutent sur NWN ne sont pas forcément au courant : ils peuvent donc penser que cette campagne représente fidèlement NWN. On ne peut pas en vouloir à Bioware, ils ne peuvent pas non plus écrire en gros sur la boîte : "attention, si vous achetez ce jeu uniquement sur la campagne, autant foutre votre fric à la poubelle directement".
Enfin, pour ce qui concerne la difficulté du jeu, je poursuis ma campagne de pub pour les HCR rules : pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un ensemble de règles éditées par un dénommé Archaegeo, une sorte de génie fou-furieux du script, qui nous a pondu une version des règles bien plus proche d'AD&D que celles de Bioware (plus adaptées à des joueurs non rôlistes).
Adresse du site HCR :
http://nwn.darkemud.com/~darke/HC/
!!! ATTENTION !!! Les HCR ne sont pas simples du tout à utiliser, à réserver donc aux builders passionnés. Il ne suffit pas d'être rôliste pour les utiliser correctement, elles peuvent être catastrophiques entre les mains de builders inexpérimentés, vous devez VRAIMENT être prêt à y consacrer du temps, en savoir un minimum sur le scripting, et bien connaître Aurora.
Par Launda le 10/10/2002 Ã 8:27:06 (#2308892)
Par Panzerjo le 10/10/2002 Ã 21:58:03 (#2313678)
Sinon c'est vrai que le mode solo me fait limite penser a Diablo 2, en guerrier en tout cas :D
Par blackbird le 11/10/2002 Ã 12:25:10 (#2316008)
>>pour l'instant la seul chose qui me pousse a continue en solo c'est l'histoire, donc je voudrais savoir si elle est interessante
moi je m'accroche comme jamais, mon obstination à terminer ce jeu confine à l'abnégation et je n'en peux plus d'en vouloir à bioware d'un tel gâchis
la campagne solo de nwn est un massacre, y'a pas d'autres mots, je n'arrive pas à comprendre pourquoi et comment il se fait que personne chez eux n'a mis le hola à temps, pourquoi il se sont à ce point dévalorisé en mettant ce machin sur le marché
mais je continue et je terminerai ce jeu parce que d'une part j'aime trop AD&D et tout ce qui s'est fait avant et que d'autre part je veux comprendre comment on en est arrivé lÃ
sur cette voie, il m'apparait comme évident que l'éditeur est en partie responsable de l'uniformité des cartes et qu'il est donc à développer, améliorer ou réécrire
d'autre part, il y a quelque chose de parfaitement incongru dans le bestiaire sur nwn
en effet, que penser de ces ettercaps anémiques, de ces goules qui ne vous refileraient même pas un rhume ?
il me semble que ces mêmes monstres sur bg1 et bg2 étaient bien plus puissants
tout manque de proportions, semble fait à la va vite, est dénué de sens, un peu comme si on avait chargé deux ados de 15 ans de sortir le jeu en s'amusant avec l'éditeur
pourtant le scénario ne manque pas de bonnes idées mais elles sont à tel point vidées de leur substance que c'en est à chier
par exemple qu'est-ce qui a bien pu se passer ou plutôt ne pas se passer dans la tête de ceux qui ont commis nwn quand on joue des cartes comme le château de jhared à boisroussi ?
ou encore comment a-t-on pu merder une idée aussi bonne que le défi d'inmaten (ou quelque chose comme ça ...) dans les sous-sols de l'auberge qui se trouve sur la route de luskan ?
ou encore comment bioware a-t-il pu croire que faire quatre copies d'une même carte pourrait faire illusion auprès de la communauté des joueurs et suffire à en faire les quêtes de padhiver ?
bref, bioware se fout de nous en 3D et je me demande qui ils ont bien pu virer après avoir sorti des jeux aussi abouti que bg2 pour en être tombés aussi bas
la campagne solo de nwv mertie 2 sur 10 dans joystick et pas la cotation megastar (celui qui la lui a donnée devrait soit arrêter de boire, soit commencer ...)
(la suite plus tard)
Par erindhill le 11/10/2002 Ã 12:34:16 (#2316074)
Il ne sert donc a rien de comparé lesproduit qui n'ont pas été concu par les même personnes, si tu veux voir le successeur de BG 2, il faudra jouer à icewind dale 2, (sans préjuger du scénario, qui d'aprés les forum américain a été concu par l'équipe de planescape)
Par Lumen Angel le 11/10/2002 Ã 13:45:57 (#2316593)
mais je continue et je terminerai ce jeu parce que d'une part j'aime trop AD&D et tout ce qui s'est fait avant et que d'autre part je veux comprendre comment on en est arrivé lÃ
D)
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