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Les maths de Warrior !

Par Kaldanm le 8/10/2002 à 19:25:55 (#2299596)

Woohoo !
Voici des infos traduites de l'anglais, qui viennent du site :
www.steelwarrior.org/
Le but de ce post est d'expliquer un mecanisme du jeu : A combien tapent les mobs (les gros, en particulier). Assez interessant, surtout si on est tank.


1 - La Formule de base :
DB = Damage bonus.
DI = Damage Interval.
DM = Multiplicateur de Damage (valeur comprise entre 1 et 20).

Tout les monstres tapent a :
Degat = DB + DM x DI.

Prenons l'exemple de Cazic Thule.
Cazic thule :
DB = 200
DI = 20.
Donc Cazic tape a 220, 240, 260... maximum, a 600 (c'est a dire '200 + 20 x 20')
En observant les degats maximum et les degats minimums de chaque mob, on peut determiner son DB et son DI, et donc savoir combien on va se prendre.


2 - Classe d'armure et mitigation :
Maintenant, comment est determiné le mutiplicateur DM ? Par plusieurs trucs, principalement l'AC. Ainsi, si vous avez une grosse AC, vous aurez plus de chances d'avoir un DM faible (1, 2...), alors qu'un enchanter avec une AC en carton aura beaucoup plus de chances d'avoir un DM maximisé (20, 20, 20, etc :p).
En fait, en fonction de votre AC et de l'attaque du mob, les possibilité de tirage d'une des 20 valeurs de DM changent. A ca, s'ajoute une chance d'esquiver, une chance de se prendre une targnolle critique, et une chance de se prendre une mini-targnolle. Donc basiquement, le tirage aleatoire comporte plusieurs possibilité :
- Des chances variables d'avoir un DM entre 1 et 20 (selon AC, level, classe).
- Une chance d'esquive.
- Une chance de critique.
- Une channce d'amorti (coup ridicule).


A partir de la, il faut savoir qu'il existe des cap d'ac. Si votre ac est en dessous de 700, la plupart des gros mobs de type geant_de_Kael_34 vous infligent TOUJOURS un DM de 20, ou alors vous esquivez.
Il y a egalement un cap maximum d'ac, evalué a 1200 - 1250 au dela duquel il ne sert a rien de monter son AC. Car au dela, la mitigation qu'apporte de l'ac enn plus est minime.
Detail important, les grosses target ont une attaque tellement elevée que monter l'ac ne sert a rien : Les mobs frappent extremement souvent au max (ptet si quelqu'un arrive a atteindre 2000 il verra une difference).

Note : La discipline 'Defensive' de Warrior divise le DI par deux. en consequence, les degats des mobs sont moindre, par exemple Cazic infligera 210, 220, 230... au maximum, 400.


Et maintenant une petite liste de plusieurs gros monstres avec leurs stats et leur profil magelo :

A Burrower Parasite: DB 175.8, DI 46.2
Arch Lich Rhag'Zadune: DB 242.9, DI 21.1
Avatar of War: DB 254, DI 45
Avenging Gazer (PoA): DB 75, DI 14.25
Azaracks (PoA): DB 55, DI 6
Cazic Thule: DB 200, DI 20
Derakor the Vindicator: DB 200, DI 25
Dlammaz (Kael): DB 80, DI 21
Doomshade: DB 110, DI 15.5
Emperor Ssraeshza: DB 250, DI 32.7
Heart Harpie (PoA): DB 75, DI 15
Innoruuk: DB 1, DI 20 (?)
Froglok Reet x: DB 45, DI 5
Frost Giant Sentinels (Kael): DB 80, DI 21
Glyph Covered Serpent: DB 254.5, DI 16.5
Gorgalask (PoA): DB 50, DI 11
Gozzrem: DB 180, DI 15
High priest of Ssraeshza: DB 240.9, DI 24.1
Kromzek Captain: DB 60, DI 10
Lcea Katta: DB 160, DI 20
Lord Inquisitor Seru: DB 206.8, DI 28.2
Myconid: DB 45, DI 5
Nagafen: DB 75, DI 7.5
Phin Esprinap: DB 254, DI 5.1
Priest of Discord: DB 254, DI 5.1
Sebilite Juggernaut: DB 55, DI 6.1
Seneschal Aldikar (Thurg): DB 90, DI 12
Shimmering Meteor's (PoA): DI 113, DB 8-11
Sirran the Lunatic: DB 256, DI 90
Sontalak: DB 125, DI 15
Spirited Harpy (PoA): DB 60, DI 9.5
Ssra Elite Temple guard: DB 151, DI 15
Ssra Temple gaurd: DB 99, DI 9
Staff Sargeant Drioc (Kael): DB 45, DI 4.5
Talendor: DB 120, DI 19
Thunder Spirits (PoA): DB 50, DI 5
Trakanon: DB 120, DI 25
Vessel Drozlin: DB 75, DI 12
Vorash: DB 60, DI 6
Vyzh'dra the Cursed: DB 254.3, DI 16.7
Vyzh'dra the Exiled: DB 254.5, DI 18.5
Watchful Guard (PoA): DB 50, DI 12.5
Xenovorash: DB 70, DI 7.5
Xerkizh the Creator: DB 254, DI 21
Yelinak: DB 100, DI 25
Yetarr (Kael): DB 110, DI 16

Je tiens a preciser que ce sont des joueurs qui ont testé/supposé ce mecanisme, et que il y a encore pas mal d'interrogation sur les effets de l'esquive, des stats, du niveau, de la classe, des AA...

Par Turin Turambar le 8/10/2002 à 21:33:18 (#2300365)

Qui a dit que les warriors savaient pas compter? :D :D

Par loupdacier le 9/10/2002 à 17:24:07 (#2305637)

Lol turin :)

intéressant en effet, mais le niveau joue aussi pas mal. Si 2 warriors on l'a meme AC mais 5 niveau de différence, cela se ressent.

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