Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La nostalgie camarade

Par Lecram le 6/8/2001 à 11:39:00 (#115619)

Je ninterviens que très peu dans ce forum, mais je le fais pour apporter à Mind lexpression de ma sympathie pour le travail quil accomplit depuis plusieurs années.

Jétais avec quelques autres un acteur assidu du forum Calliope quand UO a démarré. Lexcitation du début a certes enflammé Calliope de posts aussi débiles et mal écrits que ceux que je peux lire ici ou là, mais dune façon générale, ils étaient minoritaires.

Je pense aussi que le prix à payer pour participer à un jeu on-line était un filtre puissant, et il est certains que le nombre de joueurs « matures » était plus important quaujourdhui. Je me souviens encore de la pauvreté du discours des PK américains qui étaient pour la plupart des gamins venus sur UO uniquement pour laspect « baston » !

Je ne vois plus beaucoup de post sur des events, alors quau début, on a eu un grand nombre dévénements organisés (Love Parade, Orc Party, Mariages etc..), ceci est peut-être le reflet de la lassitude?

Après deux ans en pointillé sur Everquest ou je me suis ennuyé ferme, mais avec les anciens SD dUO, voilà que lexcitation revient, et pourquoi ? Parce que Dark Age of Camelot va sortir en novembre et que je pense après avoir assisté pendant plusieurs heures à une démo que ce jeu sera entre UO et EQ.

Je mexplique : en gros, sur UO, le PvP sauvage faisait que lon défilait en ville avec nos belles armures de couleurs « Crafted by » et quon allait en donjons avec des bones, et que sur EQ, il n'y avait pas de PvP. Entre les deux, DaoC va permettre enfin une véritable guerre entre royaumes (RvR), mais uniquement en zones frontières, et essentiellement en groupe (une communication « ubber groupe » est prévue pour permettre à 64 joueurs max de pouvoir converser pendant une attaque !). Pas de perte dexp pendant le PvP et un loot permis que sur des objets non rattachés au perso, ce qui évite le PvP à nuisance gratuite ou pour enrichissement. Pas de conversations possibles entre personnes de deux royaumes différents afin déviter les tricheurs. En plus une vue à la UO est possible, et un monde magnifique à découvrir. Plein de donjons et de quêtes personnalisées pour ceux qui ne voudront pas participer au conflit, voilà un jeu qui promet dêtre riche en sensations et fertiles en rebondissements! Dailleurs devinez dans quelle guilde française je suis ? Les SangDragons, dont le noyau existait sur Chesea et ensuite Europa, devenu Almageste sur EQ, et maintenant renoue avec le passé de cette guilde guerrière qui a eu ses heures de gloire en matière de combat.

Ce sont donc 60 joueurs aguerris qui vont entrer en lice dans ce nouveau monde, et je ne vous peux donner quun conseil, si vous vous ennuyez sur UO, faites comme moi, changez dunivers, venez nous rejoindre sur DaoC dans quelques mois !

Par Sephiroth Hyral le 6/8/2001 à 12:32:00 (#115620)

C'est sur UO c'était mieux avant... :D
mais bon on reviendra pas en arriere donc pas la peine d'en dicuter pendant des heures :)
J'ai également l'intention de mettre a Daoc, car pour avoir pu y jouer je le trouve vraiment sympa mais j'espere pouvoir conserver mon accompte UO car je pense qu'il y aura encore des choses a voir, apres tout les chapitre des orcs n'était qu'une introduction aux prochain evenements...
mais j'espere en tout cas un peu plus d'interactivité et de clarté car j'ai pas compris comment l'affrontement avait fini (et quels choix ils fallait faire pour prendre parti)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine