Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un renouveau pour Cain

Par Cain Iliath GI le 8/10/2002 à 16:38:57 (#2298440)

Cain traversait une periode trouble et ne savais plus ce qu'il devait faire. Il avait jurer a Artherk d'aider a rependre le bien parmis les hommes pour se racheter des ses fautes d'humain et pour cela il avait rejoint les Gardes Independantes et avait longuement combatu les assassins et veille a la surete du peuple.
Mais cette garde meme devint hors la loi et Cain ne pouvait suporter cette contradiction d'aider le peuple tout en etant chasse par celui ci et decida de se retirer pour mediter a ce qu'il allait faire.

Il en profita pour combattre la liche l'affrontant a de nombreuses reprises finissant par lui prendre un fleau. Cain savait que cette arme pouvait semer la mort et au moment meme ou il l'obtenait il etait devenu hors la loi. Ne sachant que faire il se resolue a aller parler a l'Oracle.

Il resta tres longtemps en sa companie et discuta longuement avec.

Au bout d'un moment Cain se decida enfin sur ce qu'il allait faire. De longue date deja il avait aider des plus jeunes dans leur aventure pour aller parler a l'Oracle et il connaissait tres bien le domaine qui l'entourait. Il decida alors que c'est ici qu'il devrait s'efforcer de venir en aide au peuple.
Ainsi avant de partir a la fin de son entretien avec l'Oracle, Cain jura que desormais il vivrait dans le domaine de l'Oracle se mettant au service de quiquonque entrant dans le domaine jurant de le servir pour le proteger contre quelquonque agression et l'aider a terasser les monstres qu'il aurait a affronter du moment que ce dernier jure de ne porter volontairement atteinte aux autres personnes qu'il pourrait croiser.

Mais il estimait que son action ne pouvait se limiter a ce domaine et c'est pour ca qu'il se promit de rester en relation avec les gardes de stonecrest afin de les prevenir de tout comportement violant observe chez un individu a le domaine de l'oracle. Ces simples renseignements sur les assassins qui pourrait venir a roder dans le domaine de l'Oracle pourrait surement aider a faire des recoupements avec des assassins de la ville.

Cain retourna dans sa taniere et rassembla les affaires dont il aurait besoin. Il avait decider de s'installer dans les bois a l'entrer des portes de l'Oracle. Avant de partir il redigea trois lettres.

L'une devais en fait etre une affiche qu'il exposerait dans StoneCrest avertissant la population de ses intentions dans le domaine de l'Oracle disant qu'il se mettait a la disposition de tous dont une copie serait egalement mis a l'entrer de l'Oracle.

La deuxieme etait a l'intention de la Garde de StoneCrest devoilant juste mes intentions de leur communique le nom de toute personne qui aurait porter atteinte a une autre dans le domaine de l'Oracle et relatant au maximum les circonstances.

La troisieme il l'ecrit avec emotions. Il la redigea a l'intention de Shandril.
Depuis un moment deja Cain nourissait un amour secret pour la cousine de Shandril. Malheuresement Archess venait de perdre la memoire.
Cherchant plus que jamais a cacher son amour pour Archess de peur d'affronter la reaction d'Archess qui se souvenait plus de lui il preferait cacher son passer au yeux d'Archess et disparaitre pour la surveiller et la proteger de tout son ardeur.
Il demandait donc dans sa lettre a Shandril d'executer ses voeux et de reveller le moins possible de son passer a Archess. De plus il demandait a Shandril d'accepter de le prevenir si jamais Archess venait a etre en danger esperant ainsi garder contact Archess par son intermediaire.

Cain resta dans sa taniere toutes la nuit a faire le tri des affaires qu'il emportait et finallement avant le lever du soleil il se mit en route.



Cain Iliath
ex Paladin a la retraite Protecteur de l'Oracle
Nouvellement Ange Gardien de Archess Ney

Par Shandril Crey le 8/10/2002 à 17:28:22 (#2298769)

Surprise de recevoir une lettre de Cain, Shandril ne fut cependant pas très étonnée de son contenu. Elle lui répondit en lui faisant parvenir un petit mot.

Cher Cain,

Ce que tu me demandes est inutile, elle a retrouvé la mémoire. J'espère que ton retrait t'aura quelque peu apaisé, et te souhaite un bon retour.

Amicalement,
Shandril

Amer sentiment

Par Archess le 8/10/2002 à 19:17:50 (#2299558)

Par une douce soirée, Archess se tenait assise au pied de la pierre tombale où l'on pouvait lire en tout petit " Belladone Ney ", tel était le nom de sa seule enfant disparue trop tôt il y a de cela bien longtemps La séraphine semblait songeuse Levant la tête vers les étoiles, son imagination se fit féconde lorsqu'elle aperçut le visage d'YlithiumElle murmura pour elle-même..
Ah Ylithium, mon vieil ami de toujoursTu nas pas eu de chance en amour..
Et toi Eleoine, quelle mouche tas donc piquée ?.. Je ne te reconnais plus ma sur, idiote que tu es devenue depuis ton retour
Ses pensées allèrent alors vers l'image presque joyeuse de Shandril et Vents
Et vous deux.. Ah ! Que vous arrive-t-il en ce moment ! Un couple si parfait se déchirer autant
Archess tenait dans sa main les pétales d'une fleur qui fut jadis resplendissante, mais qui avait subit les ravages du temps écoulé Une fleur fanée offerte par la dernière personne qu'elle avait aimé
Elfinwe Ne tavises plus jamais de revenir Elle écrasa la fleur et les mornes pétales furent éparpillées au vent, se perdant on ne sait où. Et la femme se rendit au cercle Sylien, regardant la mer au loin elle se mit à prier
Syl Tu es la seule à pouvoir mentendre maintenant Jai besoin de retrouver cette personne qui a toujours été présente dans mes moments de doutes


Cain

Par Corwin Elentáris le 8/10/2002 à 20:23:55 (#2299937)

Errant comme parfois en le cercle de pierre de la Déesse, Corwin perdu dans ses pensées ne remarqua tout d'abord pas qu'il n'était pas seul.
Mais bientôt il aperçut plus loin Dame Archess qui priait avec ferveur.
Ainsi il se dit en lui-même :

La foi du fidèle n'est jamais si grande que dans le besoin. Assurément celle-ci doit porter sur ses frêles épaules un trop lourd fardeau.
Restant là discrètement, veillant à toute chose quand il le pouvait, Corwin se prit à conjecturer sur l'avenir de la séraphine :
Curieux est parfois le destin de hommes et des autres, puisse Syl notre Déesse veiller sur le futur de cette fidèle. Et plus que tout puisse-t-Elle la guider vers les bons choix, dans le secret de son coeur.
Un léger sourire inusité marquant son visage sévère, Corwin se tourna vers la mer pour attendre ce qu'elle charrierait bientôt de par ici...

Par Archess le 8/10/2002 à 22:45:38 (#2300807)

Pour lors la mer ne charriait rien d'autre que le murmure apaisant des vagues. Sa prière terminée, la séraphine fit le tour du cercle pensive, lorsqu'elle se trouva nez à nez avec Corwin... Pas de chance se dit-elle. Elle le salua, essayant de reprendre son air fier coutumier...

Alors Messire le Diplomate... Ou devrai-je dire Diplomate de Syl excusez moi...
Toujours à prendre vos notes médisantes derrière mon dos ?

Un sourire se marqua sur ses lèvres... Et elle était bien décidée à le garder à l'avenir...

Par Corwin Elentáris le 8/10/2002 à 22:56:23 (#2300877)

Observant comme mine de rien, Corwin vit bientôt la séraphine en avoir terminé de ses prières. Celle-ci, se levant pour faire le tour du cercle sacré, vint à sa recontre alors.
Après l'avoir écouté parler, Corwin de répondre :


Puisqu'il vous plait à jouer des titres, je suis la Main de Syl.
Nul des intéressés n'ignore que je prends des note, même si leur contenu m'est naturellement personnel. Si par médisantes vous entendez calomnieuses alors vous vous laissez emporter par votre amertume.

Observant le visage de son interlocutrice, Corwin y devina un sourire. La fixant toujours, il en était là à guêter ses réactions, dans l'attente probablement d'une autre de ces conversations écourtées par les propos acerbes de l'un et de l'autre.

Par Archess le 9/10/2002 à 0:58:21 (#2301491)

Provient du message de Corwin Elentáris
Si par médisantes vous entendez calomnieuses alors vous vous laissez emporter par votre amertume.


Allons bon Peu mimporte !
Vous pensez que jai de la rancur ou de lamertume à votre égard, mais vous vous trompez
Nonjappellerais plutôt cela lindifférence !
Enfin, vous avez tout de même un point commun avec moi, cest votre foi en notre Déesse !

Archess se mit à rire nerveusement. Ne sachant quoi dire d'autre à ce « rempart », elle inclina la tête, emboîta le pas, et disparut dans les profondeurs de la nuit.

Par Cain Iliath GI le 9/10/2002 à 11:46:38 (#2303119)

Apres un long voyage Cain etait arrive dans la foret a l'entrer du domaine de l'Oracle.
Il etait epuise par sa longue marche mais se mit directement a chercher un endroit dans la foret ou il pourrait passer la nuit en attendant de se decider ou s'installer.
Le lendemin il se mit au travail se construisant un refuge dans les bois. Il y travailla un moment avec ardeur. Lorsqu'il estima qu'il en avait fini il parti afin d'esseyer de trouver des gens sur le domaine de l'Oracle. Le hasard des rencontres le mena sur un jeune avanturier qui disait justement le chercher pour lui remettre un mot. Cain pris le mot et reconnu l'ecriture de Shandril aussi il rangea le mot dans son sac sans le lire et ne dit rien remerciant le jeune homme et restant a ses cotes pour l'aider jusqu'au moment ou celui ci du partir.
Cain regagna alors en toute hate son refuge et sorti le mot pour le lire.
La nouvelle qu'il decouvrit etait pour le moins destabilisante.
Cain resta ainsi toute la nuit assis en tailleur les coudes sur les jambes la tete pose sur ses mains pour reflechir...
Il hesitait ... retourner voir Archess apres tout ce temps ou il avait disparut sans lui donner de nouvelles ?
Rester dans l'oublie sans lui donner de nouvelles et continuer surveiller de loins ?

Ce soir la plein de choses lui revinrent a l'esprit ... depuis la toute premiere fois ou il l'avait rencontrer alors que tous les deux n'etaient encore qu'humain tous les deux mages adorateur de Syl. Il l'avait rencontrer par hasard. L'ayant croiser sans la connaitre il l'avait suivi un moment se mettant invisible. Archess n'etait alors qu'une aprentie sorciere mais elle se debrouillait pas si mal et il ne pouvait rire un peu se rapellant de ce qu'avait ete son apprentissage a lui ... au pris des larmes et du sang qui l'avait obliger a devenir tres vite maitre du feu et surtout la necromentie.
Il avait alors apres peu de temps apres de son amie Shandril qu'il s'agissait de sa cousine et ils furent presente l'un a l'autre.
Malheuresement Cain etait dans un etat pitoyable sur le point de mourir et disparut. Lorsqu'il revint il avait radicallement changer et etait devenu seraphin. Mais Archess avait beaucoup changer ... Des lors Cain se jura de toujours proteger Archess et se montrait le plus courtois qu'il se pouvait s'efforcant a ne pas la perdre de vue l'aimant un peu plus en secret de jour en jour. Puis il y avait eu cette deuxieme disparition ... et il ne s'etait pas vu depuis tres longtemps ...

Sombrant dans la nostalgie Cain ne put dormir cette nuit la et le bougea pas de sa position de la nuit. Au petit matin il se leva et parti afin d'aller voir l'Oracle. Il n'eu pas besoin de lui parler. Il avait deja eu l'occasion de parler de ca avant quand ils avaient longuement parler tous les deux.
A peine arrive l'Oracle lui dit qu'il trouverait aujourd'hui une personne pour repondre a son probleme dans le domaine puis il se tue. Cain savait qu'il n'y aurait plus d'autre paroles et s'en alla sans rien dire et parti se promener dans le domaine

Par Corwin Elentáris le 9/10/2002 à 11:54:19 (#2303180)

De l'indifférence, voyez-vous ça ? A vrai dire, je ne saurais décider si c'est plus enviable.

Corwin observait la séraphine visiblement mal à l'aise, la vit saluer et tourner les talons. Lorsqu'elle eut disparu au détour du chemin, il sortit sa clepsydre à gousset :

Reccord battu...

*Non loin de là*

Par Ylithium le 10/10/2002 à 11:35:37 (#2309786)

Grmbl...J'ai pas le temps, j'ai mille chose à faire...et on vient me casser les pieds...

*continue de marmoner*

*S'approche du cercle sacré*

Bonjour Corwin...
*renifle l'odeur d'un parfum*
Tiens vous étiez avec Archess *sourit*


J'espère que j'aurais le calme ici...*regard le ciel* Mhmmm des jours noirs à venir...Menfin, on sera pret.

*adresse une prière a Syl comme si de rien n'était*

Par Uld de Tarn le 10/10/2002 à 12:15:34 (#2309989)

*ira voir archess pour tout autre chose quand elle aura le temps*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine