Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La nouvelle aube :coulisses et secrets de l'ordre absolu

Par MortifeR le 7/10/2002 à 20:01:37 (#2293548)

Pour ceux que ça intéresse ou les rares qui sont au courant, je me permets un rapide rappel du contexte qui entoure les mystères de la nouvelle aube

-Dabord, les personnages :

-Les sept et leurs suivants

Mandrael : Il est à première vue le meneur des sept archanges. Il est souvent désigné comme larchange de lorgueil, car cest lui qui mena ses frères à leur chute en trahissant la lumière dArtherk. Cest un fou furieux qui ne prend en considération que ses propres intérêts et ses propres convictions. Il est, comme ses frères, dune beauté surhumaine et sans faille. De longs cheveux bouclés tombent en une étincelante cascade sur ses larges épaules, et il porte par dessus sa robe blanche toute une panoplie de parures dor incrustées de joyaux.

Taevon : Il est larchange du fanatisme. Il pousse les hommes à leurs extrémités les plus insoutenables et les plus barbares, tant moralement que physiquement, et ce au nom de sa juste cause. Il ne tolère la défaite que lorsquelle sexplique par une mort violente et douloureuse. Il se rase habituellement le crane, et fixe ses interlocuteurs de ses yeux grisâtres avec une telle insistance que leur foi ne peut être feinte. On ne sait mentir à Taevon.

Gabrian : Gabrian est larchange de la vengeance. Sil a hérité de ce titre, cest quil nourrit un profond et violent ressentiment envers Artherk qui la déchu lui et ses frères. Il nest que haine et violence. Il ne tolère pas le moindre affront, pas la moindre excuse, car il ny a pour lui quune issue à lirrespect ou la malveillance : la mort. Il porte une longue chevelure noire qui encadre son visage aux traits fins, perpétuellement déformés par le mépris ou la rage.

Nathaniel : Vient ensuite Nathaniel, larchange de la guerre sainte. Il est le juge, et sestime au-dessus des autres créatures conscientes. Il est parfait, pense-t-il, et ainsi, na de compte à rendre à personne. Il estime que la guerre est le seul moyen de purger lhumanité, et de trancher définitivement ses membres gangrenés. Il croit profondément en lharuspice, et son orgueil le pousse à croire quil le détournera des hommes en le précédant dans sa tache. Tuons les mauvais ou mourrons tous. Telle est sa philosophie.

Amagmacar : Archange du feu purificateur. Elle fait sabattre des cieux embrasés sur les pêcheurs et les assassins. Elle est consumée par la haine et la folie, si bien quon ne fait appel à elle que pour ravager et détruire. Elle na pas exactement de convictions en soit. Elle se meurt lentement loin de la lumière de son créateur, Artherk, et la folie lemporte lentement à mesure quelle séteint. Mais loin de saffaiblir, chaque jour la rend plus terrible et plus puissante. Ses yeux dor laissent clairement entrevoir sa souffrance et son mal-être, tant elle na jamais supporté sa chute loin dArtherk. Son épaisse chevelure de satin noire voile en partie son visage tourmenté, quand elle délire. Elle est une bête sauvage que ses frères tiennent sous un contrôle relatif, et lâchent selon leur volonté sur leurs ennemis.

Maralgar : Mensonge tromperie.. rien narrête Maralgar, si bien quon le désigne comme larchange du mensonge. Toute sa haine se fait sentir dans sa manière de manipuler et denrôler les âmes faibles dans les rangs de la nouvelle aube. Il est de ce fait le premier recruteur. Il est malsain et fourbe, il dissimule sans cesse et manigance sans arrêt. Si bien que même ses frères sen méfient. Il arbore un sourire mesquin la plupart du temps, alors que son regard démeraude échappe en permanence à ses interlocuteurs. Son pouvoir est surnaturel, si bien quil est rare quon lui résiste.

Lucius : Lucius est larchange du chagrin, ou archange des larmes et de la tristesse. On lappelle parfois le fataliste. Il est le seul des sept à navoir pas perdu la raison, en fait. Il est résigné et a parfaitement estimé lerreur quil a commit en trahissant son créateur. Il pèse chaque jour la lourde peine que lui et ses frères purgent en vivant loin de leur père. Il ne sourit jamais, et parle dune voix douce et mélancolique, le regard toujours perdu dans le vague avec une expression nostalgique. En flattant lego de Mandrael, il sait qu il mène en fait ses frères à leur perte, et prépare lentement leur défaite, en complotant secrètement. Il a déjà libéré Mortifer du joug des sept, et continue déchafauder une débandade longuement élaborée. Il ne cherche en fait que le repos et la mort, mais na pas le courage de se la donner, ou pas la puissance de sanéantir lui et ses frères..
Il est celui qui tire vraiment les ficelles, et amène les sept à une fin programmée.

Grorn : Le général Grorn est le chef des armées des sept, celui qui les mena tant de fois à la victoire. Sa ferveur fanatique efface sa peur et celle de ses hommes. Il nhésite jamais, quand bien même il ait à envoyer la moitié de ses légions au massacre. Il estime que sa vie importe peu comparée au dessein des sept, et il estime de même pour ses hommes. Il fut défait par Dovranor pendant sa dernière campagne. Mais les sept le ramenèrent à la vie après leur réveil, et il émergea de la poussière ou il avait dormir sept siècle.

Lange assassin : Son nom nest connu que de ceux quil a mis à mort. Il est si vieux que certains murmurent quil a connu le Roi elfe quand il régnait encore. Il est mystérieux et tourmenté, et personne ne sait vraiment ce quil recherche. Une chose est certaine : les sept lui ont promis la rédemption, et pour lobtenir, cet ange de nuit est prêt à encore quelques ignominies

-Les serviteurs dArtherk

Dovranor : Le seigneur Dovranor est un formidable combattant, qui est déjà parvenu à défaire Grorn et à enfermer les sept dans une prison de cristal, sur lîle maudite. Sept siècles plus tard, il se sont réveillés. Il avait fait le serment de veiller sur eux et de les maintenir dans leur état comateux. En échange, il sest vu offrir limmortalité. Malheureusement, alors quil séveillait à son tour, au terme du sommeil des sept, il avait tout oublié de son passé, trop tourmenté par la perte de ceux quil aimait. Dans sa mémoire gît la clé de la défaite des sept. (il est quelque part sur le serveur, amnésique ;))
Les descendants de ses lieutenants et de son armée attendent toujours son retour, prêts à donner sa vie à ses côtés pour défaire les sept à nouveau. Ils sont nombreux et valeureux.

-Le clan Ssahors

Ils livrent une guerre très ancienne aux sept. Lorigine en est Bravagarknar, le primarque du clan, qui a toujours ressenti leur vision dun ordre parfait comme une menace extrême. Ils sont son opposé exact. Il a donc investit tous ses efforts a les faire disparaître. Mais il est loin davoir leur hauteur de vue, et nest quun homme, contrairement à ce quil aime faire croire. Alors quils sont archanges. Aussi nest ce que grâce à laide secrète de Lucius quil put faire échouer leurs plans. Il reste malgré tout un adversaire extrêmement dévastateur pour les légions de la nouvelle aube, tant sa puissance guerrière fut grande.
Mortifer, quant à lui, cherche à saffranchir de linfluence des sept. Il est un de leurs projets ratés, justement à cause de son père qui naurait pas du se trouver là. Il est la plus grande déception des sept, mais officieusement, le plus grand espoir de Lucius. Il na pas la force surnaturelle que les archanges auraient voulu lui confier, ni même la constitution exceptionnelle de son père, mais il se nourrit dune haine éternelle pour ceux qui ont joué avec son destin, et entend bien conquérir sa liberté. Il sest juré danéantir les sept.


(Ensuite un petit texte que j'avais fait pour expliquer la structure de l'ordre ;))


Lordre de la nouvelle aube..
Cette organisation tentaculaire dont les ramifications minent les plus grandes institutions du royaume. Les plus secrètes aussi. Des milliers de sentinelles sans noms, dévouées à la vision dun ordre dément, écoutent sans agir pour alimenter la conscience infinie du directoire. Cest Gabrian, larchange de la vengeance, qui leur montre la voie à suivre.

Plus hauts dans la hiérarchie, le chapitre des prêtres-guerriers se compose pour sa plus grande partie de paysans fanatisés, voués corps et âmes à la doctrine de lordre. Ils sont bien plus robustes quun homme ordinaire pour la plupart, et bien plus forts, se servant principalement de masses et de marteaux pour écraser leurs ennemis. Parmi eux il existe des guerriers exceptionnels, dont lesprit est aussi aiguisé que le talent au combat : Ce sont les inquisiteurs, qui mènent les troupes au massacre. Ils sont organisés dans une caste à part, et ont la particularité singulière dêtre danciens séraphins dArtherk, traîtres à leur dieu, comme les sept eux-même
Ils ont également le rôle de réformer les consciences et de sassurer que la masse des fidèles reste soumise. Pour ce faire, ils ne reculent devant rien, ni le meurtre, ni la torture. Leur chef est le Chapelain de guerre Grorn, également général des armées des sept. Un combattant formidable, doublé dun tacticien prodigieux. Sil ne porte pas les ailes comme beaucoup des fidèles de sa caste, il nen a pas moins respect et obéissance de leur part. Il les a déjà menés à la mort mainte fois, sans quils ne reculent jamais.

Viens ensuite le Chapitre des porteurs de la parole : Ceux qui recrutent dans le royaume, et répandent la folie des sept dans les campagnes, là où léducation nest pas un rempart à leurs idées barbares. Ce sont des prêtres passés maître dans lart de la manipulation et du mensonge, qui trompent de manière sure et habile pour fournir à leur armée du sang neuf, et vite versé. Leur meneur nest autre que Maralgar, archange du mensonge.

Le dernier Chapitre enfin, est de loin le plus mystérieux : Cest le Chapitre des mange-nuit, les assassins de lordre. Ils sont précis et mortels, et ne ratent jamais leur cible. Le plus puissant et le plus vieux dentre eux est appelé lange assassin, car son nom sest perdu depuis une éternité. Cest un meurtrier millénaire aux ailes de nuit, à qui lon a promis la rédemption sil mettait sa lame au service des sept. On la chargé personnellement de mettre fin aux jours de Dovranor et de lalbinos.

Mais le vrai pouvoir se concentre entre les mains du directoire, qui regroupe les sept archanges, ainsi que leurs suivants les plus fidèles.
Cest là que lalbinos devra frapper, et tout lédifice seffondrera.

Un gémissement douloureux du prêtre affalé à ses pieds Mortifer tira de ses pensées. Il serrait de sa main intacte les plaies sanglantes de ses doigts tranchés, tout en adressant un regard haineux à lalbinos. Il cherchait manifestement les morceaux de sa main droite sur le sol poussiéreux, comme si cela avait pu laider et apaiser les élancements de ses moignons. Des bruits de pas précipités se firent entendre dans le couloir du monastère. Ssahors tira sa lourde lame de son fourreau : il savait tout ce quil avait besoin de savoir, il était temps de fuir cet endroit. Il leva lépée bâtarde au-dessus de la tête tremblante de lhomme imposant, vautré dans son sang
Après tout, il navait jamais promis de le laisser vivre, sil parlait.

Par Castor tout-terrain! le 7/10/2002 à 20:06:56 (#2293584)

Ben ca c'est ce que j'apelle des explication et un contexte justes et clair!

Bon boulot, impressionnant...:eek:

http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon14.gifhttp://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon14.gif

Dark *qui applaudit* soul

Par Alanis Lyn le 8/10/2002 à 9:25:24 (#2295992)

*Aimerait bien connaitre tout ca rp* :)

Par Kehldarin Osten le 8/10/2002 à 11:31:58 (#2296476)

Le répète pas Alanis, mais si tu veux savoir tout ça ça peut s'arranger, Dovranor et Kehldarin sont ... de vieux amis. Mais on peut aussi emprisonner Mortifer et le torturer jusqu'à ce qu'il parle ;)

Par Fond-eaux Dhege le 8/10/2002 à 17:11:20 (#2298640)

C'est excellent !! :) :) :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine