Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

A quoi sert la spécialisation du mage ??

Par fraanel le 7/10/2002 à 13:57:46 (#2291332)

Voila la question est simple a quoi sert la spécialisation du mago en une école.
Quel sont les avantages a Haut niveau ??

Par Magus le 7/10/2002 à 14:13:37 (#2291428)

Tu gagnes un sort de plus par niveau.

Par Ashariel le 7/10/2002 à 14:15:57 (#2291438)

mais tu perd les sorts de l'école opposé.

Par Nylou le 7/10/2002 à 14:21:57 (#2291479)

De ou des écoles opposées si je ne m'abuse.

Par Ashariel le 7/10/2002 à 14:26:15 (#2291507)

Abjuration perd Conjuration
Conjuration perd Transmutation
Divination Perd Illusion
Enchantement perd Illusion
Evocation perd Conjuration
Illusion perd Enchantement
Necromencie perd Divination
Transmutation perd Conjuration














:maboule:

Par eMRaistlin le 7/10/2002 à 14:54:35 (#2291659)

Ouiap...

C'est tout a fait ca... Le but de ces specialisation (tel quel prevu a l'origine dans ADD2) etait de pallier au manque de sort du magicien LowLevel. En effet, il faut bien se rappeler qu'a l'epoque, le magicien de niveau 1 n'avait pas de sort de niveau zero offensif (autant que RayOfFrost puisse etre considere comme offensif) et encore moins defensif. (pour rappel, lumiere etait un sort de niveau 1...)


L'idée etait donc de donner plus de sort aux mages debutant sans les rendre trop puissant non plus. (Et puis, ca faisait plus couleur locale ^^) Ils ont donc crée ce systeme qui limite le nombre de sort connus pour compenser un nombre de sort memorisable accru.

Un peu comme pour le sorcerer qui connais tres peu de sort mais en lance plus que le magicien dans la meme journée...

A noter que Nylou avait raison pour ADD2 et BG2, mais qu'effectivement, les ecole d'opposition ne sont maintenant plus que une pour chaque ecole, ce qui me semble plus cohérent.

eMRaistlin Majere de Solace.
Midgard.
253eme jour de l'An 598
extrait du "Traité de magicologie et d'esoterisme léger"

Par Nylou le 7/10/2002 à 14:55:58 (#2291666)

Autant pour moi, c'est dans les règles D&D3 ou tu peux perdre de 1 à 3 écoles.
De mémoire, on perd 3 écoles de son choix lorsque l'on veut conserver l'école opposée à la sienne.
C'est normal il faut beaucoup travailler pour étudier une école très loin de son école de spécialité. Et donc on néglige d'autres écoles.

Par KosovaR le 7/10/2002 à 21:38:20 (#2294204)

Mais on est pas obligé de se spécialiser il me semble => Tous les sorts seraient dispo mais il n'y aurait pas de bonus d'en mémoriser plus?

Par Magus le 7/10/2002 à 21:48:00 (#2294255)

*Biiip* Bonne réponse :D

Par KosovaR le 7/10/2002 à 21:51:35 (#2294276)

oooooh une tentacle rescapée de la glorieuse époque du day of the tentacle snifff j'en verse une larme de joie en pensant au joie que ce jeu m'a procuré :sanglote:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine