Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > etre Rp, d'accord, mais jusqu'ou???
etre Rp, d'accord, mais jusqu'ou???
Par arsenic le 6/10/2002 à 20:02:28 (#2290746)
Voila je voudrai avoir votre avis pour une histoire que j'ai eut avec un gars hier.
Je me connect avec mon odin 18 pour aller a vendo (cave sur mid pour ceux qui connaissent pas :D ). Cette cave est normallement pour les gros lvl d'habitude mais la je trouve un grp qui aurait été parfais.... Je demande pour grp y a un certain [...] pour ne pas le citer, qui commence a me parler en disant des trucs que j'ai pas trop compris... Breff il me dit que c un nain qui n'aime pas les kobi et qui les deteste meme. Bon je me dit que c un brave garcon qui a beaucoup d'humour et je rigole avec lui.... 3min plus tard pendant la conversation je demande plus sérieusement si je peux grp. La il me dit franchement qu'il ne veut pas grp parce que je suis un kobi :confus: . je vais donc xp en solo a l'entrer de la cave.
Je lui envoie qd meme message en lui recommendant d'aller faire un tour a l'asile histoire de ne plus prendre froid qd il sort trop longtemps de sa camisole!!:maboule:
Il me repond : "on est rp ou on l'est pas"
Mais bon c brave gens ne son pas mechant je laisse tomber.
Plus tard pendant la soire il revient vers moi et me dit : "prout"
Alors la je lui dit qd meme qu'il est franchement con, il me replique que d'un kobolt plus rien ne l'etonne. Une ou deux replique plus tard il s'enerve et me dit : "tagueule le kobi si t'est pas content arrete de pleurer et vien arrete de me faire chier" ..... enfin bon je passe les détails.
En fin de compte j'ai inogurer mon ignore list que je n'avait pas utiliser depuis le debut du jeu (je joue depuis la sortie du jeu). Au cour de la soirer il est revenu plusieur fois ver me, j'ai pas vu se qu'il a dit mais sa vaut mieux pas...
Je vien pas me plaindre mais bon cette bètes histoire est venu d'une simple conviction qu'on peu appeller "rp"
perso je trouve tres bete de pas prendre un gars parce que on n'aime pas cette race!!!
Z'en penser koi???
Ps y avait deja un kobi dans leur grp:enerve:
[Edit Moonheart: Pas de nom, ou c'est de l'attaque perso.]
Par Ancestral le 6/10/2002 à 20:16:41 (#2290827)
affaire a classer et a oublier ...
Par Rakay le 6/10/2002 à 20:18:08 (#2290841)
Par Noline le 6/10/2002 à 20:24:34 (#2290878)
mais bon faut de tout pour faire un monde, les imbéciles y compris
Par Magnarrok le 6/10/2002 à 20:29:31 (#2290902)
[...]
mais bon faut de tout pour faire un monde [...]
Arnold et Willi c'est pas bon pour la santé !
:bouffon:
Par Panda Mc Keen le 6/10/2002 à 20:33:27 (#2290920)
Tres souvent, les kobolds refusent de me parler ou de rez un ami si je le leur demande parce que je suis troll.
Ils ne sont pas afk, ils sont assez doués pour dire : catrollescaleveinferieur.
Alors quand on est accueilli comme ca, on ne pense pas forcemment au roleplay sur une siuation d'urgence mais on sent le rejet et franchement, faut pas venir couiner apres si Midgard se deserte vu l'accueil chaleureux.
C'est d'ailleurs dommage parce que parfois on trouve des gars sympas mais bon faut s'accrocher et ca n'enleve pas les cretins qui jugent sur les razces présumées en oubliant qu'on est tous des joueurs.
Bref, tout ceci n'incite pas à la communication.
(j'ai pris l'exemple troll/kobold mais ca marche aussi avec humain et nains)
Par Ancestral le 6/10/2002 à 20:36:41 (#2290934)
faut pas venir couiner apres si Midgard se deserte vu l'accueil chaleureux.
Ta malheureusement raison. Le pire sur Ys c'est Malmohus (ZE), tout le monde m'en dit du mal, il parait que l'ambiance est horrible. J'ai pas mal d'amis qui se sont fait insulter la bas... Ou va t'on?? :confus:
Par Golbarg le 7/10/2002 à 13:11:41 (#2291027)
Je ne trouve pas que cette ambiance plus que malsaine soit normale, loin de là, j'explique simplement ce qui commençait à arriver au moment où j'ai quitté Malmo, et un pote ayant pris la relève, après 3 niveaux il a craqué et est allé à DF pour avoir son 50.
Conclusion : boycottez Malmo et allez à DF.
Sinon je n'ai jamais eu a souffrir du racisme avec mon troll ni avec mon kobold, mais j'ai déjà souffert du racisme de classe. Hein ? Oui oui je joue un assassin pourquoi ?:D
Par jambon cachère le 7/10/2002 à 13:15:28 (#2291042)
faut pas venir couiner apres si Midgard se deserte vu l'accueil chaleureux.
Ben chez Mid y fait pas chaud alors c plutôt normal :mdr:
Plus sérieusement je pourrai aussi témoigner du contraire (je parle de la situation et l'ambiance sur Mid) j'ai pas vu de problèmes de ce style et même si souvent il y a des tension entre races ça se termine toujours bien. Les vannes racistes fusent mais sans dégénérer, de temps en temps le rp ça peut être drole. Alors de là a affirmer que faut pas s'étonner que Mid se dépeuple ... :rolleyes:
Pour répondre au post initial, le gars si il veut pas te grouper ben tu peut rien faire et en plus s'il dit ne pas aimer les koby c son droit. Là ou il se contredit c'est quantd il y a déjà un koby dans son groupe mais bon si le chef de groupe veut pas te grouper ben c son droit et même si c pas très "sympa" c'est comme ça et t'en verra d'autres. :)
Certaines personnes peuvent prendre très au sérieux le rôle de leur persos et les gens en face pas aussi rp peuvent ne pas toujours comprendre, faut faire avec et on a pas à juger t'as raison ou pas. Vala :)
Par Melandrine le 7/10/2002 à 13:15:48 (#2291043)
bigre
Par Ronsard le 7/10/2002 à 13:17:00 (#2291051)
/mode bloodfelag rp on
faut dire aussi, que etant viking, je ne parle pas aux races inferieures (nain kobolds trolls)..
/mode bloodfelag rp off
:D
maintenant juste un truc : tu te fais refuser un grpe pour raisons rp, mame si c est discutable. Ensuite tu enchaines sur Je lui envoie qd meme message en lui recommendant d'aller faire un tour a l'asile histoire de ne plus prendre froid qd il sort trop longtemps de sa camisole!!
je lui dit qd meme qu'il est franchement con
A mon humble avis, c est pas un moyen de calmer le jeu.. et au lieu de dire : "toi t es un gros con", ben tu fais direct /ignore.. car insulter ca avance a rien si ce n est se defouler.
Pis tu l insulte alors que en fait, si tu laisse tomber le dialogue a partir du refus, 1 heure plus tard il te diras , allez viens ptit kobi, on a besoin d un appat (et go grpe xp) , avec qui sait, ptet un bon moment de delire ds leur grpe. Les premiers instants entre 2 inconnus ne sont pas tjs revelateur de la suite. Se fermer definitivement avec quelqu'un, je trouve ca dommage..
Par Noline le 7/10/2002 à 13:19:01 (#2291065)
Magnarrok
Par Nemra/Hellgrim le 7/10/2002 à 13:37:46 (#2291191)
Bon le gars t'as expliqué pendant 3 minutes qu'il ne voulait pas te grouper. Son perso semble ne pas aimer les kobolds et il y a déjà un kobold dans le groupe. Bha, soit des membres du groupe on fait préssion pour que le kobold les rejoigne, soit il y a une raison RP (le kobold a pu lui sauver la vie dans le passé), soit il considérait que le groupe était suffisant et qu'il en a profité pour te donner une réponse RP (j'aurais mis une petite praenthèse en disant : désolé mais on est suffisament nombreux).
Par contre que tu lui sortent la vanne sur la camisole n'est pas très malin. S'il a passé une mauvaise journée il est fort possible que celà dégènere.
En gros pour moi il y a faute partagé, et j'ajoutes quand général quand quelqu'un veut grouper, s'est tout le groupe qui vote et non le chef.
P.S : m^me avec un Rp faisant que l'on n'aime pas les membres d'une autre race/classe, s'est pas une raison de refuser de grouper. Je trouves que pour le RP ça pourrait être sympa (petites vannes entre les combats pour détendre l'atmosphère).
Par Argorian le 7/10/2002 à 13:48:44 (#2291274)
Provient du message de Nemra/Hellgrim
P.S : m^me avec un Rp faisant que l'on n'aime pas les membres d'une autre race/classe, s'est pas une raison de refuser de grouper. Je trouves que pour le RP ça pourrait être sympa (petites vannes entre les combats pour détendre l'atmosphère).
tout à fait d'accord. ca rajoute même au rp de grouper des races qui ne s'entendent pas. Il suffit de voir le nombre d'histoires médiévale-fantastiques (seigneur des anneaux, Discworld, Lodoss, BDs, ...) qui mettent en scène des groupes où regne une certaine inimité (elfe/nain , troll/nain, humain/elfe, mort-vivant/vivant, etc etc)
C'est justement un élément de scénario important permettant de nombreuses interactions.
Par Evithneen le 7/10/2002 à 14:07:01 (#2291385)
le pire, c'est que je joue meme pas un kobi:D c'est un viking ...
ps: c'est quand meme la premiere fois que je vois un gars pareil depuis que je joue, et c'est depuis la sortie du jeu ...
Par vimn le 7/10/2002 à 14:07:24 (#2291387)
Je teste un troll en ce moment et je dois dire que je suis surpris de certaines ambiances limite racistes (enfin, je sais que c'est debile mais j'ai pas d'autres mots).
Tres souvent, les kobolds refusent de me parler ou de rez un ami si je le leur demande parce que je suis troll.
Ils ne sont pas afk, ils sont assez doués pour dire : catrollescaleveinferieur.
Alors quand on est accueilli comme ca, on ne pense pas forcemment au roleplay sur une siuation d'urgence mais on sent le rejet et franchement, faut pas venir couiner apres si Midgard se deserte vu l'accueil chaleureux.
C'est d'ailleurs dommage parce que parfois on trouve des gars sympas mais bon faut s'accrocher et ca n'enleve pas les cretins qui jugent sur les razces présumées en oubliant qu'on est tous des joueurs.
Bref, tout ceci n'incite pas à la communication.
(j'ai pris l'exemple troll/kobold mais ca marche aussi avec humain et nains) [/QUOTE
tu plaisantes j'espère ??
non !
sur quel serveur ?
j'ai jamais vu ca nul part, même pas en cauchemard.
Par ravayak le 7/10/2002 à 14:13:35 (#2291427)
:rolleyes:
Par Love ll Orca/Midgard le 7/10/2002 à 14:17:10 (#2291445)
çabienconnu
Par Sowulhildidaga le 7/10/2002 à 14:23:23 (#2291493)
Le rôle, c'est mal, c'est un truc de gens pas bien dans leur tête qui gouroutisent les sectes et pendent des bébés cochons morts par les tripes pendant leurs orgies gothiquo-satanisques. Berk.
Sur ce je vous laisse, je ne voudrais pas rater mon transit pour Sirius...
)
Par Spectre Olaf le 7/10/2002 à 14:23:23 (#2291494)
Cest à dire si ses actions vont au delà des simples mots.
Exemple :
Un nain dont la famille a été décimé par une bande de maradeurs kobolds.
Il a donc une haine farouche contre les kobolds.
Quand il voit un kobold, il est au minimum peu aimable.
Cela permet des dialogues cocasses et distrayant avec des « peaux bleues »
Mais quand il sagit de faire des xp, de rez un mort, daider un joueur en difficulté :
Le joueur qui décide de rester sur la logique de son personnage RP parlant est-il un « mauvais » sujet pour autant ?
Refuser de rez un joueur parce que son perso est de race kobold, suit une logique RP, mais risque dêtre mal compris par ce joueur, car la quasi totalité du serveur fait rarement du RP jusquau niveau de l action ou de linaction.
Un moyen terme serait dassortir une action contraire à la logique du personnage, par des commentaires adéquat.
Après un rez : « Jai gaspillé ma mana pour ta misérable existence, hors de ma vue maintenant ! »
Après une aide : « Pitoyable créature, pourquoi tai je sauvé de ce géant des neiges !?»
En groupe : « Les dieux mimposent ta présence à nos cotés, mais je ne te fais pas confiance »
[Edit : et ne pas hésiter à ajouter des parenthèses ("ce nain n'aime pas les kobolds"), pour éviter cela soit mal pris/interprété]
Par Nof SuivantSamedi le 7/10/2002 à 14:24:05 (#2291498)
Il est intimement persuadé que les kobolds sont une race divine, un peuple supérieur, et que le reste de la création n'a été mis sur les terres du milieu que dans le seul dessein de le servir.
Ce rôle pourrait être des plus plats s'il n'était mis en relation avec ce que sont réellement les kobolds: des êtres laids, lâches, menteurs, un rien idiots et kleptomanes. Si le même rôle était réalisé par des vikings blonds aux yeux bleus, il serait tout de suite nettement plus limite, surtout si leur chef était un nabot avec une moustache ridicule, mais cela n'est pas le cas, et je pense que personne ne pense réellement, en dehors du jeu, que la race kobolde est une race supérieure. Auquel cas il irait face à de cruelles désillusion, les kobolds n'existant pas dans notre vrai monde à nous.
Maintenant, si le jeu de rôle a a peu pret autant de définition que de personnes le pratiquant, il correspond tout de même toujours à ce point commun: il s'agit d'effectuer des actes, non parceque le joueur derrière le veut, mais parceque cela correspond à la mentalité, personnalité, envie et passé du personnage. Dans ce sens, si un joueur dérrière un kobold ne se comportait que comme le bon sens l'exige, il ne jouerait pas de rôle, il se contenterait de jouer un personnage avec une apparence de kobold, point.
Alors oui, parfois, un joueur qui joue le rôle de son personnage fait une chose qui peut parraitre comme stupide pour l'humain du XXème siècle de notre vrai monde à nous. Cela peut être d'aller attaquer un dragon avec sa dague rouillée, de se promener exclusivement en tissu parceque c'est plus beau que la maille, ou d'envoyer paitre un autre personnage du royaume parceque sa tête ne lui revient pas, la seule limite est votre imagination.
Et personnelement, je ne voit pas où est le problème. Le jeu est suffisament assez grand, propose suffisament d'outils de communication, et de joueurs aux objectifs divers et variés pour que lorsque deux manières de jouer sont antinomiques, chacun évite l'autre afin de ne pas le gener. Un nain ne veut pas grouper avec ton kobold? Ben ne groupe pas avec lui, et va accumuler l'experience avec un autre groupe. De toute façon, les rolistes sont souvent de médiocres compagnons pour r0x3r, ils perdent trop de temps à discutter sur des trucs inutiles et faire des choses w34ks, ces n00bs. Ou alors rentre dans le jeu, trouve des amnières pertinentes et originales de lui donner la réplique, explore cette parcelle de ce jeu...
Par contre, rien n'excuse les insultes dirigées contre un joueur. Ni les tiennes, ni les siennes. Elles sont d'ailleurs interdites, je te conseille de relire la charte.
Par Felix le 7/10/2002 à 14:27:54 (#2291515)
"Loyal Bon" ;)
Ca va il me semble du
"chaotique mauvais" (en général) :D
au "Loyal Bon".
Les gens qui jouent RP ne vont pas tous vous faire des courbettes, et heureusement , un jeu ou tout le monde se salut ,
tout le monde dis "bonjour a la dame" serait surement lassant.
J ai juste associé le BOULET au "chaotique neutre";) .
Pour les insulte en tout genre je verrai plus du "chaotique mauvais"
Bref éssayez de relativiser , ce n est qu un jeu :bouffon:
Par Lynx le 7/10/2002 à 14:33:32 (#2291558)
Provient du message de Rakay
Selon moi tu n es pas tombe sur un Roleplayer, tu es tombe sur un imbecile ...
/agree
De toute maniere l'xp et le rp , c'est incompatible. Tu l'apprend en jouant sur T4C. Cela pourrait etre compatible mais tous les joueurs sans exception le rendent autrement.
Par arsenic le 7/10/2002 à 16:29:29 (#2292168)
Pis tu l insulte alors que en fait, si tu laisse tomber le dialogue a partir du refus, 1 heure plus tard il te diras , allez viens ptit kobi, on a besoin d un appat (et go grpe xp) , avec qui sait, ptet un bon moment de delire ds leur grpe. Les premiers instants entre 2 inconnus ne sont pas tjs revelateur de la suite. Se fermer definitivement avec quelqu'un, je trouve ca dommage..
Pour repondre a tous se que vs avez dit sur la facon de se faire de grp (et donc aussi les refus), des insultes échanger,....
Pour l'histoire de la camisole il l'a tres bien pris; car se n'étais pas orienter de façon a le toucher ou autre....
Et si je l'ai traiter de "con" c parce qu'il étais m'éprisant et vraiment pas sympa de plus il avait influencer tous son grp. Si je sais sa c parce que j'ai wipser les gars apres avec un autre perso et il n'ont pas compris et m'ont dit qu'il étais dans son trip... (le grp n'étais pas full et ils en ont grp un autre pares moi).
Et puis je m'excuse mais un gars qui se fou de vous joyeusement et qui ensuite vien vers vs en vs provoquant en plus.... y a de quoi ne pas se laisser faire.
J'ai été jouer se midi et j'ai grp avec des gars qui venait de se faire jeter par lui!!! Le même gars qui rejete plusieur fois des gens comme sa sans raison, juste parce que MONSIEUR ne veut pas voir un joueur qui n'a pas la même couleur de peau que lui dans son grp...on commence par se poser des questions sur la nature de sa relations avec les autres personne dans sa vie normal!! :rasta: :rasta: :rasta:
Sinon les fintes rp pendant les combats et apres j'ai tjrs bien rigoler de sa. La legend disant que le troll ayant une petite faim aurait manger une demi-douzaine de kobi c tjrs bien marrant:rolleyes: . Mais bon faut pas exagerer! J'ai un troll 3X et je n'ai jamais eut de probleme avec sa.
Bahhh c pas grave je ne m'inquiete pas pour sa j'espere ne plus le voir et c pas sa qui va me changer ma vie.
ps: merci pour tous vos avis:D
Par Nof SuivantSamedi le 7/10/2002 à 16:40:17 (#2292240)
Provient du message de arsenic
Le même gars qui rejete plusieur fois des gens comme sa sans raison, juste parce que MONSIEUR ne veut pas voir un joueur qui n'a pas la même couleur de peau que lui dans son grp...on commence par se poser des questions sur la nature de sa relations avec les autres personne dans sa vie normal!!
Pour me répeter, jouer un rôle consiste, par définition, à endosser une personnalité différente de ce que l'on est réellement, et donc d'avoir des comportements differents.
Par analogie et pour résumer, il s'agit de jouer une pièce de théatre dont le scénario n'est pas écrit, et où n'importe quel spectateur peut intervenir pour devenir lui aussi un acteur, afin que tous, acteurs comme spectateurs, s'amusent.
Ainsi, dans une pièce sur la chute de Rome, l'acteur jouant César ne s'habille pas en toge une fois la representation terminée, et celui jouant Brutus n'a sans doute jamais eu la moindre envie d'assassiner ses vrais parents. Mais ils jouent leurs personnages tels qu'ils se comporteraient réellement, en fonction de la personalité du personnage, pas de la vraie vie et des vraies convictions de l'acteur.
De même, il est parfaitement possible de jouer un personnage ayant des idées de salopard fini sans que le joueur n'en pense quoi que ce soit. Merci donc de ne pas réaliser ce genre d'amalgame dangereux ;).
Par zigzagouille le 7/10/2002 à 16:44:41 (#2292268)
Par Kaauni le 7/10/2002 à 16:58:14 (#2292334)
Provient du message de Evithneen apres plusieurs pull desastreux je demande a faire attention, le premier a la ramener est mossieur nohar (oui parceque celui la faut le citer imperativement=) ) en me disant "va chier un coup a te feras du bien"
moi je ne trouve pas ça très RP... :rolleyes:
Par Celat le 7/10/2002 à 17:13:44 (#2292442)
je ne pratique pas, ou tres rarement le roleplay mais ca ne me dérangerait pas qu'un lurikeen me laisse mourir parce qu'il n'aime pas les firbolg...ca m'enerverait sur le coup peut etre mais bon finalement pour un peu d'xp c'est pas tres grave...
provient du message de Ronsard
Les premiers instants entre 2 inconnus ne sont pas tjs revelateur de la suite. Se fermer definitivement avec quelqu'un, je trouve ca dommage..
c'est pour ca que je me refuse a utiliser l'ignore list...on peut pas juger quelque un en 5mn...
sinon je rappelle au cas ou que la charte JoL interdit les attaques personnelles, donc arsenic et evithneen je vous conseille d'éditer pour effacer le nom...muldan rode ;)
Par Lynx le 7/10/2002 à 17:13:49 (#2292443)
Entre autre je me plonge dans la scene et je pense réelment que le rp de nohar n'est autre qu'un moyen de se justifier pour ne pas prendre arsenic. Je pense que nohar ne doit etre jamais rp et la pour une raison d'xp il a juger que prendre arsenic allait lui en faire perdre, alors il fait sa petite improvisation rp pour ce justifier. Ne cherchons pas a justifier notre egosime par tant d'hypocrisie, on est rp pour tous le monde et la majeure partie du tps ou on ne l'est pas.
Par magahamoth le 7/10/2002 à 17:26:22 (#2292539)
nohar ... c pas le mec qui parle de son perso dans le post sur daoc-midgard dans le post sur les zerk ?
pi moi j'ai que des kobby a fortes personalité amga se la joue indispensable et humoristique barcrean tape dur (qui na pas besoin d'un guerrier ?) je leur montre comment je me fait du orange et pi apres il me prenne ... bizar ...
Par Panda Mc Keen le 7/10/2002 à 17:35:31 (#2292603)
Heureusement qu'un viking aimable etait la.
Je ne pense pas sombrer à mon tour dans le racisme stupide mais à present je sais que sur midgard, on ne peut pas demander de l'aide à tout le monde. Donc, maintenant, j'y vais direct au release, ca m'evite de me faire jeter et ca suit bien mon rp de perso ne comptant que sur lui même.
En ce qui me concerne, c'est reglé
Par noar le 7/10/2002 à 20:33:29 (#2293780)
donc on va faire un post mis rp mis pas rp sinon je sens qu'on va avoir du mal a s'en sortir :)
bon prenons dans l'ordre :
@arsenic : donc tu es arrivé pépére demandant a groupe, mais bon là on etait en plein rp pur et dur. J'avais dans le groupe l'esclavagiste kobold "sakoby", on s'insultait a qui mieux mieux, c'etait bien marrant. Il y avait une blonde aussi...
D'ou, vu le peu de reponse du groupe (dont je n'etais pas le chef), j'ai pris l'initiative pour t'arroser copieusement de divers noms d'oiseau tout simplement parce que tu etais un koby mais (car il y a un mais) lors d'un send je t'ai precisé que le groupe etait très bien comme il etait, pas de raison de t'inclure dedans.
Apres ce que tu oubli de dire, cest que tu a demander a ta guilde de me trollé (ou flammé je suis lent d'esprit, j'ai toujours pas tres bien compris la différence :p) avec diverses menace bidon :p.
Maintenant c'est vrai que du coté "pas du tout rp" on le prend mal d'ou ma phrase "on est rp ou on l'est pas" :).
@Evithneen : toi t'es un mec bien, tu tranches net dans ma phrase pour les "pull".
Contexte : je suis dans un groupe de 4 aux ours, mais notre pulleur -je suis zerk donc je ne suis pas le pulleur- n'etait pas tres adroit. A juste titre "evith" se plaint de cette "deuxieme entorse au pull", mais un peu trop pour etre sympa d'où mon (a peu de chose pres) : "si t'es pas capable d'admettre qu'il arrive que les pull soit foireux, va chier un coup ça te feras du bien"
voila :) quand je joue mon nain je suis un nain, pour group je raconte des conneries et quand je me bat je suis irracible, desole si pour toi daoc cest un jeux qui se resume a pexe et a rvr
Par noar le 7/10/2002 à 20:52:21 (#2293943)
http://kotoraoh.free.fr/prout.gif
Par Kaauni le 7/10/2002 à 21:17:43 (#2294075)
Par magahamoth le 7/10/2002 à 21:57:25 (#2294310)
Par Kaauni le 7/10/2002 à 22:32:43 (#2294558)
Provient du message de noar
lors d'un send je t'ai precisé que le groupe etait très bien comme il etait, pas de raison de t'inclure dedans.
et il a fait quoi là...?
Par magahamoth le 7/10/2002 à 22:35:11 (#2294576)
Par magahamoth le 7/10/2002 à 22:38:13 (#2294599)
Par Kaauni le 7/10/2002 à 22:54:14 (#2294718)
je te cite : Provient du message de magahamoth
tetete arse a pas demandé au INM de te trollé c eux qui on pris l'initiative ;) je precise . et je pense que arse pouvais pas deviné que vous etiez en pleine partie de rp :doute: il est po devin et tu aurais pu lui expliké que c t un groupe tt bon pour les ours et que une personne en plus serais inutile et prendrais des xp il est tres comprehensif .
je te disais que c'est ce que Nohar a fait lol
Par magahamoth le 7/10/2002 à 22:57:30 (#2294738)
Par magahamoth le 7/10/2002 à 23:01:17 (#2294763)
pense pas que sa se sois passé dans cette atmosphere la ;) de gentillesse le nain envers le kob
Moi j'adore le Rp
Par Razmot le 7/10/2002 à 23:06:15 (#2294792)
en attendant moi j'ai trouver une belle rm sur Ys mid , (meme quelle est connu ici ;) ) encore plus belle que son Avatar ^^
kissouuu all (le retour de razmot )
Bredus Skald lvl 37 , 7.5 bulles
Adaren ShadowZerk lvl 12
Burisa thane lvl 27
... et plein d'autre encore ^^
Par Kaauni le 7/10/2002 à 23:08:01 (#2294801)
Provient du message de magahamoth
:doute: heu il est tard c t une journée d'ecole ... toi pouvoir expliké lentemement a tit kobby ? :D
bon si t'es un kobijoliparfait, ça va... je serai indulgente... :D
Re: Moi j'adore le Rp
Par Kaauni le 7/10/2002 à 23:09:08 (#2294809)
Hummm franchement j'adore le rp :) j'en suis amoureux :)), mais le rp discrimination racial c bof , autant on peut faire des boutades sur le koby ou le troll autant pas les grouper a cause de ca, ca devient completement fou ^^
je te renvoie aux deux posts de Nof dans ce thread à ce sujet, rien à ajouter ;)
okiiiiiiiiii!!!
Par arsenic le 7/10/2002 à 23:34:48 (#2295001)
Pour se qu'y est de troller de ma guilde je n'ai en aucun cas voulu provoquer ceci et sa je sais que c'est chiant, je sais meme pas se qu'il t'ont dit mais les connaissant sa du etre beau!:rolleyes:
Pour se qu'y est de ton send, inronie du sort, mon ordi a planter (si si c vrai, windows xp c deja du caca qd on y pense!!). j'aurais donc compris que y avait pas de place. Mais bon dans se cas la on dit "sorry y a pas de place" c qd meme beaucoup plus simple tu trouve pas?? (sa enleve du charme au jeux je te l'accord).
Néanmoin je te pose une question, surtout par curiositer, comment expliques tu que se midi je me connect et je vois tous un grp qui c'est fais jeter par un certain nohar??? (je sais pas se qu'il ses passé éxactement mais bon....**curiositer**....). Et que notre bon vieux Evithneen est aussi tombé sur te??? Attention (je relis les messages qui son a ma droite en rouge flashouyant) ceci n'est pas une attaque personnelle;) mais juste une curiositer.:doute: Tant qu'on est la dedans.... tu ma dit quoi qd tu est venu pres de moi??? j'étais afk et je t'avais deja ignorer:chut:.
En attendant je vais tjrs t'envoyer mes potes friant de rp...:pje pense que arse pouvais pas deviné que vous etiez en pleine partie de rp il est po devin et tu aurais pu lui expliké que c t un groupe tt bon pour les ours et que une personne en plus serais inutile et prendrais des xp il est tres comprehensif
/agree
j'eut pu deviner mais je ne suis pas toujours une lumiere rapide non plus:rasta:...un gars qui me sort des trucs comme toi c pas tres frequent non plus:D. enfin bon pk;) pas tu ma appris comment on utilisait l'ignore list.
Now comment on fais pour faire le contraire???:D
ps: mici pour le cadeau:merci:
Par arsenic le 7/10/2002 à 23:47:21 (#2295115)
tetete arse a pas demandé au INM de te trollé c eux qui on pris l'initiative je precise . et je pense que arse pouvais pas deviné que vous etiez en pleine partie de rp il est po devin et tu aurais pu lui expliké que c t un groupe tt bon pour les ours et que une personne en plus serais inutile et prendrais des xp il est tres comprehensif .
il c cassé et a été xp tt seul
mais arse a commencé a se faché quant nohar c ramené pres de lui alors que il se reposais et a commencé a faire son malin devant lui
non non je dirai pas que c'est mon meilleur pote, et que on joue dans la même salle en réseau et qu'on se connais depuis 13 ans et que il est du genre a me defendre dans c'est moment la.
merci mon grand on se voit demain a l'ecole (t'aura ton argnet)
:mdr: rire:mdr:
Par noar le 7/10/2002 à 23:51:00 (#2295143)
donc jai commencer a jouer ce matin tranquillou avec cenn un chasseur lvl 23 puis s'est greffer un assassin lvl 16 (comme jaime pas les assassins je les copieusement arrosé de divers noms de poulets, chose a laquelle il a fort bien repliqué) puis se sont greffer beaucoup de monde dont org et dautres...
Malheuresuement au alentour de midi le groupe ne fonctionnait vraiment plus, on trounais a 8 en roulement :eek: ca tournait, un quittait, on recrutait, un autre partait, on rerecrutait pour completer c'etait du nimporte quoi... Apres un gros quit notre group s'est retrouver a 6 a lentré de cavendo...
2 trolls veulent se joindre a nous, a priori pas de pébé sauf que la healeuse (la seule precison) attendait un ami (ce que cenn n'a pas du lire avant de recruter les deux trolls d'ou :
le groupe :
cenn
org
moi
la healeuse
wolf
un assassin dont le nom mechappe
et les 2 trolls que je n'ai pas connu longtemp
de la la healeuse part (pas cool) et on se retrouve a 7 sans heal avec que des tanks ou presque o_O... Tout se complique.
Alors apparait un gros quit general (dont moi) aboutissant a
le group initial :
cenn
les 2 trolls
le reste (dont moi) ayant quitté
a partir de la un autre group se forme autour de la healeuse, tandis que de lautre coté de la piece les deux trolls quittent cenn. Donc metant imicé dans le group de la heal on regroup cenn (avec qui je jouait depuis pas mal de temps :p), ce qui abouti a un group comme suis :
nouveau groupe :
la heauleuse
son pote
org
moi
cenn
1 odin bulleur qui passait par la
une place reservé pour un chaman afk (qui n'est dailleur jamais revenu ^^)
et donc une place libre.
TADAAA donc maintenant (puisque ca ne peut etre que les troll qui ont gueuler) pquoi cest moi qui porte le chapeau j'en sais rien, mais javou je men moque un peu ^^. En tout cas maintenant tu connais toute lhistoire du bordel de ce midi.
Pour ce que j'ai dit a coté de toi, ca par contre je sais pas, je t'ai ptet demander si tu aimais le poulet au curry.
Et effectivement on ne peut pas deviner que l'autre est rp d'ou la phrase que je tai send a peu pres dans la meme minute que mon explication non rp sur notre groupe.
Par Krogorth le 8/10/2002 à 0:29:10 (#2295308)
J'était l'autre Kobold prénommé Sakobi qui faisait partit du groupe, faut dire que je suis pas rentrer tout de suite car le nab...euh le nain faisait la forte tête, mais après avoir reconnu que j'était son maître naturel il s'est rendu plus conciliant ( enfin...on vas dire ça :D )
Donc ce fût une chouette partie de chasse bien délirante :)
Et en ce qui concerne le RP de mon perso pendant les parties de chasse, je fais en fonction du groupe où je suis.
Si je vois que je suis dans un groupe qui est à fond dans l'xp j'évite de leur prendre la tête ( faut dire que sa doit prendre vite la tête un kobi qui veut asservir les autres races :D ) et je balance juste quelques phrases placé de temps en temps, mais il est vrai que si je tombe dans un groupe où y a de la réplique ( comme avec Nohar et là y a de quoi faire ;) ) et bien je concilie les deux sans problème.
:)
Par Kildea Tarn le 8/10/2002 à 8:33:27 (#2295866)
Provient du message de Panda Mc Keen
Je teste un troll en ce moment et je dois dire que je suis surpris de certaines ambiances limite racistes (enfin, je sais que c'est debile mais j'ai pas d'autres mots).
Tres souvent, les kobolds refusent de me parler ou de rez un ami si je le leur demande parce que je suis troll.
Ils ne sont pas afk, ils sont assez doués pour dire : catrollescaleveinferieur.
Alors quand on est accueilli comme ca, on ne pense pas forcemment au roleplay sur une siuation d'urgence mais on sent le rejet et franchement, faut pas venir couiner apres si Midgard se deserte vu l'accueil chaleureux.
C'est d'ailleurs dommage parce que parfois on trouve des gars sympas mais bon faut s'accrocher et ca n'enleve pas les cretins qui jugent sur les razces présumées en oubliant qu'on est tous des joueurs.
Bref, tout ceci n'incite pas à la communication.
(j'ai pris l'exemple troll/kobold mais ca marche aussi avec humain et nains)
Ca me rappel quelque chose ca. Ca aurait pu se passer sur Ys à Hugginfel ce week end oufin de selaine derniere je sait plus.
En fait, je joue une kobold de la famille Kofilicci. Nous sommes tous des extremistes (RP bien sur) et nous etions en pleine scéance pour tenter d'int"grer une viking à notre famille. Celon notre RP, elle ne peut etre que esclave (même si récalcitrante). Il y a deja plusieurs autres races chez nous grace a se principe, mais il est vrai qu'il est difficile d'accepter de jouer un esclave.
Donc, en plein dans ce rp, un troll (peut etre panda?) nous demande de venir rez un ami, a fond dans notre RP, on l'envoie petre tout en sachant que nos chamans allaient allez le rez en se mettant HRP :P . Malheureusement, il semble que nos shamys ne l'ait pas vu, ils etaient tout deux un peu loin du troll et n'ont peut etre pas recu le message et personne ne l'a remarqué. Pourtant, on a déja fait ca plusieurs fois, envoyer petre une demande de rez mais la faire quand meme, il s'agit juste d'un accident.
Donc, il est clair que ce genre de RP fait facilement penser à de la mechanceté alors qu'il peut aussi s'agir d'accident.
Sinon, pour le message d'origine, il y a des fois ou il est très dur de trouver du répondant RP de la part d'autres joueurs, et il faut parfois provoquer les gens pour avoir un retour. Ca m'est souvent arrivé de le faire et en général ca marche. Mais c'est vrai qu'il a peut etre poussé le bouchon un peu loin, mais je pense pas qu'il faille se bloquer comme ca. Je me suis déja fait traiter de raciste HRP par quelqu'un qui croyait que j'était réelement comme ca. J'ai du lui expliquer le RP (RolePlay) et je me suis encore fait insulter parce que la personne croyait que je me fouttait de sa gueule en déviant les initials RP de leur vrai signification. :eek:
Donc, je retourne la question : Etre HRP, d'accord, mais jusqu'ou???
Par zigzagouille le 8/10/2002 à 9:37:07 (#2296024)
Par Callyn le Firbolg le 8/10/2002 à 9:40:48 (#2296038)
Par noar le 8/10/2002 à 9:57:37 (#2296094)
Par Kildea Tarn le 8/10/2002 à 10:23:02 (#2296188)
Provient du message de Callyn le Firbolg
Je tiens juste a rappeler , que lorsqu'on lit le BG du royaume , on vois bien que toute les races s'unissent dans la l'adversité , qu'un Kobold joue son RP de nouscamaitredumonde , je suis tout a fait d'accord ( qu'est ce que je peu me marrer avec eux :p ) mais il ne doit pas oublier le BG du royaume cet a dire je le repete Tous unis dans l'adversité
Faux! Le BG est le suivant :
Les humains et nains on créé l'alliance des races, les trolls les ont rejoint et tout 3 ont proposé aux kobolds de les rejoindre. Les kobolds ne sont pas unis entre eux et tous n'ont pas accepté cette alliance. Comme elle est tres récente, ces problemes de conflit ne sont pas encore réglés.
Bien sur, le but est de tous s'unir, mais c'est pas si simple que ca. Sinon, je voit pas l'interet du BG. "Vous vivez dans un monde ou tout va bien". Ca serait triste quand meme.
Par Callyn le Firbolg le 8/10/2002 à 10:54:41 (#2296301)
Les humains et nains on créé l'alliance des races, les trolls les ont rejoint et tout 3 ont proposé aux kobolds de les rejoindre. Les kobolds ne sont pas unis entre eux et tous n'ont pas accepté cette alliance. Comme elle est tres récente, ces problemes de conflit ne sont pas encore réglés.
Je ne vois nul par marquer que les vikings et les nains ont demander au kobold de les rejoindre ....
Devant la menace, les Vikings, peuple fier et endurci, se sont alliés avec le peuple nain, maître dans la conception de redoutables machines de guerre. Plus surprenant, le peuple Troll, pourtant encore l'ennemi d'hier, a su mettre de côté des générations de luttes sauvages pour rejoindre les combats contre les envahisseurs. Avec force et détermination, ils redoublent de prouesses et d'exploits pour prouver leur honneur de combattants. Un autre allié inattendu a rejoint le combat sacré, les Kobolds.
extrait du GB MIgard sur le site officiel daoc-europe
Un autre extrait de la chronologie de BG mid
Ainsi tous semblèrent avoir disparu soudainement, et quelques mois après ils se présentaient plus ou moins timidement dans de nombreuses villes, redoublant d'effort pour convaincre de leur bonne volonté, et de leurs intentions désormais rigoureusement pacifiques.
ce qui ne veux pas dire biensur que les koblobs sont de gentille petite creature car :
Cependant, d'aucuns ne sauraient oublier que les motivations de ce soudain revirement restent secrètes, ainsi que ce dont il fut débattu au cours de leur mystérieux grand conseil tribal.
Par Aron le 8/10/2002 à 11:06:46 (#2296361)
Provient du message de Kildea Tarn
Ca me rappel quelque chose ca. Ca aurait pu se passer sur Ys à Hugginfel ce week end oufin de selaine derniere je sait plus.
En fait, je joue une kobold de la famille Kofilicci. Nous sommes tous des extremistes (RP bien sur) et nous etions en pleine scéance pour tenter d'int"grer une viking à notre famille. Celon notre RP, elle ne peut etre que esclave (même si récalcitrante). Il y a deja plusieurs autres races chez nous grace a se principe, mais il est vrai qu'il est difficile d'accepter de jouer un esclave.
Donc, en plein dans ce rp, un troll (peut etre panda?) nous demande de venir rez un ami, a fond dans notre RP, on l'envoie petre tout en sachant que nos chamans allaient allez le rez en se mettant HRP :P . Malheureusement, il semble que nos shamys ne l'ait pas vu, ils etaient tout deux un peu loin du troll et n'ont peut etre pas recu le message et personne ne l'a remarqué. Pourtant, on a déja fait ca plusieurs fois, envoyer petre une demande de rez mais la faire quand meme, il s'agit juste d'un accident.
Das ces cas là un petit message privé à celui qui fait la demande fait aussi l'affaire, non ? :)
Par Aron le 8/10/2002 à 11:07:59 (#2296365)
Provient du message de noar
pour le groupe de ce midi, puisque tu es curieux je vais tout t'expliquer (pourquoi on dit que c'est moi qui les jetes par contre je comprend pas menfin passons...)
donc jai commencer a jouer ce matin tranquillou avec cenn un chasseur lvl 23 puis s'est greffer un assassin lvl 16 (comme jaime pas les assassins je les copieusement arrosé de divers noms de poulets, chose a laquelle il a fort bien repliqué) puis se sont greffer beaucoup de monde dont org et dautres...
T'aimes pas les kobis, t'aimes pas les assassins. Y a des gens que tu aimes ? :)
Par Kildea Tarn le 8/10/2002 à 11:24:19 (#2296437)
Provient du message de Callyn le Firbolg
Faux! Le BG est le suivant :
Les humains et nains on créé l'alliance des races, les trolls les ont rejoint et tout 3 ont proposé aux kobolds de les rejoindre. Les kobolds ne sont pas unis entre eux et tous n'ont pas accepté cette alliance. Comme elle est tres récente, ces problemes de conflit ne sont pas encore réglés.
Je ne vois nul par marquer que les vikings et les nains ont demander au kobold de les rejoindre ....
Devant la menace, les Vikings, peuple fier et endurci, se sont alliés avec le peuple nain, maître dans la conception de redoutables machines de guerre. Plus surprenant, le peuple Troll, pourtant encore l'ennemi d'hier, a su mettre de côté des générations de luttes sauvages pour rejoindre les combats contre les envahisseurs. Avec force et détermination, ils redoublent de prouesses et d'exploits pour prouver leur honneur de combattants. Un autre allié inattendu a rejoint le combat sacré, les Kobolds.
extrait du GB MIgard sur le site officiel daoc-europe
Un autre extrait de la chronologie de BG mid
Ainsi tous semblèrent avoir disparu soudainement, et quelques mois après ils se présentaient plus ou moins timidement dans de nombreuses villes, redoublant d'effort pour convaincre de leur bonne volonté, et de leurs intentions désormais rigoureusement pacifiques.
ce qui ne veux pas dire biensur que les koblobs sont de gentille petite creature car :
Cependant, d'aucuns ne sauraient oublier que les motivations de ce soudain revirement restent secrètes, ainsi que ce dont il fut débattu au cours de leur mystérieux grand conseil tribal.
Oui, et beaucoup de précisions et d'évolution depuis ce BG. Ne serait ce que la fameuse Samedi... C'est ca qui fait la richesse d'un JdR, il evolue, les situations ne sont pas figées. Donc, je reconnait ne pas pouvoir te donenr de sources vu la disparition du forum officiel, mais il est clair que les kobolds sont alliés depuis peu, ce sont les derniers, et pourtant les trolls sont alliés de puis une centaine d'années seulement. En effet, c'est peut etre les kobolds qui ont rejoint, mais ca reste tout assez flou dans le texte pour que ca puisse etre dans un sens ou dans l'autre.
Sinon, il est clair à 200% que les kobolds ne sont absolument pas des alliés de valeur, et il semble qu'ils soient très nombreux a ne pas accepter cette alliance. Ca, je le tire de l'évolution du jeu qui est en parfaite adéquation avec le BG.
Par Kildea Tarn le 8/10/2002 à 11:29:39 (#2296464)
Provient du message de Aron
Das ces cas là un petit message privé à celui qui fait la demande fait aussi l'affaire, non ? :)
Oui surement. Tu appuies encore le fait qu'il s'agisse d'un accident. On étaient a fond dans notre RP (au meme titre que certains sont trop a fond dans leur XP pour rez) et on a pas pensé à tout. On a même pas remarqué que le gars avait pas été rez.
Tout ca pour dire qu'il faut pas se bloquer sur des detais comme ca, on a tous notre dose de maladresse et il faut pas l'oublier. C'est ce qui fait qu'on pardonne à une personne qui se pointe au milieu d'une anim en demandant si son template est bien pour tout ooner.
Par Nof SuivantSamedi le 8/10/2002 à 11:31:17 (#2296472)
Les kobolds n'ont jamais été un peuple uni, trop désordonnés, chaotiques et ingérables pour se féderer. Ainsi, alors que les nains et les humains ont pu facilement transcender les clans pour créer une alliance, rejoint par la suite par l'ensemble ou presque des trolls, il en a été une autre histoire du peuple kobold.
Lorsque les matriarches koboldes, chacune plus ou moins dirigeantes de la multitude de tribus, se sont rassemblées pour la dernière fois, le problème de la guerre des royaume a été évoquée. Et toutes les matriarches, sauf une, se sont orientées vers l'alliance avec les autres peuples, pour des raisons mystèrieuses, ce qui explique que les kobolds font officiellement partis de l'alliance de Midgard, à la diffèrence des Svartalfs par exemple. Mais Samedi, la matriarche récalcitrante, a décidé qu'il valait mieux mourir que de se corrompre avec les races inférieurs que sont les nains, humains et trolls.
Et lorsque les tribus ont été dissoutes, que chaque kobold a du se décider entre rejoindre l'alliance de Midgard, s'y fondre et oublier peu à peu sa culture propre, ou lutter et résister contre cette abération, certains ont rejoints le camps de Samedi. Ils sont une minoritée, mais ils existent, et ne sont en rien alliés contre Albion et Hibernia. Pour eux, le vainqueur de la guerre ne doit pas être Midgard, mais les Kobolds.
Jouer un kobold fanatique n'a donc absolument rien de contraire à la trame de fond du jeu, puisqu'il en exploite justement une des possibiliéts misent à notre disposition ;).
Par Kildea Tarn le 8/10/2002 à 11:39:43 (#2296516)
- Alornoufairecommeçasavoirquinoudire. Tempsdetribusterminé, Midgardçaterredekobold, alorskoboldsvontdevoirdéfendreça, maisçapaspossibletousseuls. Nousdiretribudenousplusexister, noustouspartir, etnousrejoindrevillesdegrandepattes.
Par Nof SuivantSamedi le 8/10/2002 à 11:40:36 (#2296523)
Provient du message de Kildea Tarn
Donc, je reconnait ne pas pouvoir te donenr de sources vu la disparition du forum officiel, mais il est clair que les kobolds sont alliés depuis peu, ce sont les derniers, et pourtant les trolls sont alliés de puis une centaine d'années seulement. En effet, c'est peut etre les kobolds qui ont rejoint, mais ca reste tout assez flou dans le texte pour que ca puisse etre dans un sens ou dans l'autre.
Les premiers kobolds ont désertés les tribus il y a 50 ans pour rejoindre les villes, souvent pour profiter de l'effort de guerre pour grapiller des biens, rarement pour aider à défendre.
Les tribus ont été dissoutes il y a 20 ans, ce qui a entrainé un afflux massif d'"alliés" dans les cités et sur les champs de bataille.
C'est effectivement court du point de vu humain, encore plus de celui des trolls et nains, mais comparé à la durée de vie moyenne d'un kobold, soit 30 ans, c'est déjà plus relatif... actuellement, tous les kobolds ne se rapellent plus de l'époque des tribus et de nos traditions, même notre langage se perd... c'est dommage, mais il s'agit d'un autre sujet :D
Par Kildea Tarn le 8/10/2002 à 11:59:06 (#2296624)
Par noar le 8/10/2002 à 12:31:30 (#2296793)
Par Duval le 8/10/2002 à 13:06:07 (#2297003)
On ne peut pas forcer a grouper quelqun, il veut rester seul il reste seul, je ne vois vraiment aucun sujet a polémique...
Si il ne veut grouper qu'avec des roleplayer purs de sa race, c'est son droit, et s'il en bave, c'est son probleme (j'ai fait un champion luri arme a 2 mains, je me suis presque fait insulter parceque j'etais idiot que c nul comme perso etc, a croire que je forcais les autres a jouer mon perso...).
Mon opinion est que le plus "idiot" (je cite) des deux est celui qui a lancé ce thread. C'est mon opinion et ca n'engage qui moi :)
Par Love ll Orca/Midgard le 8/10/2002 à 13:06:14 (#2297007)
Par Panda Mc Keen le 8/10/2002 à 14:28:59 (#2297638)
Evidemment je viens d'Albion et nous y sommes tous humains sauf le prochain triton atteint de mixomatose mais c'est une autre histoire. Bref, on s'accepte tous sur albion question "races" (pour les classes c'est autre chose mais c'est partout pareil).
Bon, j'ai demandé poliement les choses, me suis fait jeter 'un petit send me disant : attend ca vient aurait suffit) Et les consequences directes y'en a pas puisqu'un viking m'a gentiement aidé. Je suis juste revenu un peu amer en vous disant : pff, les bibelots bleus.... (à noter que mon amertume etait en osmose avec celle de mon perso)
J'ai groupé des koby, sauvé la peau bleue des koby sans distinction. Cela dit, je ne demanderais plus d'aide puisque le roleplay empeche la politesse entre joueurs, ca me gene pas, c'est juste que je savais pas. A present j'accepte cette regle du jeu. Je crois que le rp total serait plus parlant sur le serveur pvp...
Par Kildea Tarn le 8/10/2002 à 14:46:42 (#2297743)
Ce que je veut dire par la, c'est que je suis désolé, et le reste des kofilicci surement aussi de ne pas avoir pu faire preuve de plus de politesse que de maladresse, mais de la à juger les joueurs en 5 secondes, la, je reste sur le cul. :confus:
Par Panda Mc Keen le 8/10/2002 à 14:48:26 (#2297748)
Par Nok le 8/10/2002 à 14:57:06 (#2297810)
Mais je trouve cela totalement idiot ( meme si c'est Rp) de ne pas s'aider entre membres du meme royaume ( je suis moi aussi sur mid ys ( troll guerrier , kobold pretre d odin, et troll skal ) je n ai pas encore rencontré de probleme de la sorte mais apparement il n en va pas pour tout le monde je tenais juste a rappeler qu entre membre de meme royaume on joue pour la victoire "totale et ecrasante*" ( * ca fait bien je trouve :) ) de son rouyaume
Par Kildea Tarn le 8/10/2002 à 15:08:11 (#2297870)
Moi, ca ne me choque pas, c'est normal qu'il y est des conflits. Il y a toujours dans le coin une personne prete à aider. C'est sur que un send devrait etre automatique, mais ca arrive dans le feu de l'action d'oublier ou de pas pouvoir même.
Donc, pour quelques fois ou des joueurs RP t'ont decu la dessus, combien de fois d'autres ont fait ce qu'il fallait?
Nok :
Ta vision est sympa parce qu'il s'agit exactement du dilemne des kobolds. Prendre des alliers alors qu'ils sont aussi ennemis pour avoir une chance de gagner ou ne pas s'allier et vouloir conquerir le monde entier?
Donc, si toi ton point de vue est de s'unir pour vaincre, la famille kofilicci (par exemple :D ) refusera toute alliance avec des inferieurs qui ne meritent que leur haine. C'est d'après moi, en voyant ce que dit panda sur Albion, ce qui fait la richesse de Midagrd. Si dans le jeu, la loyauté d'une attaque relique n'était pas si importante et que techniquement c'était possible, je pense que ma chtite koby dennoncerait régulierement les plans de guerre pour aider ses ennemis à s'entretuer. Mais, comme je respect le jeu des autres, je ne ferait jamais de l'espionnage.
Par Nof SuivantSamedi le 8/10/2002 à 15:14:02 (#2297915)
Provient du message de Nok
je tenais juste a rappeler qu entre membre de meme royaume on joue pour la victoire "totale et ecrasante*" ( * ca fait bien je trouve :) ) de son rouyaume
Il s'agit de ta manière de jouer, et de tes buts, pas de ceux généraux ou pire, imposés par le jeu. DAoC a ceci pour avantage de permettre à des joueurs dont la façon d'envisager le jeu est des plus diverses de se cotoyer, sans rentrer en conflit les uns par rapport aux autres, et, mieux, de s'apporter chacun les avantages liés à sa manière de jouer ;).
Pour ma part, je joue pour le plaisir du rôle, si Midgard se fait exploser par Albion et Hibernia, je m'en moque ;).
Par Nok le 8/10/2002 à 15:17:41 (#2297934)
/joke on
c vrai c cool comme ca continuer a vous entretuer les autre royaumes seront plsu fort :)
/joke off
Sinon est ce ke au pays des mickeys c pareil ? ( luri / frigbold ? )
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine