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Ou trouver un patch a morrowind en francais ?

Par Troll qui pue le 6/10/2002 à 18:18:06 (#2290345)

J'en ai marre de planter toutes les 20 minutes avec ce jeu formidable mais quelque peu lourdingue (a cause des plantages) qu'est morrowind ...

et en plus je trouve pas le dernier patch francais ca me gaveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuhhhhhhhhhh

ELHP

Par Kastïelle le 6/10/2002 à 18:33:30 (#2290388)

c'est simple c'est parce qu'il n'existe pas en faite le "patch" pour la VF est le patch de la VO pour la 1.2.7 tu le trouve sur le site de ubit soft :merci:

Par Korny le 6/10/2002 à 18:33:53 (#2290389)

Ouais, il est formidable hein ?

Par baai le 7/10/2002 à 13:26:27 (#2291111)

Oui ! Faut avouer néanmoins qu'au bout de la 20ème caverne, tout commence à se ressembler un peu trop.
Et qu'on finit vite par se ficher de la quête principale, ou disons : par plus du tout savoir où on en est de celle-ci.
Et que les bagarres sont vraiment pas palpitante, ce qui est lié à des animations assez moyennes des personnages, mais aussi à la très mauvaise I.A. des adversaires et à leurs trop nombreux bugs de déplacement (ex typique où tu flèches un méchant qui courre vers toi et qui se laisse tuer bêtement parce qu'il bute sur une toute petite marche sans penser ni à sauter ni à contourner; exemple aussi où tu t'attaques à un adversaire à 3 ^ètres d'un autre... qui ne bouge pas.).
Et puis même quand les adversaires t'arrivent dessus c'est vraiment trop facile : avant d'être niveau 10 je tuais déjà les plus grosses bêtes sans transspirer... alors au niveau 40, hum.
Et justement les niveaux, y a comme un problème : très bonne idée de laisser le joueur monter les caractéristiques qu'il veut, sauf qu'au bout d'un moment, si on a fait pas mal d'xploration sans foncer sur la quête principale, bé on atteint le niveau 30, puis 40... et progressivement on commence à ne plus ressembler à rien parce qu'on a 100 dans toutes les caractéristiques.
Et puis les vendeurs ont vraiment pas assez d'argent en stock (à part la marchande d'arc de vivec).
Et puis oui, y a quand même bcp de bugs (en plus des retours windows), et si on installe le patch, ça en enlève certains mais d'autres arrivent... à tel point qu'apparemment il est actuellement impossible de finir la quête principale, avec ou sans patch.
Et puis je sais pas si c'est lié à la vf, mais la "fatigue" n'a aucune influence sur la forme physique : même barre vide je continue à courir. Et puis, dans la vf donc, y a plein de liens-textes cassés, qui empêchent de finir des quêtes annexes.
Et puis les classes, quand elles demeurent, sont vraiment pas bien équilibrées : impossible de mourir quand on est guerrier, nullité des mages, et le monde appartient aux voleurs... m'enfin comme chacun peut ensuite développer des compétences des autres classes...
Et puis quand on a vendu un objet trouvé à la troisième heure de jeu... et que 20 heures plus tard un type nous le demande pour une quête = gros problème pour le retrouver vu qu'il y a largement plus de 100 vendeurs dans le jeu, qu'ils ont pas tous une enseigne, etc. (10 heures que je cherche à qui j'avais filé les "dards du jugement" pour avancer dans la guilde des voleurs, graou)

Moralité : Morrowind a de beaux paysages, les orages font peur, etc. Il plante aussi abondamment. Et surtout, à l'approche de la 20ème heure de jeu, me semble que l'ennui s'installe... je suis par exemple incapable de citer un seul nom d'adversaire m'ayant marqué soit par sa personnalité soit par la stratégie qu'il m'aurait obligé à faire :eek:

Par Illyana le 7/10/2002 à 15:03:49 (#2291709)

Alors pour le patch effectivement il y a celui de la VO qui corrige les bugs au lancement mais ...

Car il y a un mais tu seras peut etre oblige d'aller chercher le plug-in "sauve des eaux" en effet apres installation du patch US certaines cavernes se retrouvent inondees :rolleyes:

Sur ce site tu trouveras tout ce qu'il te faut www.morrowind-fr.com


Pour ce qui est dis au dessus et bien :

Effectivement une grotte est une grotte mais la diversite des monstres compense tres avantageusement.
Par contre il est vrai que certaines creatures font preuves d'une enorme stupidite.

Pour le manque d'argent des marchands je trouve ca genial !!! Ca evite que l'on se retrouve avec une fortune colossale permettant de s'acheter tout ce que l'on veut.
*bave depuis pas mal de temps sur une gemme spirituelle a 60000 PO* Un jours elle sera mienne :rasta:

Par baai le 7/10/2002 à 16:06:20 (#2292042)

Provient du message de Illyana
Effectivement une grotte est une grotte mais la diversite des monstres compense tres avantageusement.
Par contre il est vrai que certaines creatures font preuves d'une enorme stupidite.

Pour le manque d'argent des marchands je trouve ca genial !!! Ca evite que l'on se retrouve avec une fortune colossale permettant de s'acheter tout ce que l'on veut.
*bave depuis pas mal de temps sur une gemme spirituelle a 60000 PO* Un jours elle sera mienne :rasta:

Bon, je sais bien que le sujet initial n'est pas là mais... je suis pas d'accord :D

- Y a pas de diversité des monstres, ce sont toujours les mêmes parmi 4 types : humains, trucs métalliques, goules et assimilés, daedras et assimilés. Par exmple les daedras sont censés être redoudables, bah... d'une c'est toujours le même qui attaque toujours de la même façon, de deux ça prend jamais plus que 4 flèches pour en tuer un.
Au bout du 3eme temple daedrique aucune surprise, je sais avant d'y aller que je vais trouver : 2 ou 3 daedras rodant aux abord, que je vais rentrer, que 3 humains (2 types guerrier et 1 mage) vont attaquer, que si y a un couloir je trouverai encore 1 ou 2 daedras semblables... qu'au bout y a un autel avec une perle à ramasser... qu'en ramassant la perle ça fait venir le soit-disant boss du coin... qui me lancera un sort dégat de feu avant de prendre son arme... et qui demandera quand même pas plus de 3 ou 4 flèches. (et même à poil avec une épée courte y aura aucun problème : au pire boire une ou 2 potion de soin, mais de toute façon à aucune moment la possibilité de perdre ;( )

- Pour le manque d'argent des marchands : pour moi ça ne ne veut pas dire "manque d'argent de mon perso". J'en ai jamais manqué (peut-être parce que voleur mais bon, on trouve tellement de bidules), d'ailleurs la gemmes dont tu parles je l'ai chippé tranquille avec les autres avec moins de 40 en discrétion... ça doit être très faisable avec bcp moins en utilisant "caméléon".
De mon côté la seule conséquence du peu d'argent des marchands c'est : je trouve une arme à 40 k ou 80 k, je la laisse parterre parce que de toute façon je saurais pas quoi en faire (à part une collection). Conséquence : les plus gros loots, si pas utilisés personnelement, ne valent strictement rien et moins que des trucs a priori bcp plus nuls.

Par baai le 7/10/2002 à 16:21:58 (#2292129)

Pour revenir un peu au sujet...

Troll QP, tu aurais quand même plus de chance de trouver des réponses ou confirmation de non réponses (;) ) sur les forums officiels.

Au cas où tu as pas l'adresse, un lien... au hasard.

;)

Par Louis Le Dodu le 7/10/2002 à 16:40:07 (#2292236)

Héhé c'est vrai que les pages bleues sont assez frequente.

Le jeux as aussi pas mal de defaut mais bon il est trés sympa.



(aprés 12 quetes et de nombreuse hausse de competence je suis toujour niveau 1, alors que mon potes voleur est avec 3 quetes lvl 2.....)

Par Actarus78 le 7/10/2002 à 16:57:40 (#2292329)

Toutes les 20 minutes ?? C'est pas un pb de config plutôt,même si le jeu en français semble top buggué (daggerfall old school spirit hé hé hé ) :confus: ?

Sinon,j'ai joué un peu à la version US (patché v1.2.0722) avec un plugin de traduction des textes en francais http://membres.lycos.fr/darthgrifter/ .C'est stable dans l'ensemble....

Par baai le 7/10/2002 à 23:38:10 (#2295031)

Mouais... Et puis pour ce qui est de ces plantages du troll, je suis pas sûr qu'un patch sur le jeu arrange le truc. De mon côté (sans patch) j'ai pas de retour sur le bureau, seulement un freeze + reboot total environ une fois toutes les 3 ou 4 heures. ;)

Donc euh... tes pilotes graphiques sont-ils bien à jour, troll ? Au début j'ai essayé plein de configs pour faire marcher morrowind qui voulait pas, enfin si, il partait mais dès que je voulais sortir du batiment où on est libéré (à la 3eme porte en comptant le chargement de la trappe du bateau donc) bé ça plantait direct... et c'est en mettant les tous derniers drivers de ma carte graphique que ça a enfin démarré.
Bonne chance.

Par Illyana le 8/10/2002 à 14:58:18 (#2297821)

Provient du message de baai
Bon, je sais bien que le sujet initial n'est pas là mais... je suis pas d'accord :D

- Y a pas de diversité des monstres, ce sont toujours les mêmes parmi 4 types : humains, trucs métalliques, goules et assimilés, daedras et assimilés. Par exmple les daedras sont censés être redoudables, bah... d'une c'est toujours le même qui attaque toujours de la même façon, de deux ça prend jamais plus que 4 flèches pour en tuer un.
Au bout du 3eme temple daedrique aucune surprise, je sais avant d'y aller que je vais trouver : 2 ou 3 daedras rodant aux abord, que je vais rentrer, que 3 humains (2 types guerrier et 1 mage) vont attaquer, que si y a un couloir je trouverai encore 1 ou 2 daedras semblables... qu'au bout y a un autel avec une perle à ramasser... qu'en ramassant la perle ça fait venir le soit-disant boss du coin... qui me lancera un sort dégat de feu avant de prendre son arme... et qui demandera quand même pas plus de 3 ou 4 flèches. (et même à poil avec une épée courte y aura aucun problème : au pire boire une ou 2 potion de soin, mais de toute façon à aucune moment la possibilité de perdre ;( )

...


Heu il ne faut pas oublier que Morrowind tient sur 2 CD !!!
1 pour jouer normalement et un deuxieme pour adapter le jeu a tes envies propres :)
Avec le TES tu peux entierement refondre le jeu si tu veux donc booster les bebetes (voir les creer en utilisant 3DS si je ne m'abuse), creer des donjons de la mort qui tue (j'adore cette expression debile :p ), ajouter des objets ... etc etc

C'est un des gros avantage du jeu et c'est seulement avec ca que le fait de disposer d'un personnage un peu bourrin peut etre amusant.

Par Korny le 8/10/2002 à 16:55:55 (#2298550)

Provient du message de baai
Oui ! (blablabla)

Toi aussi t'es un fan ? Je te conseille vivement ce forum, alors :)

Par baai le 8/10/2002 à 20:32:22 (#2300004)

Mais non korny, j'ai pas dit que morrowind c'était du blabla ! Il est pas si mal ce jeu quand on enlève les plus gros défauts :)

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