Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Feyd-Ehlan > Piteuse déroute
Piteuse déroute
Par Syndrael le 6/10/2002 Ã 13:15:48 (#2289311)
La douleur n'était plus aussi présente.. déclinant jusqu'à n'être plus qu'une ombre douloureuse, un souvenir diffus, s'épandant sous sa peau comme un frisson. Maintenant elle avait fait place à une sorte de détachement brumeux, tandis qu'elle perdait toute sensation provenant de la jambe droite.. poids mort dont son corps n'avait plus conscience.
Seules les résurgences de l'accident lui conféraient encore une existence que ses sens démentaient.. son regard lui même se voilant jusqu'à ne plus en afficher qu'une masse d'un rouge uniforme qui ne pouvait lui appartenir.
* * *
Témérité, négligence.. vanité était peut-être le mot le plus approprié, quoique.. y avaient-ils vraiment cru eux même ? Oui, sans doute, l'espace d'un instant.
Elle le croyait tout de même plus susceptible.. vraiment étonnant.
Lorsque DarkneS Sanctis s'était présenté aux remparts, l'interpellant sans amabilité, d'une voix froide et péremptoire, elle s'était conformée au plan prévu et l'avait provoqué. Ce n'était pas vraiment le genre d'exercice oratoire auquel elle était habituée et elle se sentait aussi confuse que maladroite dans ses propos, qu'elle voulait insultant, s'efforçant de les charger de morgue et de mépris, au moins relativement crédibilisé par ses quelques talents d'actrice.
A demi mots, elle avait mis en doute sa place au sein de l'ordre, ses responsabilités et sa capacité de jugement, le rabaissant ouvertement au rang de laquais et de sous-fifre, mais il était resté impassible.. le flegme était une qualité qui ne l'arrangeait vraiment pas dans de telles circonstances, même si c'était peut-être ce qui lui avait sauvé la vie par la suite.
Le plan était simple, bien trop probablement, d'ailleurs, il avait échoué.. mais comment avaient-ils pu prétendre imposer quoique ce soit aux Haruspiciens, au sein même de leur forteresse, à trois.. c'était absurde et vain, l'aboutissement de cette piètre tentative était si évident que la situation en devenait ridicule.. rétrospectivement. Mais peut-être était-ce simplement l'échec qui lui faisait relativiser ce qu'elle avait pris sur le moment pour un plan d'action clair et raisonnable.
Elle devait parler à KaZ, d'un sujet qui raviva l'intérêt chancelant du Feydien, lassé par cette futile joute verbale. Celui-ci était à deux doigts d'ordonner aux archers de se défaire de l'indésirable lorsqu'il décida finalement de céder à la curiosité en descendant jusqu'aux lourdes portes, dont l'épais loquet apparaissait comme une protection superflue, à la vue de la herse, qui barrait encore l'accès à l'antichambre, une fois celles ci ouvertes. Deux sécurités valent mieux qu'une, mais deux ne valent pas plus qu'une lorsqu'elles sont ouvertes. Et c'était bien le but de la manoeuvre. Elle y pénétra lentement, prenant le temps de s'attarder dans l'encadrement, sous couvert de suspicion, laissant à Isis et Caspian, tapis dans les ombres alentour le loisir d'entrer à sa suite.
Stupide encore une fois... seul un lamentable excès de prudence pouvait leur avait fait croire qu'ils pourraient s'introduire dans l'enceinte sans alerter DarkneS, vigilent aux moindre mouvement dans les semi ténèbres, visiblement peu dupe au manège de Syndrael, bien qu'elle eut invoqué moult protections et barrières, dans un vacarme de magie afin de détourner son attention.
Mais les gardes n'avaient pas tous des réflexes à ce point affûtés, aussi Caspian eut-il le temps de placer deux flèches et Isis un coup de dague tandis que Syndrael, tirant profit de la soudaine distraction de l'Haruspicien, le contournait prestement jusqu'à se trouver dans son dos.
La lame de la prêtresse jaillit vivement du fourreau, avec une assurance dont elle fut la première surprise, elle qui n'avait pas pratiqué depuis bien longtemps...
Elle visait la gorge, non pour tuer, mais pour se presser à elle, jusqu'à y faire perler le sang, d'un geste ferme et déterminé, interdisant toute dérobée. Elle était tournée, plat vers le torches, afin que tous en remarque l'éclat.
L'otage, quant à lui était resté d'un calme imperturbable, y compris au moment où la main était passée sous son menton, appliquant sur sa gorge l'arme qui maintenait à présent ses hommes en respect. Calme et méprisant même.. il n'avait rien perdu de son assurance et de son fiel, les considérant toujours avec la alchimie d'amusement dédaigneux qui ne le rendait que plus antipathique. Sa confiance avait dû encore se renforcer avec l'arrivée de la Nephilim, nouveau soutient auquel elle imputait le ton acerbe qu'il donna à ses menaces, lui qui, malgré la détresse globale dans laquelle les assaillants se trouvaient, n'était pas en position d'en proférer.
Cédant aux injonctions pressantes de Caspian, rendues plus persuasives par la dague, dont le tranchant côtoyait dangereusement l'artère, DarkneS se mit en route, marchant d'un pas sûr et rapide en direction des tristement célèbres geôles du château Bane. La Nephilim les dépassa, longeant le mur avec une grâce féline, malgré la faiblesse que trahissaient ses gestes. Son visage était barré de multiples marques et cicatrices, qu'elle remarqua pour la première fois à la lumière d'un flambeau, lorsqu'elle franchit la porte de la cellule, les précédant d'une dizaine de mètres.
Ce soudain empressement n'était ni fortuit ni anodin, il était l'instrument d'un contre chantage qu'ils ne comprirent que longtemps après que leurs trois regards se furent posé sur le corps de leur de foi, Yolinne.
L'horreur bouscula la compassion, annihilant un bref instant leur concentration.. de courtes secondes que mit à profit DarkneS Sanctis, tentant de se dégager avec rudesse. La chaîne du fléau alerta Syndrael de son mouvement, la tension de ses nerfs contribuant à la promptitude d'une réaction qui bloqua le Nécromant dans son élan lorsqu'il sentit le fil de la lame commencer à fendre la peau, contre sa gorge.
Puis, tout sembla s'accélérer, comme toujours dans les moments où l'on voudrait garder un contrôle parfait de la situation.. Neva les avait précédés pour rejoindre Yolinne, qu'elle menaçait de son poignard, levé sur le corps livide de la prêtresse étendue sur le sort de sa geôle. Il y avait eu confrontation verbale, puis physique, quand Caspian avait percé la main de la Nephilim d'une flèche, de manière à la désarmer, de nouvelles négociations, Isis, auscultant Yolinne et réalisant qu'elle ne serait pas transportable, d'autant moins qu'elle n'avait nulle consciente pour incanter un rappel ou lire un parchemin.
Des informations furent lâchées par DarkneS, toujours aussi évasif, qui prétendaient que la prêtresse étaient en cours de guérison, qu'ils la soignaient, la sauvaient, ce que tendait à démentir son état, ainsi que ce qui avait toutes les apparences de marques de torture. La chaîne du fléau cliqueta de nouveau, crispa les muscles tendus de la prêtresse qui resserra encore la lame, mais l'arme était partie cette fois, balayant ses jambes avec une vivacité d'autant plus surprenante qu'elle avait à peine vu bouger le bras de son propriétaire.
La dague, maculée de sang lui échappa des mains alors que Sanctis achevait son mouvement, se tournant complètement pour suivre l'élan de la masse, emportant chair et tissu dans son sillage. Distrait par sa blessure à la gorge, il ne vit pas Caspian fondre sur lui pour lui ficher une flèche à l'épaule.
Le grincement des anneaux avait vraisemblablement sauvé sa jambe, dont elle avait amorcé le retrait, la préservant du pire.. mais le coup n'en était pas moins terrible, lacérant le derme et le muscle, la projetant au sol dans une gerbe de sang et un hurlement étranglé. Les dalles de la cellule qui rencontrèrent son front avec bien trop de vigueur ne lui ôtèrent pas toute connaissance, lui laissant la force de ramper à couvert, le temps d'incanter les mots de rappel qui la menèrent au temple.
* * *
Alors que la souffrance, d'abord insoutenable, semblait s'être muée en une crampe indolore, irradiant une inquiétante chaleur jusqu'à son bassin, elle posa les mains sur le dossier d'un banc, juste à côté d'elle, s'agrippant au bois pour tenter de se relever.. encore une imprudence, comme le confirma le râle qui quitta ses lèvres alors qu'elle ployait sous l'intensité de la douleur, investissant tout son être avec une indicible cruauté, pénétrant chaque muscle ainsi que chaque nerf jusqu'à ce qu'elle retombe au sol, sans force.
Le temple était désert, Nissus n'ayant pas regagné le temple, mais elle ne s'en étonnait plus depuis qu'elle l'avait trouvé dans la chambre de Mithanna, durant ses heures d'office religieux.
Comme toujours à cette heure, l'habituel regroupement d'aventuriers et campeurs avait fait place au silence.. silence de mort ? Certes non.. sa vie n'était pas menacée, mais l'inconscience l'aida à supporter l'épreuve, tombant comme une chape de plomb sur ses sens tourmentés, desserrant l'étau tortionnaire de sa blessure.
Naviguant entre les reliefs rouges sombre de cette dernière, entre plaies luisantes et mutilations, on aurait pu les voir se combler, se mouvoir avec une hypnotique lenteur, comblant brèches et crevasses, déchirures ensanglantées maculée de sang encore tiède. Les chairs broyées se distendaient pour revenir à leur forme initiale tandis que les tissus se reconstituaient sous la fascinante action régénératrice de son sang.
Syndrael
http://membres.lycos.fr/lanala/SyndriSign.jpg
Par Graetel Lloth le 6/10/2002 Ã 18:32:05 (#2290381)
Par Gadjio le 7/10/2002 Ã 22:28:00 (#2294523)
la bêtise humaine est éternelle... :chut:
:D
Par Isis De Vil le 7/10/2002 Ã 22:29:16 (#2294532)
:lit: :lit:
Par Vermine Ark le 7/10/2002 Ã 22:35:58 (#2294582)
Par Aina HarLeaQuin le 8/10/2002 Ã 1:15:03 (#2295525)
:D
Par Alanis Lyn le 8/10/2002 Ã 9:16:11 (#2295971)
Il ne faut pas se lamenter de ses echecs, mais se tourner vers l'avenir et ses victoires futures.
Par Leylia le 8/10/2002 Ã 16:10:00 (#2298244)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine