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Mercenaire estoc Vs Mercenaire tranchant
Par Aek De Perses le 5/10/2002 à 10:55:38 (#2284873)
mercenaire estoc--->sarrassin
mercenaire tranchant--->highlandeur
Lequel de ces deux personnages serait les plus efficace?(rvr)
Par Balrog Shivan le 5/10/2002 à 11:35:27 (#2285008)
en fait ...
Par Balrog Shivan le 5/10/2002 à 11:58:02 (#2285091)
-1 les merco ont evade, capacité basé en partie sur la dext
-2 Estoc a bocou de style qui demande evade en ouverture
-3 Estoc a des styles qui stun, pas slash (ou peu et moins efficace) ce qui est utile en RvR, surtout a 50 avec Croc du Dragon
deja a mon lvl 35, j'utilise croc d'ours (stun 4sec env) et en RvR quand il passe (style qui demande block en ouverture mais ce n'est pas le sujet) je peut enchainer 2 piqures derriere ou perfo/botte sois en gros 100-120 dmg sans que k'autre ne puisse rien faire, Croc du Dragon c 8 sec de stun imagine ...
donc a toi de voir, mais je pense sincèrement qu'un merco Estoc sera plus efficace qu'un merco slash
Bien sûr, cela n'engage que moi :ange:
Par Villon le 5/10/2002 à 13:04:41 (#2285305)
quand je vois la rareté des esquives avec mon ménestrel(evade 2+reflexe éclair) je pense pas que le merco puisse placer son croc de dragon bien souvent en rvr (en tout cas pas dans tous les combats).
malgres tout le merco estoc doit etre très efficace contre les adversaires en maille(Mid) et a l'avantage de l'originalité...
Par Brenwan le 6/10/2002 à 7:57:31 (#2288639)
Je vais donc donner mon avis.
Pour l'esquive, on a esquive I, autrement dit tu n'esquiveras quasiment jamais en RvR, de plus esquive est basée sur la Vivacité et non sur la dextérité. Donc DragonFang (coup level 50 est bien pour les sicaires, moins pour les mercos)
Etant Highlander j'ai pris tranchant, recherche sur ce forum les nouvelles tables de bonus/malus sur armures ennemies, tu pourras alors faire ton choix en fonction de ce que tu penses affronter le plus souvent ou tes cibles de prédilection. (attention la donne sera différente en 1.52).
Les styles tranchant ont la combinaison amethyste-diamant qui ne nécessite pas d'ouverture et est particulièrement violente et utilisable en toutes occasions sachant qu'en RvR les combats sont souvent très courts.
Je ne connais pas les bonus et styles contondant donc je ne me prononcerai pas sur cette spé.
Mercenaire tranchant VS Mercenaire estoc
Par Aek De Perses le 6/10/2002 à 11:38:16 (#2288960)
Mercenaire estoc:50 estoc,50 deux armes,le reste en parade,race:sarrassin
lequel des deux est le plus rentable en rvr?
si je pourrais avoir le temoignage d'un merco estoc sa serait sympa :)
Par kisabayIgeugy le 6/10/2002 à 12:13:58 (#2289052)
secondement l'arme estoc est geré en 50/50 avec la dext et la force
au lvl 50 le sarasin a 95 force 65 constit 103 en dext sans compter les 30 pts
repartissons les pts de base +10 force 105 force +2dext 105 dext+10 constit +8 viva, c'est ce que je ferais personellement, libre a vous de me contredire je suis pas sur de l'eskive ki je pense fais 50%dext50%viva
nous obtenons 105 force 75 constit 105 dext 68 viva
ensuite 50 en estoc ya dragon fang a placé sur une esquive, c'est toujours un tres bon style a utiliser avec style de secours bien que le merco ai only eskive 1.
donc le mercenaire sarasin aura une plus grande chance de bloquer/parrer que le mercenaire higlander.
maintenant jetons un oeil sur l higlander
sachant que l'epee utilise 100% la force
sachant que de base il a 70 force 70 constit 50 dext 50 viva
au lvl 50 sans pts repartis il a 115 en force, 85 en constit 73 dext 50 viva
maintenant imaginons qu'il ai repartis ses pts tel que 10 force 10 constit 10 dext
au lvl 50 avec ses pts repartis il obtient 125 force 95 constit 83 dext 50 vivacité
tranchant d'amethyste au lvl 29 si je ne m'abuse est reputé pour etre un tres bon style, je n'emetrais pas mon opinion la dessus vu que je n'ai jamais pu tester.
donc le sarasin aura une valeur de frappe de 105 l higlander de 125 ( dites moi si je suis dans le faux ou mon raisonement est erroné ).
ensuite le sarasin aura 75 en constit contre 95 pour le higlander
le sarasin aura des bonus sur les tanks midg, le higlander aura des bonus sur les tanks hib le higlander contondant aura pas de penalités sur les maille mid du malus sur la scale hib et je ne me rappelles plus pour les cuirs/clouté.
le sarasin aura 105 en dexterité contre 83 pour le mercenaire donc le sarasin aura plus de chance de parrer, ainsi kavec sa + vivacité et sa + haute dexterité il aura plus de chance d eskiver ( faisez moi signe si g tord mais leskvie c bien 50%dext50%viva ? ).
voila le cours du merco sur papier est fini on en tirera une plus grosse valeur de frappe avec une plus grosse endurance pour le higlander mais une net plus grande dexterite pour le sarasin qui le fera parrer et eskiver plus que le mercenaire higlander. a vous d en tirer votre opinion :) mais le perso kon joue mieux vaut ke ce soir celui qu'on aime :)
Par kisabayIgeugy le 6/10/2002 à 12:18:12 (#2289070)
Par kisabayIgeugy le 6/10/2002 à 13:36:45 (#2289397)
secondement l'arme estoc est geré en 50/50 avec la dext et la force
au lvl 50 le sarasin a 95 force 65 constit 103 en dext sans compter les 30 pts
repartissons les pts de base +10 force 105 force +2dext 105 dext+10 constit +8 viva, c'est ce que je ferais personellement, libre a vous de me contredire je suis pas sur de l'eskive ki je pense fais 50%dext50%viva
nous obtenons 105 force 75 constit 105 dext 68 viva
ensuite 50 en estoc ya dragon fang a placé sur une esquive, c'est toujours un tres bon style a utiliser avec style de secours bien que le merco ai only eskive 1.
donc le mercenaire sarasin aura une plus grande chance de bloquer/parrer que le mercenaire higlander.
maintenant jetons un oeil sur l higlander
sachant que l'epee utilise 100% la force
sachant que de base il a 70 force 70 constit 50 dext 50 viva
au lvl 50 sans pts repartis il a 115 en force, 85 en constit 73 dext 50 viva
maintenant imaginons qu'il ai repartis ses pts tel que 10 force 10 constit 10 dext
au lvl 50 avec ses pts repartis il obtient 125 force 95 constit 83 dext 50 vivacité
tranchant d'amethyste au lvl 29 si je ne m'abuse est reputé pour etre un tres bon style, je n'emetrais pas mon opinion la dessus vu que je n'ai jamais pu tester.
donc le sarasin aura une valeur de frappe de 105 l higlander de 125 ( dites moi si je suis dans le faux ou mon raisonement est erroné ).
ensuite le sarasin aura 75 en constit contre 95 pour le higlander
le sarasin aura des bonus sur les tanks midg, le higlander aura des bonus sur les tanks hib le higlander contondant aura pas de penalités sur les maille mid du malus sur la scale hib et je ne me rappelles plus pour les cuirs/clouté.
le sarasin aura 105 en dexterité contre 83 pour le mercenaire donc le sarasin aura plus de chance de parrer, ainsi kavec sa + vivacité et sa + haute dexterité il aura plus de chance d eskiver ( faisez moi signe si g tord mais leskvie c bien 50%dext50%viva ? ).
voila le cours du merco sur papier est fini on en tirera une plus grosse valeur de frappe avec une plus grosse endurance pour le higlander mais une net plus grande dexterite pour le sarasin qui le fera parrer et eskiver plus que le mercenaire higlander. a vous d en tirer votre opinion mais le perso kon joue mieux vaut ke ce soir celui qu'on aime
ensuite pour ta template 50 50 reste en parade sache qu'il y a un probleme auquel g souvent reflechis tu arrives a 28 en parades avec 26 pts left donc tu te dis zut, et la tu met tes pts en bouclier ce qui est primordiale quand meme en rvr avec engage mais il fo bouclier a 7 et la le probleme se pose tu obtiens 50estoc/tranchant 50 28 dualwield 6 bouclier et reste 6 pts soit il manke un malheureux point pour obtenir 7 en bouclier alors le mieux est de laisser l autotrain faire juste de koi avoir un point supplementaire ce qui te donnerait une template a 50 50 28 7 et komme ca tas engage et le tour est joué
Par Balrog Shivan le 6/10/2002 à 13:42:33 (#2289417)
Estoc c 100 dext Tranchant c 50% dext 50 Force et Contondant c 100% force... comme ca c'est plus logik :ange:
;)
Par kisabayIgeugy le 6/10/2002 à 13:50:45 (#2289447)
lol
Par Balrog Shivan le 6/10/2002 à 15:06:34 (#2289717)
Thrusting weapons. Thrusting weapon damage is enhanced by a high strength(50%) and dexterity(50%) most of the time and a high dexterity only some of the time
donc c vrai que Estoc utilise Force et Dext a 50% chacune la plupart du temps, et Dext seulement dans certains cas ....
quoiqu'il en soit, Estoc est plus fait pour une classe High Dext :)
Merci de la réponse , ca fait chercher ;)
Par Melunia [Ys] le 6/10/2002 à 15:47:02 (#2289869)
Par Darogan le 6/10/2002 à 17:26:01 (#2290163)
Bon deja faut que vous sachiez qu'en highlander, on cap en force et en dext grace a l armure épique !
Donc qu'on me dise que le sarasin aura + de dext ça me fait un peu rire ;) pas au 50 en tout cas!
Etant donné qu'un merco cap justement en force et en dext je pense que slash et highlander est plus approprié que sarasin et estoc! Enfin c'est mon avis!
Si vous faites sarasin vous allez vous retrouver a la fin avec la meme dext, la meme vivacité, mais moins de force et de constit et donc de PV ...
Pour le moment estoc est mieux en RVR... mais ensuite estoc aussi bien que Slash seront efficace en RVR, selon les ennemis qu'on attaque
Par Darogan le 6/10/2002 à 17:30:32 (#2290180)
Si j'avais su, pour mon highlander, ( pour le breton aussi ) j'aurai distribué 15 en constit et 10 en vivacité des le début!
Enfin j'ai perdu que 5 en constit, c'est pas si alarmant :)
Par kisabayIgeugy le 6/10/2002 à 17:44:50 (#2290228)
Par Darogan le 6/10/2002 à 17:50:17 (#2290253)
J'ai toujours cru que les cap sont fixé par la classe et rien d'autres...
Si c'est pas la cas alors je me trompe peut etre...
Quelqu'un sait ?
Par Anduric le 6/10/2002 à 18:32:30 (#2290382)
Le cap est simple : tu gagnes des points de caracs selon tes objets magiques, tes buffs simples et tes buffs doubles.
Tu peux gagner au maximum :
- avec les buffs simple : ton niveau. Au niveau 40, aucun buff simple ne peut te donner plus de 40 points de force, dex ou autre. Au dela, ça cap pour les buffs simples.
- Avec les buffs doubles : 1.5 fois ton niveau. Au niveau 40, tu peux pas dépasser 60 en gain avec un buff double. Au dela, tes buffs doubles capent.
- Avec les objets : 1.5 fois ton niveau aussi.
Aucun de ces caps ne sont liés. Il est possible de caper les buffs simples et les objets sans caper les buffs double, ou n'importe quelle combinaison.
Le vrai maximum des buffs, c'est 4x ton niveau. Donc au niveau 50, le chiffre en couleur que tu verras dans la case vaudra AU MAXIMUM (si tu arrives à caper les trois catégories) 200 + le chiffre que tu vois en blanc dans la même case, quand tu es complètement débuffé et sans objets équipés.
Par Villon le 6/10/2002 à 18:58:43 (#2290492)
le cap etant le max atteignable en ajoutant ta caracteristique + les bonus diverses (objets, buffs )
ces bonus max seront fixes en effet (selon ton nivo, voir post d'Anduric)
mais si tu met 10 points dans une caracteristique au départ ton cap sera 10 points plus haut
si tu prends une ra qui augmente ta caracteristique de 6 points idem ...
Par Aerlas le 8/10/2002 à 9:15:36 (#2295967)
pour ce qui est des caps,si des le debut tu mets plus en dex ton cap sera plus eleve et perso je pare assez souvent avec une dex assez moisi 148 cape au 50 :ange:
pour ce qui est des bonus du tranchant,on a des bonus sur les tanks hib et sur le Zerk principal tank de mid dc perso je reste tranchant pas de respe(a part si je trouve tjs pas ces ***** haches plume de granit :sanglote: )
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