Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

dimanche, le marché.

Par laranzia le 6/10/2002 Ă  0:04:12 (#2287427)

Le marché

Ce dimanche le marché se fera suivant les conditions habituelles :
-A Tir Nan Nog sur la place de la forge
-De 16 heures Ă  18 heures et de 22 heures Ă  Minuit
-Un à deux artisans de la guilde des Maîtres Artisans seront présents au service des hiberniens
-Tous les artisans des autres guildes sont invités à venir y démontrer leurs talents.

Les lois du marché :
-Les prix : soit une marge bénéfice de 10% par rapport au prix des matériaux soit vendu à 75% du prix marchand. Peut être vendu aussi bas que le désire l’artisan.
-Un membre de la guilde des Maîtres Artisans distribuera sur demande de n’importe quel artisan gratuitement un pèlerine colorée suivant la profession de l’artisan. C’est la une façon que l’artisan qui est la pour le marché au service d’Hibernia puisse se faire reconnaître de tout client comme étant à sa disposition. Les couleurs sont :
-Rouge pour tailleur
-Vert pour empenneur
-Bleu pour armurier
-Charbon pour forgeron

A titre informatif :


L esprit du marché

Le marché est organisé par la seule guilde d’artisan guerrier dans un but altruiste qui est de réunir un grand nombre d’artisan de toute guilde pour que tous réunis ils puissent permettrent à n’importe quel hibernien de pouvoir profiter de l’art de son royaume quelques soient sa guilde, son expérience, ses contacts, sa profession et ses disponibilités.

Le marché est essentiellement destiné aux gens de peu d’expérience (inférieur au niv 35) et c’est donc dans la capitale qu’il a été choisit d’être organisé et non à Innis Carthaig.

Le marché a un effet bénéfique secondaire : tous les artisans des guildes et sans guilde peuvent y venir exercer leur profession et avoir l’occasion d’y vendre , cela centralise donc les commandes en un jour et lieu précis. Le reste de la semaine ils ne sont donc plus en obligation morale de service comme artisan et peuvent passer le reste du temps à chasser comme tout guerrier.

Le marché se veut être régulier et se déroulera donc chaque semaine afin que les hiberniens puissent prendre l’habitude d’y venir, de s’y retrouver pour y acheter des armes en prévisions de leur besoins à venir et que ce marché devienne connu de tous et toutes.
Nous y attendrons les artisans des autres guildes déjà forts d’une grande expérience et les clients en grand nombre.

La guilde des Maîtres Artisans

Elle ne fait que peu de bénéfices voire que des pertes sur le marché. Les artisans d’honneur dont les membres de la guilde font partie pratique des tarifs élevés uniquement sur les produits destinés aux combattants les plus fortunés et riches (niveau 40 et plus).

Nous ne nous estimons pas obligé de servir un client en dehors des heures de marché puisque nous avons besoin de temps pour chasser et participer à la guerre. A la fois pour défendre nos forts et pour trouver de l’argent.

Si la guilde a demandé à la majorité des grandes guildes via leurs officiers et chefs des dons par le passé aujourd’hui elle peut prétende à ne devoir la formation de ses artisans qu’à des dons personnels de gens au grand cœur qui ne seront pas oubliés, ces gens par leur générosité font honneur à leur guilde. De fait nous voudrions rendre homme par ce message à leur guilde respective:

LÂ’Ordre du Grand ChĂŞne

Les Licornes Blanches

Les Sentinelles de lÂ’Ombre

Aujourd’hui les maîtres artisans ont passé accord d’Alliance avec les sentinelles , les chevaliers dragons et le cercle des initiés , nous avons pour but d’y jouer le rôle d’ingénieur pour la construction de pièces, leur acheminement et leur assemblage. Ce rôle pénible et peu gratifiant est le nôtre et l’Alliance actuelle est la seule à nous avoir incorporée pour qu en échange de notre travail nous puissions avec compagnons de chasses et de bataille face à l’ennemi.

La guilde fait partie de la Grande Assemblée. Son rôle y est mineur mais elle y est soumise aux décisions de ces représentants aussi si une plainte doit être faite à la guilde, qu’elle soit portée devant la Grande Assemblée dont les membres , les juges impartiaux, trancheront.

Note : ceci est une annonce, aucune réponse ne viendra à la suite de ce message puisque ce dernier est posté sur plus de 40 fora.

Par cygnus le 6/10/2002 Ă  0:22:52 (#2287475)

Ca a l'air sympa.

Personne ne veut organiser ca sur midgard ?

Par Echtelion le 6/10/2002 Ă  1:39:57 (#2287805)

Merci à toi d'organiser ça, et également de l'annoncer sur autant de fora (dont le notre, ca m'a épaté).

Je ne serai pas présent pour cause de monde du Jeu, mais bonne chance, j'espère que l'affluence sera au rendez-vous et que cette initiative se renouvellera :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine