Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Invoquer un monstre quand un PJ entre dans une zone?
Invoquer un monstre quand un PJ entre dans une zone?
Par Dark Le Fakochere MF le 5/10/2002 à 20:10:15 (#2286721)
Si qq a une reponse,ça va faire 1 mois que je pose la meme question :D
Par eMRaistlin le 5/10/2002 à 21:03:42 (#2286961)
Soit tu fais une liste complete des area, et tu Set la variable a la main (facile, mais un peu long... Et le script est tres long si y'a plein de variable, ca aide pas la lecture...)
Soit tu nomme toutes tes area de la meme Facon, par exemple:
Area_001
Area_111
Area_012
Dans ce cas, tu fais un
string sNom = GetName(GetArea(oMonster));
int nNumeroArea = StringToInt(GetStringRight(sNom,3));
Puis, tu affecte cette variable numerique a la fin des Tag de l'endroit ou ca respawn...
Evidement, ca marche aussi avec le tag, tu change juste le GetName par un GetTag...
[Edit]
En relisant ton post, je me dis qu'on peut aussi interpreter ca comme :
"je souhaite unb script qui ne fais apparaitre un monstre que si le joueur qui entre a une certaine variable sur lui..."
(PS: Attention a bien formuler les question, ca aide les gens a repondre ^^)
Alors, si il s'agit de ca, c'est tres simple :(a mettre qqpart dans le OnEnter de l'area en question)
int nVerify = GetLocalInt(GetEnteringObject(),"NOM_VARIABLE");
if (nVerify==02)
{
CreateObject("Resresf_du_monstre_a_creer",GetLocation(GetObjectByTag(
"Waypoint_Dedié" )));
}
Par Dark Le Fakochere MF le 6/10/2002 à 13:29:10 (#2289364)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine