Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Forums des univers > DAoC - Orcanie > Meditations
Meditations
Par slenyold le 5/10/2002 à 19:22:27 (#2286493)
Pourquoi suis-je devenu Moine? Seul mon Maitre ainsi qu'une femme que j'aurai pu aimer le savent, cette femme si elle avait été moi courtoise auraient pu me détourner de mes voeux, sa puretée et son innocence l'en empecherent et pour cela je loue son nom, amie si tu me lis sache qu'apres la Lumière tu es seconde en mon coeur....puisse t'elle oublier mon passé, elle est la dernière à le savoir puisque mon Mentor viens de rejoindre la Lumière.
Je viens d'enterrer le maitre de mon ordre, la semaine de retraite et de pénitence que je me suis infligé pour pleurer son départ s'achève.
Nuit, vent, noir, calme...
Voici ce que je perçois à la lumière blafarde de la bougie, seul étendu sur la paillasse de ma cellule monastique.
Mon Maitre m'avait enseigné que la méditation est utile a condition qu'elle soie suivie d'action. Qu'ai-je retenu de mes méditations et de mes pleurs...?
Je vais vous conter mes visions amis qui allez prendre la peine de me lire.
Une citadelle immense, Camelot, 2 soeurs a elle, semblable, une en Midgard une en Hibernia, 3 soeurs rayonnantes autrefois unies maintenant déchirée par la haine, la mort, le sang...la guerre fait rage. A la pensée de ces vains sacrifices, car la guerre n'est jamais positives, elle amène dans son sillage la mort des fils et filles de nos contrées, elle laisse des femmes seules gérer les fermes, des enfants seuls, des frères dont le seul souvenir est un morceau de marbre avec son nom au milieu de milliers d'autres semblables, la peine et l'amertume, la vengeance et la vendeta sont devenues nos alliées quotidiens.
Ma foi devrait m'aveugler comme elle aveugle certains de mes frères, certains d'entre vous jujerons mes propos hérétiques mais mon coeur n'arrive pas a éprouver de haine a l'encontre de mes ennemis, et je n'hote pas la vie par plaisir. Au contraire de la haine c'est l'amour qui anime mes actes, pensez que je suis pueril mais mon amour pour le monde a mille facettes, cela va de la chaleur d'un foyer, au sourire d'une enfant a qui l'on apprends la peche et qui attrape son premier toute seule, à la joie du Père a qui l'on tends son enfant apres l'avoir mis au monde et sauvé la mère, au remerciement du voisin que l'on aide a labourer son champs, a la joie d'entendre les coeurs à l'eglise, bref...a tout ce qui aide les hommes et les rends heureux.
Ma vision du monde aurait pu changer apres les quelques batailles et campagnes militaires auquels mon Maitre, bénie soit son ame immortelle, m'avait demandé d'assister en tant que guide spirituel. Mais il n'en fut point, au contraire même je soignait et prodiguait les derniers sacrements aux adversaires des deux camps quelque soir leur race et leur caste au grand dam de nos généraux.
Bref...j'étais, je suis toujours un peu au fond de moi même généreux. Je n'attaque jamais un adversaire en premier, attends toujours qu'il porte le premier coup, salue mes opposants et si cela m'est possible j'essaie de ne pas les tuer, evidemment en cas de campagne majeure...hélas...nulle pitiée n'est de mise...Lumière de nos âmes si tu savait comme j'aimerais que cela cesse.
Mon ame se meurt un peu plus a chaq'un des ennemis que ma main achève neammoins qui sui-je pour m'oposer a l'ordre que les choses ont prises...qui suis-je pour aller a l'encontre de cela...je ne puis qu'inciter les vivants a croire plus fort et reconforter ceux qui en ont besoin voici mon role...et je l'assume aussi humble soit il.
Voici donc ou m'on conduit mes méditations pour le moment, si je veux que la guerre se termine vite il faut donc qu'un des belligérants la gagne au plus vite puisque toute les voix pacifistes ont echoués semblent ils. Albion se doit de gagner, Albion est la Lumière. Meme si je sais qu'Albion quand la paix se sera installée au ra besoin de l'aide de ces 2 anciens ennemis pour rebatir un monde prospere.
Amis si tu es un de mes compatriotes ne me traite point d'hérétique je souhaite juste la fin de cette guerre et c'est seulement mon amour pour Albion qui me fait dire ceci je désespere a la voir ainsi se détruire, si tu n'es point compatriote, sache que je ne te hai point bien au contraire...bien au contraire.
Il est temps de cesser mon histoire là por le moment ami lecteur, de reprendre ma marche, ma retraite est finie, la guerre appel les hommes et je me doit de guider leurs ames.
Slenyold pris sa flasque a vin en but une gorgée, huma l'air ambiant et entrepris sa marche vers la guerre, le vin le rechauferait aussi bien qu'un bon feu se dit-il.
-Fin-
HRP : Je suis rentré de vacances, coucou me revoilou
:D :D
Slen
Par bobawat le 5/10/2002 à 19:39:45 (#2286564)
Par Eno le 5/10/2002 à 20:26:39 (#2286807)
Par Kryone le 6/10/2002 à 3:23:55 (#2288080)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine