Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Harn > Le dernier chant de l'ocarina
Le dernier chant de l'ocarina
Par Arcken Lamelune le 4/10/2002 à 23:02:12 (#2283337)
Arcken, lui, songe. Il ne fait Qu'a peine attention aux mouvements de la douce Elistrae... Ses mots, ses gestes paraissent loingtain, à present. son coeur saigne. Ces sentiments,qu'il eprouve envers la néphilim ne devraient t ils pas ne jamais avoir vu le jour? peut-on aimer deux ames, aussi differentes soit-elles?
Elistrae soulève les cheveux blancs de son élus... tous deux s'enlassent, tendrement. leurs coeurs battent à l'unisson, leurs coeurs ne font plus qu'un. De lourdes gouttes de pluie viennent se poser tout autour des amants, mais ils ne se lachent pas des yeux.
Alors, les fins cheveux d'Arcken se mettent a noircir, certains tombent. Ses mains se couvrent de peau noir, de peau morte. Ses doigts, ses ongles s'allongent.Sur son visages, auparavant jeune et beau, apparaissent de profondes rides. Le vert de ses yeux, le rouge de ses lèvres s'assombrissent.
Elistrae relache son étreinte.Elle s'eloigne. Au visage, une expresion de dégout, de désharoi. Arcken tente de se lever,mais ses os lui font mal. Sa colonne vertebrale, courbée, craque sous l'effort.
La suite, Arcken ne la connait que trop bien.
Une nuit de plus...
"Vois comme ton ame, ton corps e sont assombris, arcken. Cette magie, que tu te dis pouvoir étudier, Que tu dis pouvoir connaitre... cette alliée...Celle pour qui tu vies...elle se joue de toi...regarde ce qu'elle a fait du jeune et noble mage d'antan, Arcken "
"Regarde ce qu'elle a fait du jeune et noble mage d'antan, arcken"
De lourdes gouttes de sueur coulent le long de la peau nue d'arcken, alors que le monde des songes relache son emprise sur lui. La lune demeure encore haut, dans le sombre ciel de goldmoon.
Ce rêve, arcken ne le connait que trop bien.Une nuit de plus...
Lui, qui semble attendre que les paupieres de son hôte ne se referment pour apparaitre a nouveau, inlassable.
Arcken se lèvedoucement, douloureusement. Il soulève quelques feuilles d'Arbre rose gisant non loin, et se couvre de ses vêtements de toile déchirée. Il se blotit dans une longue cape noire, en tout aussi mauvais état.
Nombre de fois, ce rêve est revenu...nombre de fois, Il s'est éveillé, seul, dans la brume noirâtre de la forêt. Mais cette nuit là, de lourdes larmes coulent le long des joues maigres et sales d'Arcken. Cette nuit là, sa gorge semble se serrer, ses mains se crisper. Cette nuit là, il peut sentir au travers de sa peau son coeur battre.
" Regarde ce qu'elle a fait du jeune et noble mage d' antan, Arcken
Arcken... ce nom semble remonter a des décennies, à present. Combien aurait -t-il donné pour oublierce qui, passé, avait représenté tant, pour lui, mais ce qui, présent, ne faisait qu'anter son esprit?
"arcken...Arcken ne plus être."
Ces mots emblent percer difficilement les lèvres noires d' Arcken:
" Arcken... Arcken mort. Moi tout autre être.
Vous ne plus revenir, souvenirs passés,vous ne plus revenir, sombres rêves"
Arcken obsèrve ses mains, observe la chaine qui pend a son cou.
"Souvenirs passés.
sombres reves.
attributs être Arcken.
Arcken ne plus être.
Moi tout autre être.
Arcken bon.
Moi seul.
Attributs pas être miens.
attributs appartenir a vie passée.
Arcken ne devoir plus exister.
Pas seulement dans esprit D'autres, mais dans mien, aussi.
Souvenirs ne devoir plus exister.
Arcken devoir ne plus etre.
Ne plus etre du tout.
Devoir me rendre en ville d'antan
Devoir Unir arcken, passé, souvenirs,
Et laisser loin derrière moi.
Devoir meséparer de tout ca.
Oublier.
ne plus etre ma vie, tout ca.
Devoir me rendre a ville de souvenirs d'Arcken.
Devoir retourner a ville aux tours et a la mer.
Hurle vent"
La tombe
Par Arcken Lamelune le 8/10/2002 à 10:29:13 (#2296206)
Au plus haut de l'une d'elles, une maigre silhouette s'active. Elle creuse, creuse, creuse avec grande peine la terre gelée de ses mains nues.
Arcken juge l'étroit et peu profond trou.
"qu'il être ainssi."
De son doigt grisé, il retire la bague qu'il garde en samain depuis si longtemps, déjà. Il l'observe...
Le cercle de Selène... Tant de visages qu'il aime. La présence de Mac Gurney... de la douce Licorne...du bon vrittis... de la petite Cerise... La bague qu'Elistrae a glissé en son doigt en ce jour béni... Sa bague d'union avec la néphilim, qu'il a tant aimé, par le passé.
"Elistrae..."
Il prononce ce nom sans meme s'en apercevoir.
Furieux de s'etre laissé envahir par sa mémoire, par ses sentiments, Arcken laisse tomber la bague dans le trou qu'il vient de creuser. Il détache un pendantif doré représentant un trèfle et en fait de même. Le pendantif chutte, en temps minime, et atteint le sol de terre. Arcken ne parvient pas a en détacher le regard... ce pendantif...
" mekere... maman..." La chaleur, le réconfort d'une mere...
Enfin, c'est au tour du sceptre d'arcanes de rejoindre le fond du trou.
Arcken tient dans sa main un dernier objet. Celui ci ne rejoindra pas les autres attributs. Un petit médaillon Petit médaillon représentant un visage noble, beau. Un visage féminin, une majestueuse Elfe. Le médaillon du culte de Syl.
Toi m'avoir trahi, déesse.
Toi m'avoir laissé... Abandonné...
Avoir de l'amour pour qui n'en a pas...
Moi avoir prié a ton nom, Syl.
Pourquoi?
Longtemps, moi avoir attendu que Syl descende me voir, mais n'être pas venue.
Mes sanglots, mon sang, mes douleurs avoir été ignorées.
Vaines.
L'espoir, La fidélité être éphemeres,
Syl.
D'un mouvement ample et rapide, Arcken jette au loingt le médaillon. Celui ci vole un certain moment, puis retombe en direction de la vaste étendue bleutée, dévoré par les vagues.
Lorsqu'arcken n'apercoit plus son scintillement, il se remet a l'oeuvre, et emplit le trou de terre dure. A son emplacement, il joint deux épais morceaux de bois, en signe de croix.
Arcken fouille dans son sac de toile usé, et en sort un vieux parchemin noir de terre et de crasse...Une écriture dorée, belle et régulière...Cette lettre, c'est Arcken meme qui l'avait écrit, il y a de cela bien des temps. Elle remonte a la fuite du jeune nécroman, hors de goldmoon, alors qu'il pouvait encore écrire sans que sa main ne tremble. Jamais il nel'avait fait parvenir, et Il n'y penssa plus.
" cela ne plus avoir d'importance... a présent, mots inutiles..."
Il Laisse alors tomber dédaigneusement le parchemin, qui, apres quelque dance avec le vent, s'envole au plus haut.
De son sac, Arcken en tire également son petit ocarina. Son ocarina brisé.
"Puisque tes sons ne plus accompagner mes songes..."
Il attache solidement l'instrument a la croix.
" Puisse quelqu'un, qui, par le passé, avoir représenté pour moi te receuillir, petit instrument.
Arcken n'etre plus que cet ocarina. Moi tourner une page.
En me séparant de toi, moi me séparer aussi d'Arcken.
Arcken mort, comme le son de l'ocarina être mort."
La fine silhouette se tourne une derniere fois vers Wind howl...
Wind howl... ville de souvenirs...
Arcken éssuie ses joues. Il penssait de tels souvenirs et sentiments si loingtains...Ses yeux sont rouges, ses mains crispées.Il se retourne, et s'éloigne, en direction de la foret. Cet endroit, il le sait bien, il ne le reverra pas de sitôt....
" Arcken neplus être...Moi plus envahis de souvenirs douloureux, de visages souriants, de sentiments passés. moi laisser derrière moi arcken et ses souvenirs; Moi en paix, ainssi.
Arcken mort."
Le visage de vrittis lui traverse l'esprit.
" moi Lou. Lou le malchanceux, lou le parias, lou la goule, lou le boiteux."
La silhouette recourbée, boiteuse, s'enfonce dans la brume épaisse.
Eternité
Par Arcken Lamelune le 8/10/2002 à 10:47:08 (#2296269)
Un peu plus haut, sur la terre ferme, une tombe nouvellemnt creusée porte une large croix, sur la quelle y est attaché un petit instrument. Au sol, une plaque de bois gravée des quelques mots suivants...
Arcken Lamelune "L'éphémère devienne éternité"
Lou
Par Arcken Lamelune le 8/10/2002 à 10:54:46 (#2296303)
Le sommeil referme les bras sur la silhouette meurtrie. Un someil lourd, profond....
Alors, il se met a rêver... a rêver de jours étranges, de loingtains horizons. Il rêve d'un futur plus beau, il rêve de printemps, de neiges d'été, de soleils d'hivers. Il rêve d'un éternelle farendole. L'éternelle farendole de la mort.
...Un someil qui jamais plus ne relachera son étreinte sur lui, a présent.
Par Nugygjim Hyny le 8/10/2002 à 10:55:22 (#2296308)
Heureusement.... Son aimée l'avais conduit au logis.... Chez lui... Chez elle... Chez Eux....
Il s'etait reposer..... Ayant envoyée son aimée pres de l'hotel de ville, quelque chose s'y tramait.... Il etait trop faible pour marcher.... Alors pour etre utile ? Il fallait attendre.... Il s'assoupit....
Le reveil est dur... Si dur.... Combien de temps a t il dormi ? Un regard par la fenetre, il fait sombre dehors.... La nuit ? Le jour ? Il y avait trop de nuages pour le dire.... Il pleuvait....
Il se leva de sa couche.... Marcha encore un peu étourdie jusqu'au grand salon.... Déposa la balance.... La troisieme.... Celle inconnue.... Qui pourrait le savoir de toute facon ?
Il l'a posa sur la table.... Déposant une plume d'un coter.... Et un prisme de l'autre.... Il sourit voyant la plume plus lourde que le prisme.... Tout etait normal ce disait il.....
Il enfila sa robe.... Mis sa dague dans son fourreau.... et sorti....
A ses doigts deux anneaux.... Un anneau de l'ours... Gravé a l'interieur ses quelques mots qui lui donne tant de bonheur.... "Je t'aime".... Un Anneau de Vrai Foi.... Gravé a l'interieur ses quelques mots promesses d'un bonheur sans fin....
Il Sorti....
Comme il etait bon de marché sous la pluie.... Quelques badeau courrait pour eviter les gouttes.... Cachant leur visage sous quelques apparats..... Un rictus se dessinait alors sur son visage....
A quoi bon courir ? Se disait il..... Que l'on marche ou que l'on cours.... On en demeure pas moi humide.... Et de la meme facon.... L'esprit humain....
Il déambula dans les rues.... Ne sachant où allez ....
Ses pas le menere en direction du Cercle de Pierres....
Aucun brigants.... Surement pensent ils que le temps n'est pas propice pour dévaliser les gens.... La mer est déchainée.... Les vagues sont hautes et remonte loin sur la plage....
Il s'avance vers l'eau.... Laissant ses pieds se recouvrir de cette mer agité.... Il n'avait pas remarquer qu'il avait oublier ses bottes jusqu'a ce que....
_ Tiens mais ... Qu'est ce que c'est ?
Il se pencha..... Et ramassa un petit objet.... Celui ci c'etait pris entre ses orteils... Il ne l'avais pas senti de suite... Jusqu'a ce que l'eau se retire et que le poid de l'objet se fit alors sentir....
_ Un médaillon ?
Il le porta a son regard.... La pluie battente le forcais a plisser des yeux.... Il l'ouvrit et vit un portrait.... Une elfe.... Mais....
_ Est ce possible ?!
Se portrait il le connaissait.... Nombreux sont les ouvrages qu'il avait lu sur Syl... Nombreux sont les portrais d'elle qui ont défiler devant ses yeux curieux
_ Gloire a toi Syl qui me fait se présent....
Il n'y avait pas de chaine pour l'attacher autour du cou... Il garda le medaillon dans sa main... Surement la chainette s'etait elle perdu dans la mer.... se disait il.....
Sans ajouter un mot il continua sa route, en direction du Cercle de Pierre.....
Le reveil commencais bien......
Par Lorim le 8/10/2002 à 11:05:41 (#2296355)
Un soufle léger l'observe....
Puis une forme commence a apparaitre ... celle ci est translucide
Elle regarde l'etre....
Puis une vent doux se fait sentir ... ce vent sont des paroles
Je sais que tu peut me voir et m'entendre ... toi mon fils....
Pourquoi n'est tu pas rester dans ton sommeil éternel ? a dormir d'un sommeil juste et mérité .....
Je n'est jamais put faire quelque chose pour toi ... jusqu'au bout j'ai été un mauvais père ..... mais si je puis t'aider a dormir en paix ...... a attenuer tes soufrances ..... je le ferait ......
Puis la forme fantomatique disparait dans une brume emporté pas le vent...
Lettre
Par Arcken Lamelune le 8/10/2002 à 11:33:46 (#2296487)
Les premiers rayons de soleil font leur apparition. La ville s'éveille, les rues s'animent. calmement,doucement, comme chaque matins.
Un parchemin usé semble dancer avec le vent, au dessus du temple de pierre. Il voltige, effectue d'élégantes courbes, pour venir se déposer en fin au pied du cadran solaire.
Une écriture belle,réguliere... une plume a l'encre dorée...
Vivre n'est pas vivre éternellement. C'est ce que vous m'avez appris. Meme éloignés, les coeurs se touchent. C'est bien ce que vous m'avez appris? Il est difficile d'être qui l'on aimerait etre, difficile de faire ce que l'on aimerait faire. Vous m'avez fait découvrir l'amour, l'amitié... tant de sentiments propres en l'être. Mais il est des choses que l'on ne veut, que l 'on ne peut partager.Que l'on ne peut oublier.
Merci d'avoir été ce que vous etes... merci de votre présence...
Au revoir, papa, maman. Merci de m'avoir fait découvrir qui j'étais, merci de m'avoir fait découvrir pour qui vivre, pour qui mebattre.Merci de m'avoir gardé dans vos coeurs, et ce,malgré nos différences... Parents de coeur,parents de sang...Celaa sipeu d'importance...
Au revoir, ma petite étoile.merci d'avoir tant vécu avec moi.Merci de m'avoir tant appris. Nous sommes éternellement unis de coeur et de sang, et si même le destin était contre notre union, la mort ne saurait rompre ce lien.
Au revoir, petite princesse. Merci de m'avoir fait découvrir l'amour... puis la peine. nos coeurs se sont éloignés, je n'ai put te suivre. Tes sourires, tes rires... je n'ai pas oublié les moments en ta compagnie. Et ce,malgré les miles qui nous séparaient. D'ou je serais, caluun ne saurait etre que plus visible qu'il n'a été.
Au revoir,mon frere.Merci d'avoir tant en commun avec moi. Merci pour nos souvenirspartagés. je sais que nous devions vivre tant, ensemble.Mais nos projects s'abaissent sous le destin. Merci, toi, sans qui tout cela ne serait qu'un "entendu parler";)
Au revoir,musicien, poète, qu'il n'est pas bon appeler au secour... Je te dois tant. Tu as toujours été la, pour moi, et je t'en remercie. Mais le jeune loup doit maintenant partir. Ne doit t on considérer que l'une et unique personne en tant que père? rêves bien...
Au revoir, jolie séraphine. Merci de tes sages conseils. merci de toujours avoir trouvé en toi force, courage et amitié. N'oublie pas ce que si souvent tu prononces... "paix et amour..."
Au revoir, jeune prêtresse. Merci de m'avoir tant aidé lors demon arrivée... Premier visage,premier sourire. Merci de ta sagesse, de ta générosité, et surtout de ta patience.
Au revoir, messager des vents... Au revoir,malléfique cavalière de l'apocalypse...
Au revoir, jeune guerrier aux cheveux dorés et au chapeau noir...
A nous deux, temps nouveau
Au revoir, petite fille du cerisier...
Au revoir,musicien du plus haut...
Au revoir,mandiant du havre clair...
A nous deux, sombre lumière.
Au revoir, ailée aux elixirs...
Au revoir, paladin de la rose...
Au revoir, intérim templier
A nous deux,l'éternel.
Au revoir, rêves futiles...
Au revoir, triste joie...
Au revoir, loingtaine mélodie...
A noux deux, chapitre sans fin...
C'est pour moi la fin de l'aventure.
Le jeune Loup... "L'homme est un apprentit, la douleur est son maitre."
L'ocarina...
Par Arcken Lamelune le 8/10/2002 à 11:40:51 (#2296524)
Le dernier chant de l'Ocarina...
Par Lorim le 8/10/2002 à 11:49:15 (#2296568)
Un sourire semble se déssiner sur la forme translucide qui traverse Hurlevent ...... puis une larme perle sur une joue
Et comme pour répondre aux vents une brise apporte des paroles a la source des accords de cette mélodie
Adieu mon Fils ....... sache que je t'aime pour l'éternité....Fait de beaux rêve...
Par Nugygjim Hyny le 8/10/2002 à 12:29:41 (#2296782)
Ses ailes sont lourdes... Si lourdes..... La pluie... L'humidité.... Non... Ce n'etait pas cela qui les allourdissaient....
Il entrouvre legerement sa main.... Regarde le visage du Médaillon.... Sourit legerement....
Il avance et pénètre dans le Cercle.... Personne..... Il avance en son centre.... S'agenouille... Murmure....
_ Zimriej Xujxpu
Quelques mots emporter par le vent les rendants a peine audible..... La tete baisser il regarde ses mains.... Il reste là... Agenouiller en ce cercle.....
_ Liejkeio .... Liejkeio .... Liejkeio
Ces mots résonne comme les mots d'une incantation qu'ils ne sont pas....
Il regarde les Pierres devant lui..... Ferme les yeux un instant... Il ne pleu plus.....
Le temps passe.... Il ne pense plus.... Sa tete est vide d'idée, de sentiment.... Ni Haine... Ni Amour..... Ni Rien.... Il a fait le vide dans son esprit.... Il ne pense a rien..... Rien...... Et pourtant... Murmure toujours inlassablement.... Le medaillon marquant sa main toujours un peu plus....
_ Liejkeio .... Liejkeio .... Liejkeio ... Liejkeio.... Liejkeio ....
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine