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Une alternative alléchante à PWUM

Par Skanzo Sylan le 4/10/2002 Ă  15:47:27 (#2281456)

Bouyour :)

J'aimerais avoir votre avis sur un truc qui n'a, je pense, jamais été fait...


On commence à avoir pô mal de systèmes de stockage de variables pour les mondes semi-persistant comme PWUM.

PWUM est bien sympĂ´ mais vous ne trouvez pĂ´ que parser les logs avec un prog devient ch.... Ă  un moment?... Alors qu'il y a plus simple...


J'ai un monde qui utilise un système de stockage de variable sur PJ genre itemizer.
Je lance mon monde en mode player/multijoueur comme si j'allais faire une petite partie avec des potes.
Mon personnage possède un nom bien spécial qui, sur OnEnter, l'envoi direct dans une safe area, une zone neutre où aucun autre joueur ne peut aller.

Pendant toute la partie, les variables sont stockées sur ce personnage.

Je décide d'arréter le serveur et de faire une modif sur le module (nouvelle zone par exemple).

Je relance le serveur de la même façon avec mon personnage "centrale de traitement des variables" et zou, toutes les variables sont réutilisables car le personnage lui n'a pô bougé car stocké sur la servervault.
J'ai pĂ´ eu besoin de programme, de log ou encore de manipulation de fichiers script.

Bien-sûr, cela comporte surement des inconvénients.

Mais bon, je pense que ça pourrait être vraiment plus simple que PWUM...
Vous en pensez quoi? :confus:

Par eMRaistlin le 4/10/2002 Ă  16:16:41 (#2281538)

Pendant toute la partie, les variables sont stockées sur ce personnage.


C'est genial, mais question : tu joue comment ???

Pasque la, ton client il est un peu occupé a gerer ton perso...

Sinon, c'est vrai que Bioware devrait vraiment bosser sur un truc moins McGuyver...

Par Gargantuel le 4/10/2002 Ă  16:36:31 (#2281593)

Bon voici mes "2 centimes" pour faire avancer l'idée.

Ca serait interressant d'avoir un principe de "personnage de sauvegarde"

Tu te log avec ton perso au redemarrage, le OnEnter "restore" les variables sur un objet invisible.

Avant d'arreter ton module tu te relog avec ton perso de sauvegarde et cette fois ci le OnEnter "sauvegarde" les données de l'objet invisible sur ton personnage.

Par eMRaistlin le 4/10/2002 Ă  16:57:58 (#2281674)

C'est pas bĂŞte... pas bĂŞte du tout...

Juste une dernière question : les Variable stockés sur le perso le sont-elles vraiment sur le perso, et pas plutot au niveau du serveur ?

/me commence Ă  y croire...

Bon, je vais faire un test.

Par Tyn' le 4/10/2002 Ă  17:51:58 (#2281916)

Parser les logs c'est pas si lourd... :p

Par miriandel le 4/10/2002 Ă  19:35:49 (#2282341)

Moi j'veux bien, mais les variables locales des PJs ne sont pas sauvegardées avec le perso quand il délog.

Alors je rame un peu pour voir la différence entre ce que tu proposes et l'itemizer...

Par Gargantuel le 4/10/2002 Ă  19:58:38 (#2282458)

Je crois que le principe des itemizers c'est de stocker des variables dans des "objets" de l'inventaire cachés des persos.
Pour plus d'infos :
http://nwvault.ign.com/Files/scripts/data/1032735622448.shtml

Si mes souvenirs sont exact, il y a aussi un truc qui traine sur le net du nom de PW Itemizer.

Par miriandel le 4/10/2002 Ă  20:33:41 (#2282667)

Oui, j'ai le code d'origine, mais comme je ne suis pas censé m'occuper de cette partie-là du développement, je l'ai jamais lu...

Si tu avais le temps de faire le test pour voir si l'idée de Skanzo simplifie le travail, ce serait peut-être une bonne piste.
A moins que Tyn se sente parfaitement Ă  l'aise avec PWUM, auquel cas on n'a mĂŞme pas de souci Ă  se faire :)

Par Tyn' le 4/10/2002 Ă  20:48:54 (#2282733)

Oui je me sens en effet parfaitement à l'aise avec le PWUM... Surtout que j'ai développé (pas terminé m'enfin) un parser à distance :p

Juste une question subsiste : un fichier (disons pwum.nsc :D) placé dans le rep' override écrase le script du même nom lancé via serveur dédié ? Ou pas dutout ?

*S'en va faire un test*

Par Skanzo Sylan le 9/10/2002 Ă  0:00:24 (#2301239)

Provient du message de Gargantuel
Bon voici mes "2 centimes" pour faire avancer l'idée.

Ca serait interressant d'avoir un principe de "personnage de sauvegarde"

Tu te log avec ton perso au redemarrage, le OnEnter "restore" les variables sur un objet invisible.

Avant d'arreter ton module tu te relog avec ton perso de sauvegarde et cette fois ci le OnEnter "sauvegarde" les données de l'objet invisible sur ton personnage.


Sympô l'idée :)
Il vaut beaucoup plus que 2 centimes héhé :p

http://nwvault.ign.com/Files/hakpacks/data/1028752583074.shtml

C'est l'adresse d'un itemizer réellement intéressant mais tant qu'on pourra pô mettre de fichier baseitem.2da dans un hak-pack, il ne servira quasiment à rien (ça a changé ou pô sur les derniers patchs? à propos du baseitem.2da?).

Ce bidule d'itemizer crée grâce au baseitem.2da un nouvel item qui se place dans l'inventaire du personnage (en réalité, je crois que c'est dans les logements pour les armes animales genre griffes, crocs, etc). C'est un container donc totalement invisible que le PJ ne peut manipuler.
Dans ce container est stocké les variables, le cas le plus classique est l'exemple de la banque.

Ce qui a de vraiment sympô, c'est que le container est sauvegardé avec le personnage et non le serveur.
De plus le personnage peut aller sur n'importe quel autre serveur qui possède ce système, les variables restent.

Donc si je stocke les variables qui n'ont pô de réels propriétaires sur un PJ bidon, on peut dire adieu aux parses :)

Ça serait vraiment cool mais ya trois problèmes:
- baseitem.2da dans hak-pack.
- le moine ne peut attaquer quand le perso equipé du container (un gars a trouvé la soluce apparemment).
- 140 variables, heu... c'est beaucoup ou pĂ´? :chut:

Par Tyn' le 9/10/2002 Ă  13:11:52 (#2303670)

A mon très humble avis, le fait de stocker les variables sur le personnage signifie aussi bidouille du fichier de personnage en localvault, donc ouverture de possibilités à la triche.

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