Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

jettons aux oies les miettes d'un coeur brisé !

Par Ethel Tvar MIP le 4/10/2002 Ă  15:01:13 (#2281206)

Quelques semaines auparavant , il lui avait déclaré sa flamme . Il pensait que son coeur commençait a cicatriser de la disparition d'Aqua . Il pensait que les sentiments qu'elle eprouvait etaient réciproques , elle qui lui ressemblait tant . Avec elle , il se sentait bien , mieux que cela ... il se sentait comme dans une bulle de bonheur . Sa déclaration avait pris du temps et de la reflexion .
Elle avait déclaré en avoir besoin aussi , car ce fut soudain pour elle .

Les semaines etaient passées , il etait en compagnie de Naendor quand elle frappa a sa porte . Elle entra , mais n'osa rien afficher d'autre qu'un demi-sourire . En fait , elle ne le regarda meme pas et se concentra uniquement vers Naendor , qu'elle serra dans ses bras . A ce moment la il soupçonna quelque chose . Il tressaillit quand le spectre d'une vérité refoulée devint un hôte bien genant en son coeur . Pas une seule fois , alors qu'il cherchait son regard , elle ne le lui offrit . Il etait tel le soleil cherchant la lune , mais qui ne pouvait la voir car elle se sentait honteuse de quelque chose . Elle déclara d'une timide voix qu'elle voulait lui parler seul a seul . Il etait comme un agneau pris au piège , il se doutait de ce qui allait se passer mais ne pouvait pas s'y preparer et les blessures du piège risqueraient d'etre fatales ...

Apres le départ de Naendor , qui crut bon de s'en aller pour les laisser discuter , chose qu'Ethel aurait voulu empecher , ne serait ce que pour avoir un soutient , la jeune elfe se mit a tenter de s'adresser a lui en douceur . De la douceur? Oh non , pour lui , chacune de ses paroles semblait etre un coup de plus porté sur son coeur . Elle lui dit tout d'abord qu'elle l'adorait , qu'elle ne voudrait jamais lui faire de mal , et les premiers coups commencèrent a briser son coeur . Elle ne put finir , il avait compris qu'elle ne l'aimait pas . Il lui dit qu'il comprennait , qu'il ne désirait que son bonheur et qu'un jour , elle trouverait une ame qui lui convienne et avec laquelle elle pourrait passer de doux et longs moments de bonheur . Timidement , elle posa une question qui acheva le travail de destruction qu'elle avait engendré , non sans le vouloir , sur son coeur : elle demanda s'ils seraient toujours amis , malgré qu'elle ait repoussé ses avances . Il sentit les larmes couler , il voulut les retenir et paraitre fort , encore une fois devant elle , il lui dit qu'il ne savait pas , qu'il pensait que oui ...

Il lui tourna alors le dos , et les larmes ruisselerent sur son front délicat , mais cela , elle ne put le voir . Pas plus qu'elle ne put voir ses ongles s'enfoncer dans ses paumes , cherchant dans la douleur un reconfort assuré . Il tenta de ne pas vasciller , de ne pas tituber ni se perdre dans les méandres du désespoir . Elle brisa définitivement les relents de son coeur en le quittant , sans véritable mot autre qu'un chapelet d'excuses . Il avait envie de la retenir , de lui demander de rester , mais son corps n'eut pas les memes aspirations .

Il fondit en larmes , hoquetant et manquant a maintes reprises de s'etouffer ou de sombrer . Les pleurs s'entendirent ce soir dans tout LightHaven , bien que la nuit empecha foule de s'amasser autour des lieux . Les pleurs se chargerent d'une colère amère , et ses poings heurtèrent le sol de la demeure , a plusieurs reprises , ses poings fins et délicats revenaient sans cesse a la charge , quitte a passer de couleurs diaphanes a un beau rouge , couleur de passion et de mort , surement du au sang qui coulait de maniere a en eclabousser le sol de la maison . La colère et la tristesse atteignirent leur paroxysme quand il laissa echapper ces paroles , a pleins poumons , d'une puissance et d'une intensité acoustique egale au tonnerre lui même, :




Jettons donc aux oies les miettes d'un coeur brisé !


Et la torpeur le gagna , inexorablement ses yeux se fermaient. Avant de sombrer dans une totale inconscience , il lui semblait appercevoir un papillon , d'une splendeur incontestable , quitter la demeure pour s'envoler haut dans le ciel , vers le firnament etoilé...

Par Aina HarLeaQuin le 4/10/2002 Ă  15:05:41 (#2281233)

L'amour n'apporte joie que trop rarement. Il est avant tout source de souffrance... Cela a toujours été ainsi et cela le sera toujours. Mais on finit toujours par se relever, quelque en soit le prix.

Par Arken le 4/10/2002 Ă  17:31:39 (#2281821)

Quelques heures plus tot..

Alors qu'il discutait avec Tenessia et Azulynn à la fontaine de Lighthaven, Ethel arriva à son tour, en grande forme et joyeux, au fil de la conversation, on le sentait egalement distrait, il avait tout l'air d'avoir trouvé l'amour, Arken s'en rejouissait, il savait, d'experience, ce qu'avait traversé Ethel lorsque sa femme etait decedée, maintenant à en voir le visage d'Ethel, une page etait tournée.

Par Lysanda le 4/10/2002 Ă  17:56:39 (#2281940)

Ella avait trouvée refuge dans sa hutte de raven's dust, elle savait que cette nuit la, elle ne dormirait pas. Elle tressait de ses doigts un voile vegétal, tout pour occupé son corp et son esprit, eviter de penser au mal qu'elle avait fait.
Elle avait deja trop attendu, trop tardé a donné sa reponse par peur de la reaction d'Ethel. Oui il lui était cher, un ami, un double a qui elle tenait beaucoup, mais son coeur ne battait pas pour lui.
Elle avait peur de sa reaction, elle ne voulait pas le faire souffrir, rien que cette idée faisait pesait sur elle une etreinte sourde de mal etre.
Elle avait eu du mal a lui parler, se composant au mieu un visage calme et doux, evitant d'afficher trop directement son desarroi, cherchant les mots qui seraient le moins douloureux a entendre si il en existait. Elle n'osait le regarder , se briser sous son regard et reculer. Quand il lui tourna le dos, elle prefera partir avant que son coeur eclate tant elle detestait cette situation.
Elle le reverait peut etre, comme un ami, si lui de son coté était pret a cela.
Mais pour le moment elle cherchait a evincer de son esprit , les images fugace de son regard blessé, s'attelant sans relache a son ouvrage dans un besoin total de s'oublier. Ne plus penser, juste bouger comme un pantin articulé, sans se laisser allez au remord, sans se laisser apper par la solitude et ses vagues de melancolies.

Par Gabriel Thylin MSF le 5/10/2002 Ă  5:26:20 (#2284399)

*Aurait aimé que son vieil ami ne partage pas les meme souffrances que lui et connaisse tout le bonheur qu'il méritait tant*

Par Alanis Lyn le 5/10/2002 Ă  9:30:49 (#2284652)

Amour, cruel amour...
Une victime de plus ce soir la...
Elle avait entendu son cri, elle aurait aimé trouver les mots pour attenuer sa douleur mais... Comment redonner espoir en l'amour, quand on connait trop bien soit meme l'amertume de ses illusions et la cruauté de ses denouements ?

Par Kehldarin Osten le 5/10/2002 Ă  10:23:41 (#2284795)

Les mots résonnaient encore, comme répercutés par une montagne qui n'existait pas. L'accent chantant d'Ethel était parfaitement reconnaissable. Mais que faire quand un coeur est brisé, sinon attendre qu'il reprenne vie de lui-même. Il fallait juste lui en laisser le temps, ce que cet émotif incorrigible d'Ethel ne lui laiserait peut-être pas. Soucieux, et vaguement inquiet, Kehldarin changea de route pour aller là d'où venait le cri de ce coeur qui avait tant donné, et qui à présent risquait tant.

La permission serait courte, pourvu qu'ils puissent se voir.

Par Ethel Tvar MIP le 5/10/2002 Ă  13:00:02 (#2285295)

quand Kehldarin vint voir Ethel en la demeure des Tvars , la porte etait grande ouverte , laissant facilement appercevoir une silhouette recroquevillée sur elle même , baignant dans les larmes et un peu de sang . Celle ci semblait endormie , car ses poumons se gonflaient d'air pour mieux le chasser par la suite . Un leger râle semblait provenir de la gorge de ce pathétique corps , qui etait bel et bien en train de se reveiller

Par Syris Lloth le 5/10/2002 Ă  18:37:46 (#2286329)

La suiteuh t'ethelouné ze only bisounours =)) :lit:

Trou de mémoire?

Par Ethel Tvar MIP le 7/10/2002 Ă  17:21:06 (#2292502)

Ses yeux s'ouvrirent doucement ... sur les bords de l'ornathée . Pourquoi etait il venu en ces lieux? Cela n'avait pas d'importance en fait , il etait simplement heureux de gouter a la malice des naiades et au plaisir du ballet que lui offraient les fees . Amusante chose que de voir de splendides petites créatures danser sur l'air que vous leur entonnez . Comme a son habitude , Urayaë la licorne vint s'y abreuver et quémander quelques caresses a Ethel .

Combien de temps il resta en ce lieu enchanteur , il ne savait guère , pas plus qu'il ne se souvenait des evenements recents . Un désir irrésistible de retrouver et de prendre dans ses bras Aqua , sa tendre et merveilleuse épouse s'imisca en son coeur , ainsi que d'embrasser ses filles adorées . Il esperait egalement que le Baron Gadjio et le Capitaine Arken ne lui en voudraient de cette pause , qui avait surement du etre necessaire puisqu'il n'allait retrouver l'Ornathée que lors de gros soucis . Dansant et chantant de sa voix d'ange tout au long du chemin de retour , il se plaisait en compagnie de nombre de fees et d'animaux , avec pour monture sa licorne bien aimée , comme s'il n'y etait pas revenu depuis longtemps , bien que la derniere fois pour lui remontait a une semaine . Arrivé a la lisière du bois des murmures , plus aucun bruit animal ou féerique ne se fit entendre , hormis la voix d'Ethel qui n'en démordait pas . Ce fut a peine si ce dernier constata l'abrupte rupture entre les deux mondes qu'etaient le monde merveilleux et un monde beaucoup plus terre a terre.

Lentement , il regagna les terres habitées par les hommes , un sourire aux levres et un eclat dans les yeux . Il allait revoir bientôt ceux qu'il lui semblait n'avoir vu depuis une éternité ...

Par Ibuki Tribal le 7/10/2002 Ă  21:26:50 (#2294127)

:lit: *:)*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine