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Portails entre mondes persistants (1er pas vers le chaos)
Par Nylou le 4/10/2002 à 11:48:28 (#2280210)
Comme je le disais à Obierwan, créer des portail entre chacun des mondes est à première vu une bonne chose mais en y réfléchissant, on peut s'appercevoir très vite que cela ne peut mener qu'au chaos. Je m'explique, tous nos mondes ont leurs paramètres :
le niveau de difficulté,
les options de PvP,
le pourcentage d'XP par monstre,
etc...
Tout cela varie entre chaque monde.
De plus les objets magiques ou commun peuvent avoir un niveau de rareté différent d'un monde à l'autre.
Imaginez un personnage lvl 20 qui arrive dans un monde inconnu et qui serait équipé avec des armes +5 avec de grands pouvoirs.
Imaginez encore que dans ce monde les XP soient tellement difficile à gagner que le lvl 20 soit totalement innaccessible et que par dessus cela les armes magiques n'existent pas.
Je vous laisse deviner le reste ...
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre, mais je pense avoir été explicite.
Deux monde qui communique entre eux pourquoi pas.
Mais attention aux différences qui distinguent ces 2 mondes.
Memes minimes, cela peut avoir des conséquences imprévues.
eMRaistlin a écrit :
Et un autre problème, beaucoup moins sympatique : impossible d'utiliser le server vault, comme suggéré : en effet, un perso n'est valide en server vault que si et seulement si :
- il est dans le repertoire server vault du serveur.
- il à été crée sur un module portant le même nom que celui sur lequel on veut jouer.
Il me semble que le nom du serveur n'est pas redhibitoire, mais je ne suis pas sur. en tout cas, dans le module devant porter le même nom, il faut deja un minimum de prepa. sinon, ton perso en servervault ne passera jamais de monde.
En effet, aussi idiot que ce soit, le passage d'un module a l'autre ferme la partie en cours et en re-ouvre une autre, en fait, avec choix de perso et tout !
Qui plus est, un bug a l'heure actuel fais que le JumpLocation d'un serveur a l'autre, tel que prevu dans les scripts de OnUse des Serverportails ne vous emmenent pas a l'endroit scripté, mais invariablement au starting point du module
d'arrivé. Il faut donc un script de jump a l'arrivé... Ah non, suis-je bête : impossible de transferer des variables locales...
Le JumpServer, c'est en theory tres sympa, mais honnetement, c'est pas encore pres. Faut que Bioware bosse dessus un peu...
Pour lr probleme du serveur vault, je crois que c'est le nom d'enregistrement du mod qui est pris en compte.
J'ai eu ce problème l'autre fois en regénérant le mod sous un nom différent.
Par YoupiMan le 4/10/2002 à 12:01:42 (#2280267)
je suis perplexe pour le problème de server vault et différents nom de module /
J'ai teste entre deux mondes et je n'ai pas vu ce prob.
Par contre c'est vrai que la contrebande d'objet magique existe.
C''est d'ailleurs assez rigolo et ça peut faire tourner une économie
Au fait pour hier au soir , on continue dimanche si ça te tente.
Par eMRaistlin le 4/10/2002 à 13:09:59 (#2280609)
J'ai teste entre deux mondes et je n'ai pas vu ce prob.
Euh... tu as testé en local, avec un test fais par toi, ou bien as tu testé sur 2 mod en ligne avec des servers hebergés ??
Paske avec un serveur lancé sur ton post, tu te connect a toi meme, mais en local... Tes perso dans le serveur vault ne sont pas crées dans des repertoires speciaux, mais directement dans le vault. resultat : en local : aucun probleme de transition...
Mais bon, je n'ai pas fait de test exhaustif, vu que pour l'instant, je n'en ai pas besoin.
Par Lydwin Belcombes le 4/10/2002 à 13:44:29 (#2280733)
Par YoupiMan le 4/10/2002 à 13:55:23 (#2280803)
et sur deux serveurs différents dont le server vault est partagé.
je passais d'un monde à l'autre sans problème (enfin quand les servers sont pas down.
D'ailleurs si vous voulez tester :
Tharbad : nw4.gamehosts.net (pas de hack pack)
Wait : nw1.gameshosts.net (il faut un hacpak que vous trouverez sur )
Uniquement en direct connect.
WaitWorld
enfin , de suite là maintenant , wait est en maintenance
Quand à unifier les différents mod en developpement , je pense que tout le monde prefere développer son mod dans son coin avec ses idées persos en esperant surprendre un peu les joueurs francais.
et franchement je prefere ça car nwn n'a pas été fait pour en faire un immense mmorpg , du moins tant que bioware ne permettra pas de faire une mise à jour dynamique du monde.
c'est plutot une série d'aventure.
Arcadia
Par Aer'Dalys le 4/10/2002 à 16:57:34 (#2281672)
une seule et unique adresse
c'est la
a oui, si tu veux aller sur les forums
forums
Re: Arcadia
Par Nylou le 4/10/2002 à 17:07:26 (#2281711)
Provient du message de Aer'Dalys
TU veux un super monde persistant, tout y est géré et on attend que des bonnes ames pour venir y contribuer : Le principe est de créer un monde hors des R.O. des religions nouvelles, une histoire du monde différente et que des gens sympa !!!;)
une seule et unique adresse
c'est la
a oui, si tu veux aller sur les forums
forums
Je ne cherche pas un super monde persistant, je tenais juste à mettre en avant que l'idée de faire communiquer des les mondes via des portails n'était une chose à prendre à la légère.
Je veux juste donner mon avis sur le sujet et ouvrir un débat.
Sinon, je connais Arcadia depuis Mars 2002, c'est un très gros projet qui me plait beaucoup mais malheureusement, j'ai choisi de m'investir sur une autre voie.
Par SirChojin le 5/10/2002 à 9:43:53 (#2284678)
Provient du message de YoupiMan
je suis perplexe pour le problème de server vault et différents nom de module /
J'ai teste entre deux mondes et je n'ai pas vu ce prob.
Le répertoire de servervault se fout complètement du nom du module.
De plus si jamais vous voulez relier deux serveurs NWN (ou +) situés sur des serveurs physiques différents, vous pouvez utiliser sous Linux ou les OS BSD (FreeBSD...) le NTFS. Cela permet de partager un répertoire entre différents serveurs (un peu à la windows avec son partage de répertoire en réseau local, à la seule différence que ça peut se faire via internet et que c'est sécurisé).
Par eMRaistlin le 5/10/2002 à 11:36:47 (#2285011)
Le répertoire de servervault se fout complètement du nom du module
Okok, on vous croit... on a donc eu la chance d'experimenter un nouveau bug de plus... ^^
Par YoupiMan le 6/10/2002 à 12:29:11 (#2289128)
ça va te bouffer ta bande passante je te raconte pas
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