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Demande de Spécialistes Magos/Transmutateur ;p

Par **Vermisseau** le 4/10/2002 à 4:15:19 (#2279179)

Voila, mon perso principal serra un Mage transmutateur et j'aurrais aimer avoir le max d'info quand aux meilleurs caractéristiques a lui mettre et les meilleur sorts de départs ainsi que les competences de départ ;p

D'avance merci

Par Mellinsa le 4/10/2002 à 4:48:43 (#2279209)

de départ ... burning hand et color spray (mais lui yé pas si bon)... c pas mal tout
les carac, c comme tout les mages, de la dex(ou constitution, ou les 2) et de lntel

Cet avis était commenditer par : CHUFATIGUERBÂTARD la bonne compagnie d'orreiller que vous apprécier tous tant.

Par eMRaistlin le 4/10/2002 à 10:04:31 (#2279739)

burning hand et color spray


Je te conseille aussi l'invoc level 1.

Le projectile magique ne sera efficace qu'en soutient derrier ton familier, et encore, tu fais presque plus mal avec ton Ice de level 0 (enfin, pour projo level 1, paske apres, Projectile magique redevient le sort qui tue du level 1, voir peut-etre même le meilleur sort du jeu). A eviter donc, et a prendre lors du passage au level 2.

Mage Armor est tres moyen, tout comme les autres sort level 1

Je rappelle que identify sert toujours, et que Sleep est tres efficace en Low Level...

Par Ozzy Deadcrab le 6/10/2002 à 17:36:02 (#2290192)

projectile magique, le meilleur sort du jeu ? on parle du meme nwn ? je veux bien admettre qu'il est bien mais bon, faut pas exagerer !

Par eMRaistlin le 6/10/2002 à 18:05:48 (#2290307)

Ben tu sais, un sort qui se memorise au level 1 et qui peut faire 25 points de degats, y en a pas 40...

en plus, le casting et ridicule, et avec un time stop et des projo en Quicken, tu retrouve tout le plaisir des contigences de BG...

Apres, y en a d autre bien, je dit pas, mais rare sont les sorts qui conservent leur interet autant que celui-ci

Par Mellinsa le 6/10/2002 à 19:44:34 (#2290675)

Personellement je nommais les sort d'altération vu que le monsieur veux être transmutateur .... mais vous êtes pas oubliger de me croire

Par eMRaistlin le 7/10/2002 à 13:31:07 (#2291138)

mais vous êtes pas oubliger de me croire


Sisi, je te crois, mais connaissant les magos, je sais que faire juste avec les sorts de transmutation, c'est assez dur... D'ou un avis plus général sur les sorts level 1...

Par Ozzy Deadcrab le 9/10/2002 à 2:53:48 (#2301812)

c'est un point de vue interessant. ceci dit, si le casting time est faible, l'interet du quicken est-il si flagrant ? en plus, ca doit faire passer le sort en niveau quoi ? 4 ?

Par erindhill le 9/10/2002 à 6:21:14 (#2302027)

le gros interet de projectile magique hormis le fait qu'il fait beaucoup de degat est qu'il est difficile a contrer vue que dans NWN il n'ont pas implanté les anti projectile magique comme le sort bouclier

Par eMRaistlin le 9/10/2002 à 9:43:39 (#2302439)

c'est un point de vue interessant. ceci dit, si le casting time est faible, l'interet du quicken est-il si flagrant ? en plus, ca doit faire passer le sort en niveau quoi ? 4 ?



plus exactement 5. Et oui, l'interet me semble reel pour un Mage High level, qui n'aura que faire des sorts d'attaque direct de Niveau 5.

Un exemple Gros bill :

Time Stop + QuickenSpell projectile (10-25dmg) + Sort de level 1 (10-25dmg) + QuickenSpell projectile (10-25dmg) + Sort de level 1 (10-25dmg)

Ca te fais un total de 40 - 100 dmg en 1 seul round (et je te parle même pas de l'effet 100% robotech des 20 projectiles qui partent ^^ du plus bel effet....

Ca t'as couté 1 timestop, 2 sorts de level 5, 2 sorts de level 1 et tu as tué un Balor...

Sans le time stop, ca te fera un complement interessant a tous tes sort de Haut Niveau (quel interet de lancer tempete de glace quand tu peut utiliser les fletrissures d'Abd Alazzim ? Au lieu de ca, tu rajoute une couche supplementaire...)

En fait, le quicken, c'est un peu (pas trop quand même...) comme les contingences de BG2.

C'est sur que quand tu aura le level 9, ton premier sort mémorisé sera pas le projectile magique Quicken... mais tu verra, apres, c'est tres tres fort.

Par Ozzy Deadcrab le 9/10/2002 à 10:23:09 (#2302607)

perso, j'ai un faible pour les fleches de feu maximisees, mais c'est vrai que ta technique est tres sympa. et j'avais sous-estime le cote robotech !

tiens, en passant, ca me fait me poser une question (puisque tu as l'air d'etre un bon maitre mage, j'en profite !) : le degre de difficulte de la resistance aux sorts depend en partie du niveau de sort, je crois. avec un sort sous effet metamagique, c'est le niveau academique du sort ou le niveau reel (celui du slot utilise) qui compte dans le calcul ? parce que si c'est le niveau propre au sort, ca fait un inconvenient a ta methode de rafales de missiles.

Par Nylou le 9/10/2002 à 10:37:54 (#2302683)

Il n'y a pas de jet de sauvegarde sur les magic missiles.
Si le monstre a une resistance à la magie c'est à toi de la vaincre avec un DD pproprié.
Ca dépend du monstre la resistence à la magie.

Pour savoir si un magic missiles quicken permet de vaincre plus facilement la resistance d'un monstres je ne sais pas, faut tester.

Une école renforcée et un spell penetration doit te permettre vaincre la rm d'un monstres plus facilement.

Par eMRaistlin le 9/10/2002 à 12:32:52 (#2303407)

Une école renforcée et un spell penetration doit te permettre vaincre la rm d'un monstres plus facilement.


C'est exact...

Pour savoir si un magic missiles quicken permet de vaincre plus facilement la resistance d'un monstres je ne sais pas, faut tester.


Non... et pis y'a pas de raison...

perso, j'ai un faible pour les fleches de feu maximisees, mais c'est vrai que ta technique est tres sympa. et j'avais sous-estime le cote robotech !


C'est pas mal non plus ^^

Je voulais juste insister pour dire que le Projo etait le sort le plus versatile du jeu, et donc, pour moi, le meilleur. C'est un affaire de gout, et je connais desmages qui ne jurent que par le Buff/tenser, tandis que d'autre n'utilisent que les PowerWord... Apres, c'est chacun son truc. Mais aucun sort de Level 1 ne te servira autant que le projo. c'etait la raison de cet aparté sur la transmutation ^^
tiens, en passant, ca me fait me poser une question (puisque tu as l'air d'etre un bon maitre mage, j'en profite !) : le degre de difficulte de la resistance aux sorts depend en partie du niveau de sort, je crois. avec un sort sous effet metamagique, c'est le niveau academique du sort ou le niveau reel (celui du slot utilise) qui compte dans le calcul ? parce que si c'est le niveau propre au sort, ca fait un inconvenient a ta methode de rafales de missiles.


En fait, mis a part le fait que Projectile magique ne laisse pas la place a un Save quelconque (^^ et hop, un avantage de plus^^), effectivement, tu as raison : tu pourra utiliser le sort que tu veux avec de la metamagie, ce sort sera toujours considéré comme un sort de son niveau d'orinie.
(Une FireBall Quicken n'est pas un sort de niveau 7 a proprement parler, mais un sort de Level 3 quicken.)

En tout cas, je l'ai toujours géré comme ca, et je suis toujours vivant... ^^

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