Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Nouvelles "Build Notes"

Par Airain le 4/10/2002 à 1:41:25 (#2278936)

Nous avons effectué une mise à jour à la beta d'AC2.Continuez de lire pour avoir plus de détails. Pour plus d'informations sur les problèmes connus, voir cette page.

Nous avons combattus encore une fois le "Lag Beast". De nouveau, pour essayé de faire sortir la bête de sa tanière, nous voulons montez le "Red World" à sa capacité maximum. Pour cette raison nous n'allons pas réouvrir le "Blue World".
Voici les changements/correctifs importants. Ce sont tout les changements depuis le dernier "build" appliqué sur les mondes "Red & Blue".

Bugs/crashs/problèmes réparés

Un problème avec le son et les musiques à été résolu. Si vous aviez éteint le son et/ou la musique, essayez de les remettre. Cependant si vous avez de nouveau des "crashs", vous allez devoir enlevé les son.

Lorsque vous lanc√© le logiciel ac2config, le d√©grad√© adaptatif est disponible par d√©faut a niveau tr√®s bas. Cela signifie que les objets mobiles comme les personnages, les monstres et les "pets" apparaissent progressivement en se basant sur votre "framerate". Cette option peut √™tre contr√īl√© via les options durant le jeu.

Réparation des objets qui affichait des "self-shadowing" lorsque l'option était enlevé dans les préférences. Cela améliora les performances des utilisateurs qui se déplaçait avec l'option d'ombre volumétrique.

Problèmes du panneau d'options réparé.

Nous espérons avoir tout fais vis à vis des objets qui ne pouvait pas être ramassé.

Les sons se joueront maintenant successivement dans le mode EAX.

Changement pour l'equilibre

Nous ne boosterons plus les nouveaux personnages au niveau 20. Cette offre limité dans le temps à expiré.

Les monstres seront plus habiles pour courir vers vous. Si vous trouvez un endroit ou ils rencontres encore des problèmes pour vous rejoindre, veuillez le signalez en tant que "Bug" sur notre
site

Vous pouvez désormais tué des créatures qui possède jusqu'a 10 niveau de moins que vous et quand même recevoir la totalités des XPs. En dessous de ce niveau il y a un malus à l'XPs. Ceci afin de rendre plus aisé la récupération de "Vitae".

Nous avons remarqués que les groupes avançait plus rapidement que les joueurs Solos. Le bonus de groupe élargissait encore plus cette différence. Nous avons retiré entièrement le bonus de groupe afin de comparé les taux d'avancement entre les "Soloeurs" et les groupes. Nous observons les résultats de très près.

Les zones de haut niveau sur Omishan sont plus amicales envers les joueurs. Régalez vous sur les Nefanes, Niffis, Moarsmen, and Sclavus Lords.

Linvak Tukal est maintenant très hostile. Même les groupes les plus "Ubers" en dessous du niveau 30 devrait avoir des problèmes. Ahhh, ces Dilloes! mais quel "loot"!…

Les AOE (Area of Effect) des monstres étaient "buggés", ils faisaient mouche très rarement. Ce n'est plus le cas, ils frapperons plus souvent.

Les Crones avaient un "bug" qui les rendaient très intéressants pour leurs XP/loot. Cela est réparé.

D'autres changements sont en cours afin de s'assuré que la progression et les récompenses n'ont pas été trop diminué à cause des changements décris ci-dessus. Ayez la foi.

Compétences

Tenderize est réparé.

Les compétences spécial skills (obtenus par votre Classement PK) sont plus facil à atteindre aux niveaux inférieurs.

Quêtes/Vaults

Arwic Vault réparé.

Le "Boss" des "Cobalt Sweeps" est devenu plus facile à tué
Cracked Mist Opal et Repaired Mist Opal sont de nouveau récupérables.

Les quêtes "Cleanse the Burial Mound" et "Slavetaker’s Head" sont de nouveau faisable en groupe. Le succès dans des sous-étapes n'est désormais plus partagé par tout le groupe.

Les "NPCs" suivants ont leurs propres textes quand ils rendent les objets au joueur : Slavetaker's Head, Three Doctrines, Broken Totem, Ancient Periapt.

Des renseignements contradictoires sur la race des Spiritseekers ont été réparés.

Réparation de la durée et de l'effet de la quête : "Broth of Tanacha"

Divers

Le classement PK fonctionne de nouveau correctement.

Le Portail ¬ďR√©pare Moi¬Ē pour Linvak Tukal a √©t√©¬Ör√©par√©!

Les Tanglefoot Vermin et les Drudge Outcast drop les bon glyphs maintenant.

Par Norah le 4/10/2002 à 1:46:50 (#2278945)

Bien joué pour la traduction :blabla:

Par arno le 4/10/2002 à 11:40:27 (#2280194)

Y a un truc qui m'échappe: pourquoi corriger le fait ques les groupes gagnent plus d'xp que les solos?

Ils comptent nous refaire le coup de AC1 o√Ļ chacun lvl dans son coin (combien d'heures j'ai pass√© en tuant des singes tout seul)?

Faut qu'on m'explique l'int√©r√™t d'un jeu on-line o√Ļ le grouping n'apporte pas de bonus significatif.

Une conscéquence directe de ce système, c'est que les gens font tous plus ou moins ds classes de solo (y avait combien de battle mage sur AC1?).

J'ai vraiment peur que Turbine succombe aux sirènes de grand public.

Par Ploum2 le 4/10/2002 à 11:58:47 (#2280253)

Ouaip, ils veulent que l'on puisse jouer chaqu'un dans notre coin si on en a envie et que l'on gagne un xp satisfesant par rapport au groupe

C'est une super idée, beaucoup de joueurs sont allergique a la notion de groupe, jouer en groupe quand l'occasion ce presente why not, mais jouer en groupe tout le temps c'est un calvaire

Ac2 sera clairement pas groupe only, voir pas vraiment groupe friendly, et c'est tant mieu :)

Le fait de grouper t'apporte la sécurité, un petit plus en xp et le plaisir de jouer avec des amis c'est deja plus que suffisant

Par Valhero le 4/10/2002 à 12:08:22 (#2280300)

/agree

Oui je suis d'accord , grouper peut etre très sympas ,mais cela ne doit pas etre "l'unique" moyen de monter a partir d'un certain lvl...

C'est vrai quoi ,on devrait avoir le choix non ?


Valhero

Par Hjiun le 4/10/2002 à 12:15:30 (#2280343)

Je viens de Daoc ou le groupe est mis en avant et le fait d'avoir plusieurs compagnons qui se complementent offre plus de fun a mon humble avis les combats etant plus mouvementes

Apres c'est vrai qu'on est en droit de choisir : )

Par Rahan le 4/10/2002 à 12:15:37 (#2280344)

Bah, oui c'est comme IRL, on est pas obligé de faire toutes nos actions au quotidien en groupe.

Vous imaginez :

Rahan says : " Looking for group pour aller faire mes courses chez Carrefour"
Rahan says : " Looking for group pour sortir achter un paquet de clop"
Rahan says : " Looking for group pour sortir les poubelles"
Rahan says : " Looking for group pour lire un bon bouquin"
Rahan says : " Looking for group pour regarder un bon DVD"

:D :eek: :D

MMO = massivement multi joueurs et donc cotoyer régulièrement d'autres joeurs et pourvoir si on le désire s'associer avec eux pour faire certaines actions, mais jamais une obligation ...


;)

Par arno le 4/10/2002 à 12:17:58 (#2280354)

Oui je veux bien mais: si il n'y a pas de bonus à grouper les gens ne le feront pas.

Si pas de groupes, pas de guilde structurée habituée à jouer ensemble avec des persos complémentaires, pas de KvK satisfaisant. Ok ce n'est qu'une supposition, mais si ça ressemble au PvP qu'il y a avait sur AC1, très peu pour moi.

J'ai jamais compris l'intérêt de jouer seul dans un jeu on-line mais bon ....

Par Rahan le 4/10/2002 à 12:22:51 (#2280379)

Provient du message de arno


J'ai jamais compris l'intérêt de jouer seul dans un jeu on-line mais bon ....


l'interêt pour beaucoup c'est d'être dans un monde vivant animé par d'autres joueurs.
Les jouers qui ne concoivent pas de jouer sans grouper sont souvent des joueurs de type powergamer qui veuelent faire de l'XP optimisé et levelr le plus vite possible.

D'autre joueurs avancent doucement dans un MMO, se promenent, discutent avec les autres joueurs etc ... Pas besoin de groupe et de bonus d'XP pour ca ;)

Par Crapaud le 4/10/2002 à 12:23:25 (#2280383)

pareil

grouper pour faire des quêtes bien balaizes ou aller dans de rares endroits "réservés" aux groupes, ok, mais que le levelling de groupe soit beaucoup plus rapide que le solo, non

les interractions entre joueurs permises dans les mmorpg ne se r√©sument pas √† aller chasser ensemble : il y a aussi l'artisanat, le simple fait de discuter (via des tells), se retrouver de temps en temps, montrer sa toute derni√®re armure √† ses vassaux se p√Ęmant de jalousie :D, etc. Plein de choses qui ne se font pas 100% du temps de jeu, mais qui sont essentielles ;).

Akim

Par Leinco le 4/10/2002 à 12:46:43 (#2280499)

Provient du message de arno

J'ai jamais compris l'intérêt de jouer seul dans un jeu on-line mais bon ....



Apres avoir ete obliger de faire 50lvl a Daoc en group, pouvoir jouer solo, est un grand avantage dans un jeux je pense.

Par arno le 4/10/2002 à 12:50:28 (#2280524)

Arf un al-hadj?????!!
Viens nous rejoindre akim (suis avec vif et arthus):)

Pour en revenir au sujet. Je ne suis pas un power-gamer. J'ai par contre noté que le solo favorisait ce type de personnage (on va tous avoir des pets?

De plus, je maintiens que cela favorise des classes tournées vers le solo pour le PvE, et le KvK en subira les conscéquences. J'ai joué très longtemps à AC et plus récament à DAoC. Depuis que j'ai gouté aux joies du RvR (au moins Mythic a apporté quelque chose de réellement nouveau) je n'envisage pas de revenir à un système de PvP anarchique sans alliance. Cet aspect me semble compromis dans AC2 ne serait-ce que par le système de chat.

De plus, ce système favorise les uber classes pour pouvoir soloer efficacement. Honnêtement ceux qui ont jouer à AC1, y avit combien de battlemage, lifemage ou daggerman et UA par rapport aux autres classes? J'aime le principe que chaque classe est utile par rapport à une autre, pas le fait de voir des stéréotypes de template comme c'était le cas sur AC.

Je comprends parfaitement que certains aiment jouer à leur rythme tranquillement et ne grouper que pour des quêtes. Turbine fait le grand écart pour essayer de satisfaire tout le monde, c'est bien le problème.

Par Ariendell le 4/10/2002 à 13:40:54 (#2280711)

L'idéal, à mon avis, c'est de gagner autant en solo qu'en groupe, pour éviter le groupage forcé (beurk !) tout en pouvant grouper avec ses amis sans contrainte. :)
Ainsi ceux qui aiment grouper le peuvent, et ceux qui aiment soloer ne sont pas lésés (contrairement à DAoC).
Quand à jouer en groupe, c'est indispensable, néanmoins dans AC2 j'en vois moins l'utilité que dans DAoC, les classes étant toutes faites, de base, pour "taper".

Par Akim al-Hadj le 4/10/2002 à 13:45:15 (#2280735)

woot dus :)
vous êtes sur ac2 aussi ?? :)

ce que tu dis des persos sur ac1 est vrai, il y avait une grande majorit√© de gens suivant un template bien pr√©cis. Mais cela n'emp√™chait pas quelques variantes (il y avait tt de m√™me un certains nombres d'√©p√©istes, et aussi quelques maitres du b√Ęton :D). On √©tait certains moins forts que des UA ou pire, des daggers, mais ou pouvait s'en sortir sans probl√®me.

pour revenir au système de fellowhip, celui d'ac1 me semblait très bien, il permettait à chacun de faire ce qu'il voulait.

Ac2 amène une nouvelle dimension, celle des royaumes, et des possessions territoriales (workshop etc) de ces royaumes. c'est là que les groupes pourront et devront être très utile. Pour le reste (le pve), on doit pouvoir avoir le choix entre grouper ou pas.


Akim

Par ananda le 4/10/2002 à 15:44:25 (#2281444)

Ce dernier patch remet de l'equilibre entre uber guildes et solo players

En effet l'ecart etait immmense entre un joueur lvl 20 qui part en chasse avec son uber groupe de nolife et le joueur solo, le premier faisant facilement qqs lvl/jour pendant que l'autre s'enfoncait dans le vitae hole

Turbine a fait le bon choix sachant qu'un groupe sera tjs plus efficace (complementarite des classes) et sympathique (qd non obligatoire de grouper comme dans daoc)

Maintenant le joueur lambda a la possibilite d'avancer son perso meme s'il ne joue qu'une heure (pas le temps de trouver/monter une fellow)

Tout ceci contribue au sentiment de Liberte qui est omnipresent dans AC2

Bien joue Turbine :)

PS: reste a voir le probleme des pet (nerfe obligatoire et ia mieux), un peu les melee pures qui rament et le cout du craft exorbitant et le tour sera joue :)

Par Calligan le 4/10/2002 à 16:57:13 (#2281670)

Annanda ya deja un nerf pour certain pet car il ne fonctionnent carrement plus depuis le dernier patch :).
Je vois que toi aussi tu a explorée pronfondement les abisses du vitae hole :mdr: et le pire cest en kvk.


ps:Moi ji vais souvent au vitae hole comme le prouve la photo de gauche ...:bouffon:



--------------

Ro4r! ph34r Calligan r0xor 0f d4 Vitae hole d'j4h.

Par ananda le 4/10/2002 à 17:01:23 (#2281689)

lol :mdr:

Par GilGaX le 4/10/2002 à 18:45:41 (#2282091)

bah apres avoir endurer l'obligation de grouper sur DAOC chose ki a force gonfle grave ( c d'ailleur la raison pour laquelle g arreter daoc)

passez sont temps a chercher un grp ect...
grp c bien mais po etre oblige c ENCORE mieux alors j'approuve totalement cette solution

:D

Par Calligan le 5/10/2002 à 0:32:38 (#2283763)

Exact gilgax, cest vraiment laspect qui ma deplue dans daoc devoir te grouper avec des mec en plus que tu peu pas encadrer la pluspart de temps ou te faire refuser un groupe car tu est runemaster et que tu a pas le fellowship shield de la morkitu , cest franchement gavant a la longue.

Par Niark le 5/10/2002 à 0:45:19 (#2283819)

/agree

en tout cas, le serveur green est bien plus fun que le red avec le patch

ca redevient jouable en solo meme si la courbe d'avancement fait peur

Par GilGaX le 5/10/2002 à 2:31:47 (#2284170)

kler DAOC ma vite soule a cause de ca ca entrainait souvent des embrouilles si des grp merdait (genre perdre de lxp) et ca se bouffait le nez perso je joue po un jeu pour ke jme fasse engueler parce ke g po pu defendre un healer...

jcroi mm ke DAOC m'a degoute des groupes pour XP tellement g ete gave par ca....

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine