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Persos multiclassés, le coup de JARNAC

Par Terremer le 3/10/2002 à 23:48:44 (#2278467)

C'esT UN COUP DE JARNAC

Je sais pas ce que vous en pensez mais les nouvelles règles ADD3 tout en rajoutant bcp de souplesse pour le multiclassage de perso leur donnent en fait un gros coup de couteau enre les 2 omoplates.

Personnellement je suis un fervent adepte (depuis longtemps heu pour certains trés longtemps) du guerrier mage.

Mais SI les futurs DM respectent les règles ils devront refuser un guerrier mage par exemple 7- 6 dans un module pour lvl 10. (7+6=13, trop haut).

Mais c'est vraiement injuste car JAMAIS non JAMAIS un 7-6 ne vaudra un perso 13.
Après moult expériences je peux dire qu'un personnage comme cela équivaux disons à un perso lvl 9 au plus.

Alors voila vous êtes lvl 10 guerrier,
amusez vous a monter un petit lvl de voleur comme ça pour voir ..... Et bien au lvl 15 pour passer au lvl 16 il VOUS FAUDRA l'équivalent en XP du LEVEL 17 ! et ainsi de suite . Conclusion, à chaque lvl il faudra payer CASH le double en XP. C'est tellement cher payé que c'est même plus la peine de faire ce genre de perso (à mon avis).
Sauf si on fait passer le rôle play avant l'equilibre dans une équipe.

Cette règle est encore plus INJUSTE pour des multiclassés du style Jaihera (guerrier/druide) ou voleur mage (tellement plaisant à jouer pourtant) car se sont des combinaisons faibles.

Alors, les nouvelles rêgles correspondent elle à une volonté de tirer un trait sur ce style de perso polyvalent ?
Ben non puisque les règles encouragent par ailleurs l'acquisition de compétences hors classe (un clerc ou pal peut faire du pickpocket maintenant !).

Alors je ne comprends plus trop.

:sanglote:

Par Magus le 4/10/2002 à 0:22:13 (#2278664)

Il tu suffit de faire un humain ou une race dont la classe de prédilection est une classe que tu va prendre.
Maintenant si on veut faire un hobbit barbare/ensorcelleur/paladin c'est sur... :monstre:

Par Ashariel le 4/10/2002 à 0:25:24 (#2278677)

Chacun ses orientations RP :D

Par Halloween le 4/10/2002 à 1:51:03 (#2278953)

Désolé mon gars...

Ce sera beaucoup trop long pour moi à expliquer maintenant, mais les Persos multiclassée sont maintenant TRES puissants avec la souplesse du nouveau systeme, et meme trop selon certains...
Bien sur, rien n'étant gratuit, l'Xp à récolter maintenant est identique à celle requise pour monter de niveau normalement, + les pénalités (sauf les races n'ayant pas de classes favorites...)

Je te conseille de visiter un peu les forums de Bioware pour voir les délires qu on peut se permettre...

Par eMRaistlin le 4/10/2002 à 9:56:16 (#2279700)

Juste un exemple : un barbare de niveau 7 parmi mes connaissanc qui se prend un ch'tit level de Guerrier juste histoire d'avoir 2 feat et les feat auto d'arme et d'armure... ca devient assez rentable.

A toi de voir si tu veux etre RP ou puissant, mais le multi ne te privera ni de l'un, ni de l'autre ^^

Par Xune Vrinn le 4/10/2002 à 10:08:11 (#2279759)

Le monsieur, là, il semble oublier que dans AD&D on faisait une moyenne des capacités des persos multiclassés alors que dans DD3 (et non pas ADD3), on ajoute purement et simplement les divers bonus et capacités.

Sûr, un personnage Fighter10 aura un Base Attack Bonus de +10 alors qu'un personnage Fighter 5/Cleric 5 n'aura qu'un bonus de +8. Mais le guerrier lvl 10 pur pourra-t-il utiliser Cure Serious Wounds et repousser les morts-vivants?



Le multiclassage de la 3ème édition est exceptionnel et permet de forger un personnage selon les désidératas du joueur si pris uniquement dans le sens des règles et de l'optimisation.

D'un autre coté, celui que je préfère, ça permet aussi d'avoir une progression logique et roleplay d'un personnage qui aura pu commencer sa carrière d'aventurier dans la misère d'une rue (rogue) avant de faire carrière dans le métier des armes (fighter) et finalement trouver sa voie dans la prêtrise (cleric). Qui sait ce que nous réserve la vie?

Par Nylou le 4/10/2002 à 14:02:43 (#2280859)

Provient du message de eMRaistlin
Juste un exemple : un barbare de niveau 7 parmi mes connaissanc qui se prend un ch'tit level de Guerrier juste histoire d'avoir 2 feat et les feat auto d'arme et d'armure... ca devient assez rentable.

A toi de voir si tu veux etre RP ou puissant, mais le multi ne te privera ni de l'un, ni de l'autre ^^


On parle de moi ?
Effectivement j'ai un barbare 7 / Guerrier 2 et je dois dire que ça change pas mal l'aspect grosse brute que je voulais pour ce personnage.
C'est meme beaucoup mieux que ce que je voulais au départ.

Une grosse hache dans les mains et je décapite à tour de bras.
Avec une great axe +2 je dois faire 1D12+ 13 (+18 avec power attack) avec un critique de 19-20 x3.

C'est exactement la brute sans cervelle que je voulais obtenir. 8 en int 8 en sag et 6 en cha (à cause de l'haleine) et le reste 22 en str, 14 en dex et 14 en con.

Mon perso ce retrouve donc bien plus puissant qu un barbare lvl 9 et en plus il correspond beaucoup mieux à ce que je voulais.

Par Schoumy le 4/10/2002 à 14:22:39 (#2280965)

Provient du message de Nylou
On parle de moi ?
Effectivement j'ai un barbare 7 / Guerrier 2 et je dois dire que ça change pas mal l'aspect grosse brute que je voulais pour ce personnage.
C'est meme beaucoup mieux que ce que je voulais au départ.

Une grosse hache dans les mains et je décapite à tour de bras.
Avec une great axe +2 je dois faire 1D12+ 13 (+18 avec power attack) avec un critique de 19-20 x3.

C'est exactement la brute sans cervelle que je voulais obtenir. 8 en int 8 en sag et 6 en cha (à cause de l'haleine) et le reste 22 en str, 14 en dex et 14 en con.

Mon perso ce retrouve donc bien plus puissant qu un barbare lvl 9 et en plus il correspond beaucoup mieux à ce que je voulais.


GrosBills !

Ne voyez vous que l'interet bourrin du jeu ?

J'ai jouer un guerrier/mage a Baldur avec 12 de consti ... j'etais reduit a l'arbalete dans Baldur 1 ... dans Baldur 2 gt lanceur de sort et à Throne of Bhaal j'ai tout dechirer, meme en rézo (Raynor a repeint les murs des donjons avec ses tripes ... :hardos: )

Par Ashariel le 4/10/2002 à 14:33:45 (#2281035)

C'est intéressant un multi classé, je dirais même plus qu'un simple, mais on en est réduit au désavantages.. ex: guerrier/mage.. 10/10

Incapacité de porter une armoure lourde et de boucliers.. sauf si vous voulez 90% spell failure

En guerrier il fait moins de damage que le guerrier pur et moins d'attaque

En mage il est réduit qu'a des sort niveau 6- si je ne m'abuse.

Le choix des feats est plus difficile.. choisir un feat de guerrier ou de mage ?

Les skills aussi.. le guerrier n'a pas besoin de concentration.. mais le mage n'a pas besoin de discipline :rolleyes:

Les attributs aussi.. Il faut assez d'intelligence et de force.. de constitution.. Ce qui réduit les attributs grandement aux autres


Les Multiclasses ne sont pas fait pour tous le monde, mais je les trouve beacoup plus intéressant. ;)

Par Deria le 4/10/2002 à 14:44:33 (#2281103)

Un des persos les plus durs à jouer est la rogue... Surtout au début (pas encore dépassé le niveau 3) et sans allié... Le jeu retrouve un des aspects stratégiques de BG2... Ca devient du sport... il faut réflechir où se placer, comment attaquer... comment prendre ce monstre? de côté en attaque sournoise, le mener vers les gardes pour qu'ils l'achèvent, etc...

Et puis... Sans bouclier :p... une bretteuse devient super interessante... même pas d'arc, ni rien... juste sa rapière...

Par Nylou le 4/10/2002 à 14:56:16 (#2281179)

Provient du message de Schoumy
GrosBills !

Ne voyez vous que l'interet bourrin du jeu ?

J'ai jouer un guerrier/mage a Baldur avec 12 de consti ... j'etais reduit a l'arbalete dans Baldur 1 ... dans Baldur 2 gt lanceur de sort et à Throne of Bhaal j'ai tout dechirer, meme en rézo (Raynor a repeint les murs des donjons avec ses tripes ... :hardos: )


Je joue rarement gros bill.
Je préfère le bon roleplay à un mod de type action.
Mais desfois ça fait du bien d'avoir un personnage comme ça et mine de rien il faut assumer la betise et l'impulsivite de son personnage (on peut jouer role play avec un gros bill sisi).
En général, je joue plutot une voleuse, une ranger ou une paladine.

Par Ashariel le 4/10/2002 à 14:58:23 (#2281193)

Le jeu devient plus vite moins intéressant avec un gros bill.. crois en mon expérience.. j'avais pris une pause de 2 mois de NwN.. :D mais là, je rejoue avec un clerc :blabla:

et c'est beaucoup plus amusant :D

Par Nylou le 4/10/2002 à 15:09:37 (#2281252)

Je sais, c'est pour ça que je joue une voleuse généralement.

N'empeche qu'un gros bill a quand meme de l'interet dans une party, enfin le mien est assez impulsif est se met souvent dans des situations embarassantes.

Ses coéquipiers sont obligés de le tempérer et cela contribue au role play.

J'ai parle de ce personnage pour montrer que les pluriclassés ne sont pas forcement moins puissants que le monoclassés.

De toutes façon, je trouverai normal qu'un pluri classé soit généralement moins puissant qu'un monoclassé.

On ne peut pas etre aussi bon dans un domaine quand on essaye d'en maitriser d'autre qu'une personne qui se focalise sur ce meme domaine uniquement..

Par Ashariel le 4/10/2002 à 15:22:01 (#2281309)

Moui tu as raison.

Moi-même à l'habitude j'aime mieux jouer les guerrier et être dans l'action.. ce que j'aime faire.. je me crée un module avec des obstacles et je me met en DM Client, je vais dans ce module et je crée une vingtaine de Halfing CR3 Commoners et un autre vingtaine de Halfing Mercenary CR3 Hostile..

Après j'incarne un halfing de mon choix et ça fait une grosse guerre d'halfings :D

PS: ne mettez pas plus de 40-50 halfings par équipe , sinon ils n'attaquerons pas.

Par eMRaistlin le 4/10/2002 à 15:26:34 (#2281342)

[HS]

Surtout au début (pas encore dépassé le niveau 3)

Toi, tu as jamais essayé de survivre avec 2 PVmax et un projectile magique seul en memoire...^^
[/HS]

GrosBills !

Ne voyez vous que l'interet bourrin du jeu ?

J'ai jouer un guerrier/mage a Baldur avec 12 de consti ... j'etais reduit a l'arbalete dans Baldur 1 ... dans Baldur 2 gt lanceur de sort et à Throne of Bhaal j'ai tout dechirer, meme en rézo (Raynor a repeint les murs des donjons avec ses tripes ... )


je comprends pas bien... le debut de ta phrase, et la fin, sont décorréllés, ou alors, je comprends pas...

Sinon, faut pas confondre le gros-billisme et l'optimisation.
si tu veux vraiement jouer un gars sans possibilités, je te propose de jouer un multi-classé Voleur / Guerrier / Clerc avec des stats de Wizzard (INT+DEX)... tu verra, la tu aura du challenge...

...non ? tu veux pas ?? pourquoi ?

Nan, serieux, faut arreter de dire que quelque chose auquel tu avais pas pensé est grosbill... c'est comme de dire que faire un guerrier / mage c'est pas pour beneficier des sorts de mago, mais pour avoir le regard du beau brun tenebreux... Tu fais bien un Guerrier mage pour compenser des faiblesse du guerrier seul ou du mage seul...

Quand a l'exemple que j'ai donné (oui, je parlais bien de petit lapin bleu, nylou ;)), c'etait pour que tu ai un exemple de multiclassage intelligent et bien fait. Tu dis que ca marche pas, et quand on te dis que ca marche, tu crie au GrosBill... ca fait pas serieux...

pour finir :

Incapacité de porter une armoure lourde et de boucliers.. sauf si vous voulez 90% spell failure


Hehehe, plus depuis DD3 : y'a le feat StillSpell pour nos amis Mage/Guerriers... ok, faut preparer 1 level plus haut, et c'est sur que deja t'as pas les sorts les plus haut levels, mais bon, quel merveille de pouvoir se lancer peau de pierre quand on est Guerrier...^^

[Edit :]
Après j'incarne un halfing de mon choix et ça fait une grosse guerre d'halfings

PS: ne mettez pas plus de 40-50 halfings par équipe , sinon ils n'attaquerons pas.


Mouaaahahaaa... j'adore... ^^

Le casque sanglant

Par Nylou le 4/10/2002 à 15:31:48 (#2281377)

[Mode HS]
Ashariel, tu n'aurais pas joué à Blood Bowl toi par hasard ?
[/Mode HS]

J'adore ce concept.

Par Ashariel le 4/10/2002 à 15:36:46 (#2281415)

Non pas joué à BloodBowl..et je ne sais même pas c'est quoi mais je suppose que c'est par rapport à ma guerre d'halfing :)

En passant un autre truc.. avez vous déja vu une explosion nucléaire sur NwN ?

Voici comment.. bon même affaire sur le DM CLient.. mettez la partie en pause.. allez chercher, elfe mage CR 4 commoner, mettez en au moins 40

et de l,autre bors mettez des unité pas immunisé à la magie ou au feu.. sinon ça marchera pas.. ensuite enlevez pause.. regardez tous les fireball se former..

Pour les bonne config seulement sinon vous verrez presque rien et vous entendrez plein de cri de calcination et de douleur..

Si jamais ça marche pas.. mettez 25 mage :p

Par Nylou le 4/10/2002 à 16:07:17 (#2281519)

T'es un peu H.S. là Ashariel, meme si ce que tu racontes est intéressant.

T'as d'autre amusement de ce style ?

Bon, pour pas etre H.S. moi non plus, j'aimerais entendre l'avis de celui qui a crier "Persos multiclassés, le coup de JARNAC"

Je signale au passage que le multiclassage n'existe plus dans D&D3.
On reprend le concept d'AD&D sur le pluriclassage sans les contraintes ne ne plus utiliser ses anciens talents tant que la nouvelles classes n'a pas dépassé l'ancienne.

Par Ashariel le 4/10/2002 à 16:11:45 (#2281528)

Provient du message de Nylou
On reprend le concept d'AD&D sur le pluriclassage sans les contraintes ne ne plus utiliser ses anciens talents tant que la nouvelles classes n'a pas dépassé l'ancienne.


Ça c'est du dual-class.. c'était les humains qui utilisais ça en Ad&D 2eme edition

Par Nylou le 4/10/2002 à 16:13:16 (#2281529)

T'as tout bon, c'est exactement ça.

Par Terremer le 5/10/2002 à 2:04:43 (#2284102)

Xune Vrinn

Pour les stats:


Le monsieur, là, il semble oublier que dans AD&D on faisait une moyenne des capacités des persos multiclassés alors que dans DD3 (et non pas ADD3), on ajoute purement et simplement les divers bonus et capacités.

Tu fais référence au points de vie ?
Ok la tu as raison. Mais quoi d'autre ?
pour la table d'attaque avec ADD le guerrier/mage utilisait déjà la meilleure table.
Idem pour les jets de sauvegarde (ceux du magot).
Pour chaque stat on prenait déja le plus avantageux.
Par contre pour les XP c'etait la moyenne des deux classes. Là etait l'avantage, enfin avantage si on veux (bonne pondération pour moi).

Pour le RP:
Je suis pas d'accorps avec l'aspect Role play non plus.
Un guerrier qui abandonne sont art pour la magie c'est une chose parfaitement RP, ok.
Mais un Elfe gris maitrisant parfaitement l'arc long grace à son oncle Elron et les pouvoirs magiques des enchanteurs grace à sa Elrine c'est du classique RP aussi.

Pour la pratique:
Bien moi j'attend de voir une partie niveau lvl 15 online.
J'arrive avec ma voleuse/mage 7/7
Fleur a la bouche, mini jupe.... guide du routard en poche.
15 minutes plus tard je me prend un soufle de dragon rouge (disons 60 pt de degats pour être gentil).
RELOAD.
Je parle pas des gros-bills, ceux la il s'en tireront toujours grace à leur panoplie (zauront bien une amulette de protection Pyrotechnique +100 contre le souffle et +4 contre le caca mou).

Conclusion
J'aimerais avoir l'avis d'un DM ayant réellement mis en pratique les règles DD3 avec des groupes mixtes mono et multiclassés.


:merci:

Par Terremer le 5/10/2002 à 2:14:26 (#2284129)

Deria j'aime bien ta façon de jouer.
Ton petit chat est jolie aussi ;)

Haloween
A l'occasion, soit plus bavard
Mais nous n'avons malheureusement pas les moyens de te faire parler. :D

Kiss all

Par Terremer le 5/10/2002 à 2:24:20 (#2284154)

Nylou

Bon, pour pas etre H.S. moi non plus, j'aimerais entendre l'avis de celui qui a crier "Persos multiclassés, le coup de JARNAC"


Tu veux mon avis sur quoi exactement ?
Escuse moi j'ai du mal a raccrocher les wagon.
;)


On reprend le concept d'AD&D sur le pluriclassage sans les contraintes ne ne plus utiliser ses anciens talents tant que la nouvelles classes n'a pas dépassé l'ancienne.

Vi j'ai bien compris, je trouve l'idée plutot bonne mais pour l'xp , dur dur ! et 7/7 = 14 irréaliste :(

Par Deria le 5/10/2002 à 12:02:47 (#2285108)

Provient du message de Terremer
Deria j'aime bien ta façon de jouer.
Ton petit chat est jolie aussi ;)

Haloween
A l'occasion, soit plus bavard
Mais nous n'avons malheureusement pas les moyens de te faire parler. :D

Kiss all



Je hais les jeux trop faciles ^^... Et puis... il n'y a pas que ça... En multi ce que je préfère c'est le rp... là ça devient encore plus du sport... Vu les persos que je me fais... :D :ange: Vaut mieux savoir courrir vite... Deux exemples... : 1) une marée d'hommes me poursuit (NON, je ne mettrais pas les screens dérangeants :rolleyes: ), 2) une marée de bourrins me poursuit car je leur ai volé pas mal d'or... :ange: But I'm an angel... !

Moi j'adore ce qui a remplacé "se cacher dans les ombres" (je sais plus le nom exact) dans BG2... Mode furtif est vraiment bien... mais dur à maîtriser :p... mais pour une rogue c'est absolument nécessaire...

Par Xune Vrinn le 6/10/2002 à 11:14:02 (#2288916)

Provient du message de Terremer
Xune Vrinn

Pour les stats:

Tu fais référence au points de vie ?
Ok la tu as raison. Mais quoi d'autre ?
pour la table d'attaque avec ADD le guerrier/mage utilisait déjà la meilleure table.
Idem pour les jets de sauvegarde (ceux du magot).
Pour chaque stat on prenait déja le plus avantageux.
Par contre pour les XP c'etait la moyenne des deux classes. Là etait l'avantage, enfin avantage si on veux (bonne pondération pour moi).

Pour le RP:
Je suis pas d'accorps avec l'aspect Role play non plus.
Un guerrier qui abandonne sont art pour la magie c'est une chose parfaitement RP, ok.
Mais un Elfe gris maitrisant parfaitement l'arc long grace à son oncle Elron et les pouvoirs magiques des enchanteurs grace à sa Elrine c'est du classique RP aussi.

Pour la pratique:
Bien moi j'attend de voir une partie niveau lvl 15 online.
J'arrive avec ma voleuse/mage 7/7
Fleur a la bouche, mini jupe.... guide du routard en poche.
15 minutes plus tard je me prend un soufle de dragon rouge (disons 60 pt de degats pour être gentil).
RELOAD.
Je parle pas des gros-bills, ceux la il s'en tireront toujours grace à leur panoplie (zauront bien une amulette de protection Pyrotechnique +100 contre le souffle et +4 contre le caca mou).

Conclusion
J'aimerais avoir l'avis d'un DM ayant réellement mis en pratique les règles DD3 avec des groupes mixtes mono et multiclassés.


:merci:


PV = On ajoute les 2 classes
Résists = on ajoute les 2 classes
BAB (Base Attack Bonus) = on ajoute les 2 classes
XP = fixe quelle que soit la/les classes. Seul un modificateur racial peut venir s'appliquer



Ta rogue, me semble-t-il, possèdera des sorts tel que Bull's Strength, Cat's Grace, ... qui lui permettront dans un premier temps de booster ses caractéristiques au moment opportun. Ensuite, Mage Armor peut se montrer une addition intéressantes à son armure de cuir. De plus, l'utilisation d'un invisibility afin de se glisser ni vu ni connu dans un terrain dégagé se montrera plus redoutable qu'un quelconque jet de Hide.



Finalement, NWN s'inspire légèrement de DD3 mais possède encore de nombreux défauts dû aux adaptations libres des règles et des contraintes techniques.

Pour te donner un exemple, va t'amuser à créer un archer possédant un arc long et observe comment les monstres te chargent alors que tu n'as le temps de ne tirer qu'un seul trait. Tu as là une limite dû à la porte de vue du jeu. Un personnage qui serait pourtant 100% viable dans le JdR papier...

Par Thanak le 9/10/2002 à 18:32:03 (#2306139)

Provient du message de Terremer
Xune Vrinn

Pour les stats:

Tu fais référence au points de vie ?
Ok la tu as raison. Mais quoi d'autre ?
pour la table d'attaque avec ADD le guerrier/mage utilisait déjà la meilleure table.
Idem pour les jets de sauvegarde (ceux du magot).
Pour chaque stat on prenait déja le plus avantageux.
Par contre pour les XP c'etait la moyenne des deux classes. Là etait l'avantage, enfin avantage si on veux (bonne pondération pour moi).



Je pense que t'a pas bien compris comment fonctionnais le multiclassage en 3ieme edition.

Si par exemple t'a un voleur magicien 4/4

Le voleur 4 a un bonus d'attaque de +3, le magicien +2 (j'ai pas mes livres mais disont que c'est ca a titre d'exemple). Hé bien ton voleur magicien va avoir un bonus d'attaque de +5... un peut moins qu'un voleur 8 mais un peut plus qu'un magicien 8

Même chose pour les jet de sauvegardes


Tu prend pas le meilleur des deux, tu additionnes les deux.

Le système de multi-classe 3ième edition a été très bien pensé pour ca et permet vraiment d'adapter ton perso pour faire la classe que tu veux vraiment. Dans certains cas c'est même a la limite de l'abus. Dans la campagne solo, 4 niveau de guerrier sur mon rogue pour prendre botte secret+arme de predilection rapière+specialisation martiele rapière on rejouter beaucoup de punch a mon voleur.

Re: Le casque sanglant

Par Magus le 9/10/2002 à 18:38:33 (#2306182)

Provient du message de Nylou
[Mode HS]
Ashariel, tu n'aurais pas joué à Blood Bowl toi par hasard ?
[/Mode HS]

C'était bien Blood Bowl :D


Deux niveau de guerriers ça suffit pour arme de prédilection et spécialisation martiale :D

Par erindhill le 9/10/2002 à 19:00:10 (#2306322)

FAUX

la spécialisation martiale n'est accéssible qu'aux guerriers de niv 4 mini, ou toutes combinaison apportant +4 da base a l'attaque

Par Thanak le 9/10/2002 à 19:04:27 (#2306355)

Si tu y va par la, tu pourrais aussi prendre arme de predilection en tant que voleur mais le problème c'est que tu fini par manquer de feat si veux faire une machine a couper la viande sans être un ranger


Ambidexterity
Combat a deux armes
Weapon finesse
Arme de predilection
Specialisation martiale
Science du combat a deux armes
Science du critique

et coté defence

Esquive
Grace du serpent (je suis plus sur du nom, en tout cas celui qui donne +4 AC contre les attaque d'opportunité)

Ajoute a ca les feat spécifique au rogue... Ca te fait un rogue 16/ guerrier 4 aka la machine a faire de la viande haché

Maintenant tu l'équipe avec des lames Namara Nulsomeil, du coup lorsque l'ennemi se fait etourdir, tu lui place 8 attaques sournoise de face....

bon j'arrete la, je fait du grosbillisme :D

Par Terremer le 9/10/2002 à 19:44:17 (#2306706)

Effectivement j'avais rien compris au principe du cumul des bonus attaque DD3.
C'est clair que ça change tout.

Si tu monte les deux classes en même temps du coup on est dans la logique.

Si tu commence a vouloir prendre un lvl dans une autre classe alors que tu es lvl 19 ca fera chers payé les maigres attributs de ta nouvelle classe (190.000 au lieu de 1000).
Mais la encore c'est logique, on decide pas de devenir voleur lvl 1 alors qu'on est au 19 ieme lvl de magot, on achete plutot une ferme et on prend sa retraite.

Merci Thanak pour ta réponse claire,
c'est mieux comme cela, me voila rassuré.

Par KosovaR le 9/10/2002 à 21:24:19 (#2307389)


Esquive
Grace du serpent (je suis plus sur du nom, en tout cas celui qui donne +4 AC contre les attaque d'opportunité)

QUOTE]

C'est souplesse du serpent
et je me demande pourquoi le barde n'est pas si joué! j'adore jouer barde c'est merveilleurx:) :D :p

Par Xune Vrinn le 16/10/2002 à 14:19:17 (#2345686)

Provient du message de Thanak
Je pense que t'a pas bien compris comment fonctionnais le multiclassage en 3ieme edition.

Si par exemple t'a un voleur magicien 4/4

Le voleur 4 a un bonus d'attaque de +3, le magicien +2 (j'ai pas mes livres mais disont que c'est ca a titre d'exemple). Hé bien ton voleur magicien va avoir un bonus d'attaque de +5... un peut moins qu'un voleur 8 mais un peut plus qu'un magicien 8

Même chose pour les jet de sauvegardes


Tu prend pas le meilleur des deux, tu additionnes les deux.

Le système de multi-classe 3ième edition a été très bien pensé pour ca et permet vraiment d'adapter ton perso pour faire la classe que tu veux vraiment. Dans certains cas c'est même a la limite de l'abus. Dans la campagne solo, 4 niveau de guerrier sur mon rogue pour prendre botte secret+arme de predilection rapière+specialisation martiele rapière on rejouter beaucoup de punch a mon voleur.


Si tu es bien le Thanak auquel je pense (EQ Morell-Thule), je te présente mes salutations.

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