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Realm Comparaison

Par Archanteur le 3/10/2002 à 15:04:35 (#2275661)

Ca faisait longtemps que je n'avais pas jeté un coup d'oeil à ce tableau sur Alkhazam

http://camelot.allakhazam.com/GateCentral_Realm_Comparison.htm

Avec le recul, je trouve vraiment que Mythic gère ses royaumes comme des c***.

Si on prends les points forts des royaumes et de ce qu'ils représentent, j'aurais bien vu, à la base :
- Albion, royaume chrétien fortement soutenu par la magie cléricale. Prêtres puissants, chevaliers moyens, cabalistes/hermétiques rares.
- Hibernia, royaume féérique soutenu par la magie naturelle. Mages puissants, furtifs nombreux, pour peu de soigneurs.
- Midgard, royaume guerrier avec une magie plutôt instinctive et rapide. Guerriers puissants, quasi pas de mages mais quelques soigneurs.

Au final, après le boulot fait par Mythic, on trouve des royaumes vraiment tarabiscotés.

Albion :
Plus de possibilités de snare qu'Hibernia, pourtant royaume de la nature.
Maîtrise des DoTs et du LifeDrain (ce qui me semble normal), mais pourquoi pas de LifeDrain chez Midgard ?

Hibernia :
Plus de possibilités de soins qu'Albion.
Idem pour les buffs.
Pas de Reclaim du pet.
Des DamageShield que j'aurai bien vu chez les Midgardiens.

Midgard :
Pas de taunt alors que c'est un royaume guerrier et "provocateur".

...etc...etc...
(je ne parle pas de la force des sorts mais de leur diversité et du nb de classes en rapport).

En gros, les ricains nous ont pondus un très beau jeu graphiquement, avec une gestion des styles superbe, mais connaissent toujours aussi mal les légendes des pays extérieurs aux USA.

Par Kryone le 3/10/2002 à 15:11:17 (#2275693)

Comment ca pas de taunt sur midgard ?

Par Colomba le 3/10/2002 à 15:11:28 (#2275695)

mais pourquoi pas de LifeDrain chez Midgard ?

C'est faux, vampirisme dans la spé darkness du spiritmaster

Et pour ce qui est des soins les soigneurs des trois royaumes se valent, et pour les buff aussi, je trouve que les royaumes sont bien equilibrés, et depuis quand un tank de midgard ne peut pas taunt ? tous les styles d'armes de tous les royaumes ont un taunt; enfin c'est juste pour dire que ton post est inutile et informe toi avant de pondre une critique infondée

Par Archanteur le 3/10/2002 à 15:12:47 (#2275705)

nope. je parle pas de style mais de magie taunt.

Par Archanteur le 3/10/2002 à 15:15:24 (#2275724)

Pour les heals :
Hibernia a 3 classes de healers pour 2 chez Albion (en healers purs. Je ne parle pas de chants).

Par Colomba le 3/10/2002 à 15:17:40 (#2275735)

Hibernia a 3 classes de healers pour 2 chez Albion (en healers purs. Je ne parle pas de chants).

hibernia a une classe de healer pur le druide, et 3 autres de soutien (empathe barde et sentinelle)

Par Khaled le 3/10/2002 à 15:25:44 (#2275766)

Provient du message de Archanteur
Hibernia a 3 classes de healers pour 2 chez Albion (en healers purs. Je ne parle pas de chants).


1 seul classe de pur healer sur Albion (clerc), le moine ne peut pas etre considéré comme un pur healer.

Par vinceson le 3/10/2002 à 15:26:50 (#2275775)

La magie du taunt tu comptes la refiler a un mago?
Reve:

oula le reveil difficile.

Mais pour un instant taunt au guerrier je suis pour!!

Par uldrak le 3/10/2002 à 15:26:52 (#2275776)

heureusement que les classes sont pas identiques
(enfin pas trop) entre les royaumes sinon bonjour
l'interet ;o)

sinon il me semble que le seul royaume a ne pas avoir
de lifedrain c'est hib et pas mid

dans l'ensemble ça me parait plutot equilibrer
ce qu'il l'est sans doute moins
c'est le nombre de joueur de chaque classe

ex: senti = bubulle (entre autres ;o)
alors que ça doit pas courrir les rue les theu spe terre HLVL ou les runemaster spe affaiblisemen

idem pour les bardes
sauf si je me trompe (possible je joue pas bcp sur hib)
il manque pas de barde donc de cc
bcp moins de sorcier ou de guerrisseur il me semble

Par Hogrok BriseNuque le 3/10/2002 à 15:29:44 (#2275796)

En gros, les ricains nous ont pondus un très beau jeu graphiquement, avec une gestion des styles superbe, mais connaissent toujours aussi mal les légendes des pays extérieurs aux USA.


Reprenons .

Albion , royaume d'Arthur : Systeme féodal , donc seigneurs et chevaliers puissants , l' Eglise active , agit en eminence grise plutot qu en dominatrice de la société (la christianisation n est pas finie.)

Hibernia : Mélange entre culte druidique de la nature (Bran , Lug , Dagda) et du voile (le Sidhe , le monde des tertes) . A la fois magie blanche , donc guerison , amélioration , mais aussi magie de l'autre monde (destruction , controle des esprits)

Midgard : Pas moins de trois Dieux de la guerre chez les vikings (Modi , Tyr , Thor) plus quelques uns bien beliqueux meme si pas rattachés . Guerriers puissants et magie sauvage et lourde . Pour eux la terre est un etre vivant . Magie sombre des elfes (Svartalf et kobold)

Par Archanteur le 3/10/2002 à 15:41:22 (#2275861)

Exact pour le LifeDrain, mais impossible de corriger mon erreur avec le lag que j'ai sur JOL. Je post donc ici.

Le LifeDrain du SpiritMaster est une spec, contre 2 lignes de base et une spec chez Albion. J'aurais bien vu Midgard un peu plus représenté sur ce point, avec l'idée caricaturale que les nordiques sont un peu plus "sauvages".

Et sur les légendes, si on suit les écrits, c'est l'église qui a affaiblit les peuples féériques. Sans elle, les chrétiens auraient subi un revers face aux "elfes". La magie cléricale, les miracles et dons, sont donc aussi puissants, sinon plus, que la magie féérique.
Quant aux elfes, si on écarte les délires donjonesques, il y avait peu de soins directs. Il existait surtout une utilisation et une connaissance des plantes, ainsi que des lieux de repos. C'est les miracles du Messie qui permettait de guérir une maladie ou une blessure en un clin d'oeil.
Donc, s'il faut donner un avantage aux sorts de soins, c'est chez Albion.

Par Colomba le 3/10/2002 à 15:43:56 (#2275882)

Bah midgard ce sont deja des sauvages avec leurs tanks les mago sont secondaires sur midgard je trouve que c'est bien fait; et puis qu'elle interet de retrouver des sorts identiques sur tous les royaumes? ca ecourterait la durée de vie du jeu et ca enleverait l'interet d'un serveur normal RvR

Par Archanteur le 3/10/2002 à 15:51:51 (#2275919)

En fait, je ne veux pas des sorts identiques sur les royaumes. Je réfléchissais sur les pbs de Mythic à équilibrer les royaumes (avec nerfs et companie) et à leur donner des spécificités.

Hors, au final, ils sont tout simplement partis avec de mauvaises bases. C'est surement du au fait qu'ils n'aient pas conçus les 3 royaumes en parallèle mais à la suite. Albion en premier et on le retrouve bien par la diversité de leur magie.

Par Alakhnor le 3/10/2002 à 15:54:42 (#2275934)

Provient du message de Khaled
1 seul classe de pur healer sur Albion (clerc), le moine ne peut pas etre considéré comme un pur healer.


Parce que le barde et la sentinelle peuvent être considérés comme des healers purs ? :D

A part ça, il y a 2 fois plus de clercs que de druides. et presque 2 fois plus de druides que de shaman.

Par Colomba le 3/10/2002 à 15:55:05 (#2275938)

je trouve que tous les perso sont finis, certains mérites quelques changements mais rien de trop significatif, je trouve que l'effort manque juste sur les décors d'hibernia.

Par Archanteur le 3/10/2002 à 16:08:53 (#2276034)

Oki, c'est sur que le pur healer est le druide chez Hib, mais je parlais de persos capables de caster des sorts de soins utiles/effectifs en parlant de healers purs.

Car, si on veut extrapoler plus loin, l'empath et l'enchanteur healent aussi.

Donc le soigneur d'Hib est le druide, oki, mais le barde et la senti peuvent le seconder efficacement. Pour clarifier mes propos.

Par Colomba le 3/10/2002 à 16:10:07 (#2276043)

L'enchanteur ne soigne pas ! t'es une mine de désinformation lol

Par Archanteur le 3/10/2002 à 16:14:30 (#2276086)

Alors, prends un enchanteur et monte le. Il soigne son pet et un de ses pets soigne par un buff de regen et des soins de merde que l'enchanteur ne controle pas.
Alors, pour la désinformation, rabille toi et prend la porte.

Par Hogrok BriseNuque le 3/10/2002 à 16:16:33 (#2276098)

Ouais , et le skald aussi avec sa regen soigne , et ma RA first aid , je soigne aussi avec mon thane ! Nerfezzzzzz nous

Par Colomba le 3/10/2002 à 16:16:49 (#2276103)

j'essayais de rester gentille mais les rabille toi prend la porte tu peux te les mettres la ou je pense, sache que tu parlais de healer pur au debut, et les gamineries que tu fais n'ont rien a faire ici ni tes attaques personnelles.

Par Kargol le 3/10/2002 à 16:17:51 (#2276108)

combien de fois un enchant n a pas sauve mon tank avec son heal de pet ! vive eux ( ironique)
Tu dis toi meme que c un sort de merde en + et qu il contrôle pas les heals de son pet...

Par Archanteur le 3/10/2002 à 16:23:19 (#2276148)

Dis donc, Colomba, je ne parle pas de gamineries. Y'a un forum pour parler du jeu en général. C'est ce que je fais. S'il n'y avait aucun problème dans DAoC, on n'en parlerais pas et il n'y aurait ni nerf, ni patch de maj des classes.

Pour le reste, je m'excuse de mon animosité mais ne remets pas en question les propos sans les avoir vérifier avant. J'ai dit qu'en EXTRAPOLANT, on pouvait considérer les enchanteurs comme des healers, pas comme des healers purs.

Par Colomba le 3/10/2002 à 16:36:49 (#2276204)

sur les classes j'ai bien dis que c'etait mon avis personnel, qd a me dire de m'informer sur les classes tu ferais mieux d'en faire autant au lieu de critiquer comme trop le fond le travail de mythic
cf

Avec le recul, je trouve vraiment que Mythic gère ses royaumes comme des c***.
alors pour les informations erronés que tu as cités comme sur les healeurs je n'ai fait que rectifier le tir gentillement, maintenant y'a des limites a ne pas depasser dans les termes de respects mutuels, et de vouloir centralisé ton enervement sur l'enchanteur alors que le sujet initial du post parlait de la mauvaise application des légendes liées au royaume et aux classes des personnages.

Par Colomba le 3/10/2002 à 16:37:55 (#2276205)

doublon dsl

Par sanganou le 3/10/2002 à 16:39:44 (#2276207)

bon j explique sur hib y a 1 healer pur DRUIDE !!! sur albion y a 1 healer pur CLERC!!! et sur mid y a un healer pur le GUERISSEUR !! je vois pas ou est le prob le jeu est super bien fait


Tu dis que midgard n est pas un royaume de barbard hum 4 classes de tank donc 1 de plus de chaque royaume.

1 classe de musique bard, mene , skald. Si tu regarde bien le bard il est dans les healer , le skald dans les tanks et le mene dans les furtif ( donc equilibrer )

1 ombre , assassin , sicaire ( equilibrer )

1 ranger , eclaireur , chasseur ( equilibrer )

2 magos pour mid, 3 pour hib, 4 pour alb ce qui prouve que mid est royaume de barbard et que hib la magies dominante est la magie blanche , naturel.

1 classe bubulle ( si je ne me trompe pas ) moine , chaman et sentinelle ( equilibrer )

en claire : _10 classes pour mid a dominantes guerriere et n oublions pas que Mid est le royaume des mechants ( dsl mais c vrai dans l histoire :p )
_ 11 classes pour hibernia a dominante magie puisque le ranger , l ombre , le champ , la finelame , l eld , l enchant , l empathe , le bard , la senti et le druid ont de la magie.
_12 classes pour Albion qui est un royaume varié

"Albion a la particularité de proposer un mélange varié de classes de personnages ; des vaillants utilisateurs d'armes aux nombreux types de magiciens, des prêtres aux scouts maniant l'arc - ceux-là et bien d'autres rallient la défense du Royaume."

voila je crois que c claire

Par sanganou le 3/10/2002 à 16:39:45 (#2276208)

bon j explique sur hib y a 1 healer pur DRUIDE !!! sur albion y a 1 healer pur CLERC!!! et sur mid y a un healer pur le GUERISSEUR !! je vois pas ou est le prob le jeu est super bien fait


Tu dis que midgard n est pas un royaume de barbard hum 4 classes de tank donc 1 de plus de chaque royaume.

1 classe de musique bard, mene , skald. Si tu regarde bien le bard il est dans les healer , le skald dans les tanks et le mene dans les furtif ( donc equilibrer )

1 ombre , assassin , sicaire ( equilibrer )

1 ranger , eclaireur , chasseur ( equilibrer )

2 magos pour mid, 3 pour hib, 4 pour alb ce qui prouve que mid est royaume de barbard et que hib la magies dominante est la magie blanche , naturel.

1 classe bubulle ( si je ne me trompe pas ) moine , chaman et sentinelle ( equilibrer )

en claire : _10 classes pour mid a dominantes guerriere et n oublions pas que Mid est le royaume des mechants ( dsl mais c vrai dans l histoire :p )
_ 11 classes pour hibernia a dominante magie puisque le ranger , l ombre , le champ , la finelame , l eld , l enchant , l empathe , le bard , la senti et le druid ont de la magie.
_12 classes pour Albion qui est un royaume varié

"Albion a la particularité de proposer un mélange varié de classes de personnages ; des vaillants utilisateurs d'armes aux nombreux types de magiciens, des prêtres aux scouts maniant l'arc - ceux-là et bien d'autres rallient la défense du Royaume."

voila je crois que c claire

Par Delhanil le 3/10/2002 à 16:50:59 (#2276246)

je crois pas que le moine soit dans la categ Bubulleur
Quand a la finelame...... :eek: la 3eme épée.... cool sa magie :D
Ah vi, c'est vrai que l'Ombre est un puissant sorcier <-- la c'était la partie "j'me fou d'la gueule de celui qu'à taper la docu..." :p

Par Hogrok BriseNuque le 3/10/2002 à 16:55:03 (#2276265)

- moine , chaman + Theurgiste terre (oui ?) , Rm Affaiblissement

Par Colomba le 3/10/2002 à 16:56:13 (#2276268)

Quand a la finelame...... la 3eme épée.... cool sa magie

Je t'assure que la finelame fait de la magie, tout comme le druide elle se sert des plantes pour montrer sa puissance et oui ccar la finelame ....... broutte tres souvent l'herbe... [joke]

Par Archanteur le 3/10/2002 à 16:59:01 (#2276288)

Sanganou, je n'ai jamais dit que Midg n'était pas le royaume des tanks. Au contraire, c'est mon propos.

Mon post parle uniquement de magie.

La magie est présente dans bcp pde classe chez hib mais elle n'est pas la meilleure ou la plus répandue dans certaines catégories de sorts.
Quand on regarde le tableau (voir le lien), on se rend compte que Mythic a fait les classes d'habord sur Alb mais n'a plus voulu y toucher ensuite.

Quand on conçoit un monde, on le fait dans son ensemble, avec des avantages et des inconvénients.

Actuellement, je vois :
Midgard : le royaume des tanks et c'est très bien représenté.
Hibernia : le royaume de la magie. Si elle est présente dans bcp de classe, elle ne maitrise les champs de bataille que par le nb de joueurs qui la choisisse (logique puisqu'ils viennent sur Hib pour ça). Mais sur un serveur PvP, choisira-t-on nécéssairement un mage d'Hib ?
Albion : de très belles classes de chevaliers et de healers, mais je trouve qu'ils auraient pu en rajouter un peu plus.

En gros, ce que je regrette, c'est que les royaumes n'aient pas leur spécificité de manière aussi flagrante.

Quant à la magie blanche, elle est humaine ! pas elfique. C'est le JdR Donjon qui a fait l'amalgame. Les démons/esprits possèdent la magie noire et les elfes/gnomes/farfadets la magie féérique (illusions et artisanat).
Cette erreur vient sans doute de la méconnaissance de Merlin, mi homme, mi démon. On associe trop facilement Merlin aux elfes alors qu'il est l'exemple du mage entre 2 mondes, l'un humain, l'autre féérique, et qu'il n'a été accepté par aucun des 2.

Par Hogrok BriseNuque le 3/10/2002 à 17:00:42 (#2276297)

Je vais te reveler un secret qui va chambouler ta conception du monde video-ludique : Les Celtes sont des humains .

Par Delhanil le 3/10/2002 à 17:00:44 (#2276298)

Provient du message de Colomba
Je t'assure que la finelame fait de la magie, tout comme le druide elle se sert des plantes pour montrer sa puissance et oui ccar la finelame ....... broutte tres souvent l'herbe... [joke]
:D
Oki, j'me disais bien aussi......... :p

_______________________________
[joke inside, always with me :D ]

Par Tapecaillou le 3/10/2002 à 17:01:27 (#2276303)

bon j explique sur hib y a 1 healer pur DRUIDE !!! sur albion y a 1 healer pur CLERC!!! et sur mid y a un healer pur le GUERISSEUR !!


Tapecaillou etre d'accord

Tu dis que midgard n est pas un royaume de barbard hum 4 classes de tank donc 1 de plus de chaque royaume.


Tapecaillou toujours d'accord

2 magos pour mid, 3 pour hib, 4 pour alb ce qui prouve que mid est royaume de barbard et que hib la magies dominante est la magie blanche , naturel.


Tapecaillou pas comprendre quoi prouver pour "magie blanche" urk ? 4 types mages pour Albion (Sorcier, Cabaliste, Theu, Thauma si pas dire betise) avoir tendance a renforcer idée que albion avoir plus de mages. Tapecaillou penser hib etre reellement royaume magie parce que magie etre plus présente dans classes pour qui pas etre vocation premiere.

1 classe bubulle ( si je ne me trompe pas ) moine , chaman et sentinelle ( equilibrer )

Pour mid etre odin spé affaiblissement qui avoir bubulle ... Ligne spé Chamans etre magie abyssale qui etre sorts Bolt/DD/DoT/Disease/DS.
Pour Alb, tapecaillou penser etre Theu spé terre non ?

10 classes pour mid a dominantes guerriere et n oublions pas que Mid est le royaume des mechants ( dsl mais c vrai dans l histoire )


Urkkkkk ? Mids pas mechants, juste aimer taper ... Et pas etre mid qui avoir provoqué début baston meme si etre avec plaisir que rendre coups.

Par Cormac mac Art le 3/10/2002 à 17:02:16 (#2276312)

Provient du message de Delhanil
Quand a la finelame...... :eek: la 3eme épée.... cool sa magie :D


Tout le monde sait que les finelames sont d'affreux ventards :)
Tsss, la troisième épée :rolleyes:

< se gratte le crane >

Par Rakay le 3/10/2002 à 17:04:35 (#2276321)

Tiens c est drolement bizarre un troll qui hurle pas ... il doit avoir mal à la gorge ...


( pour la bulle c est theu spe terre, pour hib, c est le senti spe croissance )


Azim

Par Delhanil le 3/10/2002 à 17:09:02 (#2276350)

Provient du message de Cormac mac Art
Tout le monde sait que les finelames sont d'affreux ventards :)
Tsss, la troisième épée :rolleyes:

Hum... :doute:
Voui, un peu comme les mercos.... :D

Par Elric le 3/10/2002 à 17:15:50 (#2276403)

Comparaison inter-royaume ?

Hibernia, ou les forts indéfendables.
Je PA et hop je saute par dessus la muraille.
Essayez de faire ça sur un fort mid ou alb c'est plus compliqué de sortir.

Hibernia, ou le royaume uniforme.
Z'avez remarqué que sur Albion et Midgard, la matiere dans laquelle est fabriqué une arme définie sa couleur ?
Pourquoi sur Hibernia c'est pas le cas ?

Hibernian ou les styles de combats foireux.
Dégats plus faibles, consomation de stamina plus elevée. C'est normal, on est le seul royaume avec un regen stamina... Euh oups non, on l'est plus...

Hibernia, ou le royaume ou on encaisse rien.
Seul royaume ou la constitution maximum est de 60.
Seul royaume ou une classe de contact à obligatoirement 40 de constit.

Provient du message de Tapecaillou
Tapecaillou penser hib etre reellement royaume magie parce que magie etre plus présente dans classes pour qui pas etre vocation premiere.

Pour être precis la totalité des classes d'Hibernia utilisent la magie.
Les deux classes depourvues de barre de mana (Hero et Blademaster) l'utilisent sous une autre forme (Transformation pour le Hero et Add Damage pour le Blademaster).

Par Khaled le 3/10/2002 à 17:21:10 (#2276439)

Provient du message de Alakhnor
Parce que le barde et la sentinelle peuvent être considérés comme des healers purs ? :D


Non pas pour moi, manifestement je ne suis pas le seul, pourrais tu m'expliquer le sens de cette phrase ?


A part ça, il y a 2 fois plus de clercs que de druides. et presque 2 fois plus de druides que de shaman


Vient alors la question de combien de clerc spec heal *shrug*

Par Jet le 3/10/2002 à 17:21:28 (#2276444)

Provient du message de Cormac mac Art
Tout le monde sait que les finelames sont d'affreux ventards :)
Tsss, la troisième épée :rolleyes:


:doute:

déjà c'est le finelame pas la finelame :enerve: , et puis si on veut être "dans le coup" on dit blademaster :)

le finelame sera the ubber classe en 1.60, vous vous prosternerez à ses pieds pour grouper avec lui en rvr :cool: , et on verra tout pleins de petits finelames level 10 :p

Par zigzagouille le 3/10/2002 à 17:23:12 (#2276456)

Ben mon cochon...

Par Archanteur le 3/10/2002 à 17:28:11 (#2276483)

Pour continuer sur la lancée, j'aurais bien vu une répartition des classes par royaume comme telle :

Midgard :
4 tanks, 2 mages, 2 healers, 2 divers, 2 furtifs.
Hibernia :
3 mages, 2 tanks, 2 healers, 2 divers, 3 furtifs.
Albion :
3 tanks, 3 healers, 2 mages, 2 divers, 2 furtifs.

Ainsi, Midg dominerait les tanks mais ne maîtrise aucunes des autres classes (tout en laissant la possibilité d'en jouer).
Hibernia aurait la magie et la discrétion, et possède le moins de tanks de par sa tactique d'escarmouche.
Albion possèderait la chevalerie et les soins.

Dans cette optique, chaque royaume représente bien sa spécificité. Le nouveau joueur qui choisi son royaume en fonction n'est pas déçu.

Or, est-ce qu'on a vraiment ça ?

C'est plutôt (approximativement et de tête) :
Alb : 2 healers, 3 tanks, 3 mages, 2 furtifs, 2 divers (dont un furtif et un mage). --> 12 classes.
Hib : 3 tanks, 2 mages, 2 healers, 2 furtifs, 2 divers (dont un mage et un healer). --> 11 classes.
Midg : 4 tanks, 2 mages, 2 healers, 2 furtifs. --> 10 classes.

Pour moi, DAoC n'est pas un jeu fini. Je le déplore quand on voit le travail fait sur le moteur graphique qui est vraiment bien. Enfin, comme tout jeu, ça n'empêche pas d'y jouer.
Mais c'est une des composantes qui fait qu'on ne jouera plus à DAoC, rapidement lassé, alors qu'on continue à jouer à EverQuest malgré son graphisme bien vieillot. Et c'est bien dommage vu le temps qu'on y passe.

Par Khaled le 3/10/2002 à 17:28:12 (#2276485)

Provient du message de Elric
Comparaison inter-royaume ?

Hibernia, ou les forts indéfendables.
Je PA et hop je saute par dessus la muraille.
Essayez de faire ça sur un fort mid ou alb c'est plus compliqué de sortir.


Des crenaux qui bloquent les LOS des tireurs, pour un avantage c'est un sacré avantage.


Hibernian ou les styles de combats foireux.
Dégats plus faibles, consomation de stamina plus elevée. C'est normal, on est le seul royaume avec un regen stamina... Euh oups non, on l'est plus...


Degat les plus faible pardon ? pour le moment ceux qui se plaignent c'est les mids car ils n'auraient qu'un bonus de 15 % sur les armes à deux mains, face à 20/25% pour Hibernia et Albion.


Hibernia, ou le royaume ou on encaisse rien.
Seul royaume ou la constitution maximum est de 60.
Seul royaume ou une classe de contact à obligatoirement 40 de constit.


c'est sur que les heros firebolg et celt ont 40 en CON.

Par Ariendell le 3/10/2002 à 17:38:38 (#2276555)

Provient du message de Archanteur
C'est plutôt (approximativement et de tête) :
Alb : 2 healers, 3 tanks, 3 mages, 2 furtifs, 2 divers (dont un furtif et un mage). --> 12 classes.
Hib : 3 tanks, 2 mages, 2 healers, 2 furtifs, 2 divers (dont un mage et un healer). --> 11 classes.
Midg : 4 tanks, 2 mages, 2 healers, 2 furtifs. --> 10 classes.



Faux :o

Al
2 healers 3 tanks 4 mages (sisisi), 3 furtifs (vivi les ménés tu les mets dans furtifs, même s'ils sont super nerfés niveau stealth).
Hib:
3 tanks, 3 mages, 3 healers, 2 furtifs
Midgard: rien à redire :p

Ne mets pas de "divers" dans tes descriptions, c'est beaucoup trop vague. Si chaque classe appartient à une catégorie précise, c'est pas pour être classifiée comme "divers".


Edit: Khaled, Elric parlait des ombres qui vont forcément au contact, et qui ne peuvent être que luri ou elfes, donc constit à 40.

Par Khaled le 3/10/2002 à 17:45:42 (#2276587)

Provient du message de Ariendell

Edit: Khaled, Elric parlait des ombres qui vont forcément au contact, et qui ne peuvent être que luri ou elfes, donc constit à 40.


Desolé mais non ce n'est pas formulé comme cela, il a ecrit:

Provient du message de Elric

Hibernia, ou le royaume ou on encaisse rien.
Seul royaume ou la constitution maximum est de 60.
Seul royaume ou une classe de contact à obligatoirement 40 de constit.



Nul part il est ecrit qu'il parle specifiquement des Nightshades.

Par Cormac mac Art le 3/10/2002 à 17:57:55 (#2276643)

Provient du message de Khaled

Nul part il est ecrit qu'il parle specifiquement des Nightshades.


Effectivement, mais il a dit UNE classe de contact, pas LES ou TOUTES LES. Il fallait donc trouver laquelle, c'était po dur :)

Par Elric le 3/10/2002 à 18:09:37 (#2276720)

Provient du message de Khaled
c'est sur que les heros firebolg et celt ont 40 en CON.

Non les firbolgs ont 60 de constit.

Pour des pretendus géants (qui mesurent quand même plus de 2 metres de haut) ca te semble pas leger ? :doute:

Par Ariendell le 3/10/2002 à 18:17:11 (#2276774)

Tout à fait Cormac. ;)

Par Elric le 3/10/2002 à 18:19:17 (#2276798)

Oh 'riendell est devenue déesse http://elriclegris.free.fr/smiley/img/bisous.gif

Sage le bisous hein, je suis fidele moi maintenant

Par Khaled le 3/10/2002 à 18:20:05 (#2276804)

Provient du message de Cormac mac Art
Effectivement, mais il a dit UNE classe de contact, pas LES ou TOUTES LES. Il fallait donc trouver laquelle, c'était po dur :)


Encore une fois desolé mais je ne comprend pas sa phrase comme cela, pour moi la phrase "Seul royaume ou une classe de contact à obligatoirement 40 de constit." signifie que sur Hibernia, une classe de contact (ie une classe qui va au CaC) à 40 en CON.

Par Khaled le 3/10/2002 à 18:25:40 (#2276855)

Provient du message de Elric
Non les firbolgs ont 60 de constit.

Pour des pretendus géants (qui mesurent quand même plus de 2 metres de haut) ca te semble pas leger ? :doute:


*shrug* et pourquoi les Nains ne sont pas plus fort que les Norses ? pourquoi les sarazins ont moins en CON que les britons alors qu'ils viennent de zone avec des conditions de vie difficile ?

C'est un choix de Mythic.

Par Elric le 3/10/2002 à 18:28:09 (#2276869)

Oui, une.

Par Delhanil le 3/10/2002 à 18:35:39 (#2276916)

Nan Elric (reviens sur le sujet :D), si tu regarde bien la docu fournit avec le jeux, il est bien stipuler que nous autre Ombres sommes de puissant sorcier, pas du tout une classe qui va au contact.... :D

Par Elric le 3/10/2002 à 18:48:27 (#2277004)

J'ai abandonné tout espoir de nous voir devenir des mages passages. On restera des tank à 2 balles et des mages minables. :(

Par Tranb le 3/10/2002 à 18:49:30 (#2277009)

je trouve que le troll parle bien moi.

/em prend la porte et va finir ses 3 mini bble si les serv us tiennent + de 10 minutes d'affilées ce soir

Par Elric le 3/10/2002 à 18:56:53 (#2277061)

Je t'interdis de dinger 50 Tranb ! :enerve:

Par Tranb le 3/10/2002 à 19:24:13 (#2277178)

boarf tte facon, c mort pour ce soir a mon avis, WorldCom a trop de probleme de bp, on reste pas + de 10 mn connecté :/

Par Kryone le 3/10/2002 à 19:48:59 (#2277298)

Midgard a les meilleurs tanks.... :eek: :eek: :eek: :eek:

A cette affirmation basé sur la reputation de barbares que nous avons je vais rapeller 2 ou 3 petites details.

1) Midgard n'a pas d'armures de plates (allez, avantage albion)
2) Midgard n'a pas de tanks avec des armes d'estoc
3 Midgard n'as pas de tanks pouvant maitriser els armes de types lances

Donc, merci de ne pas dire que parceque nous avons 4 classes de tanks nous sommes les meilleurs.

Par Elric le 3/10/2002 à 19:53:42 (#2277323)

Z'avez les tanks les plus laids du jeu en tout cas :o

Par Archanteur le 4/10/2002 à 10:54:24 (#2279964)

C'est vrai que ma proposition de classe Divers est vraiment po top, mais c'est un concept qui réunit les classes qui sont polyvalentes tout en appartenant à une des autres catégories.

Pour l'histoire du nb de mage/furtifs/..., pour avoir le bon nb, il faut voir quelles classes j'ai justement inclus dans Divers (indiqué en fin de ligne à chaque fois).

Pour les tanks Midg, les nordiques/vikings avaient peu d'armes à une main de type perforant. Ils préfèraient le tranchant des épées et des haches. Les lances étaient utilisées également. J'aurai bien vu aussi les armes d'hast de type bardiche/grande hache (mais je doute qu'ils l'utilisaient, historiquement).

Pour la Plate, y'a po photo, les nordiques ne l'utilisaient pas, pour la bonne raison qu'elle n'existait pas à l'époque.

Mais ça aurait été sympa de filer aux berserks un truc du style Resist Magic/Resist Mezz quand ils sont en furie, pour contrebalancer leur manque de mages. En plus, ça suivrait un côté logique autant que caricatural du berserk incontrolable.

Par maverickx le 4/10/2002 à 11:38:39 (#2280187)


on vas donner 80 de constit au luri pour debuter
on vas donner 100 en force au frig parce que se sont des geants
on vas donner au albionais un mec en maille ki fais 450 de degat en lancant des eclair (comment ca existre deja ??)
on vas donner au sorcier a la place du quick cast mezz instant mezz 10 min recastable toute les 30 sec
on vas donner au chasseur un buff d'intelligence pour pet

Serieusement si l'on regarde un peu les chiffres hibernia sont pas mauvais du tout et albion encore moin (le nombre fais la force d'albion) Midgard s'en sort pas trop mal
Donc arreter de regarder l'herbe a coter elel est toujours plus verte. Je joue Mid et chasseur en plus le plus weak de tout les archer j'ai aussi envie de gueuler parfois mais on peu crier 3h sur ce forum ca ne changera rien a la donne.
Apparament les TL sont +- ecouter esperons k'il continue

@+ all :)

Par Elric le 4/10/2002 à 11:52:39 (#2280222)

Vachement écouté les TLs...

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier de mithril ;)

Par maverickx le 4/10/2002 à 12:04:11 (#2280279)

oops desoler

Par maverickx le 4/10/2002 à 12:04:59 (#2280281)

Voici le dernier Rapport du TL nightshade vu la date soit le mec glande solide :D , il joue plus ou alors le nightshade est pas si movais que ca (entre nous elric rien de perso )
Le rapport date du 3/3/2002

Rapport TL nightshade 3/3/2002

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