Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La traque...

Par Mark Aegis Glh le 2/10/2002 à 19:31:11 (#2271786)

C'était un homme de bonté et de coeur...sa vie offerte à la grandeur de l'Humanité et à sa Rédemption...un homme de décisions, un meneur de troupes...un grand Capitaine et un ami fidèle...

Mais alors que son ombre commençait à danser sur les feuillages des arbres bordant le chemin de Lighthaven, Mark comprit de nouveau que celui qui se nommait Lambda Sith n'était plus cet homme...n'était peut-être plus tout à fait homme, d'ailleurs...

Cette morne journée avait semblée pareille à bien d'autres avant elle : quelques échauffourées à appaiser, de jeunes aventuriers quémandant aide et soutien, un maraudeur vivant de rapines à dissuader...et un combat de trop, peut-être.

Un duel qui lui fit porter ses coups les plus violents et puissants contre l'armure maculée de sang de Lambda le possédé...mordant l'acier de son plastron...pour le renvoyer vers son Sanctuaire. Il n'avait pas eu le choix, c'était cela, ou bien laisser ce pauvre hère massacrer les voyageurs qui avaient eu le malheur d'approcher le pont de Lighthaven.

Et ceci ne fit que lancer une traque interminable dans tout le Royaume...Lambda était plus que malin, et il n'était pas le seul que ce combat avait fatigué...il semblait brouiller les pistes. Mark semblait toujours arriver quelques instants en retard, toujours à deux pas de lui, mais encore trop loin derrière...Après avoir laissé une trace de sang sur les routes du Vicomté, tuant au passage celle qui venait de le soigner de ses blessures mortelles, la piste semblait finalement revenir vers la Baronnie...des cris de souffrance retentissaient...le désespoir d'une soeur qui avait presque péri sous les coups de son frère devenu fou.

Ce nouveau témoin, un de plus, semblait indiquer que Lambda faisait à présent route vers la ville Rédemptrice, comme si elle l'appelait au fond de son être...La traque pouvait reprendre, encore et encore...

Il fallait tenir bon. Et en effet, un second face à face l'attendait en cette ville, la revanche de l'homme possédé, peut-être. Mais cette fois encore, Brehan se plaça aux côtés de son serviteur. Lambda gisait bientôt, inconscient, à ses pieds.

Mark n'était pas fier de cette situation, et n'en tirait aucune gloire. La soeur de Lambda était en larmes à ses côtés, Sire Neohken tentant de la réconforter du mieux qu'il pouvait, lui aussi affecté par la déchéance de Lambda...Mais le temps était compté.

Il mena en toute hâte l'homme sonné vers les prisons du palais Royal, ses bras noués solidement par une épaisse corde. La lourde porte d'une sombre et humide cellule se referma alors bientôt derrière le Capitaine déchu.

Mais une fois ses esprits retrouvés, réalisant qu'il était pris au piège comme une bête, Lambda se mit à rugir tel un fauve blessé. Il se ruait contre les murs de sa cellule, hurlant d'horribles menaces à celui qui le mena ici, et qui l'observait encore au travers d'une petite lucarne.

Il s'arrachait la peau des mains à force de tenter de les passer entre les barreaux de la lucarne, tentant de broyer le visage du Milicien...on entendait le bruit de ses os qui s'entrechoquaient à chacune des ses ruades contre les pierres saillantes des murs de la pièce. Ses mains ruisselaient de son propre sang. Il parlait de son Maître...de cet échec qu'il ne tolérerait jamais...les Champions à retrouver.

Mark ne pouvait souffrir cela plus longtemps...cet homme ne méritait pas ce châtiment. Quels qu'avaient été ses crimes passés, il en était la première victime. De l'aide, oui...il lui fallait trouver celles ou ceux qui pourraient peut-être ramener un peu de lumière dans cet esprit perdu. Sa soeur, son frère, un ami très proche, peut-être...

Tout ce qui pourrait lui rappeler sa vie et son existence passées...

Par Satch Sely le 2/10/2002 à 19:41:50 (#2271833)

:lit:

Par Wakan le 2/10/2002 à 19:43:45 (#2271850)

:lit: :)

Par Eoya le 2/10/2002 à 19:59:21 (#2271954)

*Toujours admirative sur les talents du conteur*

Par Muska le 2/10/2002 à 22:04:37 (#2272562)

Quelle tristesse...

Par EvangeL le 2/10/2002 à 22:32:22 (#2272670)

:lit:

Par Rae de Sith le 3/10/2002 à 0:04:33 (#2273090)


Après un réveil difficile, hanté par des cauchemars concernant son frère, Rae appris très vite que Lambda avait été porté en prison afin dessayer dapaiser sa folie meurtrière.

Contactant la personne qui lavait mis en prison, Mark Aegis, il appris que son frère était dans un état dès plus préoccupants. Lambda semblait tellement atteint par le mal qui le rongeait, quil meurtrissait son corps dans la prison en se jetant et en grattant les murs. Cest alors quil décida de rejoindre Mark à la prison royale afin de tenter dapaiser les souffrances que Lambda sinfligeait.

Arrivé à la prison, des hurlements se firent entendre de lautre côté de la lourde porte qui gardait lentrée du cachot dans lequel avait été placé Lambda. Regardant par la lucarne de cette porte, il découvrit avec horreur son frère baignant dans une mare de sang, tantôt se jetant contre la porte sans aucune retenue , tantôt injuriant Mark et Rae.

Cest alors que Melkhen Anakh, ami de longue date de Lambda arriva lui aussi pour soutenir son ami et tenter de le calmer un peu, le temps de trouver une solution définitive à son problème.

Lambda continuait de sauto-mutiler dans sa cellule, puis après de violentes estocades contre les murs et la porte de la prison, il tomba de fatigue au milieu de la cellule au milieu de son sang toujours dégoulinant de ses multiples plaies.

Cest alors que Rae et Melkhen en profitèrent pour rentrer dans la cellule et tenter de le faire revenir à la raison. Il tentèrent de lui remémorer des souvenirs, des moments quils avaient passés ensembleet peu à peu, les voix disparaissaient et lui laissaient quelques moments de lucidité. Des souvenirs émergeaient alors à la surface et Lambda fondit en larmeMais les voix reprirent le dessus et le firent à nouveau rentrer dans sa folie.

Mark fût alors obligé de lattacher et Lambda sévanouit de fatigue ayant perdu toutes ses forces en se débattant.

Il se réveilla toujours dans le même état que la veille et alors quil tournait sans cesse dans sa cellule poussant des cris déchirants et frappant régulièrement à la porte, des démons firent irruptions dans la prison et détruisirent tout. Lambda en profita alors pour sortir en rampant, épuisé par l'agitation.

A nouveau en liberté, il pouvait recommencer ses massacres, cest pourquoi Mark, Atlanthéa et dautres personnes saffairaient à le retrouver le plus rapidement possible. Il le retrouvèrent rapidement et le conduisirent au camp des druides de Silversky dans une maison à lest du camp. Une fois dans la maison, il essayèrent de le calmer, mais il était toujours aussi incontrôlable.

Cest alors quAtlanthéa et Rae tentèrent à nouveau de le faire revenir à lui en lui rappelant des souvenirs, leurs ballades ensemble, leurs discussions, leurs vies communes en fait. Le combat était dur contre les voix, mais ils arrivèrent à reprendre le dessus et Lambda retrouva à nouveau pour quelques instants sa lucidité. Il se souvint de leurs visages et se demanda ce quil faisait là. Et les voix le reprirent à nouveau. Cest alors que Rae compris que ses proches ou ses amis pouvaient en lui parlant le faire revenir à la raison un certain temps, mais quils ne pouvaient pas totalement le faire sortir de sa folie.

Lambda recommençant à vouloir attaquer les personnes sapprochant, Rae et Atlanthéa tentèrent de continuer de le raisonner alors que deux haruspiciennes Eoya et Xantcha firent irruption dans la maison pour proposer leur solution au problèmeLambda ne supportant pas tout le monde qui peuplait la maison, il semblait sénerver de plus en plus et perdre de plus en plus de force. Cest alors quil en appela à son maître pour quil vienne le sauver, quil le sorte de la situation dans laquelle il se trouvait. Il était à bout de force et ne supportait plus l'agitation autour de lui.

Cest alors quun démon vint, rentrant dans la maison comme un souffle et emportant Lambda avec lui vers un lieu inconnu

Par Czenko Freiz le 3/10/2002 à 1:21:15 (#2273362)

Czenko Freiz devait beaucoup à Lambda, il était un compagnon rédempteur mais surtout il était un ami. Sa derniere rencontre avec Lambda lui avait été quasi mortelle, les bandages qu'il porte encore aux cottes et aux jambes sont là pour le lui rappeler. Il n'en voulait pas à Lambda pour ses actes de violence, pour les morts qu'il engendrait sur son passage depuis quelques temps, comment le pourrait-il ?

Le plus douloureux pour lui restait le fait que Lambda, l'un de ses meilleurs amis, sur lequel il pouvait comptait, ne le reconnaissait plus. Bien au contraire, Lambda semblait à ses yeux lui vouer une haine bestiale sans nom, sans but. Czenko n'en avait jamais voulu à qui que ce soit, il pardonnait tout, cette fois encore... Pourtant il ne pouvait s'empêcher de repenser à son maître Suriman qui dans ses accès de folie battait violemment son propre eleve Czenko sans éprouver le moindre remord, puis se reprennait, comme si rien ne s'était jamais passé.

Ce jour là, Czenko était de passage au château du Roy, il avait à régler une affaire courante. Dans les couloirs, il fut interpellé par des hurlements longs et plaintifs qui se faisent écho sur la pierre froide. Attiré par les cris, il rejoint le garde Mark et des badauts qui contemplaient un spectacle funestre. Dans un recoin d'un cellule humide et malodorante, le redempteur Lambda Sith reposait affalé à genoux, les bras suspendus à des chaines, le corps souillé de sang et de terre, les vêtements déchirés... Certains lui lançaient de la nourriture, d'autres se riaient de lui avec cynisme... Czenko ne supportait pas ce spectacle, celui d'un homme attendant la mort, d'un homme qui n'espere plus rien. L'espoir avait toujours aidé Czenko à se relever, il devait en être autant pour tous.

Après une longue discussion avec les personnes présentes dans l'assemblée, le garde accepta d'ouvrir la cellule afin de donner les premiers soins au prisonnier blessé. Mais la surprise fut de taille lorsque des démons vinrent en nombre pour aider Lambda à fuir. Czenko n'était pas de taille pour aider le vaillant garde qui les affrontait un à un, il cherchait dans la mêlée le corps meurtri de son ami. Ce dernier utilisait ses dernieres ressources pour sortir des geôles en rampant, donnant l'image de l'animal blessé, accablé, vaincu. Accompagné de plusieurs personnalités , Czenko tenta pour la seconde fois de raisonner son ami, mais il ne voulait rien entendre. Obnibulé par des voix, des ordres semblant être dictés directement de son esprit. Il balbuciait, murmurait des insanités, des injures, parfois il gémissait... Ce spectacle horrifiait tout le monde.

Ce n'était pas la premiere fois que Czenko voyait l'effet des forces maléfiques sur les esprits et les corps humains, son maître en était mort. Il ne fallait pas que ça se reproduise. Si le sauvetage de Suriman avait été un échec, c'était en partie de sa faute, en grande partie se disait il, il ne supporterait pas d'être responsable de la disparition d'un autre proche.

Suriman Dork était un guérisseur, il avait passé sa vie entière à soigner les corps et les esprits avec des rituels shamaniques de magie sombre. L'usage d'elixirs pour dialoguer avec les esprits blessés était dangereux, il le savait mais sa passion pour les arts shamaniques l'aurait mené jusqu'à perdre tout ce qu'il avait pour connaitre les moindres effets de tous les rituels... Il y perdit la raison. Longtemps Czenko l'avait suivi dans ses déplacements, quand il soignait les esprits, il voyait l'âme de son maître s'évader un instant de son corps pour combattre le Mal dans le corps du malade...Mais jamais il n'avait essayé. Il avait peur de ne pas retrouver le chemin vers son corps.

Il avait bien pensé essayer de communiquer avec l'esprit torturé de Lambda, mais la peur le tiraillait. Alors que le garde et la famille de Lambda l'emmenaient au camp des druides, il reflechissait, il gardait à la mémoire les bons moments passés avec Lambda, il gardait l'espoir.

Lambda eut un moment de lucidité, quand ses proches étaient à son chevet, un moment seulement... Puis le chaos, et la violence, la décharge de toute sa violence sur ses proches... Trop de souvenirs qui revenaient à sa mémoire, trop de mauvais souvenirs, Czenko pleurait.
Il ne fallait pas baisser les bras, ne pas montrer ses craintes, rester fort, mais l'arrivée d'un énorme démon qui arracha la toiture de la demeure druidique vint donner un coup de plus dans les espoirs de Czenko. Dépité, brisé, Czenko se remit en route, esperant avoir une autre chance, un autre jour, de croiser le chemin de Lambda et peut etre d'user des pouvoirs enseignés par son défunt maitre...

Par Yana/Nalya De Narisa le 3/10/2002 à 1:27:39 (#2273378)

:lit:

Par Atlanthea Drake le 3/10/2002 à 1:32:11 (#2273389)

Atlanthea pris le chemin du retour, la main et le visage couvert de sang. Mais cette douleur n’était rien comparé à celle qu’elle ressentait au plus profond de son cœur...
Des jours, des mois, des années passés aux cotées de son frère, il suffisait d’un seul regard pour qu’ils se comprennent...
Il a suffit d’une seule minute pour que tout cela bascule, il a suffit qu’un démon s’empare de lui pour que tout s’efface.
Pourtant ces quelques minutes où Lambda reprenait conscience, ces quelques instants où elle put reconnaître enfin son frère lui redonnait une lueur d’espoir...

Atlanthea s’arrêta un instant et se laissa tomber sur l’herbe. Elle leva les yeux pour voir les arbres pleurer leur feuilles tout comme elle laissa ses larmes couler... Comment l’aider ? Comment arrêter cette souffrance insoutenable ? Qui pourrait le guérir ?

Atlanthea se releva et continua son chemin tout en revoyant au ralentit ce qu’il s’était passé cette nuit là. Les visages de Rae, Mark, Eriana, ces visages marqués par la peur, la peine, la souffrance et le désespoir...
Le corps de son frère pris de spasmes, couvert de plaies, ses yeux ensanglantés, cette voix qui n’était pas la sienne, son visage marqué par la douleur...
Revoyant ce démon entrer dans la chambre pour voler le corps de son frère. Elle aurait voulu clouer les portes, se mesurer à ce démon mais elle était trop faible, elle dut se résigner à le laissé l’emmener, sentant son cœur et son corps se déchirer...

Atlanthea leva un instant les yeux vers la lune en jurant qu’elle donnerait sa vie si il le fallait pour le sauver et qu’elle ne laisserait personne lui faire du mal...

Un peu avant tout ça (retard)

Par Cyane Nohan le 3/10/2002 à 4:23:36 (#2273680)

*La jeune femme quitta le château du Roy où elle avait passé une
bonne partie de son apres-midi. Dans l'idée de se détendre un peu,
elle se decida enfin a aller faire une balade a l'extérieur de la
ville, la cacophonie urbaine se faisait un peu trop grandissante,
elle avait besoin d'entendre autre chose... Le souffle du vent, le
bruit des feuilles planant sous la brise automnale, oui, c'est ce
qu' il lui fallait, de l'air... des étendues verdoyantes.
La tête ailleurs, elle quitta la ville d'un pas libre et pressé,
impatiente, comme toujours, de se retrouver à l'écart de la foule.
C'est à la sortie de la ville qu'elle y trouva Lambda, elle eut de
la difficulté à le reconnaître tellement le sang masquait ses traits
sous la lourde armure qui le clouait au sol. La terre avait été gratté a quelques endroits, on pouvait comprendre qu'il avait trébuché
plus d'une fois durant son itinéraire. Il gémissait et sifflait entre
ses dents des mots douloureux a peine audible. Inquiète du sort de
celui-ci, Cyane se pencha auprès de lui, elle l'observa rapidement,
se rendant compte qu'il était a moitié conscient et gravement
blessé. Elle passa le bras de l'homme par-dessus son épaule,
celui-ci faisait maintes efforts pour tenter de faire quelques pas
mais en vain, elle hésita un moment, entre retourner a la ville ou
s'éloigner avec lui, elle conclut qu'un endroit calme serait plus
approprié, elle même voulant s'exiler temporairement. C'est vers les
Druides qu'ils se dirigèrent, le chemin parut bien long. Le poids qu’elle supportait n’était pas une charge qu’elle avait l’habitude de soutenir. C'est à
l'abrit, dans la résidence de l’un d’eux qu’elle y déposa le blessé sur le plancher de bois. Hâtivement, elle retira l’armure bosselée,déformée de sur le corps amoché afin d’y pratiquer les premiers soins. Les blessures etaient profondes et multiples. Du mieux qu’elle put, elle pansa le torse de Lambda a l’aide du bas de sa robe qu’elle venait de déchirer. Le sang continuait malgré tout de s’imbiber dans les bandages. Elle récita quelques prières qui lui permit de soigner l’humain progressivement puis lui fit boire une potion vivifiante. Ses efforts portèrent leurs fruits mais a quel point… Elle se leva et alla se changer dans la pièce voisine. Durant ce temps, Lambda récupéra ses forces peu à peu, son visage s’était éclairci, il n’etait plus en danger, l’hémorragie avait eté arrêté net. Quant a elle, revêtue d’une robe noire, elle retourna auprès de Lambda, l’homme était assis et se tenait le crâne, il essayait tant bien que mal à se rappeler ce qui s’était passé mais encore la, sa mémoire était troublée. Il regarda Cyane, il prononça de façon presqu’imcompréhensible un bref résumé de ce qui s’était passé. La jeune femme tentait de le convaincre que tout était fini, qu’il était en sécurité sous le toit des Druides, mais Lambda semblait trop occupé a se convaincre lui-même pour l’écouter. Il était soucieux, sa belle voix disparue peu à peu, laissant place a quelques cris de douleurs qui ne furent pas bien longs. L’ailée le regarda se tordre au sol, impuissante, ne sachant quoi faire. Les cris se transformèrent en rires sombres et machiavéliques puis le visage de Lambda redevint haineux et sadique. Il observa la séraphine avec des yeux a en faire glacer le sang de quiconque,puis, lui demandant en meme temps qui elle était. Elle cru l’espace d’un moment qu’il ne s’agissait que d’une plaisanterie. Mais lorsqu’elle vit l’homme reprendre son arme et se ruer sur elle, elle comprit qu’il était trop tard pour réagir… Apeurée, elle se blottit contre le mur, reculant pour éviter les coups, mais ce fut inutile, violemment, une masse froide et lourde lui écrasa le visage. La femme s'écroula par terre, n'ayant a peine eu le temps de crier son effroi. Lambda continua de porter ses coups contre le corps de la demoiselle, lui broyant les cotes une a une. La folie l'avait de nouveau reconquis. Plus tard... apres un temps...Elle ouvrit les yeux, la douleur était insupportable, un homme la tenait dans ses bras et lui posait plusieurs questions, mais presqu'aucun son ne sorti de la bouche de la jeune fille, quelques mots mâchés, du sang, des plaintes douloureuses, rien d'autre. Le Garde de Lightheaven, Mark Aegis, en eut assez pour comprendre ce qui s'etait passé. Il laissa la fille aux bons soins des pretres du temple de Silversky, puis il repartit aussitôt a la recherche de Lambda qui avait reussi a s'enfuir de nouveau.

Par Muabdib Serra le 3/10/2002 à 7:17:54 (#2273871)

:lit:

Par xerxces/jason dess le 3/10/2002 à 11:17:28 (#2274594)

:lit:

Par Erya le 3/10/2002 à 11:21:23 (#2274615)

:lit:

Par Amélie le 3/10/2002 à 11:38:12 (#2274677)

:lit:

Par Eoya le 3/10/2002 à 19:46:34 (#2277286)

Sa soeur, Xantcha et elle étaient venue, mais ils n'avaient pas ouverts les yeux.

Le mal qui ronge le capitaine en son essence même, qui souille son âme et la pervertie, prenait peu à peu del'ampleur.

Les personnes qui l'entouraient, amis, familles, devenaient eux aussi haineux, colériques..

Et lorsque les enfants du juge leur tendirent une main, ils la refusèrent, laissant Sieur Lambda dans sa démence, sa souffrance..

Le feu sacré, aurait touché son âme, mener a l'éveil, au chemin de la pureté...mais les hommes sont cupides.

Alors elles repartirent, se demandant qui causeras la pertes du capitaine, ces démons qui avaient pris son controle, ou sa famille qui s'obstinait à rester aveugle.

Par Muabdib Serra le 3/10/2002 à 21:59:36 (#2277932)

:lit:

Par Lyane Horm le 7/10/2002 à 22:42:42 (#2294630)

:lit:

Par RedWolf-Synaa le 7/10/2002 à 23:12:04 (#2294825)

:lit:

Une pensée fugitive...

Par Mark Aegis Glh le 8/10/2002 à 12:29:41 (#2296783)

Qu'était-il advenu de cet homme...cet ami qu'il avait dû traquer comme un bête...?

Loin de Goldmoon et de ses rivages, il eut une pensée pour la famille de l'ancien Capitaine Lambda Sith. Avaient-ils retrouvé sa trace ? Les suivants de l'Haruspice s'étaient-ils acharnés à vouloir mener son âme au contact de cette créature faiseuse de Prophéties ?

Ou bien ce Démon écarlate qui l'avait arraché à ses liens continuait-il de le torturer...lui faisant encore proférer un serment d'allégeance impie...?

Malheureusement, ces questions devraient demeurer sans réponses, pour un temps indéterminé. Combien de lunes verrait-il se lever sur les Terres d'Angélus avant de pouvoir les quitter...?

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine