Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

L'histoire Ă  Edania [Background]

Par Edania Ethael le 2/10/2002 Ă  13:28:51 (#2269905)

Edania sait à peine lire et s’entraîne à l’écriture depuis peu. Elle se demande ce qu’elle pourrait bien faire pour pratiquer un peu l’écriture. Elle pense bien raconter une histoire, mais elle ne sait pas inventer et elle ne se souvient jamais des histoires biens. Alors elle a une idée : elle va écrire sa propre histoire, tout ce qui lui est arrivé jusqu’à présent. Elle s’applique donc à formuler ses phrases et bien calligraphier les lettres en copiant sur la feuille avec les exemples qu’elle a faits avec sa maman Silwenne. Elle s’applique beaucoup et ne finit que plusieurs heures plus tard.

Après, fière comme une pie, elle va montrer comme elle écrit bien à tous ceux qu’elle connaît… D’abord Murmuntag – mais il ne sait pas lire ! Alors après lui avoir promis qu’elle lui apprendrait – promesse bien vite oubliée – elle va voir madame Moonrock pour lui montrer son histoire. Et là Edania est bien déçue parce qu’elle apprend que son histoire est bourrée de fautes d’orthographe et de grammaire – elle ne savait même pas que ça existait ! Mais Moonrock est sage et patiente et lui explique tout et l’aide à tout corriger – tout en laissant volontairement certaines fautes qui laissaient le caractère enfantin à l’écrit. Une fois la correction terminée, elle lui propose aussi de mettre une copie de son histoire dans la bibliothèque royale. Edania ne comprend pas bien, ni ce que ça veut dire, ni à quoi ça sert, mais elle dit oui, en gentille petite fille. Moonrock s’exécutas, et voici donc le récit :


Moi je suis Edania, et puis j’ai sept ans. Quand j’étais toute petite, je vivais avec mon papa et ma maman près de Lighhaven. Et un jour, mon papa il était plus la et ma maman elle pleurait beaucoup. Je comprenais pas ! Apres on m’a dis c’était parce que mon papa il avait été tué par des méchants gobelins. Alors je vivais plus que avec ma maman. Un jour, elle m’a emmené dans un endroit qu’était bizarre et ou y avait un monsieur qui disait des choses que je comprenais pas. Au début, je m’ennuyais, mais après non, je sais pas trop pourquoi. A un moment, ma maman elle m’a amenée voir le monsieur et il a posé sa main sur moi et puis au lieu de voir le monsieur et l’endroit bizarre, j’ai vu une grande madame avec des cheveux noirs. C’est que après que on m’a dis c’était Sélène. Depuis, moi j’laimes bien Sélene, même si je l’ai plus jamais vue.

Après, à mon anniversaire, ma maman elle m’a offert un joli arc avec une cible pour je m’entraîne. Au début je tirais pas bien, et j’ai même planté des flèches dans la porte au lieu de dans la cible. Puis un jour ma maman elle est pas rentrée de faire ses courses à Windhowl. Je l’ai attendu longtemps longtemps, mais quand y a plus eu à manger dans le placard, je suis aller dehors pour essayer de la trouver. Dehors, j’ai vu des trucs rouges qu’étaient rigolos avec lesquelles j’ai joué un peu. Et là il y a une méchante dame et un méchant monsieur qui m’ont raconté une histoire vilaine ou y avait Ruspice qui tuait tous les elfes, et elle disait que c’était bien qu’il ait fait ça. Mais moi je sais c’est pas bien de tuer les gens, alors je suis partie en courant.

Après j’ai demandé à quelqu’un pour trouver ma maman. La madame à qui j’ai parlé, elle était vigile, et puis son nom c’était Heratia. Elle a demandé à ses amis qu’étaient gardes de trouver ma maman. Moi j’étais sure qu’ils allaient la trouver : ils sont super forts les gardes ! Mais ils l’ont trouvée trop tard, des méchants lui avaient fait du mal. Des fois je me demande si ça aurait pas été trop tard si j’étais sortie avant, mais en vrai je sais que non, parce que ma maman elle me l’a dis en rêve.

Alors là j’ai beaucoup pleuré, j’étais toute triste que ma maman elle soit morte. Mais ma maman Silwenne qui était pas encore ma maman elle est venue et elle m’a consolée un peu. Apres, elle m’a adopté, mais pas encore comme maman : comme sœur. J’avais jamais eu de sœur et je croyais que ça serait bien, et puis je croyais qu’on avait pas le droit d’avoir une nouvelle maman. Mais encore après elle m’as dis que on pouvait et que elle m’aimait comme si j’étais sa fille, pas sa sœur, et puis maman Sofiane elle disait pareil. Mais moi j’avais peur que ça soit pas bien pour ma vraie maman. Je voulais pas que ma vraie maman elle ait de la peine quand elle me regardait du ciel. Mais elle est venue dans mes rêves et elle m’a dis qu’elle voulait bien que Sofiane et Silwenne soient mes mamans et plein de choses encore.

En me réveillant, j’étais toute contente parce que tout allait bien et que maintenant j’avais deux mamans de plus. Mais on a quand même du aller demander à Madame Camelias un papier pour que ça soit of-fi-ciel. C’est un mot dur à écrire, officiel. Depuis j’essaye de connaître tous mes cousins, cousines, tantes et oncles, parce que j’en ai beaucoup maintenant !

L’autre jour, j’étais avec Isendil et puis y a Lety qui est arrivée parce que c’est une amie à Isendil. Moi j’avais peur et je me cachais, parce que Lety, je l’aime bien, mais elle fait peur tellement elle est grosse. Mais Isendil elle m’a pris dans les bras et elle m’a mis sur le dos à Lety. J’ai beaucoup crié parce que j’avais encore plus peur et j’ai fini par partir quand elle a arrêté de bouger. Mais je crois bien que je voudrais bien le refaire. Mais pas avant que je sois encore plus grande, parce que là elle pourrait me manger en une bouchée !

Dans mes oncles, y en a un qui est méchant, et il dit que des choses méchantes à ma maman Silwenne. Druss il s’appelle. Je l’aime pas lui. Il est tellement méchant que je veux lui jouer des tours, mais ma maman Silwenne elle m’a dis qu’il pourrait me faire du mal si il m’attrapait. Alors je m’entraîne pour pouvoir courir très vite, comme ça il m’attrapera jamais !

Après je pourrais parler de quand j’ai parlé de Sélene ou du Plus Eau ou du dieu de la bagarre ou de quand on m’a dis le poème sur les arbres, mais je suis fatiguée d’écrire, alors je vais arrêter. Au revoir papier !

Par Muabdib Serra le 2/10/2002 Ă  13:38:50 (#2269946)

:lit: :)

Superbement bien racontée ton histoire ma petite

Par Libra le 2/10/2002 Ă  14:20:20 (#2270139)

:lit:

Par Satch Sely le 2/10/2002 Ă  14:47:32 (#2270310)

:lit: :)

Par Chich de Sian le 2/10/2002 Ă  16:19:36 (#2270522)

:lit:

Très bien écrit :)

Par Edania Ethael le 2/10/2002 Ă  16:21:19 (#2270528)

Le plus dur a été sans conteste de trouver une justification pour mettre le texte sans fautes d'orthographes :D

Par Thanatos Nyx GDP le 2/10/2002 Ă  17:51:15 (#2271239)

:lit:

Par Kavadias Drake le 2/10/2002 Ă  18:33:47 (#2271453)

:lit: :)

Par MorticiaAbalham le 2/10/2002 Ă  18:50:30 (#2271551)

:lit:

Trés beau texte, Edania

Par Neptune-Gx le 2/10/2002 Ă  19:11:44 (#2271671)

Provient du message de Edania Ethael
Le plus dur a été sans conteste de trouver une justification pour mettre le texte sans fautes d'orthographes :D
:mdr: :lit:

Par Wakan le 2/10/2002 Ă  19:19:43 (#2271716)

:lit: :chut: ;)

Par xerxces/jason dess le 2/10/2002 Ă  19:26:14 (#2271745)

:lit:

Par Kalypso le 2/10/2002 Ă  19:50:08 (#2271887)

Et là il y a une méchante dame et un méchant monsieur


MĂ©Ă©Ă© eu je suis pas messante moi !

Par RaĂŻna le 2/10/2002 Ă  20:18:02 (#2272044)

:lit:

sisi très méchante!!! Moi au contraire... Je suis le bien incarnée!


... Comment ça je suis pas crédible???

Par Sephrenia Ylara le 3/10/2002 Ă  10:15:11 (#2274345)

:lit: :merci:

Par Druss-3RD le 3/10/2002 Ă  14:07:42 (#2275428)

De retour après une courte absence, Druss fouille frénétiquement dans les archives de la bibliothèque à la recherche d'informations qui pourrait lui être utile.
Quant il tombe sur un velin de sa petite nièce..

Il trempe sa plume dans son encrier et concocte une réponse


Ma très chère petite nièce, je ne te veux à toi ou quiconque aucun mal, rassures toi de suite.
Je veux juste parfaire ton éducation qui est et doit être bien mal menée par ta mère adoptive, ma soeur Silwenne.
De toute façon, il te faut un père ou tout du moins quelqu'un qui joue son rôle. Je me chargerai de cette tache.
Je vais juste t'appendre certaines bases de survie et certains préceptes moralistes... qui me tiennent particulièrement à coeur....

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine