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Bonnus armes 2 mains ?

Par Kastenko le 1/10/2002 à 23:04:34 (#2267751)

J'ai vu sur un post qqpart sur le forum que les armes 2 mains de mid n'ont que 10% de bonnus par rapport à arme une main. Tandis que large weapon et lance celtique c bonnus 20 ou 25% (sans parler des relique ni quelconque bonnus sur telle matière).
Même genre pour les 2 mains d'albion mais la c plus bizarre.
Qqn sait qqchose la dessus et si ca va être pareil sur le serveur pvp (dans lequel on peut utiliser les armes des autres royaumes).

Par Anduric le 1/10/2002 à 23:49:48 (#2267975)

Les Mids peuvent utiliser une arme à une main ou à deux mains aussi efficacement sans avoir à se spec pour ça, c'est automatique. En maniant une arme à deux main, leur dps effectif augmente de 15% par rapport à une arme à une main.

Les Albs peuvent se spec en tranchant contondant ou perçant, pour maitriser le combat à une main avec ces armes. Certaines classes peuvent apprendre à manier des armes d'hast ou des armes à deux mains. Pour être performant, il leur faut dépenser des points dans la compétence correspondante. Monter competence "Hast" ou "Deux mains" augmente les dégats maximum lorsqu'on manie l'arme. Monter tranchant, contondant ou perçant augmente les degats minimum.
Cette dernière compétence permet aussi de manier les armes à une main (de façon classique)
Un Alb a deux mains gagne 25% sur le dps affiché.

Sur Hib, il y a Grandes Armes et Lances celtiques. Pour maitriser un de ces armes, ils n'ont qu'une compétence à monter pour faire les dégats optimaux. En contrepartie, s'ils veulent maitriser une arme à une main, il faut dépenser des points dans une des autres compétences.
Un Hib à deux main gagne 25% sur le dps affiché.

Le bonus dépend de la classe, pas du matériel utilisé : un Mid aura toujours +15%, même avec une hallebarde, et un Hib qui porte un hachoir de guerre à deux mains aura ses 25%.

Conseil pour le RvR : le protecteur, car Lance Celtique permet de manier toutes les armes d'hast et les lances avec une seule compétence (alors qu'un Alb aura besoin de spec en deux compétence pour le même résultat, et qu'un Mid devra être un chasseur pour ça)

Par Kastenko le 1/10/2002 à 23:56:22 (#2268000)

Merci pour ta réponse bien complète. Ca confirme ce que je pensais.

Par frod le 1/1/2003 à 19:59:09 (#2923186)

juste un truc les lance celtique, ne font que des degats d'estoc, alors que les grandes armes font du contondant et trancheant .

Par Radamenthys le 1/1/2003 à 20:58:04 (#2923558)

oui mais la il parle pour le pvp et comme le proto peut porter tout type de lance (hib/mid) il peut aussi porter les armes d'hast ki ont n'importe quel type de degat (tranchant/estoc/contondant) ce qui fait d'un proto pvp un perso asser costo kan meme :p

Par Torgrin le 2/1/2003 à 1:27:34 (#2924824)

Provient du message de Anduric
Le bonus dépend de la classe, pas du matériel utilisé : un Mid aura toujours +15%, même avec une hallebarde, et un Hib qui porte un hachoir de guerre à deux mains aura ses 25%.


Note: les armes 2 mains Hib et Alb ne sont pas utilisables par les classes Mid n'ayant pas eux-même une spé "2 mains", soit par aucune classe Mid hormis le chasseur (mais là encore, lance donne accès aux armes d'hast, pas aux 2 mains)

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