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Chroniques, infos guildes/joueurs et flash
Par Magh le 1/10/2002 à 21:15:48 (#2267229)
j'ai une demande d'ordre technique à vous communiquer, je suis programmeur C/C++ et je connais le php, je me suis amusé à torturer les fichiers XML des chroniques pour en tirer et trier les infos intéressantes que nous montrent les chroniques en flash de goa, maintenant j'aimerai bien faire dans le meme style, rendre la chose vivante grace au flash mais je n'y connais rien,
si vous avez des infos, des tutoriaux, et savoir quelle version de flash utiliser (et où je peux télécharger une version éval pour tester) pour créer des chroniques comme goa par exemple, cela m'intéresse, pour aboutir à quelque chose de 100% interactif
que ce soit des sites web ou des bouquins à acheter n'hésitez pas à faire vos propositions, meme si c'est complexe/compliqué je préfère au moins il y a des possibilités
et puis cela servira à d'autres
merci d'avance
Par Feanturi le 3/10/2002 à 18:58:55 (#2277071)
Bon courage :) Et en y réfléchissant il serait intéressant de faire un post résumant un peu toutes les infos que l'on a récupéré... Finalement je vais chercher... :)
N'hésites pas à nus faire partager tes savoirs :)
Par apophyss le 4/10/2002 à 14:29:48 (#2281015)
http://www.uniondemidgard.fr.st/test/serverxml.php
le code des que je peux je l'ai pas sur ce pc.
Par apophyss le 4/10/2002 à 15:23:40 (#2281322)
XML.prototype.ignoreWhite = true;
daocXml = new XML()
daocXml.onLoad = chargement;
daocXml.load ("donnees.xml");
// Fonction qui va créer une boite de texte
function creer_texte(texte,x,y,i,u){
_root.createTextField(texte,i,x,y,1500,600);
texte.multiline = true;
texte.wordWrap = true;
texte.border = false;
monFormat = new TextFormat();
monFormat.color = 0xff0000;
monFormat.bullet = false;
monFormat.underline = true;
texte.text = ";
texte.setTextFormat(monFormat);
}
x=0;
y=0;
function chargement () {
serv=1; //server a utiliser (0=excalibur,1=broceliande,2=avalon...)
i=0; //on debut a 0
i++; // on implémente i
serverTag = new XML();
// creation des sous enfants
serverTag = this.firstChild.childNodes[serv];
keepname = new Array();
keepproprio = new Array();
keepowner = new Array();
keepclaim = new Array();
nom = "toto"
nom += i;
// creer_texte(nom,x,y,i,u);
// with(eval(nom)){
servername = serverTag.attributes.name;
serverlang += serverTag.attributes.type;
if (serverlang == "French"){
serverlang = "Français";
}
update += serverTag.attributes.updated;
population += serverTag.firstChild.firstChild.nodeValue;
status += serverTag.firstChild.nextSibling.firstChild.nodeValue
for (u=2;u<serverTag.childNodes.length;u++){
keepTag = new XML();
keepTag = serverTag.childNodes;
text += keepname.push(keepTag.attributes.name);
text += keepproprio.push(keepTag.attributes.realm);
for (v=0;v<1 && v<keepTag.childNodes.length;v++){
test1 = keepTag.firstChild.firstChild.nodeValue;
if (test1 == "Albion"){
test = "0xFF0000";
keepowner.push(test)
}
if (test1 == "Hibernia"){
test = "0x00A500";
keepowner.push(test)
}
if (test1 == "Midgard"){
test = "0x0000FF";
keepowner.push(test)
}
keepclaim.push(keepTag.firstChild.nextSibling.firstChild.nodeValue)
encore = keepclaim[8].toString()
ownerexca = keepowner[0].toString()
ownermerlin = keepowner[1].toString()
ownerthor = keepowner[2].toString()
ownerhorn = keepowner[3].toString()
ownerlug = keepowner[4].toString()
ownerdagd = keepowner[5].toString()
ownerbold = keepowner[6].toString()
ownereras = keepowner[7].toString()
ownerberk = keepowner[8].toString()
ownersurs = keepowner[9].toString()
ownerbeno = keepowner[10].toString()
ownerrena = keepowner[11].toString()
ownerhurb = keepowner[12].toString()
ownerfens = keepowner[13].toString()
ownerarva = keepowner[14].toString()
ownerhlid = keepowner[15].toString()
ownernott = keepowner[16].toString()
ownerblen = keepowner[17].toString()
ownerglen = keepowner[18].toString()
ownerbled = keepowner[19].toString()
ownerscat = keepowner[20].toString()
owneraili = keepowner[21].toString()
ownercrim = keepowner[22].toString()
ownerdabe = keepowner[23].toString()
ownernang = keepowner[24].toString()
ownerbolg = keepowner[25].toString()
ownercrau = keepowner[26].toString()
// Modification des couleurs des forts suivant le owner
force = new color(blendrake);
force.setRGB(ownerblen);
force1 = new color(nottmoor);
force1.setRGB(ownernott);
force2 = new color(hlidskialf);
force2.setRGB(ownerhlid);
force3 = new color(glenlock);
force3.setRGB(ownerglen);
force4 = new color(bledmeer);
force4.setRGB(ownerbled);
force5 = new color(arvakr);
force5.setRGB(ownerarva);
force6 = new color(fensalir);
force6.setRGB(ownerfens);
force7 = new color(crauchon);
force7.setRGB(ownercrau);
force8 = new color(crimthainn);
force8.setRGB(ownercrim);
force9 = new color(bolg);
force9.setRGB(ownerbolg);
force10 = new color(dabehnn);
force10.setRGB(ownerdabe);
force11 = new color(nanged);
force11.setRGB(ownernang);
force12 = new color(ailinne);
force12.setRGB(owneraili);
force13 = new color(scathalg);
force13.setRGB(ownerscat);
force14 = new color(benowyc);
force14.setRGB(ownerbeno);
force15 = new color(erasleigh);
force15.setRGB(ownereras);
force16 = new color(hurbury);
force16.setRGB(ownerhurb);
force17 = new color(sursbrooke);
force17.setRGB(ownersurs);
force18 = new color(boldiam);
force18.setRGB(ownerbold);
force19 = new color(berkstead);
force19.setRGB(ownerberk);
force20 = new color(renaris);
force20.setRGB(ownerrena);
force21 = new color(lamfhota);
force21.setRGB(ownerlug);
force22 = new color(dagda);
force22.setRGB(ownerdagd);
force23 = new color(myrddin);
force23.setRGB(ownermerlin);
force24 = new color(excalibur);
force24.setRGB(ownerexca);
force25 = new color(mjollner);
force25.setRGB(ownerthor);
force26 = new color(grallarhorn);
force26.setRGB(ownerhorn);
/*
load(ownerblen, blen);
loadMovie(ownerglen, glen);
loadMovie(ownerbled, bled);
loadMovie(ownerthor, thor);
loadMovie(ownerhorn, horn);
loadMovie(ownerscat, scat);
loadMovie(owneraili, aili);
loadMovie(ownercrim, crim);
loadMovie(ownerdabe, dabe);
loadMovie(ownernang, nang);
loadMovie(ownerbolg, bolg);
loadMovie(ownercrau, crau);
loadMovie(ownerlug, lug);
loadMovie(ownerdagd, caul);*/
}
}
}
// x=x+150;}
Par Magh le 8/10/2002 à 18:23:13 (#2299171)
merci d'avoir mis le code pour créer ces chroniques, le copier coller n'étant pas ma méthode je vais examiner les commandes utilisées pour comprendre et aboutir au résultat qui m'intéresse
je viens grace à toi de gagner un level en php :D
je vous tient au courant des que j'aurai eu le courage de le mettre en ligne, il faut surtout que je fasse les graphismes et comme je suis programmeur chui pas sorti de l'auberge lol
merci encore
Par apophyss le 9/10/2002 à 23:54:48 (#2308116)
Pour finir ceci ne marche qu'avec flash MX (flash 4 ou 5 mettrais des erreurs de code)
un dernier coup de pouce...
Par Nelk le 12/10/2002 à 10:52:40 (#2321350)
J'ai été effectivement un peu surpris que mon flash ne lise pas le xml à distance qd je l'ai mis online alors que ça marchait en local sur ma machine... dommage.
Par contre, je n'y connais strictement rien en php... :sanglote:.
Suffit-il de créer une page vierge php avec un Dreamweaver ou autre et de la mettre en page comme une page HTML ? ou il y a-t-il un petit script en plus à écrire pour faire tout ça...
Mon site de guilde est sur Free et Free ne dit accepter que les scripts php3... ça change quelque chose ?
Merci d'avance pour ce dernier coup de pouce
et Gratzz pour le flash en démo pour l'état des forts ;)
Par apophyss le 13/10/2002 à 3:05:07 (#2326024)
Tu créé un document avec blocnote tu colle le code ci dessous et tu sauvegarde sous le nom que tu veux donner a ta page avec l'extension php (exemple : chroniques.php )
<?
$url="http://www.camelot-europe.com/herald/servers.xml";
$xml=implode(",file($url));
$fp = fopen("donnees.xml","w");
fputs($fp, $xml);
echo '';
?>
donnees.xml est biensur le fichier que doit lire ton flash, tu met le nom que tu veux, et tu oublie pas la ou tu met ton flash et cette page sur ton serveur de rajouter un fichier nommé donnees.xml (un fichier vide qui va servir de support a l'inport du .xml goa ;) )
Par Nelk le 13/10/2002 à 11:09:01 (#2326662)
:merci: /bow
:merci: /bow
:merci: /bow
:merci: /bow
:merci: /bow
:merci: /bow
Par apophyss le 13/10/2002 à 15:28:59 (#2328049)
Par apophyss le 20/10/2002 à 17:19:15 (#2369771)
Je cherche un moyen si qqun connait de rendre automatique (script ou autre) la transformation d'image (jpg...) en swf ou alors le moyen d'incorporer un jpg dans un flash (en variable biensur)
Par apophyss le 20/10/2002 à 18:39:44 (#2370169)
Allez je me lance et je vous sort le code d'ici peu ;)
Par apophyss le 22/10/2002 à 10:29:16 (#2380696)
Mais j'ai un autre probleme et j'ai besoin d'aide ;)
Comment integrer les images des chroniques dans un flash (png/gif), personnellement je pense qu'il faut les transformer en .swf (oui je parle d'integrer en dynamique biensur) pour le moment j'ai créé un script qui transforme le jpg en swf je vais voir plus loin, quitte a utiliser ming mais je voudrais éviter ceci afin de permettre à beaucoup de personnes d'utiliser le script ;)
Toute aide sera la bienvenue sur ce point ;)
Par Nelk le 22/10/2002 à 20:27:57 (#2385329)
Par contre faut sûrement bien agencé les frames car pour le moment, y a un truc qui se charge, certes mais mon emblème disparait en fait :eek:
Comme ça me prend un peu la tête, je suis passé à autre chose... je me repencherai prochainement sur la question et espère pouvoir t'aider à mon tour
Par apophyss le 24/10/2002 à 1:22:06 (#2394179)
Quand un fort est claim je veux afficher l'embleme de la guilde sur celui-ci (ou a coté) donc il me faut que quand mon script détecte un claim qu'il aille chercher les 2 images (gif/pny) qu'il les transforme en swf et enfin les chargent ;)
Par Nelk le 24/10/2002 à 16:13:10 (#2397983)
... les grands esprits se rencontrent... ;)
Si je trouve un truc je t'informe mais j'ai malheureusement trop peu de temps à consacrer à tout ça... dommage c'est intéressant et amusant. Je devrais peut-être prendre qq jour de vacances pour me pencher sérieusement sur le problème :)
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