Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

probleme de script sur une prostitué pour faire une quete

Par TyKeM le 1/10/2002 à 20:55:34 (#2267136)

Bonjour a tous,

Tout dabord je me REprésente J je crée des modules pour Neverwinter night , je suis chef de guilde , et célibataire ( oui rien a voir mais c les point les plus important non ? )
j'ai fait quelques années de role plays et je voudrais apliquer des petits donjons bien plaisant que je fesait sur papier...
je pense avoir assez de maitrise en maitre du jeu , mais pour se qui est des scripts ...

Je doit être un peu tordu , vous allez comprendre rien quen lisant mes intentions a travers ces lignes....

Tout ceux qui ont jouer a Planescape torment vont comprendre se que je veux faire.
Dans se merveilleux jeu on pouvais profiter des services des prostitués se que je trouvé assez réaliste..

Jaimerais pouvoir refaire pareil dans mon module ( en fonction du charisme un dialogue different du PNJ : - de 10 en charisme = un dialogue ; 10 à 12 un autre et de 12 a 20+ un autre) :

plusieurs 'prostitué' avec qui on peu 'monter' mais une seulle avec laquelle il y a un ''probleme"

Si le perso décide de profiter des services de l'une des prostituées, il paye , puis un écran noir de quelques secondes ( le temps que le script sapplique aussi ), puis on rétabli limage ,

la 2 possibilités :

- le personnage est au meme emplacement ( avec une chance aleatoire de s'etre fait voler un pe d'or ( 10% par exemple ) )

- le personnage a était télétransporté dans une autre zone ( chargement ou pas ?) , et apres donc une superbe nuit il a était dépouillé de tout son matos ( les items sont placé dans un coffre autre part dans le module )

Quand le perso revoit la prostitué ( a la fin du dungeon en fait )elle appelle direct des renforts .. et donc une petite baston

OU le perso a trouver des informations qui font que la prostitué peut être libéré de son maître

Beaucoup de chose pour un même personnage : / ( a oui et elle doit être invincible Avant la quêtes ( un accident et si vite arrivé ) et on peu ne pas lachever mais lui donner sa liberté quand tout les autres sont mort sauf elle ( histoire que sa puise se finir bien pour les alignements bon (et/ou la crever pour les mauvais) recevant par la même occasion un peu dxp J )

Une bonne sous quêtes a mon avis mais assez difficile a mettre en place
C pourquoi jaurais besoin de votre aide pour le(s) script(s)

Merci davance,

Par TyKeM le 1/10/2002 à 21:35:59 (#2267361)

petit oublie :

es que le coffre peut etre ds une autre area ou pas ?

Par TyKeM le 1/10/2002 à 21:37:39 (#2267371)

pourquoi mon sujet est il en double ?????????

Par TyKeM le 1/10/2002 à 22:54:08 (#2267689)

jespere une reponse avant la fin de la semaine : /

Par TyKeM le 2/10/2002 à 7:03:09 (#2268598)

jai trouver plmusieurs 'morceau' de script qui pourais faire laffaire pour une partie de mes problemes mais je ne sais pas les 'enchainer'

exemple si ma prostitué ne ve que un homme , humain , elfe ou demie elfe :

___________________________________________________
int StartingConditional()
{
object oPC = GetPCSpeaker()
if (GetIsPC(oPC))
{
int nRace = GetRacialType(oPC);
switch (nRace)
{
case RACIAL_TYPE_HUMAN:
case RACIAL_TYPE_ELF:
case RACIAL_TYPE_HALFELF:
if (GetGender(oPC) == GENDER_MALE)
return TRUE;
default:
return FALSE;
}
}
return FALSE;
}
___________________________________________________

et si on les aborde en corespondant elle diras un truc ds le genre : " tu monte coco ? "

je suis ds le vrai ou ds lerreur ?

Par Jedaï le 2/10/2002 à 19:57:08 (#2271936)

Les scripts de type StartingConditional sont toujours à mettre dans l'onglet "Text Appear When" de l'éditeur de conversation :
Tu sélectionne la phrases que tu veux "conditionner" puis tu mets ce script dans l'onglet "Text appear when" et voilà, tu trouveras plus de détail dans les divers tutoriaux, je pense que faire au moins celui de Bioware est indispensable.

Par TyKeM le 2/10/2002 à 20:08:01 (#2271994)

ok jessaye de comprendre tout sa ..
en fait c surtout ou mettre koi : /
les script on pe les faire ( grace au tutoriaux )
mais je ne sais pas ou les placer :(
ni exactement comment scripter certain truc ; /
en v essayer de me demerder : /

Par TyKeM le 3/10/2002 à 0:33:16 (#2273229)



dans le ''onenter''

void main()
{
object personnage = GetEnteringObject();
// La premiere fois q'un personnage entre, donc qd il vient de se faire teleporte
if (GetIsPC(personnage))
if(GetLocalInt(OBJECT_SELF,"entrer") != 1)
{
SetLocalInt(OBJECT_SELF,"jour entrer",GetCalendarDay());
viderInventaire(personnage,GetObjectByTag("CoffreEquipement"));
activeRencontreAraigne(FALSE);
SetLocalInt(OBJECT_SELF,"entrer",1);
// Les autre fois
}else{
int jourEntrer = GetLocalInt(OBJECT_SELF,"jour entrer");
int aujourdhui = GetCalendarDay();
if(GetLocalInt(OBJECT_SELF,"araigneReineVie") == TRUE && (aujourdhui - jourEntrer) > 10)
activeRencontreAraigne(TRUE);
else
activeRencontreAraigne(FALSE);
}
}




je pourais me servir de sa je pense ... le puzzle comence a prendre forme :)
il ne faut pas faire UN script mais plein de petit , sa va deja me faciliter la vie ...

je met levolution de mes recherches et je vous demande de me corriger /aider si vous le pouvez ..

comment je pourais faire que les autre jour il ne se passe rien ( virer la rencontre ariagner )?

merci davance :)

Par TyKeM le 4/10/2002 à 21:42:08 (#2283000)

:upa:

Par Jedaï le 6/10/2002 à 17:37:12 (#2290197)

Je trouve personnellement les rencontres un peu surfaites, crée tes monstres à la main, ça t'évitera ce genre de problème...
Par ailleurs pour ton viderinventaire() vu qu'il n'existe pas de fonction standard, je te conseille de faire un tour sur http://www.hellfire.firstream.net où se trouve une excellente bibliothèque de gestion d'équipement en français .

Par Jedaï le 6/10/2002 à 17:40:41 (#2290211)

Ah et puisque tu te demande où mettre tes scripts, les tuts' avancés de Bioware dont une version française est disponible dans les sujets permanents de ce forum, ont une section sur tous les "Events" disponibles ainsi que les fonctions associées, tu devrais y trouver ton bonheur.

Par TyKeM le 6/10/2002 à 19:24:26 (#2290584)

oki merci jirais voir :)

Par TyKeM le 16/10/2002 à 22:47:01 (#2348977)

bon alors depûis le temps que je travaille sur ce P***** descrit jai pe progresser
le dialogue ne pose plus de probleme

me reste a regler le probleme de rendre lecran noir qq seconde ???

Par Amaranthe le 17/10/2002 à 9:29:16 (#2350231)

lance un effet blind sur le pc ;)

Par TyKeM le 17/10/2002 à 16:01:31 (#2352270)

Provient du message de Amaranthe
lance un effet blind sur le pc ;)

c a d ?
comprends pas la :(
comment ut pe faire sa ? : /

Par Amaranthe le 17/10/2002 à 18:03:02 (#2353179)

Tu lance le sort de blind ( aka aveuglement) sur le joueur.

J'ai pas l'Auraura pour te donner les instructions précises sous la main mais ca devrait pas etre trop dur...

Amaranthe.

Par TyKeM le 17/10/2002 à 21:17:18 (#2354177)

je narrive pas a faire en sorte quelle lance le sort ss faire lanimation qui va avec .. jai voulu remedier a se probleme et resultat plus rien ne se passe :(
... snif aider moi plz :(((

Par TyKeM le 17/10/2002 à 21:28:35 (#2354234)

javais oublier un detail :voila la derniere version de mon script : /
( lereur viends surement que je lance le mauvais sort .. mais comment je le trouve le sort de blind ( aveuglement ) ?

void main()
{

// Prendre de lor au joueur
TakeGoldFromCreature(100, GetPCSpeaker(), TRUE);

// pausse ds le dialogue
ActionPauseConversation()

// la prostitué lance le sort
ActionCastSpellAtObject(aka aveuglement, GetPCSpeaker());
ActionWait(1.0);

// la la conversation continue
ActionResumeConversation();

}

Par coolstar le 18/10/2002 à 9:16:46 (#2355877)

Moi je l'aime bien ton idée tordue de quête... faudrait que je pompe ta soluce... :D

Par TyKeM le 18/10/2002 à 9:23:15 (#2355908)

clair :)
je pense que tout les joueurs de Torment aimeron,
et pis sa fait plus realiste non ? :)

mais en atendant sa marche pas : /
moi qui pensais que sa serais un truc simple a faire :(

ou es que lon pe trouver la liste de tout les sort du jeu tel quil fo les ecrire pour les faire sactioner ...

SPELL_BLIND ou qq variante ne marche pas...

et pis c bien un script pour faire une prostitué ? non ? ...
snif

Par coolstar le 18/10/2002 à 10:15:09 (#2356191)

Hi!


@ TyKeM

ou es que lon pe trouver la liste de tout les sort du jeu tel quil fo les ecrire pour les faire sactioner ...


Et bien... En espérant ne pas dire une bêtise... :D

Ca peut t'aider ça ? :ange:

Par TyKeM le 18/10/2002 à 21:07:29 (#2359781)

Provient du message de coolstar
Hi!


@ TyKeM

Et bien... En espérant ne pas dire une bêtise... :D

Ca peut t'aider ça ? :ange:



Merci du coup de pousse :)
moi je savais meme pa que lon pouvait :(
lol
jai pas encore tester ... esperont que ...

Par TyKeM le 18/10/2002 à 21:10:49 (#2359797)

non sa marche pas :(
bon bha alors je pourais jammais le faire ?
snif

Par Jedaï le 19/10/2002 à 12:48:54 (#2362967)

Si, ça marche :
Dans l'éditeur de script, aller dans l'onglet "constantes", là on a une liste de nom interminable, mais si on tape "spell" sans faute d'orthographe et sans les guillemets, on aura une liste déjà bcp plus courte de toutes les constantes dont le nom contient "spell".
Encore mieux dans ton cas : taper "blind". :D
Si ça ne marche pas, c'est que tu n'as pas compris les instructions ci-dessus, dans ce cas explique nous ce que tu fait.:doute:

PS : Si tu voulais dire que ton script, même une fois corrigé ne marchait pas, excuse moi, mais précise ta pensée dans tes posts ! :o

Par TyKeM le 19/10/2002 à 12:59:36 (#2363039)

exactement jai fait sa :

creation de mon perso 'prostitué'

creation du dialogue, pour le moment sans condition dexecution.

le dialogue donne sa :

- tu monte coco ?
---------------------- c cb ?
------------------------------100 piece dor pour toi mon loups
-------------------------------------------------non
-------------------------------------------------oui

-----------------------------------------------------jaimerais que le script sexute la:

en suite elle dit une prase de conclusion pourri et file 50 xp au mec ( oui oui sa raporte de lxp .. lol )


donc ds "action consequence" je met se script :

---------------------------------------------------------------------------------
void main()
{

// Prendre de lor au joueur
TakeGoldFromCreature(100, GetPCSpeaker(), TRUE);

ActionPauseConversation()
ActionWait(1.0)
ActionCastSpellAtObject( SPELL_BLINDNESS, GetPCSpeaker());
ActionWait(1.0);
ActionResumeConversation();

}

---------------------------------------------------------------------------------


si deja celui la marche je voudrais que sa remonte la vie comme si le perso avait dormi ....

voila merci de me dire se qui ne va pas pour que je puisse le finir :(

merci paravance :)

Par puchiko le 19/10/2002 à 16:42:55 (#2364231)

pfff,c'est la galère pour te répondre TyKeM ...
je viens de nwn-fr, et j'ai eu un mal fou pour me logger (enfin c'est de ma faute alors ...). Bref, ca fait 2 jours que j'essaye de poster et grâcer à la reinstall d'hier ca marche !

---------------------------------------------------------------------------------
void main()
{
object oPC = GetPCSpeaker();
effect eSoins = effectHeal(20);

// Prendre de lÂ’or au joueur
TakeGoldFromCreature(100, oPC, TRUE);

ActionPauseConversation();
ActionWait(1.0);
// soins
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eSoins, oPC);
//aveugle pendant 5.0 secondes
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,effectBlindness(),oPC,5.0);
//ActionCastSpellAtObject( SPELL_BLINDNESS, GetPCSpeaker());
ActionWait(1.0);
ActionResumeConversation();

}

---------------------------------------------------------------------------------

Bon, j'ai rien testé, et y a pas l'anim' du sort, ... j'aurais peut-être du temps avant ce soir pour tester et compléter ...

merci à coolstar d'avoir fait le lien de nwn-fr à Jeux-Online et réciproquement ...

Par coolstar le 19/10/2002 à 16:56:41 (#2364276)

:merci:

Par TyKeM le 19/10/2002 à 20:14:00 (#2365250)

je te remerci:merci: :merci: :merci: :merci:
je vais tester sa de suite :)

Par TyKeM le 19/10/2002 à 20:19:51 (#2365266)

sa marche toujours pas :(((

serieu sa a lair simple mais sa ve pas marcher ...

une question bete :

le perso doit avoir le sort en reserve pour le faire ou pas ?
....

Par puchiko le 19/10/2002 à 20:54:05 (#2365499)

y a un parametre dans CastSpellAtObject qui permet de dire si le lanceur doit pouvoir lancer le sort.
Lexicon :

void ActionCastSpellAtObject(
int nSpell,
object oTarget,
int nMetaMagic = METAMAGIC_ANY,
int bCheat = FALSE,
int nDomainLevel = 0,
int nProjectilePathType = PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT,
int bInstantSpell = FALSE
);
Parameters
nSpell

SPELL_*

oTarget

Target for the spell

nMetaMagic

METAMAGIC_* (Default: METAMAGIC_ANY)

bCheat

If this is TRUE, then the executor of the action doesn't have to be able to cast the spell. (Default: FALSE)

nDomainLevel

TBD - SS (Default: 0)

nProjectilePathType

PROJECTILE_PATH_TYPE_* (Default: PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT)

bInstantSpell

If this is TRUE, the spell is cast immediately. This allows the end-user to simulate a high-level magic-user having lots of advance warning of impending trouble (Default: FALSE)

Par puchiko le 20/10/2002 à 1:07:12 (#2366651)

oui, bon ca ca a été testé et ça marche !

void main()
{
object oPC = GetPCSpeaker();
effect eSoins = EffectHeal(20);

// Prendre de lÂ’or au joueur
TakeGoldFromCreature(100, oPC, TRUE);

ActionPauseConversation();
ActionWait(1.0);
// soins
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eSoins, oPC);
//aveugle pendant 5.0 secondes
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,EffectBlindness(),oPC,5.0);
//ActionCastSpellAtObject( SPELL_BLINDNESS, GetPCSpeaker());
ActionWait(1.0);
ActionResumeConversation();

}


il manquait des majuscules aux effets ...
je vais essayer plus dur : ca va incanter maintenant ! (je precise g la 1.24 ..)

Par puchiko le 20/10/2002 à 1:09:33 (#2366666)

lol SPELL_BINDNESS existe pas !
mais SPELL_BLINDNESS_AND_DEAFNESS si !

Par puchiko le 20/10/2002 à 1:19:39 (#2366718)

bon voilà mon code qui marche (certifiée, j'ai essayé !)

void main()
{
object oPC = GetPCSpeaker();
effect eSoins = EffectHeal(20);

// Prendre de lÂ’or au joueur
TakeGoldFromCreature(100, oPC, TRUE);

ActionPauseConversation();
ActionWait(1.0);
// soins
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eSoins, oPC);
ActionCastSpellAtObject( SPELL_BLINDNESS_AND_DEAFNESS, oPC,METAMAGIC_ANY , TRUE, 0, PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT, FALSE);
//aveugle pendant 5.0 secondes
//ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,EffectBlindness(),oPC,5.0);

ActionWait(1.0);
ActionResumeConversation();

}

il reste une recommandation, enlève les // devant le ApplyEffectToObject, parce que là, le PNJ lance un sort, et donc il y a des chances pour que le PJ resiste ! Avec l'effet en plus, mêem si il resiste au sort, il est quand meme aveugle !
Enfin, si tu veux que le PNJ lance le sort sans incantation (+ vite, mais + moche !) remplace
ActionCastSpellAtObject( SPELL_BLINDNESS_AND_DEAFNESS, oPC,METAMAGIC_ANY , TRUE, 0, PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT, FALSE);
par
ActionCastSpellAtObject( SPELL_BLINDNESS_AND_DEAFNESS, oPC,METAMAGIC_ANY , TRUE, 0, PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT, TRUE);

voilà voilà !
Préviens moi quand tout sera fini, j'aimerai bien voir le résultat final !
bon moi je vais dormir ...
:)

Par TyKeM le 20/10/2002 à 9:46:13 (#2367533)

Provient du message de puchiko
bon voilà mon code qui marche (certifiée, j'ai essayé !)

void main()
{
object oPC = GetPCSpeaker();
effect eSoins = EffectHeal(20);

// Prendre de lor au joueur
TakeGoldFromCreature(100, oPC, TRUE);

ActionPauseConversation();
ActionWait(1.0);
// soins
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eSoins, oPC);
ActionCastSpellAtObject( SPELL_BLINDNESS_AND_DEAFNESS, oPC,METAMAGIC_ANY , TRUE, 0, PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT, FALSE);
//aveugle pendant 5.0 secondes
//ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,EffectBlindness(),oPC,5.0);

ActionWait(1.0);
ActionResumeConversation();

}

il reste une recommandation, enlève les // devant le ApplyEffectToObject, parce que là, le PNJ lance un sort, et donc il y a des chances pour que le PJ resiste ! Avec l'effet en plus, mêem si il resiste au sort, il est quand meme aveugle !
Enfin, si tu veux que le PNJ lance le sort sans incantation (+ vite, mais + moche !) remplace
ActionCastSpellAtObject( SPELL_BLINDNESS_AND_DEAFNESS, oPC,METAMAGIC_ANY , TRUE, 0, PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT, FALSE);
par
ActionCastSpellAtObject( SPELL_BLINDNESS_AND_DEAFNESS, oPC,METAMAGIC_ANY , TRUE, 0, PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT, TRUE);

voilà voilà !
Préviens moi quand tout sera fini, j'aimerai bien voir le résultat final !
bon moi je vais dormir ...
:)



MERCIIIIIIIIII serieu lilussion est pas parfaite mais deja sa i resemble :)
bon il reste un petit probleme que je v resoudre se matin je pense :)
elle lance un sort avant de reprendre le dialogue ... mais je vois meme pas se que se sort .. lol...

enfin si non je met mon module a telecharger des que jai finit :)
avec votre aide je nabandonerais pas et il va etre fait pour les
1 ->20
: )
je pense que sa vo la peine datendre :)

Par puchiko le 20/10/2002 à 12:48:28 (#2368223)

comment ça pas parfait ?
il manque quoi ?

Par TyKeM le 20/10/2002 à 14:30:14 (#2368795)

en fait il ny pas leffet que je voulais ...
je mexplik :
je voulais quil y est une ombre totale qui pourais faire penser a une coupure de film pdt leskel la prostitué rempli son office" :)
mais le fait est que le sort permet de 'voir' encore son perso et la prostitué :((((
se qui fait que lillusion que je voulais faire marche a moitier :(((
mais bon jarriverais surement pas a faire mieu dc je te remercie :))
a moins que tu es une idde pour parfaire lillusion ....

si non je te remercie pour laide que tu ma aporte :)

Par coolstar le 20/10/2002 à 14:52:51 (#2368928)

Juste un avis... :ange:


Peut-être existe-t-il tout simplement un Script pour faire un Fondu en Noir, ou quelque chose de ce genre ? Relance le Sujet et oriente plutôt ta demande vers là non ? :D


Sinon y aurait peut-être la possibilité d'enclencher une Cinéamtique via un Script pour obtenir cet effet si ça te branche ? :eureka:

Y'a un truc comme ça qui pourrait t'aider alors si tu veux... ;)


...



PS : nan nan je ne travaille pas pour nwn-fr... je suis à mon propre compte... en espérant un retour... :merci:

Par puchiko le 20/10/2002 à 16:32:44 (#2369495)

oui, tu peux soit changer l'eclairage du la zone en tout noir (mais ca affecte tout la zone !!!), soit peut etre lancer une cinématique (là, je sais pas si c'est possible ...) du genre défilement de slides, mais faudra les faire ...

que de boulot juste pour ça ..

Par Drakalien o Amlugaer le 20/10/2002 à 17:09:59 (#2369723)

Je te conseilles de tester ce module, je pense qu'il y a à peu près ce que tu recherches [prends un perso féminin et parle à n'importe quel mec, dis que tu veux coucher avec lui...].
Elle (la créatrice du module) se sert du sort zone d'ombre (ou qque chose comme ça), ça rend assez bien, mais le script demande encore un peu d'amélioration pour atteindre exactement l'effet que tu désires (mais c'est faisable je pense).

Par puchiko le 20/10/2002 à 17:27:07 (#2369800)

c pas celui de Tenebres ? (Darkness?)

Par TyKeM le 20/10/2002 à 18:23:33 (#2370099)

merci a tous je v essayer de voir le module que vous me proposer :)
tant q ala cinematique non ... lol
sa serait trop .. enfin hors sujet :)
qd jepense que je marrache les cheveu tout sa pour rendre mon mod un pe plus reel .... MDR

Par TyKeM le 20/10/2002 à 18:43:44 (#2370204)

oula c un module de malade :)
lol
et il y a le meme probleme que moi ...
le fond noir est instable et on voit les perso ( meme si la c un pe fait expres )

perso le .hak je le trouve ... enfin special qd meme comme les poitrine sont deformer on dirait des seins en plastick ...
de plus je trouve que la forme est pas super ...
koi obcder ?
ouai pet mais a le faire je ve que sa soit parfait lol

et serieu je prefererais un truc plus soft pour mon mod

Par Drakalien o Amlugaer le 20/10/2002 à 18:47:02 (#2370233)

c pas celui de Tenebres ? (Darkness?)

Heu, si certainement, j'ai pas vérifié mais ça doit être ça.

qd jepense que je marrache les cheveu tout sa pour rendre mon mod un pe plus reel .... MDR

C'est ça qui fera la différence avec les milliers de modules banals ou nuls qu'on peut trouver à ce jour. :)
Mais c'est sûr que si l'on commence a vouloir une certaine cohérence et un certain niveau de réalisme, après on a bien du mal à s'en sortir. Tu peux faire confiance en la parole d'un Drakalien bien trop méticuleux ! :mdr:

Edit :: j'ai oublié mes couleurs... ben quoi, un Drakalien sans ses couleurs, ça va pas non ¿

Par TyKeM le 20/10/2002 à 19:14:07 (#2370463)

oui mon module seras le mieu possible ( la perdfection existe telle ?¿ )

je macroche et jespere que le resultat laiseras tout le monde sur le q de plaisir :)

**bâââââille**

Par Drakalien o Amlugaer le 21/10/2002 à 3:00:27 (#2372598)

Bah pfouulala, je me suis, moi aussi, bien arraché les cheveux sur ton affaire (ça me fait progresser), bein je suis parti dans des trucs bien compliqué pour finalement aboutir au plus simple:

void main()
{
object oPC = GetPCSpeaker();
object oNPC = GetNearestObject(OBJECT_TYPE_ALL, oPC);
float DureeQueTuVeux = 7.0;

ActionPauseConversation();
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, EffectVisualEffect(VFX_DUR_DARKNESS), oPC, DureeQueTuVeux);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, EffectVisualEffect(VFX_DUR_DARKNESS), oNPC, DureeQueTuVeux);
ActionResumeConversation();
}

Ceci est donc à placer dans ta conversation, ça crée une zone d'ombre noire de chez noire, visuellement continue (par opposition au module sexmachin où ça saccade), et qui empêche bien de voir les deux persos en conversation.
Les deux problèmes restants sont:
1- La zone d'ombre n'est que sur un petit périmètre, donc ceux qui utilisent le CameraHack ont un effet vachement moins bon puisque leur champ de vue va (certainement) au-delà du périmètre d'ombre.
2- les armes (magiques je pense) des perso restent visible pendant l'effet. Ca fait style une épée qui flotte toute seul au milieu d'un néant noir.

Tiens, c'est marrant, il est 3h du matin:baille:... ah tiens c'est amusant, j'ai rien révisé pour mon devoir de maths demain (heu, aujourd'hui), chuis pas dans la merde ! :eek:

Par puchiko le 21/10/2002 à 3:42:23 (#2372650)

bah t pas un mauvais tu gères les maths ...

bon sinon, le seul moyen de vraiment le faire son truc c de faire :
- zone de tenebres et paralisie sur le pj
- zone de tenebre dans un coin de la meme area
- teleporte du pj dans le coin
- à la fin re-teleporte du pj à l'endroit initial ...

c'est le suel moyen que l'illusion soit totale ! (enfin, je crois !)

Par Amaranthe le 21/10/2002 à 9:13:15 (#2373091)

Provient du message de Amaranthe
lance un effet blind sur le pc

et

Tu lance le sort de blind ( aka aveuglement) sur le joueur.

J'ai pas l'Auraura pour te donner les instructions précises sous la main mais ca devrait pas etre trop dur...

Amaranthe.


Bon... désolé de pas être passé plus tôt... je pensais que mes explications seraient suffisantes... en fait, il ne faut pas lancer le sort... ce qui pose tout les problemes que vous avez eu... mais appliquer directement l'effet...

effect eBlind = EffectBlindness();
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eBlind, oPC, 29.0);

Re: **bâââââille**

Par TyKeM le 21/10/2002 à 9:13:37 (#2373092)

Provient du message de Drakalien o Amlugaer
Bah pfouulala, je me suis, moi aussi, bien arraché les cheveux sur ton affaire (ça me fait progresser), bein je suis parti dans des trucs bien compliqué pour finalement aboutir au plus simple:
void main()
{
object oPC = GetPCSpeaker();
object oNPC = GetNearestObject(OBJECT_TYPE_ALL, oPC);
float DureeQueTuVeux = 7.0;

ActionPauseConversation();
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, EffectVisualEffect(VFX_DUR_DARKNESS), oPC, DureeQueTuVeux);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, EffectVisualEffect(VFX_DUR_DARKNESS), oNPC, DureeQueTuVeux);
ActionResumeConversation();
}

Ceci est donc à placer dans ta conversation, ça crée une zone d'ombre noire de chez noire, visuellement continue (par opposition au module sexmachin où ça saccade), et qui empêche bien de voir les deux persos en conversation.
Les deux problèmes restants sont:
1- La zone d'ombre n'est que sur un petit périmètre, donc ceux qui utilisent le CameraHack ont un effet vachement moins bon puisque leur champ de vue va (certainement) au-delà du périmètre d'ombre.
2- les armes (magiques je pense) des perso restent visible pendant l'effet. Ca fait style une épée qui flotte toute seul au milieu d'un néant noir.

Tiens, c'est marrant, il est 3h du matin:baille:... ah tiens c'est amusant, j'ai rien révisé pour mon devoir de maths demain (heu, aujourd'hui), chuis pas dans la merde ! :eek:



MERCI vieu :) sa me touche se que tu viends de faire :) mais moi aussi jai des cours et je comprends tout a fait que tu sois ds la dech :(
je ne voulais vraiment pas provoquer sa ma pute pe atendre un pe qd meme ...

Par TyKeM le 21/10/2002 à 9:19:00 (#2373105)

Provient du message de Amaranthe
Bon... désolé de pas être passé plus tôt... je pensais que mes explications seraient suffisantes... en fait, il ne faut pas lancer le sort... ce qui pose tout les problemes que vous avez eu... mais appliquer directement l'effet...

effect eBlind = EffectBlindness();
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eBlind, oPC, 29.0);

???????????????????????????????????????????????

explique toi mieu la :)
sa fait une nuit que je passe dessus et draka. aussi a premiere vu :(

' j'ai envie de me pendre ' ( voix de laventurier ds nahalbuk pour se qui conaise )

Par Amaranthe le 21/10/2002 à 9:20:29 (#2373113)

Tu met juste ca...
Et l'ecran du joueur deviendra tout noir pendant le temps voulu.

Par eMRaistlin le 21/10/2002 à 9:46:34 (#2373236)

et si tu enregistrait une image noire, toute noir, et que apres, tu faisait un copier/coller de ton area vers la copie, en mettant cet ecran noir comme loading ?

Par coolstar le 21/10/2002 à 11:46:37 (#2373811)

@eMRaistlin

Intéressant mais galère, non ? :D


Et s'il faisait une autre zone à chargée de 2*2 (rapide donc à chargée)... avec mise dans le noir complet (Visuelles/Revenir au noir) et bruitages paramétrés de la nuit (Audio/Bas-quartiers, nuit) via les Paramètres de la Zone... et Paralysie du perso en sus (n'y voyez là rien de douteux pour les circonstances... :ange: ) pour pas qu'il bouge pendant pas ? :confus:


Et il fait tout de même un décor correpondant au lieu de coucherie (intérieur maison ?), pour le cas où le perso porte un objet lui permettant de voir la nuit (on s'en fout finalement qu'il puisse... ça demeure crédible après tout que la nuitée soit quelque peu éclairée dans ce cas...). :D

Après tout... faire rentrer le perso dans une maison pour la coucherie... ce serait le plus logique non ? :rolleyes:



PS : J'espère que c allé pour toi pour les Math Drakalien o Amlugaer... lol ;)

Par puchiko le 21/10/2002 à 12:06:38 (#2373940)

Amarante, le code pour ça a déjà été donné plus haut ... y a un autre problème, c'est qu'on voit encore les pnj proche ...

coolstar, c'est ce que je propose, sauf que si tu changes les lumières de la zone, les autres pj vont voir tout s'éteindre sans raison ...

Par coolstar le 21/10/2002 à 12:30:52 (#2374114)

@puchiko

Pardon ?

coolstar, c'est ce que je propose, sauf que si tu changes les lumières de la zone, les autres pj vont voir tout s'éteindre sans raison ...
Tu avais proposé ça, non ?
bah t pas un mauvais tu gères les maths ...

bon sinon, le seul moyen de vraiment le faire son truc c de faire :
- zone de tenebres et paralisie sur le pj
- zone de tenebre dans un coin de la meme area
- teleporte du pj dans le coin
- à la fin re-teleporte du pj à l'endroit initial ...

c'est le suel moyen que l'illusion soit totale ! (enfin, je crois !)


Dans ce cas, tu proposes un effet local de ténèbres (un effet sort par script ?) visant à ne pas affecter les autres joueurs ??? :confus:

Perso... moi je propose (sur la base de eMRaistlin...) tout simplement un changement de Zone pour le perso... ce qui n'est pas du tout pareil ce me semble... vu que les autres joueurs ne sont plus concernés alors... et dans cette zone (en fait une barraque), le noir n'est pas dû à un script mais tout simplement aux modifications des Propirétés de la Zone (et c'est là où je m'éloigne de eMRaistlin je pense, puisque ce n'est plus l'image de chargement qui importe, mais bien la Zone de transition...) ! et après on renvoie le PJ à ça Zone de départ... :D

...

Par eMRaistlin le 21/10/2002 à 12:39:02 (#2374168)

Oui, c une idee... mais ca fais 2 loading... si le seul but, c'est de faire un black screen, ca me semble trop ^^

Par coolstar le 21/10/2002 à 12:41:55 (#2374196)

Ben, disons que c'est comme si l'on rentrait dans une maison... faut bien se taper les loadings là... surtout que celui-ci est court et cohérent non ? :D


A suivre donc... ;)

Par puchiko le 21/10/2002 à 13:32:51 (#2374587)

excuse moi tu as raison ..
bon je crois qu'on a trouvé toutes les solutions possibles !
A TyKeM de décider ce qu'il veut !

Par coolstar le 21/10/2002 à 13:48:14 (#2374699)

lol! bien vu... ;)

Par TyKeM le 21/10/2002 à 17:09:37 (#2376104)

en fait la je v pas avoir le temps de faire le deuxieme :(
dc en fait je choisirais qd je me serais fait les deuw et que je pourais comparer :(

dc pour le moment : histoire a suivre :)

Par Drakalien o Amlugaer le 21/10/2002 à 18:52:00 (#2376988)

Hum hum, bonjour (bonsoir?).
Pour ceux qui ont demandé: non non, j'ai pas très bien réussi le contrôle, je crois que je n'étais pas très très frais:rolleyes:

MERCI vieu sa me touche se que tu viends de faire mais moi aussi jai des cours et je comprends tout a fait que tu sois ds la dech je ne voulais vraiment pas provoquer sa ma pute pe atendre un pe qd meme ...
Ne te fais pas de soucis, c'était mon choix et je ne le regrette pas. (je déteste laisser un truc inaccompli!)


bon sinon, le seul moyen de vraiment le faire son truc c de faire :
- zone de tenebres et paralisie sur le pj
- zone de tenebre dans un coin de la meme area
- teleporte du pj dans le coin
- à la fin re-teleporte du pj à l'endroit initial ...

Ah oui, j'ai oublié de mettre la paralysie.
Par contre je ne vois pas l'intérêt de téléporter le pj, vu que la caméra se déplace avec... D'accord on ne voit plus le pnj mais le rapport qualité/lignes de script est bof.

Moi ce qui m'embête le plus c'est que le moteur de jeu n'accepte pas de combiner EffectDarkness() et EffectBlindness() (ce qui ferait toute la map entièrement noire)... Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs.

Bon je vous laisse tester la méthode coolstar, moi j'ai mon compte. :)
Heu mais dites, si on fait une map avec éclairage noir, est-ce que la vision nocturne ne va pas éclaircir?

Par TyKeM le 21/10/2002 à 21:03:29 (#2378059)

je sens que je vais abandoner se projet , ou le laisser tel quel ... ou alors faire comme ds le modulle limite XXX

a moins que qq un est une idé ?
non ?
:'(

Par puchiko le 21/10/2002 à 22:01:32 (#2378496)

bon d'un commun accord, je suis d'accord pour dire que la version avec le défaut est la plus réaliste (si,si....).
Donc, c'est parfait !
sinon on refait le jeu ...

Par Drakalien o Amlugaer le 22/10/2002 à 17:47:38 (#2383973)

je suis d'accord pour dire que la version avec le défaut est la plus réaliste (si,si....).

C'est laquelle?


Une question plus trop en rapport avec le sujet: Quelqu'un sait-il pourquoi on ne peut pas lancer en même temps un effet darkness et blindness? Ou plutôt: est-ce que c'est effectivement le cas, et est-ce irrémédiable?

Par TyKeM le 22/10/2002 à 19:45:10 (#2385049)

Provient du message de puchiko
bon d'un commun accord, je suis d'accord pour dire que la version avec le défaut est la plus réaliste (si,si....).
Donc, c'est parfait !
sinon on refait le jeu ...

tu parle du dernier script ou du module qui est assez olé olé ?

Par puchiko le 22/10/2002 à 23:35:25 (#2386506)

au final c + ou - la même chose ...

Par TyKeM le 23/10/2002 à 22:29:53 (#2393203)

de kel sort doit on se servir pour iomobiliser deja ? : /
( a coup sur je ve dire sans que le perso puisse contrer )

Par puchiko le 24/10/2002 à 4:27:08 (#2394617)

rhaaaaaaaaaaaaa !!
*va chercher son vieux post*
*s'apercoit que c'est pas dedans !!*
*s'excuse mais en fait le post concerné est sur nwn-fr*

ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,EffectParalyze(),oPC,5.0);

c'est la ligne de commande (si oPC c'est l'object joueur) ...
désolé, mais je fais tous mes posts (presque sur nwn-fr ...)

Par coolstar le 24/10/2002 à 6:06:17 (#2394698)

Sinon y'a les commandes qui bloque le perso d'après mobi je crois... :confus:

Par TyKeM le 25/10/2002 à 8:40:26 (#2402194)

en traficotant mon sript commence a etre realiste qd meme :)
enfin mieu qu au debut : /
hi hi hi
reste plus que l'imobilité ( et encore la sa devrai etre reglé :) )
et apres le blem des armes fluo ..
le reste je me suis debrouiler :) lol

Par TyKeM le 25/10/2002 à 8:51:21 (#2402233)

la paralisie marche poas :((((
snif

Par puchiko le 25/10/2002 à 11:23:15 (#2403183)

si ca marche je l'ai testé dans un autre script ..
et pour les armes fluos, tu n'as qu'à forcer le désequippement de ce qu'il a en main ...

Par coolstar le 25/10/2002 à 11:29:41 (#2403240)

Tiens-nous au courant TyKeM (en exemplaire serait même le bien venu à la fin, pour voir comment tu t'en es sorti...) ! ;)

Par TyKeM le 29/10/2002 à 10:14:30 (#2429941)

vi vi vous inquieter pas :)
c juste que jai pas encore eu le temps de finir .. a la fin je metrai en ligne pour que tout le monde profite des petits "avantages" de mon modules :)
surtout que je veu i metre tout les script que je rencontre :)))
dc sa seras une petite bibliotheque en meme temps :)))

Par mobidique le 29/10/2002 à 10:36:29 (#2430076)

bloquer/controler/empecher d'agir un PC

Par TyKeM le 29/10/2002 à 15:32:24 (#2432451)

je doit etre une quiche mais jarrive pas a integrer ton script au mien : (((
oinnnnnnnnnnnnn
: /

bon je me calme et je refait une recherche :)
v bien finir par i arriver :)

Par TyKeM le 30/10/2002 à 11:45:31 (#2438933)

-----------------------------------------------------------------------

AssignCommand(oPC,Action...);
AssignCommand(oPC,Action...);
....
AssignCommand(oPC,Action...);
DelayCommand(0.01f,SetCommandable(False,oPC);

-----------------------------------------------------------------------

a la place des " ... " je doit faire en sorte que sa bloke .. le blem c que je ne conais pas le nom de cette action jai fait qq essaie sans resultat : /

Par TyKeM le 30/10/2002 à 11:54:52 (#2439039)

Actionwait

:o )

me reste plus k savoir le configurer :)=

Par mobidique le 30/10/2002 à 12:37:18 (#2439476)

J'pense que t'es dans la confusion là ... ActionWait est une action comme son nom l'indique et à ce titre un clearallaction balance ton ActionWait à la poubelle ... La commande qui bloque un joueur c'est SetCommandable. Le script que j'ai donné est fait pour qu'une série d'action soient réalisées par un personage joueurs, c'est la série de AssignCommand et ensuite tu exécute le setcommandable avec un delay sinon tu risques que certain des assign commande ne soit pas pris encompte ... valà pourquoi ... Pour finir il faut fait à un moment un setcommandable à true pour redonner la main au jouer sinon y va pas être content.

Par TyKeM le 30/10/2002 à 12:47:06 (#2439586)

arf je c pu koi faire alors : /

Par TyKeM le 30/10/2002 à 22:37:34 (#2444590)

quelqu'un pourai mexpliquer se qu'a dit mob' : /
je ne comprends rien :(((

arrrrrrrrrrfeeeeeeeeeee :(((

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine