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Vertus (ceux qui s'en foutent n'ont pas besoin de me cracher dessus)

Par Sinaal le 1/10/2002 à 15:54:55 (#2265478)

je voulais simplement savoir si il y'avait des news concernant l'activation des autres vertus.
je suis curieux de voir comment osi va gerer l'honeteté ou l'humilité des joueurs ...
j'espere en tout cas que ça sera une voie pour les joueurs "bons" de tirer leur épingle du jeu... car n'en déplaise à certain, si les vertus sont activées petit à petit, elles existent depuis bien avant UO et c'est là l'esprit même d'Ultima ... et c'est quand meme ecoeurant de voir que ceux qui s'en sortent le mieux, sont ceux qui sont à l'autre bout des vertus ... egoisme, individualisme, profit et deshoneur ...

donc ma question c'est est ce qu'on sait quand vont venir les 4 autres vertus ?

Par Casper le 1/10/2002 à 16:31:29 (#2265635)

Bon bon bon.

D'abord, je n'ai pas la réponse à ta question: je ne sais pas quand les 4 autres vertus seront activées.

J'interviens juste pour te dire respectueusement qu'à mon très humble avis (je cultive la vertu d'humilité :) ), toi qui te veux le gardien du temple d'Ultima, tu n'as pas tout compris à la philosophie des vertus telles qu'elles sont gérées dans Ultima Online.

Les vertus dans UO ne sont pas sur une échelle unique allant du mal (le bas de l'échelle) au bien (le haut de l'échelle). C'est beaucoup moins manichéen que dans les Ultima précédents: dans UO, tu peux très bien être vertueux en faisant le "mal". Il n'y a pas une échelle unique de valeur, il y en a au moins deux, parfois plus (cf British vs Blackthorn, Order vs Chaos, factions, etc). Il y a certes un pouvoir légitime, qui fut au départ représenté par Lord British, et ce pouvoir soutient que les valeurs qu'il défend sont celles du "bien". Mais on peut se situer sur une autre échelle de valeur et estimer que ce pouvoir, celui de l'ordre, opprime et corrompt.

La vertu n'est pas forcément du côté de l'ordre et de la loi. Respecterais-tu la loi sous n'importe quelle dictature ou monarchie de droit divin?

Dans UO, le bien et le mal sont des valeurs relatives qui dépendent totalement du point de vue que l'on adopte. Je trouve d'ailleurs que ça a un petit côté subversif qui n'est pas déplaisant.

Just my 2 gp's. ;)

Par Cornelius le 1/10/2002 à 16:37:33 (#2265679)

rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pffffeu :D

Par Casper le 1/10/2002 à 16:44:05 (#2265727)

Content de t'avoir fait marrer Cornelius.

D'ailleurs, si ça te met tellement en joie je peux développer...

:blabla:
:blabla: :blabla:

Par Sinaal le 1/10/2002 à 16:59:45 (#2265808)

euhhhh j'suis plus ou moins d'accord...
bien sur ça n'est pas manichéen ... et non je ne vais pas suivre une loi qui me dit de me jeter dans le fleuve, en revanche, les vertus, ont une signification, dans uo, comme ailleurs, et l'humilité que tu cultives si bien en est un bon exemple ;)
J'attend donc de voir ce que ça va donner dans le jeu l'humilité justement ... et pour revenir sur les factions justement, j'ai été tres déçu par ma premiere experience d'hier soir ... pour moi une faction est une équipe ... il doit y'avoir un semblant de coopération ou je fabule ?
Parceque je ne vois aucun interet aux factions d'apres ce que j'en ai vu hier... enfin ça c'est autre chose

Par DMZ le 1/10/2002 à 17:37:18 (#2266016)

Si l'anglais ne te fait pas peur, sache qu'osi a un plan pour tout les skills excepté honesty

tu trouveras ici,a skill humility

et ici le systeme de vertue en general

Mais pour etre franc, l'idee d'implémenter les vertues dans UO était bonne mais pas tres realiste
le systeme de vertu qu'osi met en place est surement loin d'etre ce que la personne qui en a eu l'idee se l'imaginait ... mais elle est plus realiste

Par Casper le 1/10/2002 à 18:12:15 (#2266250)

> Sinaal: effectivement, les factions ont déçu pas mal de joueurs qui espéraient y trouver enfin la synthèse tant attendue RP/PvP... Sur ce point, je dirais que le système est loin d'être parfait, mais qu'il est avant tout ce que les joueurs en font.

Par Quendyl le 1/10/2002 à 18:14:38 (#2266261)

Moi je trouve que l'avantage des factions c'est que t'as toujours des potes à qui parler mais ce qui est moins cool c'est que malgrès l'orientation jeux en équipe c'est vachement perso...

Par DMZ le 1/10/2002 à 18:19:58 (#2266296)

Pour ce qui est du jeux en équipe, je préfère les champions du mal.
Tout les soirs (ou presque) on part à minimum 5 pour se faire des champions et avec le systeme de party on s'organise bien et c'est le fun total.

Par Sinaal le 1/10/2002 à 20:36:55 (#2267057)

la classe, merci DMZ, je vais potasser ça :)

par contre Quendyl, t'as exactement mis le doigt sur ce que je reproche aux factions... Pour moi, quand on fait une guerre entre 4 belligerants, c'est bien de prevoir le role de chacun dans l'histoire.. et comme par hasard, le rpg avait déjà tout prévu : des guerriers, des mages, des archers, des healers ... c'est dommage que l'humain égoïste vienne foutre sa merde là dedans ...(c'est ce qu'en font les joueurs, tout à fait Casper... ils font de la merde)
j'vais prendre ça comme signature je crois ... vivement l'apocalypse :hardos:

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