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Tuyaux gratuits sur la face cachée d'Aurora.

Par miriandel le 1/10/2002 à 13:00:13 (#2264638)

1° Les fichiers include.

Au fil du travail dans Aurora, il devient vite indispensable de se construire sa librairie de fonctions de base.
Ces fonctions peuvent simplement être dés béquilles pour les fainéants qui ne supportent pas de taper 10 caractères en respectant les majuscules, comme

string its(int i) {
return IntToString(i);
}
sera utilisé avantageusement en lieu et place de IntTOString (et paf, je corrige pas ma faute, la preuve), de la même manière que
void deb(string debugString) {
SendMessageToFirstPC(GetFirstPC(), debugString);
}
sera placé partout dans vos scripts pendant le développement pour piéger les bugs.

2° Comment faire un fichier include ?
Faites un nouveau script, un vierge, et placez-y autant de fonctions que vous voudrez, sans jamais y mettre une void Main() {} évidemment, sinon ce n'est plus un include mais un script...
En compilant votre fichier include, vous ne recevrez pas de message d'erreur, même s'il y en a, et en faisant un build complet du module, vous recevrez toujours une erreur (à négliger) pour vos fichiers include.Co


3° Comment utiliser les include.
Au début de votre script, placer simplement cette commande
#include "mon_fichier_include" et le tour est joué.
Si vous nommez votre fichier include z quelque chose (comme zinclude) vous le retrouverez rapidement quand vous voudrez en consulter les fonctions ou en ajouter.

4° Le piège de la recompilation
Un script qui fait appel à une fonction incluse dans un include ne recompile pas l'include !
Donc, si vous changez quoi que ce soit dans un include, sauvez-le et ensuite seulement provoquez une recompilation de votre script.
Si vous changez une fonction dans un include qui est utilisée dans tous vos scripts.... et bien il faudra faire un build complet du module.

5° Toujours plus fainéant, les function headers
Taper #include "zinclude" au début de chaque script est, je vous le concède, absolument insupportable.
Donc, y a moyen de ne pas le faire.
Dans le répertoire de NWN se trouve un répertoire "headers" (je crois, je suis au boulot, donc qu'un modérateur corrige mes bêtises si je me trompe, merci).
Ce répertoire contient 4 fichiers.
Editez celui qui s'appelle "functionheader.txt" et tapez-y simplement #include "zinclude"
De retour dans Aurora, vous verrez en haut à droite quatre boutons. Le premier "functions" affiche les 200 focntions du toolset. Le second je sais plus, le troisième les constantes et le quatrième les headers.
Cliquez donc sur le quatrième, puis sur "function header" et comme par miracle #include "zinclude" viendra s'afficher dans votre code pile là où se trouve votre curseur d'édition.
Elle est pas belle la vie ?

6° l'aide à la frappe. *aïe !*
Vous aimez taper "CastFakeSpellAtLocation" ?
Pas moi.
Alors tapez gentiment castfa et puis F2 et miracle, une aide contextuelle s'affiche et CastFakeSpellAtLocation est juste sous votre souris, ou pas loin. Tapez enter ou cliquez et le code, sans faute de casse s'inscrit dans votre script.

Allez, qui complète ce post sur les merveilles de l'éditeur le plus pourri depuis VI ?

Par Tyn' le 1/10/2002 à 13:14:17 (#2264717)

La superbe case servant à repérer les fonctions plus aisément, au dessus des boutons de la colone de gauche, peut également servir grandement dans l'édition des strings dans notre langue de Mollière. Les accents y sont, en effet, acceptès.

Un p'tit couper/coller (Ctrl+X/Ctrl+C), et c'est parti !

Par Mastokk le 1/10/2002 à 15:37:44 (#2265404)

Provient du message de Tyn'
La superbe case servant à repérer les fonctions plus aisément, au dessus des boutons de la colone de gauche, peut également servir grandement dans l'édition des strings dans notre langue de Mollière. Les accents y sont, en effet, acceptès.

Un p'tit couper/coller (Ctrl+X/Ctrl+C), et c'est parti !


C'est pas plutôt CTRL V coller? :p

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