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Methode pour ajouter ses musiques perso sans écraser celles existantes

Par Drakalien o Amlugaer le 1/10/2002 à 10:37:01 (#2263868)

Voilà comment procéder :
1- copier sa musique au format mp3 dans le dossier "music"
2- changer l'extension .mp3 en .bmu (ouaip ça marche sans problèmes)
3- ouvrir ambientmusic.2da dans le dossier "source" et rajouter une ligne à la fin avec comme "description" un nombre bien grand du style 100000 pour éviter tout conflit, dans "resource" le nom de votre fichier musique, et dans le reste "****"
4- Enregistrer votre ambientmusic.2da quelque part puis l'importer dans le .hak de votre module.
5- en lançant l'éditeur, dans les propriétés de la zone / audio, vous devriez trouver votre musique préférée dans les listes déroulantes.
Shoupère hein?


Bon, tout ça c'est génial mais j'espérais bien pouvoir appliquer le même procédé pour rajouter des visages persos sans pour autant devoir écraser l'un de ceux déjà existants. Seulement voilà, je n'ai pas trouvé de fichier qui recense tous les différents visages comme ambientmusic.2da qui recense toutes les musiques... Alors si quelqu'un sait où trouver ça... merci d'avance!!

Bon, j'ai bien essayé de placer dans mon .hak un modèle de visage nommé pfh0_head100.mdl avec une texture pfh0_head100.plt , en faisant ça j'ai bien un visage en plus dans l'éditeur, qui ne remplace pas un autre, mais il n'a pas de texture, il n'a pas associé la texture pfh0_head016.plt .
:aide:

Par eMRaistlin le 1/10/2002 à 11:22:22 (#2264143)

Ben, c'est logique, puisque les association sont gérées par les fichier .2da


Je te conseille de les regarder tous, a commencer par le fichier Portrait.2da (qui permet de changer le portrait des monstres, j'en suis ur, mais je sais pas si cela peut marcher pour les PC... A toi de voir et de me tenir au courant ^^)

PS : A noter que tes portraits doivent avoir un nom qui commence par po_
Je ne sais pas pourquoi, vu que j'avais fais mes associations sans le po_ et ca ne marche pas... Je ne vos aucune raison valable, sauf me dire qu'il y a un endroit "en dur" dans le code NWN ou c'est précisé...

Par Drakalien o Amlugaer le 1/10/2002 à 18:48:23 (#2266418)

Oui, mais heu, je parlais des modèles de têtes de personnages en 3D, pas des portraits... :rolleyes:
Et j'ai cherché de partout, niente, que dalle, rien concernant la liste des têtes de créatures.

Par Aer'Dalys le 1/10/2002 à 19:11:48 (#2266610)

Tu ne peux pas modifier le monstre lui même (dans ces cas la, tu supprime l'autre :ange: )

Par eMRaistlin le 1/10/2002 à 23:36:22 (#2267912)

Ben, pour ca, il y a 2 solutions : chercher dans les .2da le fichier apparence2(de memoire...) et proceder comme pour l'ajout des monstres, ou bien, carrement recreer un monstre special, genre en empruntant le model de la dryad ou celui du bandit... et a modifier le sprite.... puis à l'integrer dans la liste des monstres.

Encore une fois, c'est une solution pour PNJ. Pour PJ, je suis pas sur, mais ca peut peut-etre marcher avec l'apparence2... a verifier eventuellement

Par Drakalien o Amlugaer le 2/10/2002 à 12:03:18 (#2269542)

Oui, je ne vois pas d'autres solutions pour l'instant. Mais je ne vais pas essayer, trop compliqué pour le but que je veux atteindre.
Par ailleurs je ne comprends pas le pourquoi de toutes ces restrictions et problèmes quant à l'ajout de modèles personnalisés, j'aurais attendu bien plus de flexibilité sur ce point de la part d'un jeu comme celui-ci, dont l'objectif principal est de donner un maximum de liberté et de facilité au joueur pour créer son monde...

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