Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Danahalle] Les hordes de Preygmas (animation)

Par Chantelune le 1/10/2002 à 3:17:05 (#2263140)

La jeune magicienne fut tirée des salles de lecture du palais par une agitation inhabituelle, de nombreuses personnes en sortant pour se rendre autour de la fontaine de la place centrale.
Suivant la foule Danahalle entrevit entre les épaules et les têtes un étranger de fière allure qui parlait haut pour couvrir le brouhaha.
- Gens de Lunedor, je suis Hyberius, mon archipel natal est attaqué par des hordes de monstres envoyées par le grand invocateur Preygmas, mon ennemi juré, et me voilà contraint de vous demander des renforts. Vos vingt plus vaillants aventuriers seront richement récompensés s'ils parviennent à m'aider à repousser l'assaut. Que les intéressés se présentent dans la maison du capitaine Jambe-de-Fer pour y recevoir leur prime d'engagement et embarquer à bord de mon navire. Vite, le temps presse...

Sur ces mots il fit volte-face et s'éloigna vers le port, suivi par un cortège d'aventuriers par la gloire ou l'or alléchés, ou simplement curieux comme la jeune fille qui sans oser trop s'approcher observa par une fenêtre comment il remettait 20.000 pièces d'or a chaque candidat au voyage avant de l'inviter a prendre un portail...
Dix-huit... dix-neuf... il ne restait plus personne dehors et le chevalier qui escortait le seigneur Hyberius la regarda, sans sembler remarquer son jeune age, l'invitant à entrer à son tour. Se décidant finalement elle murmura :
- Qui vivra verra...
Et dévorée par la curiosité s'engouffra dans le portail après un dernier regard au mystérieux étranger.

A bord du navire la traversée commença, quand soudain on entendit une voix de tonnerre les narguer, doutant de la solidité du navire. Des hordes de créatures ne cessèrent d'apparaître dans les divers ponts du bateau, s'en prenant a sa structure et aux aventuriers dont les sortilèges n'améliorèrent pas l'état de l'embarcation.
Heureusement la terre était proche et ils débarquèrent sur une île boisée où un chemin s'offrait à eux, qu'ils suivirent, repoussant diverse embuscades avant de parvenir à une maison. A l'intérieur se tenait Preygmas, arrogant, sur de son invincibilité. Quand Hyberius et les aventuriers le défièrent il invoqua des hordes de créatures lanceuses d'éclairs en boule qui firent des ravages dans les rangs des attaquants.

Hors de leur portée la jeune magienne guérissait où elle le pouvait, attaquait quand elle apercevait une créature dans la mêlée confuse mais beaucoup virent leurs pierres briller. Il en resta tout de même pour en venir a bout et se retourner vers Preygmas, qui rageur leur lança un sortilège de paralysie de masse avant de s'enfuir par un portail.

De longues minutes plus tard le sortilège se dissipa enfin et les survivants s'engouffrèrent dans le portail avec Hyberius, se retrouvant dans une plaine verdoyante.
- L'île de Preygmas...
Murmura l'étranger.
- Que ceux qui en ont le courage continuent vers l'ouest, pour les autres ce portail les ramènera chez eux.
Comme pour ponctuer ses paroles des nuées de météores commencèrent à s'abattre, les obligeant à courir en zig-zag jusqu'à trouver un autre portail.

Une fois celui-ci franchi ils se retrouvèrent une nouvelle fois devant l'Invocateur qui semblant las de les voir à ses trousses décida d'en finir lui-même avec eux, les arrosant de sorts de feu ravageurs.
Courant de ci de là, attaquant et soignant comme elle le pouvait, Danahalle le vit avec découragement se guérir entièrement de ses blessures à plusieurs reprises mais les aventuriers finirent par avoir le dessus, le magicien disparaissant avec aux lêvres des malédictions et la promesse de se venger.

Après avoir laissé les survivants se reposer un peu Hyberius créa un nouveau portail, vers sa demeure cette fois ci, où il couvrit d'or ses alliés et remit a chacun une précieuse fiole de liquide curatif avant de leur permettre de rentrer chez eux.

Par Stalh le 1/10/2002 à 6:45:26 (#2263288)

:lit: :amour: :lit:

Oh... :-( J'ai manquer le bateau moi :-(

Par TheYoMan / Ze Iomane le 1/10/2002 à 9:02:55 (#2263530)

hum...

J'ai pas tous compris mais....

..... ca avait l'air bien.

Bravo ;)



Le récit n'est plus l'écriture d'une aventure, mais l'aventure d'une écriture.
Romancier et théoricien de l'écriture français [ Jean Ricardou ]

Par Gary le 1/10/2002 à 12:32:41 (#2264538)

Oui c'était tres bien, mais je voudrais nous excuser au nom de toute l'équipe d'animation aupres des joueurs qui sont morts, on a un peu abusé sur les invocs de monstres, il n'y aurait pas du y avoir autant de morts. Sorry :rolleyes:

Mais le terrible sorcier Preygmas ne semble pas etre totalement terrasé, il est probable qu'il revienne se venger:o

Par little d'asgard le 1/10/2002 à 17:05:54 (#2265861)

C'est vrai que l'animation avait un p'tit concept sympathique, ca nous a change du celles ou on reste a la fontaine :) Mais ouiiiiiin suis mort (comme bcp ) au moment où ca a laggué à mort :sanglote:

Stalh ou etais-tu j'etais le seul archer :aide: perdu au milieu toutes ces gros guerriers barbares et puissants pretres et magiciens.

Gary, hummm..., esxcuses acceptees :p

Bon a quand la prochaine que je puisse lui faire tater de mes fleches :revanchard: :D

Par Darksnake Wrym le 1/10/2002 à 17:36:22 (#2266009)

Provient du message de Gary
Oui c'était tres bien, mais je voudrais nous excuser au nom de toute l'équipe d'animation aupres des joueurs qui sont morts, on a un peu abusé sur les invocs de monstres, il n'y aurait pas du y avoir autant de morts. Sorry :rolleyes:

Mais le terrible sorcier Preygmas ne semble pas etre totalement terrasé, il est probable qu'il revienne se venger:o



J'ai perdu 2k5 pv en 3-4 sec :doute: faudrait ptete penser a de moins forts ou moins nombreux monstres... *a pas uele temps de remettre ses protects anyway je laggais tellement que ca aurais servi a rien ( me suis ramasser au temple vert avec les popos qui sont pas parties...)

Par Chantelune le 1/10/2002 à 18:25:05 (#2266344)

Oui les espèces de gobelins lanceurs de grosses chaînes d'éclairs étaient balèzes, quand j'ai vu les deux guerriers en bouclier des Eres et donc sans doute armure HE jaunir a une vitesse alarmante je ne me suis pas trop approchée me doutant que ma chtite nécro ferait pas long feu :monstre:

Dana

Par Leo / Luciferia Ark le 3/10/2002 à 0:08:18 (#2273123)

Voilà, je voulais m'excuser maintenant ouvertement pour les quelques boulettes, en général c'était ma faute :aide:

Mais dans l'ensemble, content que ca vous ait plu :)

Des gobs qui balancent des éclairs ?

Par Sir Algar le 3/10/2002 à 17:03:18 (#2276315)

C'était des gobs du coco ?

Par Chantelune le 3/10/2002 à 18:55:18 (#2277051)

Sans doute vu qu'ils ont laissé des fèves à ceux qui en ont achevés

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine