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Question Parade/Bouclier et chance de bloquer
Par Fullblaster le 30/9/2002 à 20:05:31 (#2261459)
En voulant parer/bloquer un max vaut il mieu
35 bouclier
19 parrade
ou
42 bouclier
2 ou 3 parade
Ceci hors du stun en 42 en bouclier
QQun a t il une idee precise/reponse a cela ?
Merci
Par Draziel LeMaudit le 30/9/2002 à 20:20:33 (#2261525)
Par Anduric le 30/9/2002 à 20:27:47 (#2261549)
Pour savoir si un coup porte, il y a plusieurs tests consécutifs. (je réduit, normalement, y a esquive et miss qui rentrent en jeu)
D'abord on vérifie si parade passe.
Si parade ne permet pas d'éviter le coup, on vérifie si block peut le faire.
Proba de parer : 5% + spec/2
Proba de bloquer : 5% + (petit bouclier=0%, bouclier moyen=5%, grand bouclier=10%) + spec/2
35 bouclier = 22.5% de block (je compte pas le bouclier)
19 parade = 14.5% de parade
Proba qu'un coup ne soit ni bloqué ni paré = (1-0.225) * (1- 0.145) = 66.25%
42 bouclier = 26% de block
3 parade = 6.5% de parade
Proba qu'un coup ne soit ni bloqué ni paré = (1-0.26) * (1- 0.065) = 69.19%
Perte dans le second cas : 3% de chance d'éviter.
Perte dans le premier cas : Slam, un style qui stun pour 9 secondes mais qui coute 25% d'endu (je rappelle que le stun est sujet à purge et determination, donc son utilité est un peu remise en question, même si ça reste très intéressant).
Les meilleurs Murs sont à 50 en bouclier, 44 en arme et 37 en parade. Ce qui donne le total gras d'éviter un coup : (1-.30) * (1- .235) = 53.55%. En moyenne y a un bouclier large (donc 10% de parade en plus), et il n'est pas rare de croiser comme RA maitre du block I et maitre de parade I (pour pas cher, pourquoi se priver).
Au final pour ceux là :
% de block = 30% + 10% + 3% = 43%.
% de parade = 23.5% + 3% = 26.5%
% de ne pas parer ni bloquer = 41.8%
Bon, ça digresse un peu, mais c'est pour vous donner un avant gout de ce qui nous attend en 1.53 parade et block debugué)
Par Draziel LeMaudit le 30/9/2002 à 21:58:05 (#2261906)
j'ai l'impression que les miss sont pris en compte en dernier ( mon tank bloque tout les coups d'un gris, jamais de miss quasi), que l'esquive est prise avant les blocks par contre...
Sinon au passage au sujet du slam, tu dis 25%, je viens de faire le test ^^
ca dépend grandement du poid du bouclier en fait...
1er test avec un grand bouclier acheté dans le commerce, poid=4.1
j'ai fait 3 slam, incapable d'en faire un 4e ( je dirai environ 30% de stam utilisé par coup)
bouclier: vengeur azuré, poid=3.8
je fait exactement 4 slam avant d'etre ooe sans un pixel d'endu
petit bouclier ( du commerce) poid: 3.1
j'ai pu faire 5 slam et il me restait un petit peu d'endu...
^^
Par Fullblaster le 30/9/2002 à 22:02:27 (#2261930)
Merci en tout cas de ces precisions Anduric :merci:
Par Anduric le 30/9/2002 à 22:14:19 (#2262013)
Anduric dis moi, dans quel ordre est-ce pris?
j'ai l'impression que les miss sont pris en compte en dernier ( mon tank bloque tout les coups d'un gris, jamais de miss quasi), que l'esquive est prise avant les blocks par contre...
Je viens de vérifier sur le Herald :
Q: What is the resolution order of attacks and blocks?
A: First, the game checks to see if the enemy would have even hit you. (Bladeturns, damage shields, etc all fall into this step.) Next, the game checks to see if you evaded the attack. If you dont evade, the game checks to see if you parried the attack. If you dont parry, you get a chance to block if youre equipped to do so. After all that, the game tells you how much damage you took. This is how it works the lead programmer just looked directly at the code to be absolutely certain. Short version the checks are hit/miss, evade, parry, block.
Donc d'abord les miss (BT, et miss normaux), puis Evade, puis Parade, puis Block.
Sinon au passage au sujet du slam, tu dis 25%, je viens de faire le test ^^
ca dépend grandement du poid du bouclier en fait...
1er test avec un grand bouclier acheté dans le commerce, poid=4.1
j'ai fait 3 slam, incapable d'en faire un 4e ( je dirai environ 30% de stam utilisé par coup)
bouclier: vengeur azuré, poid=3.8
je fait exactement 4 slam avant d'etre ooe sans un pixel d'endu
petit bouclier ( du commerce) poid: 3.1
j'ai pu faire 5 slam et il me restait un petit peu d'endu...
^^
Tu as tout à fait raison, le coût en endurance dépend de la vitesse de l'arme (ici un bouclier), et les petits boucliers sont plus rapides que les grands (et occasionnent aussi moins de dégats, au passage). Si le but est de slammer, il est effectivement préférable de dégainer son petit bouclier, sachant que la durée du stun ne sera pas modifiée. Si le but est de survivre en mélée, eh bien une grosse portière de bagnole pourra résoudre bien des problèmes :)
Par Anduric le 30/9/2002 à 22:23:28 (#2262070)
Provient du message de Fullblaster
Ben le 50/37 ... oui sauf que moi paladin donc j ai d autre truc a monter et 44 en arme j y arrive pas y a pas assez de points :( ;)
Merci en tout cas de ces precisions Anduric :merci:
Alors dans ce cas, si tu veux maxer tes compétences défensives, je te donnerais le conseil suivant : assure toi d'avoir Parade et Block les plus proches possibles. C'est le meilleur rapport qualité prix au niveau % d'éviter un coup. Maintenant cela occasionne un choix, au niveau des styles de boucliers.
Par Fullblaster le 30/9/2002 à 22:31:38 (#2262124)
Donc je vais finir mon pal comme ca (enfin me manque qq bulles lol)
44 armes
46 chant
le reste en bouclier/parade (ca doit faire du 28/28 environ)
Par Ghainor le 1/10/2002 à 2:01:49 (#2263049)
petit : 5% moyen : 10% grand 15%
Par Anduric le 1/10/2002 à 8:19:29 (#2263435)
Par Draziel LeMaudit le 1/10/2002 à 9:47:25 (#2263690)
Provient du message de Ghainor
Pour les bonus de bouclier c'est plutot
petit : 5% moyen : 10% grand 15%
je me suis fait la meme remarque que toi au début avant de trouver mon erreur, mais regarde bien la formule:
Proba de bloquer : 5% + (petit bouclier=0%, bouclier moyen=5%, grand bouclier=10%) + spec/2
;) le 5% à part, à rajouter aux autres
Par Ghainor le 1/10/2002 à 11:37:40 (#2264231)
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