Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le retour de Tomas en Lune d'Or.

Par Tomas Cryme le 30/9/2002 à 16:57:54 (#2260153)

Tomas se tenait la, à l'entrée de Havreclair, son baluchon sur l'épaule, sa robe toujours aussi propre et merveilleusement lisse.
Quelques personnes passèrent devant lui, sans même le reconnaître. Il n'avait pourtant pas changé, mais s'était absenté durant de longues et longues lunes... Peut être une centaine, allez donc savoir.

En effet, quelques ennuis de familles l'avait poussé a quitter précipitamment les terres de sa majesté, sans même crier garde, et ne lui laissant le temps de prévenir personne, pas même le tavernier, qui lui loué une chambre depuis son arrivé en Lune d'Or.
Son frère, Ynel, devait en toute logique le rejoindre, afin qu'ils forment tous deux en Havreclair, un cabinet d'avocat et d'homme de justice.
Mais le destin en décida autrement, et la goblamoa, maladie transmise par les gobelins dans certaines régions, emporta le malheureux.
Les rêves de Tomas étaient maintenant détruits. Son plus jeune frère, Frasavé, était sans nul doute très intelligent, mais ne pouvait prétendre à devenir avocat...du moins pas à huit ans...
Alors Tomas, après avoir enterré son Ynel, décidait de revenir tout de même en Lune d'Or, afin de poursuivre sa profession, seul, comme à ses débuts. Peut être trouverait t-il un associé entre temps, il y pensait parfois.
Il n'avait que très peu d'amis, et ne voulais pas d'un avorton, ou autre escroc pour associé...
Des propositions, il en eut, mais étaient elles intéressantes...comment pouvait il en être certain...

Mais le temps n'était pas à ses réflexions, non, Tomas revenait enfin, et voulait le faire savoir. Après être entré dans l'auberge, ce brave Haram le reconnu tout de suite. Il courra vers lui afin de lui faire l'accolade. Pour sur, un si bon client, qui lui avait laissé tant de piécettes d'or.
Après une longue discussion, autour d'une bonne bière et de quelques miches de pains, Halam sortit de derrière son comptoir un énorme sac, remplis de lettre à l'attention de Tomas...
Du travail...malgré son départ, ses clients et autres personnes ne l'avaient pas oubliés, et lui demandés encore de l'aide.
Un petit sourire vint aux lèvres de Tomas, et, éclairé à la faible bougie, Tomas répondit a chacune de lettres, durant toute la nuit.

Par Parsifal le 30/9/2002 à 17:17:36 (#2260263)

Parsifal, accoudé discretement au comptoir, buvant une bonne bière, ecouta la conversation des deux hommes l'air pensif.
Puis marmomant ces mots :

Un avocat ... ? .... interessant ...
Il disparu en une explosion, sans doute un sort de rappel, laissant sur le comptoir quelques piècettes à coté de la chope vide ...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine