Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Feyd-Ehlan > En revenant de guerre..
En revenant de guerre..
Par Gengis Khan le 30/9/2002 à 13:38:41 (#2259115)
Et en ce jour , il foulait de nouveau sa terre mais.. Beaucoup de choses avaient changé. Sa terre ,sa demeure ,ses proches..rien n'était plus comme avant. Il tomba à genoux lorsqu'il vit des braises encore fumantes là où jadis sa chaumière . Tout avait brûlé ,toute la maison avait été consumée par les flammes ainsi que toute la végétation environante ,les champs n'étaient plus que cendres ,et la terre était devenue stérile et noircie à vie ,comme un témoignage intemporel des horreurs passées.
OOOOO La Mort avait investi les lieux et n'avait pas fait de prisonniers ,étendant son règne sans partage. Elle avait bani toute trace de vie sous n'importe quelle forme que ce soit. Aucun bruit si ce n'est une légère brise qui de temps à autre se levait.Des effluves de souffrs et de cendres colportées par le vent venaient fouetter ses narines , à lui en donner des nausées. La brise colportait aussi des cris ,des murmures des complaintes et des pleurs. Et parmi ces sons ,parmi cette funsete mélopée , il crut reconnaître par moments ses proches. Il ne pouvait imaginer ce qui leur était arrivé..et cette ignorance , mélée à une profonde culpabilité ainsi que de l'impuissance le tourmentait affreusement..
Et la Souffrance entama sa danse lanscinante dans son être , usant de tous ses artifices pour l'anéantir. Ellel fit appel aux moments de bonheur passés..qu'il ne revivrait plus jamais. Sournoise ,perverse jusqu' à la lie ,la Souffrance s 'acharnait à lui faire aimer d'avantage ce qu'il ne pourrait plus ressentir.. Car elle sait que l'on ne désire souvent quelquechose que lorsqu' on l' a perdue ,et que ce désir vain entraine le desespoir. Et du desespoir nait la Souffrance..Le Mal engendre le Mal ,tout comme la Souffrance engendre la Souffrance. Alors l'esprit sombre inéxorablement dans ce cercle vicieux.
OOOOO Toujours à genoux ,il pleura. Lui qui durant cinq longues années avait vu la Guerre dans toute son horreur ,croyait son coeur à jamais endurci ,incapable de verser ne serait ce qu'une larme. Il se trompait,et ses larmes s'écrasaient une à une sur le sol. Ses mains plongèrent dans la terre noircie et séchée tandis qu'il implorait ,qu'il suppliait que tout ceci ne soit que cauchemars et chimères. Il se maudissait ,maudissait sa vie ,cette guerre.La guerre..il l'avait faite contraint et forcé sinon sa famille aurait subi les conséquences de ce refus , il avait "accepté" , pour protéger les siens..Cruelle ironie.Il se souvient de ses supérieurs et de leur amitié vénéneuse qui jour après jour lui assuraient que sa famille ne risquait rien là bas au pays, et qu'il les retrouverait bientôt. Alors qu'en réalité..cette guerre dont il ne sut jamais ni la cause ni le but ,et pour laquelle il dut tout abandonner ,cette guerre maudite avait même ravagé les terres éloignées du front. Ecrasée d'impôts ,de taxe ,la population vivait dans la misère..Bientôt la Famine s'installa suivie de près par la Peste et autres Maladies.. Les Morts s'entassaient dans les ruelles insalubres. Les quatre cavaliers étaient venus.Et de leur sabots ils piétinèrent sans pitié les populations qui une à une furent décimées par cet antique Fléau. Ce fut bref mais atroce..les hommes et femmes n'avaient aucun espoir contre eux.Il ne pouvaient que pleurer leurs morts et attendre la leur. Sa famill ne fit pas exception hélas et elle périt par la peste noire..
OOOOO Il se leva ,et marcha péniblement ,tel un zombie vers les restes de sa demeure. "Cela" avait dû avoir lieu il y a longtemps ,mais les cendres étaient encore tièdâtres et fumantes ,comme un funeste témoin de cette horreur.Et puis , mi recouverte de cendres ,il aperçut une poupée de chiffons..celle de sa fille. Il serra ce vestige contre lui et libéra sa douleur en hurlant sa peine. Une nuée d'oiseaux de mauvais augure s'envola par peur et remplit le ciel d'une funeste nuée obscure ,tandis que de nouvelles larmes venaient mourir sur le sol desséché.
OOOOO Voilà les conséquences d'une guerre parmi tant d'autres.La Guerre est une horreur qui entraine d'autres horreurs ,mais les hommes depuis la nuit des temps se battent , ne tirant aucune leçon du passé et des erreurs commises.Voilà ce que retrouva un homme ; un époux ,un père de famille.. Un homme qui ne fut qu'un pion sur l'échiquier du Destin , un grain de poussière balotté par des forces le dépassant ,et devenu prisonnier et funeste amant de la Souffrance.. Y a t il un destin ? Y a t il quelquechose qui gouverne et régit les destinées ? Cela ne lui importa que peu sans doute ,tout ce qu'il savait c'est qu'il avait mal au plus profond de son âme ,et ce qu'il savait aussi ,c'est qu'il s' étendrait aussi bientôt et qu'il rejoindrait les siens. Une vie brève ,comme un souvenir fugace,marquée par le malheur s'effacera. Mais les traces de ses larmes sur ce sol maudit elles resteront bien longtemps après lui..Ainsi va parfois la vie ,ainsi va la Souffrance..
Par Darksoul Zenox le 30/9/2002 à 14:38:04 (#2259381)
S'amuse a selectionner le texte de Gégé pour voir les caractères cachés apparaitre :D
:lit:
Par Syris Lloth le 30/9/2002 à 17:43:26 (#2260453)
Pis c'quoi ces ''OOOOO'' ? o_O
Par Darksoul Zenox le 30/9/2002 à 17:48:42 (#2260479)
Provient du message de Syris Lloth
Pis c'quoi ces ''OOOOO'' ? o_O
Seule facon de faire des semblant de tabulation, de retrait de la 1ere ligne j'imagine ;)
Par Gengis Khan le 30/9/2002 à 21:51:38 (#2261875)
Par Azaël Lloth le 1/10/2002 à 5:57:47 (#2263247)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine