Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

~I~ Syl et les sept spheres de magie ~I~

Par Petite Marine ~I~ le 30/9/2002 à 12:59:20 (#2258858)


Syl et les sept spheres de magie


Syl fut élevé et instruit par Læwin sa mère la première des Elfes, dans le mystère de son ascendance divine.

Ses capacités d’apprentissages émerveillaient le peuple elfe dont les plus sages lui enseignèrent l'imprégnation spirituelle de toute chose.
La jeune Syl apprenait tant et si bien qu'elle finit par venir au bout des connaissances Elfiques, et ce, bien avant que d'être même vraiment sortie du royaume de l'enfance. Pourtant elle demeurait tant assoiffée de savoir qu'elle entreprit d'aller chercher de par le monde de nouvelles choses à découvrir.

la Terre

Par Petite Marine ~I~ le 30/9/2002 à 13:01:00 (#2258867)


Un jour que la jeune Syl méditait sur la nature des choses au sommet d'une montagne verdoyante où elle finissait un repas frugal, elle entendit une voix sourde gémir et soupirer.

- Qui est là? dit elle
- Je suis l'Esprit de la colline sur laquelle tu as posé tes pas répondit la voix sourde
- Pourquoi ces soupires et ces gémissements?
- Autrefois, dans les temps anciens je vivais cote à cote de la montagne au loin sur ta droite. Ensemble, les jours de vent nous échangions elle et moi mots doux, terre et petits cailloux. Instant de silence Les saisons sur nos vies ont passé et nous ont séparé. Soupire triste
- Esprit de cette colline, si tu le veux j'irai au sommet de cette montagne y déposer ce que tu voudras.
Répondit Syl touchée par cette amour séparé.

L'Esprit accepta et Syl se mit en chemin avec dans son sac un peu de terre et dans sa tête un message d'amour. Sept jours et sept nuits furent nécessaires, mais au bout Syl revint vers la colline avec un peu de terre et les mots d'amour de son aimé.
Lors qu'elle posa la terre sur la colline, de magnifiques fleurs de Lys fleurirent aussitôt dans l'herbe, tandis que l'enfant transmettait en longs murmures comme une récitation les mots d'amour.
Heureux, l'esprit de la colline décida de récompenser la jeune Syl en lui offrant les secrets invisibles de la Terre.

Syl acquit ainsi la sphère de magie tellurique nommée Gaïa, l'étudia et devint bientôt experte de cet élément. Pourtant, elle demeurait assoiffée de connaissance, aussi continua t'elle sont chemin.

L'Air

Par Petite Marine ~I~ le 30/9/2002 à 13:01:54 (#2258873)


Quelques temps plus tard, alors que Syl méditait assise face à l'ocean sur une plage de sable fin et blanc, elle entendit un faible murmure.
- Hé! Ho! Délivres moi!
- Qui parle?
- Là, moi, là, sur ta gauche
Syl se leva, marcha et decouvrit à moitier enfouillie dans le sable une outre de cuir scéllée d'un bouchon de cire.
- Je suis l'esprit des vents maritimes. Delivre moi!
- Qui t'as donc mis dans cette outre? Demanda Syl
- La jalousie de mes freres qui ne suporterent pas de me voir devenir plus puissant chaque jour! *Pleure* Delivre moi et je te récompensserai!

Non qu'elle voulu recevoir une récompense, la jeune Syl emplie de compassion ouvrit l'outre et laissa l'Esprit des Vent sortir de sa prison en une fumé epaisse.

- Liiiibre! Liiiiiiiibre!! Cria l'esprit des vents en prenant l'apparence d'un nuage immense, tandisque sa voix raisonnait comme le tonerre.
- Pour m'avoir délivré, je vais te donner la mort!
- Pardon?! Répondit Syl étonnée tout en invoquant plusieurs sorts de protections tellurique.
- Devenu le plus puissant de tous les Vents, on m'a enfermé des sciecles dans cette outre puante pour avoir fait naufragé trop de navires! Sept décénies passerent et je jura de donner une pluie de diamants à qui me délivrerai; mais personne ne vain. Sept décénies passerent à nouveau, et je jurai de donner une pluie d'or à celui qui me délivrerai; mais là encore personne ne vain. Sept décénies passerent de nouveau et je jurai de donner une pluie d'argent à celui qui me délivrerai. Mais là encore, personne ne vain. Hier, voila sept longues décénies qui se sont de nouveau écoulé, et arrivé à bout de passience j'ai juré de donner la mort à qui me délivrerai.

Dans un ciel de tempette, des eclaires déchiraient l'horison et une pluie battante tombait sur la tête de la jeune Syl lorsque d'un air certain elle dit bien haut:

- Tu ment! Tu n'es pas si puissant que cela, car jamais sans tes freres tu n'aurait pû entrer dans cette outre! Tes pouvoir ne sont pas si grand que cela!
- Pas si puissant que cela?! Regarde ma puissance avant que je te donne la mort! Dis d'une voix tonnante l'esprit des vents

Les nuages noirs se rassemblerent en une tornade sifflante, et l'Esprit rentra dans l'outre aussi vite qu'il en etait sortie. Syl se jetta alors dessus et la referma du bouchon de cire qui n'avait pas quittait sa main.

- Non!! Cria l'Esprit lorsqu'il comprie son erreur
- Je vais te jeter à l'eau si loin que tu ne sortira pas avant sept sciecle Menassa Syl en s'approchant des vagues sous un ciel redevenue bleu.
- Je t'enseignerai les secrets invisibles de l'Air et tu pourras ainsi apprendre la magie de cette élément! Ne me jette pas! Par pitié!
- Si je te libere, tu me tueras Répondit-elle sechement
- Non, tu me liberrera lorsque je t'aurai tout enseigné. Lorsque tu auras mes pouvoir tu n'auras plus à me craindre!
- Soite, j'accepte

C'est ainsi que Syl acquit la sphere des magie de l'air nomée Electra, l'étudia et devint bientot experte de cet élément. Pourtant Syl demerait assoiffée de connaissance, aussi continua t'elle son chemin.

L'Eau

Par Petite Marine ~I~ le 30/9/2002 à 13:02:41 (#2258881)


Syl arriva un jour devant un lac paisible bordé de sauls dont les branches verdoillantes tombaient telles des rideaux de verdure jusqu'à la surface des eaux.
Ce lieu calme plu à la jeune Syl dont le corps esquissait depuis peu les premieres formes adolescantes. La jeune fille, couverte des sueurs dû à ses longues marches considéra qu'elle pouvait bien profiter de ce lieu pour se baigner. Elle posa donc ses affaires sur un lit de mousse et se dechaussa de ses sendalettes de cuir.

Retirant une à une les fibules d'argent de sa robe elfique, elle la laissa tomber à ses pieds dévoilant ainsi aux oiseaux de ce lieu enchenteur une nudité que ne couvrait plus qu'une tres fine culotte blanche. Cette derniere suivie bientot le délicieu parcour des jambes de la jeune fille pour finir sur la robe avec ses bijoux.

C'est avec plaisir qu'elle entra dans l'eau fraiche et claire, et qu'elle nagea longuement au millieu des rennettes et des petits pousson.

Ce qu'ignorait Syl baignante et inssoussiante, c'est que l'esprit du lac touché par la grace et la beauté de cette être au corps parfait, carressait de ses ondes les douces formes de la jeune fille.
Tel un explorateur d'un espace nouveau il passa de longs moments à éffleurer chaque endroit de son corps, passant secretement les barrieres de toutes les intimités de cet être dont il etait secondes apres secondes de plus en plus amoureux.

Lorsque Syl finit par sortir des eaux et entreprit de reprendre son chemin, l'Esprit lui murmura:
- Non, ne part pas jeune fille
- Qui me parle? Répondit Syl surprise
- Je suis l'Esprit de ce lac. Je n'avai jamais rien vue d'aussi gracieux que toi, reste avec moi.
- Je ne puis rester, j'ai le monde à decouvrire
- S'il te plais, reste avec moi. Si tu ne part pas je t'enseignerai les secrets invisibles de l'eau et tu pourras apprendre la magie de cet élément.

En parlant ainsi l'Esprit avait sans nul doute dit les mots nécéssaires car Syl ne pouvait passer au dessus de sa soif d'apprendre.

- Un jour je partirait et tu seras triste. Dit Syl tout bas
- Oui... un jour tu partira et j'aurai de la peine, mais je t'aurai eu plus longtemps pres de moi.
- Daccord acquiéssa t'elle.

Le temps passa et malgrés la lenteur que mettait volontairement l'Esprit à lui enseigner son art, Syl acquit la sphere de magie de l'eau nomée Aqua, et le jour de son depart arriva.
L'esprit essaya bien de la retenir, mais la soif de connaissance appellait Syl au loin, aussi se remit-elle en route, tandisque les saules que l'on appelle depuis ce jour pleureur gémissaient de son depart.

Le Feu

Par Petite Marine ~I~ le 30/9/2002 à 13:04:01 (#2258889)


Syl marcha longtemps mais en vain à la recherche de choses nouvelles. Voila tant d'années qu'elle avait quitté sa patrie et qu'elle n'avait revue sa mere. Bien que son coeur brulait d'apprendre encore et encore, quelque chose que l'on appel le destin lui dit que le temps de revenir chez elle etait là.

Approchant de la ville de son enfance elle fut surprise par l'animation inhabituelle : des centaines d'habitants s'enfuyaient en désordre. Syl arrêta l'un d'eux qui lui apprit qu'un dragon rubis de Firesky détruisait toute la ville sur son passage, dévorant tout ceux qui l'approchait.

Syl passa les portes de la ville et aperçut dans les rue les gigantesques empreintes des pattes du monstre, ce qui lui fit éprouver un vif effroi. Suivant les traces, ceci la menere peu à peu jusqu'à la grand place où la bette s'acharnait probablement à lancer ses flammes sur quelques batiments.

Le coeur battant, elle avançait seule dans un paysage de désolation, de ruines fumantes et de cadabres roties quand elle croisa une dizaines de gardes en sang et fuyant. Au même instant retenti un cri terrible, le sol trembla de plus en plus fort et autour d'un palais en feu le dragon apparut.

Immense la bette jeta un regard noir sur la jeune magicienne qui dû s'y prendre à plusieurs fois pour maintenir sa concentration mystique.
Par des voies spirituelles, Syl lanssa à l'esprit du monstre:
- Tu ne penetreras pas mon esprit! Et tandisque ces mots se dessinaient, une main bleuté barra dans l'esprit du Dragon la lecture des pensés de la jeune fille.
Par la meme voie la bette répondit.
- Tu n'es pas comme les autres femelles elfes. Ta meditation a un niveau que je ne reconnai pas. Pourtant si tu ne part pas dessuite... tu mourras. Ces mots raisonnerent dans la tête de la jeune magicienne dans une fréquence si basse, que ses dents s'entrechoquerent un long moment, tandisqu'au dessus de la ville le ciel se couvrait de nuage noir et menassant.

Pour la premiere fois de sa vie, Syl sû que tout ce temps passé à apprendre l'avait inexorablement mené vers cet instant. Jamais de memoire Elfe un Dragon n'avait été soumis. Quelques fois l'on abandonnai une ville aux caprice d'un de ces géants, et tout en restait là faute de pouvoir faire mieux. Avait-elle une chance? Qu'importe, sa destiné passait par là. Une goute de pluie se vaporisa sur son bouclier de mana.

Le Dragon sentait la determination de sa jeune adverssaire qui invoquait en boucle des sorts de protection encore jamais vue. La pluie... il ne devait pas pleuvoir... se dit le Dragon tandisque la face d'une riche demeure en feu s'ecrasait à grand fraca, et que des pleures de quelques creatures elfes se fesaient entendre.

Durant un instant, un cour instant, l'attention du monstre se porta sur ce feu, sur ces pleures et Syl en profita pour lansser une attaque prete depuis de longues minutes.
Un eclaire déchirra le ciel et s'abatit sur la bette avec une force colossale. Humide, le corps de la bette fût parcourue d'eclaires bleuté durant un instant.

Hurlant de douleure, la creature lanssa un puissant jet de flamme sur son adeverssaire. Trop tard... beaucoup trop tard se dit la bette. La jeune magicienne s'etait téléportée sur sa droite, tandisque le Dragon tomba à terre dans un bruit sourd.

- Tu as eu de la chance femelle elfe Dit la bette mourrante.
- De la chance? J'ai invoqué la sphere d'Acqua pour qu'il pleuve et que ton corps soit humide. J'ai invoqué la sphere de Gaïa pour que cette facade s'ecroule et attire ton attention. J'ai invoqué la sphere d'Electra pour que la foudre te tombe dessus. Ce n'est pas la chance.

Le Dragon réalisa alors l'étendue de la puissance de la magicienne dont il venait d'être la victime et décida de lui ouvrir son esprit et ainsi lui faire don de ses connaissances avant que de mourir.
C'est ainsi que Syl acquit la sphere de magie du feu nomée Pyros, et qu'elle termina son apprentissage des spheres de magies élémentales.

La Lumiere

Par Petite Marine ~I~ le 30/9/2002 à 13:05:21 (#2258902)


Tandisque la renomée de la plus grande magicienne d'Althea devenait plus grand, Læwin mourut de vieillesse, heureuse d’avoir pu vivre dans la lumière et fières d’avoir enfanté une si magnifique enfant.

Syl continua ses recherches des années afin d’accéder à deux nouvelles sphères de magie encore incconue. En effet elle savait des sages Elfes qu'il existait autre chose que la magie élémentale, sans toutefois arriver à en cerner la nature.

Un matin, alors qu'elle méditait sur la nature de la vie, Artherk lui apparut sous la forme d'un être ailé entouré d'un halo de lumiére.

Il lui fit don d’une sphere de lumière, et lui dit ces mots :
- Mon enfant ceci est mon être, je t’en fais don, et sache qu’il n’existe pas plus belle chose en ce monde.

Syl étudia cette sphere divine, et compris qu'elle venait d'acquerir la sphère de magie de la lumiere. De cette sphere elle sortie les premiers sorts de soin, les premieres benedictions, et la maitrise d'un plus grand niveau de sagesse.

Les Tenebres

Par Petite Marine ~I~ le 30/9/2002 à 13:11:36 (#2258917)


Mais Syl soupçonnait la présence d'une sixieme sphere qui serait le pendant de la cinquieme offerte par Artherk, mais elle ne savait pas comment orienter ses recherches.

Un soir d’hiver alors qu’elle s’était endormis sur ses livres la sphere lumineuse à la main, un frisson la parcourut. Ses rêves dévièrent, le soleil qu’elle apercevait au loin s’effaça et un homme ailé apparut en contre jour lui cachant le soleil. À la chaleur des rayons succédèrent la froideur de l'ombre.

Elle crut reconnaître Artherk le lumineux, mais ce n’était qu’Ogrimar le sombre qui profitant de son sommeil se faisait passer pour son père. Il lui dit ces mots :
- Mon enfant ceci est mon être, je t’en fais don, et sache qu’il n’existe plus puissante chose en ce monde
L’être sombre aux ailes noires lui tendit une sphere profondément obscure.

Syl se réveilla en sursaut et vit la sphere au creux de sa main gauche, elle était froide et chaude à la fois.

Des jours durant Syl étudia cette chose et appris à contrôler son pouvoir. Elle appris aussi que ce nouveau pouvoir était opposé au pouvoir de la lumière et que l'utilisation de cette nouvelle sphère permettait d'atteindre une puissance inégalée et redoutable. C'est ainsi que Syl acquit la sphere de magie de l'ombre dont elle tira les premieres absorbtions de vie.

L'Arcane

Par Petite Marine ~I~ le 30/9/2002 à 13:17:29 (#2258949)


Là où tout autre aurait arretté ses etudes, Syl au contraire avait encore et toujours soif d'apprendre. Elle soupçonnait la présence d'une septieme sphere, resultant de la combinaison des six autres. Elle devinait que cette sphère là était nécessaire pour tirer toute la quintescence des pouvoirs des six premieres.

Elle finit à force d'étude à découvrir comment créer un canal de mana pure entre elle et les différentes sphères. Ainsi Syl mit à jour la sphere de magie des arcanes et leurs secrets.

Sept fois sept décennies passèrent et encore Sept fois sept décennies avant que les premiers hommes foulent le sol d’Althea.

Syl appris d’eux l’humilité que n’avait eu le peuple Elfe, en échange elle enseigna aux premiers des sages de se qu’on appelleraient plus tard l’Ordre de Syl les sept sphères de magie et leurs maîtrise.



En héritage à ma famille ~I~

Par Heloïse's Lovah le 30/9/2002 à 16:38:29 (#2259996)

Sympa, merci :)

Par Atchoum le nain le 30/9/2002 à 21:48:58 (#2261860)

Une bien belle histoire...

Le vieil homme versa une larme en parcourant des yeux le texte... Celà faisait bien longtemps qu'il n'avait eu la chance de lire un si beau récit...

http://membres.lycos.fr/horusancien/signaturekonsou.gif

Par Prophetia Astrae le 30/9/2002 à 22:30:22 (#2262115)

Après avoir parcourut le texte des yeux, la jeune druidesse esquissa un léger sourire. Elle essuya doucement dune main tremblante démotion une larme qui glissait le long de sa joue.
Le récit lavait profondément émue, et les seuls mots qui lui vinrent furent simples :


- Alamarë de Titania

Par Tormleo le 1/10/2002 à 11:49:06 (#2264284)

:) :lit: :sanglote:

Par Zion-Lion le 1/10/2002 à 13:50:45 (#2264883)

Un peut trop enchanteresque a mon gout mais tres interessant... :)

Par Seypher le Lover le 1/10/2002 à 19:33:11 (#2266768)

:lit: :lit: :lit:

Par Arilys Shin le 2/10/2002 à 11:53:47 (#2269484)

:lit: :)

En lisant ces ecrits, la jeune fille en avait appris un peu plus sur Syl, elle etait desormais sur d'elle, servir Syl serait sa destinée...
Elle esquissa un sourire, puis s'en alla s'imaginant un futur bien construit, soutenue desormais par Syl...

Tres tres interessant, moi qui desir m'engager pour servire Syl, je viens d'apprendre de nombreuses chose. Merci et Bravo pour les ecrits ;)

Par Iwakura Shin OS le 2/10/2002 à 14:07:03 (#2270080)

Iwakura venait de finir la lecture d'un livre d'une grande valeur pour lui, chaque jour Syl enlevait un voile de mystere, chaque jour le Maitre des Arcanes de l'Ordre de Syl apprenait encore et encore...


[size=-2]Tres beau texte :) c toi qui l'a écrit ou tu l'as tiré d'un site ? tu peux me répondre en mp stp ? :)

Par Merlin - Elentáris le 2/10/2002 à 16:51:55 (#2270771)

http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon15.gif

Intéréssants écrits...Moi qui croyais avoir tout vu dans ce domaine après avoir écrit les textes...

http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon16.gif

Pour ceux qui chercheraient des textes dans ces eaux où pour les Syliens ne venant pas de Glyph voici le site fait par le clergé Sylien, il y a plusieurs textes aussi sur les sphères de magie etc...

Désolé si c'est de la pub :p :doute:

Par Arcas Drake-3RD le 3/10/2002 à 20:52:18 (#2277571)

Un texte intéressant...

Par Donne * Pagay * With le 3/10/2002 à 21:26:39 (#2277773)

:lit:

Par Elgofin de Pern le 4/10/2002 à 2:55:55 (#2279050)

:eek:
Chapeau. :) :lit:

Par Garigue OS le 5/10/2002 à 0:15:23 (#2283701)

Texte qui pourra servir à l'ordre on ne sait jamais ^^

Tres beau texte.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine