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Enchanteur Spé Lune

Par Reginald le 30/9/2002 Ă  11:37:50 (#2258475)

Bonjour, sujet déjà abordé mais à mon goùut mal, peu d'info viable, ou je ne les ai pas trouvé avec le système de recherche.

J'ai commencé un Enc. Spé Lune, et je me pose quelques questions dont surement certains d'entre vous ont la réponse :)

Donc voilĂ  :
[list=1]
*Doit-on comme d'autres casters Eldritch, Thaumaturge, RuneMaster, ce spécialiser à 100% dans une voie (Lune ou Sun ou Enchantement) ou peut on dispatcher légèrement genre 66% Lune, 33% Enchantement ... Ne pert-on pas trop de puissance en faisant cela ?

*Le Bouclier de Dommage, j'ai lu que c'était buggé, que ca ne servait à rien ? Si on lit les chiffres, il devrait être redoutable (il l'est dans le Cas du Cabaliste sur Alb en tout cas). Est ce que quelqu'un peut donner son point de vue sur cette ligne ainsi que me dire comment interpréter le +X en DPS (c'est le DPS du Pet qui est prit comme base ou celui du Mob qui tappe ?).

*Voilà si un Enchanteur Spé Lune pouvait nous donner son cursus ce serait bien aussi, comme ou xp et comment il s'est développé et les petits trucs qu'il a apprit au cours de sa carriere. Les grandes lignes, pas en détail, on est assez grand pour développé ensuite, c'est juste pour éviter de faire des erreurs :)
[/list=1]

Merci et Bon Jeu Ă  tous !

Ps : Pour résumer les Questions, Différent Template de Spé Lune, La Ligne Bouclier de Dommage est-elle bugguée, sert-elle et si oui comment interpréter le +X DPS, Grande Ligne de la carrière d'un Enchanteur Spé Lune jusqu'au Haut Lvl ?

PPs : Essayé de ne pas trop utilisé de raccourci phonétique car sur de long texte, ça devient vite illisible, merci d'avance pour la patience que vous allez prendre à lire et répondre à mon Post :)

Par aeriel le 30/9/2002 Ă  12:07:33 (#2258634)

kikoo aeriel enchanteur spe lune lvl 42

1) Jai dispatch entre lune et enchantement, actuellement 24 en ench le reste en lune:

mon avis :

avec la respec je changerai cela pour me respec en ench, car en RvR ma durée de vie est beaucoup trop limité en PBAE alors que si je fais du lacher de pet (compatriote buffé) je suis beaucoup plus utile.

Donc arrivé au template suivant Enc 44 et le reste en lune.

2) je l'ai déja essayé le pbm est qu'il ne faut pas bougé donc assez difficile de plus il n'est pas cumulable avec le bouclier de domage de base, donc bof et archi bof.

3) Xp

en zone RvR a partir du 30, a coter de DL il y a les cruagach et felides juvénil qui sont tres bien en solo, sinon groupé avec un groupe orienté PBAE mais tres tres difficile a trouvé, je n'ai trouvé que 2 groupes comme cela depuis le début, donc solo la plupart du temps :((((

Par Alakhnor le 30/9/2002 Ă  12:17:24 (#2258696)

Le bouclier de dommage est trop faible dans la version actuelle. Il a été aligné sur celui du cabaliste dans la version 1.52.

Je pense que les enchanteurs qui se dispersent sont ceux qui montent plutôt enchantement et une autre spé (lune ou sun) pour le solo.

Sinon, un enchant lune, c'est mieux en groupe. En solo, gérer ton pet (qui n'est pas au top) et mooner en même temps n'est pas trop possible. Surtout que les spots d'xp où les mobs sont suffisamment isolés pour un solo sont rares.

Par Daron Malakian le 30/9/2002 Ă  12:41:16 (#2258813)

Highglandeur enchanteur moon niveau 50

J'ai eu une erreur dans mon template, au lieu d'avoir 48 en moon pour le dernier Pbaoe j'ai 46, donc je tape moins fort, mais deja je fais mal, le reste est en enchantements, a la respe j'hesite a me respe sun, mais je pense tout de meme rester moon mais en passant a 48, malgré la perte du speed ds cette spé qui passe en ligne de base, malgré le fait qu'un mooner est souvent synonime de Kamikaze-releaseur en RvR mais... comment dire.. façon d'jeunz, je kiff :D

Pour le bouclier de degats je ne l'ai absolument jamais utilsé, en solo comem en groupe (ca serait difficile), enfin deja teste, mais jamais trouvé utile, il doit serieusement etre buggé, de plus le fait de ne pas pouvoir incanter, bouger, et de se faire pomper de la mana ca limite considerablement

Pour le Pbaoe, c'est le sort le plus puissant d'Hibernia (au lvl 48) probleme, c'est un Pbaoe ;) mais en RvR de masse il est toujours bon de se cacher dans un firbolg et de mooner un groupe de michant p'tits n'albs :) (mieux vaut etre luri, moi je suis un nelfe alors ça marche pas toujours, mes oreilles depassent du firbolg et on me voit:p)

Pour le speed, au lvl 45 en moon tu obtiens le dernier sort, il est equivalent a celui de la sentinelle et au premier speed de barde (je crois) donc bien, mais il passe en ligne de base en 1.51, donc ce n'est plus un argument pour se spé en moon

Pour les debuff, debuff froid de 50 : utile pour les eldritch void, difficile a utiliser en RvR, en xp tres utile, surtout que ce meme eldritch void a un debuff Energie qui correspond au pbaoe, chacun passe son debuff, et la le mob souffre :)
Debuff chaleur 50, il correspond au DD de base (ça c'est bien :)) et permet de diminuer sensiblement la variance des degats, et surtout d'atteindre plus facilement le cap de degats du DD lvl 50, soit 538, couplé avec Surcharge de pouvoir ça peut faire 538 + 275 par exemple, j'adore quand ca m'arrive enfin ça reste rare, ne criez pas au nerf lol:ange:
Debuff Matiere, ben la je sais pas :confus: Je sais pas sur Hibernia qui possede un sort de type Matiere, donc la... peux pas dire

Je crois que c'est tous les sort de la spé moon

Donc tres utile en XP (groupes pbaoe : une senti pour la bubulle, 3 tanks(la senti peut tanker) un druide pour les buff, un barde pour les taunt des tank, un empathe pour le regen mana et les DoT et 2 spé moon (enchanteur ou eldritch), la les tank prennent chacun un mob et le tauntent, se collent aux 2 magos qui Moonent, et la xp a gogo, c'est deja bien connu)
En RvR beaucoup moins efficace mais pas ridicule, Sun est tout de meme beaucoup plus efficace pour ce domaine
Enchantement difficile a dire, je connais peu d'enchanteur Hlvl, je vous dirai ca quand les 2 spé enchant de ma guilde auront fait leurs 4 derniers niveaux et se mettront reellement au RvR (c'est pas encore le cas)



Pour resumer :
Moon = Xp geniale, RvR moyen
Sun = Xp moyenne, Rvr génial
Enchantement = Xp géniale dans les premiers niveaux, apres je peux pas m'avancer

Si je peux conseiller spé sun... marre de voir la vague d'enchanteur moon depuis qu'on a reconnu que cette spé prouvait bien que c'est pas un mage solo, c'est lassant de voir le meme perso a tous les coins d'hibernia, et meme au milieu :p
Sun c'est tres bien aussi, et pour RvR c'est mieux, donc a long terme c'est mieux.
Enchantement doit etre la voix la plus difficile

Bon la j'ai un peu generalisé a toutes les spé, mais c'etait pour etablir une comparaison.

Ps : je dis de se spé sun, mais c'est pas serieux hein, faites c'que vous voulez, mais c'est vrai que j'en ai marre de voir des mooners partout, mais c'est pas un argument :)

sur ce, bye.


HighGlandeur Parouff Enchanteur 50

Par Reginald le 30/9/2002 Ă  13:10:27 (#2258913)

Perso, peut être que je tombe dans la vague, mais c'est une coïncidence car je reroll sur Hib/Orca (pour essayer), j'ai deja joué un Enchanteur mais c'etait pdt la béta et je croyais faire une spé peu utilisé ... apparemment je me trompe :(

Sinon merci pour les infos, je vais laisser tomber mon Bouclier de Dommages Spé pour l'instant en attendant la 1.52 pour réessayer. Sinon comment on lit le +X en DPS sur Dmg Shield.

Pour ce qui est la Spé Sun, je pense qu'avec la Respé, il va y en avoir un paquet. Et puis, je suis sur Orca, y'a pas bcp de monde donc surement pas 2000 Enchanteurs Moon :)

Est ce que vous pensez que le Dmg Shld de Base voit sa valeur augmenté ou sa variance diminué grace à la Spé ou est ce qu'un Enchanteur Spé Sun aura fera autant de Degats qu'un spé Moon ?

Par Daron Malakian le 30/9/2002 Ă  13:21:29 (#2258971)

Tout ce que je peux te dire c'est que le bouclier de degats de base (lvl 44) fait 13 de damages...
Donc peut etre qu'un spé moon aura un meilleur redirect qu'un spé sun (puisque le redirect de base est en spé moon) (d'ailleurs, c'est le cas, un spé moon a de meilleurs sorts de moon de base, comme un spé sun a moins de resist sur son stun qui est en ligne de base, et moins de variance de degats sur le DD de base) mais a savoir si il fera 12, 13 ou 14 on s'en fout un peu je pense :)
il ferai 500, les variances de degats seraient interessantes, lĂ  c'est vraiment negligeable (oui oui, je veux un bien un redirect a 500 moi :) je m'assois a emain et j'attend qu'on me tape :ange: )

Par Druisella le 30/9/2002 Ă  13:22:39 (#2258981)

a bas lvl monter seulement moon n'est pas viable (1er sort au lvl 7, difficultés de faire des groupes ki pull du link...) donc mieu vo monter enchantement (perso j'ai mis 8 en enchantement puis ENSUITE j'ai monté moon et je solote sans difficulté (lvl 12... je débute encore mais les enchant moon que je connais ont aussi pas mal en enchant))

a noter que du fait du cout pour les spé qui montent avec la maitrise de la spé il ne faut pas compter 66% ds l'un et 33% dans l'otre mais 66% ds 2 différent (exemple 11 en lune, 9 en enchant est un templete que je vise pour le lvl 15) ou 75%/50%

autre détail : debuff sun avec sais plus cb en spé moon, ca permet de faire un peu de solo a haut lvl qd on veut looter un truc ou que y a pas de groupe dispo

pour les coins a xp :
recherche les mobs link :
cornenoir au lvl 11 en solo (link par 3 et craignent les blast : 2 sorts moon et plus personne... avec un pull au pet on les place facilement les 2 moons)
partha au lvl 15 (groupe), sherrie de rosée au lvl 20 si groupe, un peu plus si solo....

en bref : solo recherche petits mobs qui meurt en 2/3 blast mais sont nombreux, en groupe recherche gros mobs et si peuvent etre link c'est tout benef

a noter qu'il faut faire attention lors de l'utilisation des sorts moons ds les cavernes

pour le tempelete a toi de voirselon tes envie, enchant t'ameliore en solo, lune t'ameliore en groupe (en gros)
poue le bouclier de renvoie (celui du pet je suppose) je l'utilise que qd je suis mal en point et que j'ai pas envie de rester le cul par terre a regarder la vie monter alors qu'un mob jaune attend juste a coter... il s'additionne avec le bouclier de renvoie classique et semble avoir une réelle utilité... mais à la limite des blast sun non spé de la moitié de ton lvl feront plus mal au mob que ce bouclier de renvoie... le fait qu'il faille rester immobile, sans caster et qu'en plus ca bloque ta régénération de mana (en faite ca te coute autant que tu récupère - du moin a bas lvl (apres c'est sans doute pire) - fait que ce sort présente une très faible utilité

Par Daron Malakian le 30/9/2002 Ă  13:32:23 (#2259067)

Donc tres utile en XP (groupes pbaoe : une senti pour la bubulle, 3 tanks(la senti peut tanker) un druide pour les buff, un barde pour les taunt des tank, un empathe pour le regen mana et les DoT et 2 spé moon (enchanteur ou eldritch), la les tank prennent chacun un mob et le tauntent, se collent aux 2 magos qui Moonent, et la xp a gogo, c'est deja bien connu)


Ah oui, ça c'est pour les mob violets, type Finlialth, Geist blafards... (c'est violet au 50 mais c'est que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester les groupes pbaoe avant mon lvl 45, donc je connais pas trop les mob linkés avant le lvl 45)


Mais en solo un truc tres rentable, c le pull par 8 de verts limite bleus

Exemple, tu vas aux troglodytes a TC quand ils sont verts/bleus, tu lance le pet, tu le ramene quand il a trouze mobs sur lui, tu Moon, Quicast moon et la si tu as un Pbaoe assez puissant tu as de l'xp :) (a noter que c'est difficilement realisable si par exemple tu es lvl X et que tu as le pbaoe lvl X - 6, dans ce cas vaut mieux soloter a l'ancienne avec le pet ou grouper jusqu'a avoir le nouveau Pbaoe plus frais :))
Quand le Pbaoe tu viens juste de l'obtenir tu peux foncer :)

en faite ca te coute autant que tu récupère

A bas level comme tu dis, a haut non, meme avec serenité 3 ca baisse rapidement :)

Par nuiroam le 30/9/2002 Ă  13:42:58 (#2259143)

le spe sun doit vraiment etre efficace en rvr et en pvm et surtout a haut lvl.
deja que le dd spe sun est le meilleur de hib, a haut lvl ont peut recupere le debuff chaleur 15% instant, ce qui ameliore encore le dd et avoir un pet convenable.

je pense que c'est la configuration la plus offensive de l'enchanteur.

Par Jet le 30/9/2002 Ă  14:15:32 (#2259318)

Provient du message de nuiroam
le spe sun doit vraiment etre efficace en rvr et en pvm et surtout a haut lvl.
deja que le dd spe sun est le meilleur de hib, a haut lvl ont peut recupere le debuff chaleur 15% instant, ce qui ameliore encore le dd et avoir un pet convenable.

je pense que c'est la configuration la plus offensive de l'enchanteur.


le pet sert Ă  quelque chose dans ces cas la ?
pkoi pas monter un eld sun directement, en fait j'aimerai qu'on m'explique si on veux faire un mago spe sun lequel faut mieux prendre, l'eldritch ou l'enchanteur ( l'empathe ? :doute: :D )

Par nuiroam le 30/9/2002 Ă  17:00:34 (#2260174)

bah ya le speed et le debuff chaleur sur l'enchanteur, le pet sert a gere plus de chose ou pouvoir xp seul. pis je crois que le pet mage snare.

mais les 2 spe sun son interessante, l'empathe parce que il a des aoe, un mez solo correcte et des petit soin, un p'tit rege 3 enfin un peu de tout mais surtout des DD, l'eldritch a cecite, aoe mez pis quelque debuff avec mana en spe secondaire.

l'enchanteur semble le plus bourrin des 3 avec le pet et le debuff chaleur en shout

Par Daron Malakian le 30/9/2002 Ă  17:42:23 (#2260443)

Heu le debuff chaleur quand on est spé sun est vraiment minable, c un debuff de 10 qu'on peut obtenir, au max.. etant donné qu'on a forcement mis qq point en enchantement (c incontournable, de l'avis de 100% des enchanteurs que je connais, et de moi).

De plus je ne crois pas qu'il soit tres utile, il fait atteindre le cap de degats plus facilement, mais moi meme avec le debuff 50 je l'atteinds rarement, avec un debuff 10... Et un DD de spé n'a pratiquement aucune variance de degats, c'est toujours a peu pres pareil, pour un sort de base c different, on peut faire 150 comme 400.

De plus, pour le moment il n'est toujours pas en insta, 2sec d'incantation.

et il ne fait pas depasser la barre du cap, du moins je crois pas, parce que sinon, sur un mob lvl 0 a ardee, je fais 538 (+1200) ca me parait un peu bourrin pour un sort de base, les 1200 doivent etre sensés pris en compte ds les 538, meme si c'est pas logique, du moins je pense.. je n'ai aucune preuve de ce que j'avance.

Donc un enchanteur sun avec un debuff chaleur de 10 ok, mais pas tres utile et il aura un pet qui ne sera la que pour la figuration.


Enfin c'est mon avis hein ^^.

Par Finndibaenn le 30/9/2002 Ă  17:58:59 (#2260547)

Pour les histoires de debuffs resists , on a beau pas atteindre son cap, c'est neanmoins tres appréciable.

Je susi eld moon, lvl 48 avec 48 en lune (donc le dernier pbae).

Mon cap de degats au pbae semble etre 1004.
Eh bien j'ai atteint 800 si je me souviens bien hier soir (+un critique a 600 !) sur un finn qui devait etre rouge ... alors faire 80% du cap sur un rouge moi ca me plait :). A chaque fois que je caste j'ai des bonus a 2 chiffres grace au debuff lancé par l'eld void avec lequel je groupe (genre 800(+250))

Par Daron Malakian le 30/9/2002 Ă  18:01:42 (#2260567)

Ben oui, mais ca c avec un debuff maximum, je ferai un test avec debuff 10 et 50 sur un feccan, jviendrai poster les resultats, faites m'y penser :p

Sinon, ton cap t'es sur que c pas 975 ? Tu es sensé avoir le meme Pbaoe que l'enchanteur et pour lui c 975, a moins que tu aies Maitre Mage comme RA

Par Raven / Orcanie le 30/9/2002 Ă  18:05:11 (#2260600)

Des que le Damage Shield sera augmenté l'enchanteur moon sera la meilleur classe solo..
> Pull 3/4 mobs jaune ( de preference linkés pr les bonus)
> Laisse ton pet prendre les agros qqs secondes..
> Et lache toi avec ton point blank dd :) en 4 ou 5 blast ils sont tous dead
> Heal ton pet et ca repart :)

Par Reginald le 30/9/2002 Ă  20:12:03 (#2261478)

Provient du message de Raven / Orcanie
Des que le Damage Shield sera augmenté l'enchanteur moon sera la meilleur classe solo..
> Pull 3/4 mobs jaune ( de preference linkés pr les bonus)
> Laisse ton pet prendre les agros qqs secondes..
> Et lache toi avec ton point blank dd :) en 4 ou 5 blast ils sont tous dead
> Heal ton pet et ca repart :)


oui pourquoi pas mais entre temps, tu as oublié que tu étais OOM :(

Par nuiroam le 30/9/2002 Ă  23:50:09 (#2262632)

C'est 15% le 1er shout, pis autant parler deja 1.52 elle arrive d'ici peu et ceux qui monte leur perso ne seront pas focement 50 d'ici la.

le debuff c'est pas trop pour le pvm mais plutot pour le rvr, ca peux etre interessant de baisse les resistance de l'adversaire de 15pt.
pourrais etre interessant contre les monstre qui ont des resiste chaleur aussi.

Sur un template 45 soleil 23 lune 18 enchantement, le pet a des buff moyen quand meme.

Par Daron Malakian le 1/10/2002 Ă  0:18:02 (#2262797)

en 4 ou 5 blast ils sont tous dead


A moins d'avoir 4 quickcast c pas possible :) c pas avec un dmg shield puissant que le pet va garder l'aggro sur un blast a 700... :/ au premier blast je pren lagro, meme si je laisse le pet enlever 80% des pv, etant au corps a corps, le pbaoe genere bcp plus daggro kun DD, avec un taunt pas de probleme, avec un pet la prise dagro est obligatoire, donc 3 blast si ya kun mob, 2 blast maxi si yen a plus de 2 (manque de qc :p)

Par Reginald le 1/10/2002 Ă  0:25:03 (#2262836)

J'ai expérimenté le solo (dmg shield + pbaoe), le pet prend très vite des degats, trop :( et après le premier pbaoe, j'ai l'aggro sur les add et donc QC, si il en reste, ben run :( parce que le pet est mort ...

Pas trouvé encore la bonne technique, par contre en groupe, c'est redoutable sur des bon groupe de mobs :)

Par Finndibaenn le 1/10/2002 Ă  1:22:20 (#2262975)

Provient du message de Daron Malakian
Ben oui, mais ca c avec un debuff maximum, je ferai un test avec debuff 10 et 50 sur un feccan, jviendrai poster les resultats, faites m'y penser :p

Sinon, ton cap t'es sur que c pas 975 ? Tu es sensé avoir le meme Pbaoe que l'enchanteur et pour lui c 975, a moins que tu aies Maitre Mage comme RA


J'ai effectivement pris maitre mage 1 :), et je fais 1004, sur des mobs jusqu'au lvl 25-30 (demons carapaces)
Je viens de refaire le test a l'instant sur un eeirinsecte d'ardee : 1004 sans bonus, avec 197 en int, 48 + 12 en lune et maitre mage I donc :)

Par need le 2/10/2002 Ă  18:49:17 (#2271539)

moi je dis apres avoir sageent regardé les sort de chaque categorie :
enchanter lune : c nul a par le pbaoe ya ke dale (a si un debuff de vitesse ouai on va aller loin ....:D )

enchanter light dd (et puis ?... ya koi apres le dd ? (a oui kk peti sort de *****))

enfin fo mettre en enchantemen malheureusemen .... c pa comparable o cabaliste ou o pretre de hel (equivalent ,enfin .. pa vraimen) sur les otre roy. regardez le pretre de hel spec supression .. c pa comparable chers amis .....))

enfin ... 3 sort ds une categorie je di NON (a non 2 ds light ou mana je c plu :enerve: ) maitenan faites moi comprendre ce kil y a degaal ds cette inegalité :confus: :confus:

Par Daron Malakian le 2/10/2002 Ă  20:36:36 (#2272126)

fo etre plus clair monsieur, g rien compri :) si tu nous disais ce qu'ont les autres classes a pet ds leur spé on avancerai mieu je pense :)

et pui lenchanteur spé lune n'a pas de debuff vitesse, c le spé sun, faudrait deja eviter de confondre les spé pour apporter un tel jugement et dire que tu as sagement regarde les sorts de chaque categorie ;)

Heu et un enchanteur moon avec UN tank ?

Par elfeanor le 3/10/2002 Ă  10:57:29 (#2274497)

Provient du message de Daron Malakian
A moins d'avoir 4 quickcast c pas possible :) c pas avec un dmg shield puissant que le pet va garder l'aggro sur un blast a 700... :/ au premier blast je pren lagro, meme si je laisse le pet enlever 80% des pv, etant au corps a corps, le pbaoe genere bcp plus daggro kun DD, avec un taunt pas de probleme, avec un pet la prise dagro est obligatoire, donc 3 blast si ya kun mob, 2 blast maxi si yen a plus de 2 (manque de qc :p)



Voila ma femme et moi avaons monté un couple enchanteur (orienté moon même si peut changer puique lvl 12) et héros (lvl 12 aussi). Pensez-vous que Pet + tank pouvant taunter (moi) ça suffirait à empêhcer que le PBAO n'agro trop ?

Ou alors Ă  votre avis quel est le nombre maxi de mob que on puisse se faire vu la config Moon/HĂ©ros et quelle couleur plutĂ´t ?
:merci:

Par Alakhnor le 3/10/2002 Ă  11:00:06 (#2274508)

L'enchanteur spé lune a comme principal atout le pbae. Il possède également tous les sorts de base de l'enchanteur, et en premier lieu : le pet. C'est un atout important dans les combats. Le pet niveau 20 est un tank d'un bon niveau, et bien buffé, il est redoutable (y compris en RvR).
Pour l'xp, avec ce pet, l'enchanteur pbae peut envisager sereinement une carrière solo.
Le pet caster suivant a un DD/snare qui est également très intéressant en RvR. En général, les pets des enchanteurs sont considérés comme les meilleurs.

Le bouclier de dégât n'est pas très intéressant mais il va s'améliorer dans la prochaine version (mis au niveau du cabby).

Autre point par rapport Ă  un eldritch lune : le pbae se cast plus vite.

La ligne d'enchantement est comparable à celle des autres royaumes (sauf qu'elle ne contient pas le bouclier de dégâts).

En revanche, il est clair que la ligne moon souffre de la comparaison avec suppression. Le prix d'un meilleur pet ?

Re: Heu et un enchanteur moon avec UN tank ?

Par Alakhnor le 3/10/2002 Ă  11:10:05 (#2274550)

Provient du message de elfeanor
Voila ma femme et moi avaons monté un couple enchanteur (orienté moon même si peut changer puique lvl 12) et héros (lvl 12 aussi). Pensez-vous que Pet + tank pouvant taunter (moi) ça suffirait à empêhcer que le PBAO n'agro trop ?

Ou alors Ă  votre avis quel est le nombre maxi de mob que on puisse se faire vu la config Moon/HĂ©ros et quelle couleur plutĂ´t ?
:merci:


Si l'enchanteur est vraiment orienté moon, ça sera peut-être un peut difficile à bas niveau (les pets résistent moins aux corps à corps). Avec un protecteur bien armuré, et le pet en soutien, tu peux envisager des configurations de pull du genre : 2 oranges, 3 jaunes, 4-5 bleus, facilement enchainables. Il faut répartir les dégâts sur les différents mobs pour que quand l'enchanteur commence à incanter (que le pet et le proto navigue entre les mobs), l'aggro soit quand même assez répartie. Ne pas oublier de mettre le dmg shield aux 2, ce qui augmente la prise d'aggro.

Il faut Ă©galement choisir des mobs qui ne sont pas trop forts au corps Ă  corps. Eviter les curmus par exemple.

Par Reginald le 3/10/2002 Ă  11:31:26 (#2274656)

Pb de Post

Par Reginald le 3/10/2002 Ă  13:20:29 (#2275150)

De mon expérience sur Albion, en configuration Cabaliste (Pendant de l'Enchanteur)+Thaumat Spé Glace (pendant de l'Enchanteur Spé Moon). Ben j'ai vu les degats qu'ils pouvaient faire, ils arrivaient à enchainers 3 à 5 pygs violets/rouges à une vitesse incroyable. Il faut dire qu'il y avait un Ménestrel et un Clerc en soutien pour Manasong et Soins du Pet. Et il n'y avait aucune prise d'aggro que ce soit le Clerc ou le Thaumat. En 4 à 5 PbAoe, il n'y avait plus un seul Pygs debout.
Tactique redoutable, dans notre cas, c'est l'Enchanteur qui cumule le Pet, le Dmg Shield et le Heal de Pet donc c'est plus dur à synchoniser :) Donc si notre Dmg Shield est mis à niv. avec celui de Caba, ben je pense que l'on va pouvoir envoyer la purée :P
Solution sur Hib, se grouper avec un Empathe Spé Moon (Regen Mana sur l'enchanteur/Regen Hp sur le Pet), duotage qui doit assurer pas mal.
Tu aurais du essayer ça avec ta femme; plutot que jouer un Tank, fait un Empathe Spé Moon.

Par Druisella le 3/10/2002 Ă  14:09:59 (#2275441)

a bas lvl rien ne va avec l'enchant moon a par peut etre l'empathe moon mais uniquement pour le regen mana... suffi de choisir les bons mobs

par exemple l'enchant moon chain les cornenoires par 10 (c'est le cas actuel de mon enchant moon qui est lvl 12)... les cornenoir sont bleu et les adds foncent sur le pulleur (donc le pet).... suffit de pas trop trainer et de passer 2 sorts de zone et qc sort de zone (le 2eme passe pas tjs mais bon... a 3/4 bb le shoot on peut mourir une fois sur 3 ;) ).... quelque soit la classe que tu rajoute tu pourra pas faire mieu car + de mob et tu as pas le temps de sauver le pet (surtout qu'il fo pas le soigner durant le combat)


a haut lvl je voit 2 combinaisons possibles :

enchant moon + empathe moon : avec regen pv sur le pet contre des gros rouge ca doit passer... si l'enchant prends l'aggro trop tot ca peut etre difficlie a gerer néanmoin

enchant moon + druide symbiose : ca j'ai testée on fait du rouge voir violet voir rouge+orange link (mais ds ce dernier cas avec les ih) le druide pull au poison et tank un peu puis le l'enchant sort les zones... le druide reprend l'aggro aux heals (faut etre rapide)... la meme chose peut etre testé avec un battle barde (qui permet de chain plus vite car regen mana entre 2 mobs) mais comme il a pas de ih et des soins moin bon vaut mieu éviter les links et les violets. dans le cas du druide + enchant les pets restent en soutient et ne servent pas a garder l'aggro, juste a faire mal au mob
a voir aussi enchant moon + senti... celui ci gardera pas l'aggro au moment du zoonage de l'enchant mais entre son heal et sa bubulle on doit pouvoir faire quelque chose d'assez gros (le heal c'est comme tjs pour reprendre l'aggro... et accessoirement sauver l'enchant :ange: )

PS : l'enchant qui meurt ca veut souvent dire que son compagnon d'aventure meurt aussi ;)

Par Daron Malakian le 3/10/2002 Ă  15:32:35 (#2275812)

enchanteur moon, enchant ou sun + empathe moon = violet ou rouge linké, testé et approuvé :)

enchanteur moon solo = vert bleu par 5 Ă  10, ou orange/rouge solo (ne pas oublie le debuff chaleur, lenchanteur moon nest pas contraint a pbaoeter) et orange en 3 coups(et encore, avec le pbaoe lvl 39 pas 48) : stun, pbaoe pbaoe pbaoe, avec mcl et serenity ca enchaine bien :)

Par need le 3/10/2002 Ă  15:42:49 (#2275874)

dison kon se fou (un peti pĂŞu) de ki a le debuff dattak ou de vitesse moi kan je voi lenchanter lune et lenchanter sun je di : c dla ***** voila (on a droi dexposer ses idees non ? MONSIEUR;) )
pr ce ki est du pretre de hel spec supression vs avez sur ce site des pages et des pages de sorts (pr ceu ki savent pa ;) )
pareil pr le cabaliste ...............;)

je voulai aussi dire kil fo pa penser ka la puisance ... lenchanter lune il a le pbaoe................ et ? koi dotre ? oui oui c tro bien mai a par ca .....

Par ZyX le 3/10/2002 Ă  15:52:40 (#2275924)

avec regen pv sur le pet contre des gros rouge ca doit passer


le hot ne marche pas sur les pets.

Par Daron Malakian le 3/10/2002 Ă  17:05:27 (#2276324)

effectivement la spé suppression je veu la meme a noel ca me plait :)

mais pour ce qui est du debuff speed, tu dis quon se fout de savoir quel spé de lenchanteur le possede, tu compte comparer ces spé comment si tu melange leurs sorts alors ?

et si l'enchanteur lune et sun sont si nuls, il ya un tres movais virus qui transforme tous les magicien recents a etre enchanteur lune et sun, surtout lune dailleur

il est clair quavec le passage du speed en ligne de base la spé lune perd de son interet, reste plus que le pbaoe les debuff resist et le redirect buggé(bientot debuggé mai inutile en rvr)
ca pese pas lourd c vrai, mais ca reste tres bien, fo pa oublie que si lenchanteur avait autant de sort que l'eld, ce dernier n'aurait aucun interet puisk lenchanteur a le pet en plus

la spé sun, pas bien ? ben c un DD enorme accompagné dun pet, spa si mal, ok les autre sort sont difficile a utiliser (ca veut pas dire inutile) mais c deja bien non ? un pet c pas negligeable, demande aux tank ki se prennent des pet jaunes pr eux

Sinon il est clair que la spé suppresion surpasse tout ca, pbaoe, mez, demez, debuffs... sans compter l'ae mez de base etc etc.. et bientot le rez, je sens qu'on va bientot en voir plein de pretre de Hel :) c un peu deg pour les autre spé dailleur :/ il a peut etre pas les meilleur pet le Hel mais il obtient vraiment des sort superbe (son pboe est le plus gros du jeu en plus :/) et il a aussi son heal qui lui retire des pv pour les donner aux autres :/
bref, pas mal du tout :)

Par need le 3/10/2002 Ă  22:16:10 (#2278034)

Un pet ce n'est pa negligeable mais losque l'on a 1 en enchantement (ou quelque chose comme ça) le pet il n'est si superbe que ça ....
Puis le dd de sun est un peu moins puissant que celui de l'eldritch sun ou de l'empathe sun.
En ce qui me concerne, je trouve que l'enchanter ne vaut pas ses "equivalents" sur les autres royaumes : bien sûr qu'il est puissant spec enchantement, mais les pet bon ..... C PA EXTRAORDINAIRE non plus surtout losque l'on n'a que ça
Bon si ce n'est pas nul, expliquez moi ce qu'il y a de bien à ces spec au lieu de me critiquer :) comme ça on n'y passe pas l'année et on discute :D
Oui dîtes-moi donc en quoi les enchanteur lune et sun sont bien, car j'aimerais bien le savoir :)

Par Druisella le 4/10/2002 Ă  2:23:17 (#2278996)

un enchant sun a le meme dd qu'un autre mage spé sun (meilleur dd d'hib donc) + le pet... donc en pvm c'est sans rapport
idem pour moon avec la possibilité de debuff sun en solo... l'en faut pas plus pour xp

en rvr solo ou de petit groupe tu peut considerer ton pet comme un vrai tank donc ca fait tjs un membre de +... en rvr de masse il sert a rien mais les 3/4 des sorts de toutes les lignes de spé servent a rien a massif souvent parce qu'ils cassent les mezz ou que faire une maladie ou un debuff, meme sur 10 personnes, ca change rien qd y'en a 40 autres derrieres...

sinon un pet qd on a un en enchantement ca aide pas des masses certe mais quel est l'interet de jouer un enchanteur pour laisser enchant a 1? aucun comme tu l'a dit donc soit tu prends un enchant et tu montes enchantement soit tu prends un eld

ensuite arreter de comparer les classes une a une dans les différents royaumes, la beauté de DAOC tiens dans le fait que tes ennemis ont des avantages et des faiblesses différentes des tiennent... si toutes les classes étaient identique je voit pas l'interet... d'ailleur suffit de regarder le nb de classes pour chaque royaume c'est pas tjs les memes donc si les classes étaient identique un royaume (que je vous laisse trouvé) serait FRANCHEMENT désavantagé.

Par need le 4/10/2002 Ă  8:37:32 (#2279461)

non 210 de base ultime dd et 220 eld et empathe (c pa une grande diff non plus) moi en rvr les pet ...:(
menfin oui en rvr solo ou peti grp oui mai bon ... je trv pa cette class super interessante

Par gwilherm le 4/10/2002 Ă  8:59:04 (#2279517)

que pensez vous de ce template ?
enchantement 44
sun le reste ?

Par Nalpern le 4/10/2002 Ă  9:09:52 (#2279547)

Ok sortez les pierre et lincher moi :D
Moi avec mon enchant je vise le 39 en moon 36 sun et 12 enchant

Je serai bon en rien mais je pourais improviser selon les situation
Pour l'instant o lv 16 g Enchant 6 lune 7 et soleil 12
Ben je passe mon solo orange sans prob et les partha link adore mon sort de zone
Maintenant c a voir le resultat a HL mais je pense que sa me permettra d'avoir des bon sort pour la defence de fort comme pour le shout
Voila mon avis

Par Reginald le 4/10/2002 Ă  9:47:09 (#2279660)

Provient du message de need
non 210 de base ultime dd et 220 eld et empathe (c pa une grande diff non plus) moi en rvr les pet ...:(
menfin oui en rvr solo ou peti grp oui mai bon ... je trv pa cette class super interessante


Ben on te demande pas de la jouer, y'a des gens qui la trouve sympa. Et qui arrive Ă  faire des Trucs en RvR :)

Moi, y'a des classes que je ne trouve pas interessante et d'autres personnes oui. Heureusement ... c'est comme tout le reste, la diversité.

Pour ce qui est du Template touche-à-tout. Je pense que si tu joues en groupe pour le RvR, ca peut être interessant, enfin à voir. Car suivant les situation, tu auras surement toujours quelques choses à faire. Même si tu le fais moins bien qu'un Enchanteur Spé 100%, mais il vaut mieux ça, peut être, que d'être utile que dans 50% des cas.

C'est ton choix, tu l'assumes et si ça te plait, c'est le principal :)

Par Alakhnor le 4/10/2002 Ă  10:45:48 (#2279919)

Provient du message de need
non 210 de base ultime dd et 220 eld et empathe (c pa une grande diff non plus) moi en rvr les pet ...:(
menfin oui en rvr solo ou peti grp oui mai bon ... je trv pa cette class super interessante


Le DD sun est le même pour tout le monde : 209 au dernier niveau. C'est sur Mid et Alb que les équivalents sont à 219. En contrepartie, ils touchent ce sort à 47 en spé contre 45 sur Hib.

Par Daron Malakian le 4/10/2002 Ă  12:43:27 (#2280484)

Un enchanteur aura tjs aux alentours de 20 en enchantement, comme l'a dit Alakhnor si tu fais une classe a pet pour ne pas utiliser celui ci, autant optimiser ta classe vers autre chose, donc eldritch
mais meme si tu as 1 en enchantement, la spé enchantement c pas comme la spé symbiose, le pet restera bleu, et un pet bleu ca sert a empecher un stealth de fuir, a casser un speed, a retrouver une cible, a empecher un mage dincanter, a empecher un archer de tirer, a empecher un healer de healer (ou smiter :ange: )et a grignoter les pv dun assaillant tout en sechappant, et pouf kan il reste plus grand chose (parce que le mec essai de te rattrapper au lieu de taper le pet) tu le finis

en un contre un en RvR(c rare mais c pour la theorie) si tu es contre un mage qui n'a pas de mez ou si il s'est pris le pet tu es sur de gagner, si tu es contre un tank trop gros pour toi ben tu tenfui en laissant le pet et tu reviens apres pour nuker, si tu es contre un healer bah pareil, le pet pas utile ? je pensais aussi quand jetais enchanteur lvl 20 et que je Rvrais pas :)

regarde les plaintes de certains joueurs envers les pet, les tank ki se font allumer par des pet bleus pour eux (surement spé enchantement ds ce cas)

Maintenant il est clair que la spé suppression du Hel n'a pas dekivalent, mais en meme temps Hel nest pas = a enchanteuur qui n'est lui meme pas = a cabaliste, donc normal si ya 3 royaume comme le dit Druissela c pour varier un peu, et un mmorpg ca se joue pas en solo, arretons de tout calculer pour le 1 contre 1 mais plutot pour le groupe complet Vs groupe complet

Par Alakhnor le 4/10/2002 Ă  15:19:08 (#2281294)

A ce propos, un message général : il n'y a que les enchanteurs ayant des points en enchantement qui peuvent mettre l'add dmg.

Les full spé lune ou sun ne peuvent rien faire de tel. Pas la peine de râler.

Par Lutandil le 5/10/2002 Ă  0:40:34 (#2283798)

Je venais pour rigoler un tit coup et j'aie vu ca ^^

Bon je préviens j'aie pas tout lu ^^

Je me présente , Lutandil , enchanteur spe lune , j'aie arrété de jouer il y a 2 mois ^^


C'est juste pour signaler que j'aie fait le niveau 1 --------> 42 en solo ou presque (jamais fais un niveau entier en groupe) et que je n'aie presque jamais xp au dd sun .


L'xp au pbaoe , c'est quitte ou double .

Dans les premiers niveaux , ca monte vite , donc on prend des risques , on se prend un ou deux quitte , on perd une demi bulle et paf un réussit un double , une bulle d'un coup .

Après faut quand meme maitriser le perso .

Je signale que avec le pet et la technique (qui se travaille , il m'a fallu près d'un mois pour la maitriser) je place 4 sorts sur le monstre (faut que je sois ultra concentré , j'avoue) , soit jusqu'a 3 sorts + stun + 3 sorts soit 6 pbaoe (au revoir petit rouge) .

Bon bah je repars moi ^^



PS : salut highglandouze , toujours pas marre de daoc ? ^^

Par Daron Malakian le 5/10/2002 Ă  2:19:30 (#2284144)

Ta truffe toua :) et repasse un peu sur daoc si tu savais ce que fait l'aut' noob'z avec ton perso... :rolleyes: :ange: :bouffon: :mdr:

Par Druisella le 5/10/2002 Ă  3:13:19 (#2284256)

Provient du message de Lutandil
L'xp au pbaoe , c'est quitte ou double .

Dans les premiers niveaux , ca monte vite , donc on prend des risques , on se prend un ou deux quitte , on perd une demi bulle et paf un réussit un double , une bulle d'un coup .


au lvl 12 suis mort au moin 50 fois....(sans aucune éxagération) mais je me suis jamais autant marré... pull de 10 bleus c'est cho mais c'est marrant... que l'enchant moon ki peut faire ca (et monter un lvl de cette facon surtout)

Par need le 5/10/2002 Ă  17:13:10 (#2286074)

l'eldritch lune aussi peu faire ça :)

Par Daron Malakian le 5/10/2002 Ă  19:43:46 (#2286585)

nan parc'quil a pas de pet pour prendre tous les mob avant de lancer son sort et il incante moins vite :rolleyes:

Par Lutandil le 5/10/2002 Ă  20:30:22 (#2286818)

En gros l'eldritch lune fait ca :


Sort
**se fait taper**
Quickcast sort


RĂ©sultat : 2 sorts , le jaune pas toujours mort


L'enchanteur lune fait ca :

Pet attaque monstre 1
Pet attaque monstre 2
Pet attaque monstre 3
Pet attaque monstre 4

Enchanteur se centre bien sur le tas de 4 mobs

Mobs tapent pet
ENchanteur met un sort
Enchanteur met un sort
Enchanteur met un quickcast (ca c'est si vous savez pas jouer , si vous savez jouer y a moyen de rajouter un sort sur les monstres les plus lents) .


La différence?

L'enchanteur est centré (100% des dégats)
L'enchanteur gagne un sort voir 2

Par need le 5/10/2002 Ă  22:54:37 (#2287205)

OUAI LENCHANTER C BIEN EN SOLO MAI BON .... mouai je dis :)
eh vs pvez me dire les sort de la spec lune et sun svp ?
paske je lé é pa tous :rolleyes:

Par Daron Malakian le 6/10/2002 Ă  0:30:27 (#2287489)

lenchanteur est peut etre bien en solo mais lavantage de la spé lune c le groupe justement :eek: :eek:

Par Druisella le 6/10/2002 Ă  3:48:07 (#2288155)

cherche en eldrich lune qui arrive a se poser au milieu de 10 cornenoir/luman :D
enchant moon c'est
envoie pet sur cornenoire 1, recupere 2 links
envoie pet sur cornenoire 2, recupere 2 links
envoie pet sur cornenoire 3, recupere 2 links
+1 aggro luman ou blaireau sur le passage et le compte y est :D
(avec 10 mobs ca passe une fois sur 2 fo pas déconner ;) )

sinon pour les sorts : spé sun connais pas
spé lune :
zone (le meme que eld mais en incant plus rapide je croit)
vitesse (bientot en liste géné)
bouclier de renvoie spécial pet (sert pas des masses)
debuffs divers (froid feu et matiere je croit)

Par Daron Malakian le 6/10/2002 Ă  13:01:13 (#2289250)

voila et pour la spé sun c'est :

Un DD a distance puissant
Un debuff vitesse de frappe
Un AOE debuff vitesse de frappe (peut etre oublié un sort, jsuis pas sur)


pour la spé enchantement :

Un buff for/con
Un buff dex/viva
et un Add dmg


sinon pour la spé lune le boucliers de degats va etre debuggé en 1.52, il sera plus utile, mais tres limité quand meme.
Pour le speed, Druissela l'a dit, il passe en ligne de base Enchantements ( :sanglote: )
Et les debuff : Chaleur sert aux spé sun ( enchanteur, et eldritch, mais la suis pas sur ) et aux sorts de la ligne de base sun de tous les magos, Froid sert aux Eldritches Void, je crois que c'est tout, et Matiere ben je sais toujours pas qui utilise de tels sorts sur Hibernia, alors joker :p

Par Gurt StAlmes le 6/10/2002 Ă  13:31:23 (#2289376)

je possede un enchanteur spé sun lvl 39

38 en sun
5 en moon
4 en enchantement

Le pied total.
Je peux soloter du jaune a la chaine jusqu'a oom.
Mon dd sun placé sur les monstres receptifs a la chaleur fait critique une fois sur deux.ca me donne un banshee mort en 2 ou 3 coups.(il y a des mobs equivalents pour chaque lvl)

Au pire pour gerer les adds je garde le pet a mes cotes.

Si je veux soloter du orange,pas de probleme,j'envoie le pet avant et je place mon debuff vitesse,ca me permets de lancer un DD sun en plus.
Pour le groupe je tire au DD et je cast les autres avec mon bouclier degats.Mais de toute facon,vu la qualité des groupes,je fais du 80% en solo et le reste en groupe.(Je ne groupe pas que pour camper,mais aussi pour discuter)

Et dans les alertes,il reste le mez de l'enchanteur qui ne dure que 8sec,mais qui permet de recuperer le speed enchantement et donc de fuir.

Et a celui qui demande ce qu'a de plus l'enchanteur par rapport aux casteurs des autres contrées,je lui dirais que je VOULAIS jouer sur Hibernia,et que les debuffs vitesse sont tres utiles en RvR.

Je critique pas les eldritch,ni les empathes(j'en ai un de chaque),mais mon meilleur plaisir reste chez l'enchanteur quand meme.

Sacrevent Lanceclaire.

Par Daron Malakian le 6/10/2002 Ă  18:46:39 (#2290432)

Je crois bien que tu confonds snare et debuff vitesse..

Je ne doute pas que le debuff vitesse soit bien en rvr (mais difficile a utiliser c sur) mais par contre qu'il te permette de passer un sort de plus sur un mob, c certainement pas du a ca...

snare = debuff vitesse deplacement
debuff vitesse = debuff vitesse de frappe

Par Finndibaenn le 7/10/2002 Ă  14:05:08 (#2291369)

Provient du message de Lutandil
En gros l'eldritch lune fait ca :


Sort
**se fait taper**
Quickcast sort


RĂ©sultat : 2 sorts , le jaune pas toujours mort


L'enchanteur lune fait ca :

Pet attaque monstre 1
Pet attaque monstre 2
Pet attaque monstre 3
Pet attaque monstre 4

Enchanteur se centre bien sur le tas de 4 mobs

Mobs tapent pet
ENchanteur met un sort
Enchanteur met un sort
Enchanteur met un quickcast (ca c'est si vous savez pas jouer , si vous savez jouer y a moyen de rajouter un sort sur les monstres les plus lents) .


La différence?

L'enchanteur est centré (100% des dégats)
L'enchanteur gagne un sort voir 2



L'eld lune a partir du lvl 10 ca donne ca :)

zone dd, zone dd, pbae, qc pbae (si necessaire)

Le truc qui rajoute du piment c quand un blaireau ou un loup (rouges bien sur sinon c pas drole) passe dans le coin au moment ou les zone dd touchent :p

Et oui, pour y avoir fait de mes lvl 10 a 13 (14 meme peut etre, me souvient plus), 9 ou 10 cornes/lunan ca passe sans probleme avec un eld moon :)

Par Gurt StAlmes le 7/10/2002 Ă  14:06:03 (#2291375)

ben c'est tout simple.
entre le moment ou le mob fait sauter la bulle et celui ou il te frappe,tu as le temps de placer 2 DD au lieu de un .
sans le debuff,c'est meme pas la peine , il y a interruption du deuxieme sort.

Sacrevent Lanceclaire.

Par Druisella le 7/10/2002 Ă  19:07:44 (#2293232)

Provient du message de Daron Malakian
et Matiere ben je sais toujours pas qui utilise de tels sorts sur Hibernia, alors joker :p


je pense que matiere reduit la resistance a l'add damge (add damge c'est un dps de plus mais de quel type : tranchant? perfo?.... matiere?)
mais comme mon enchant est pas encore assez haut je peut pas vérifier

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