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Vive l'assassin...
Par Ouropall le 30/9/2002 à 10:52:26 (#2258173)
Depuis que je viens de monter un assassin, actuellement level 14. Voici une petite cionstatation comparé au thane que j'ai actuellement level 43.
Mon assassin devrait être un Chadowzerk. Donc senestre et Epée + poison. Je remarque que les coups portent tout le temps sur du jaune, orange et 9 coups sur 10 ou 8 sur 10 sur du mob rouge. C'est de la folie... Je me souviens des miss de mon Thane a ce level sur du jaune et même actuellement sur du rouge.
Cela voudrait-il dire que la réussite des toucher et plus grande pour des assassins que pour les autres classes ? En tout cas plus que le Thane. A qui je dédiais tout autant en arme principale.
A toute ;)
Re: Vive l'assassin...
Par nostrah le 30/9/2002 à 11:34:28 (#2258448)
Provient du message de Ouropall
Mon assassin devrait être un Chadowzerk. Donc senestre et Epée + poison.
Salut.
Content que ton assassin te plaise.
Cela dit, je relève qu'il peut être intéressant de développer hache et hache sénestre et non pas épée et hache sénestre car il semble que la main droite qui utilise une hache est d'une manière ou d'une autre "boostée" par le développement de hache sénestre.
Bien du plaisir, nostrah
Par Skan le 30/9/2002 à 13:16:48 (#2258943)
Par laanfeust le 30/9/2002 à 13:31:46 (#2259060)
c'est d'autant plus évidant si ton thane est un troll qui est minable en dextérité et en vivacite.
moralité en groupe, plus les mobs sonts gros plus tu as de chances de prendre l'agro et donc de crever car t'as une armure pourie et des points de vie peut nombreux.
Par Albathor LifeBack le 30/9/2002 à 13:41:28 (#2259132)
Cela dit, je relève qu'il peut être intéressant de développer hache et hache sénestre et non pas épée et hache sénestre car il semble que la main droite qui utilise une hache est d'une manière ou d'une autre "boostée" par le développement de hache sénestre.
C'est totalement faux. Les seuls "boost" que l'on gagne avec hache et hache senestre sont les eventuels bonus en hache sur la hache main gauche.
Mais si comme moi tu n'utilises que du crafté ( quand on a gouté aux armes de qualité 99% :eek: :eek: ) tu peux tres bien monter epee et hache senestre si ca te fait plasir ca ne change strictement rien. Puis avec l'apparition du spellcfrat tu pourras tres bien te faire une hache main gauche qui te donne des bonus en epee :D :D
Par Wolik le 30/9/2002 à 13:42:58 (#2259142)
caractéristique principale la dextérité qui influe directement sur les miss
Grossière erreur, ou légende urbaine... l'assasin maniant epee ou hache, sa capacité a toucher dépend de la force et non de la dext.
Ses critiques et son esquive eux dependent de la dext
Par kerin le 30/9/2002 à 13:44:23 (#2259153)
Par nostrah le 30/9/2002 à 14:05:36 (#2259290)
Provient du message de Albathor LifeBack
C'est totalement faux. Les seuls "boost" que l'on gagne avec hache et hache senestre sont les eventuels bonus en hache sur la hache main gauche.
Merci pour cet avis... modéré.
Des grands noms parmi les assassins qui postent bcp ici ont cependant dit que, sans pouvoir l'expliquer, il semble que le fait de se battre avec deux haches soit plus efficace, d'où ma formulation "d'une manière ou d'une autre boostée". Si cela ne tient qu'au principe des bonus d'arme que tu as clairement exposé, je ne peux pas le dire. Cela n'en reste pas moins une chose que plusieurs assassins semblent avoir constatée.Provient du message de Albathor LifeBack
tu peux tres bien monter epee et hache senestre si ca te fait plasir ca ne change strictement rien. Puis avec l'apparition du spellcfrat tu pourras tres bien te faire une hache main gauche qui te donne des bonus en epee :D :D
Je n'en suis pas sûr: même si tu craft, tu n'aurais jamais que ton épée et ta hache, avec des bonus pour l'une ou l'autre. Alors que si tu n'utilises que des haches, tu peux avoir sur chacune des bonus en hache qui profitent à tes deux mains. Donc à l'arrivée tu peux avoir en théorie deux fois plus de bonus...
Merci de me dire si ce n'est pas le cas.
nostra
Par Ouropall le 30/9/2002 à 15:36:45 (#2259670)
Sinon, c'est la force qui prime pour les toucher. Le critiques c'est la dex, donc tant mieux je comprend pourquoi j'en ais plus ;o
Sinon, on parles beaucoup, mais je ne vois pas beaucoups de post sur le ShadowZerks... si vous jouez un SZ, merci de répondre a ce qui suit : :p
Re Bonjour
Voila ce que j'ai trouvé dans un des formun.
template pour un shadowzerk 50
Epée 39
Left Axe 44
Stealth 35
Poison 40
ou bien
Epée 50
Left Axe 44
Stealth 31
Poison 31
et enfin :
Epée 50
Left Axe 50
Stealth 25
Poison 29
Question :
- Qui parmis vous jouez un SadowZerk ?
- Pour le haut level... que penssez vous de votre Shadowzerk ?
Et, le souldblade à
Epee 39
Left axe 34
Critical 39
Stealth 35
Poison 30
serait-il viable en rvr.. ?
Grosse question aussi, si j'ai 39 a left axe au level 45 ou 50 ferais-je beaucoups moins de demages que si j'ai 50, en gros la différence et elle notoire ou pas ?
Pas facile
Sinon, je remarque que l'assassin touche beaucoup plus souvent qu'un Thane que je connais bien. En maxant l'arme principale dans les deux classes. C'est normal ?
a toute ;o
Par Kissa le 1/10/2002 à 1:57:12 (#2263048)
Et, le souldblade à
Epee 39
Left axe 34
Critical 39
Stealth 35
Poison 30
serait-il viable en rvr.. ?
Ben mon template c'est
Epee 39
Left axe 39
Critical 34
Stealth 35
Poison 31 (et vive l'auto train! :p)
En rvr, il tourne bien.
Et avec les bonus et rang rvr et l'armure epique, je dois atteindre les 50 en stealth.
47 en epee (j'attendrais les 50 quand je vais respect tout cela en hache)
Les 40+ en left axe et critical
39 en poison (mais il y a quelques items sympa des abysses qu'il faut que je gagne...)
Par nostrah le 1/10/2002 à 9:02:54 (#2263529)
Provient du message de Ouropall
Et, le souldblade à
Epee 39
Left axe 34
Critical 39
Stealth 35
Poison 30
serait-il viable en rvr.. ?
Le plus souvent tu utilises les styles de LA. Donc 34 en LA, ça fait un peu limite selon moi.
Si tu regardes ton template, tu as plus en CS qu'en LA. Or pour utiliser efficacement ces styles, t'as intérêt à avoir un stealth béton. Or là t'as que 35, soit pas énorme-énorme...
Sinon, sur le principe du soulblade, oui, très viable en rvr d'après ce qu'on dit (je n'ai pas testé).
nostra
Par kerin le 1/10/2002 à 9:18:21 (#2263569)
donc 44 c plus qu'honnete pour un soublade je trouve
Par nostrah le 1/10/2002 à 10:15:29 (#2263793)
Provient du message de kerin
faut voir avec les bonus aussi, on met facilement +9 en stealth
donc 44 c plus qu'honnete pour un soublade je trouve
Pour un Soulblade, oui... C'est exactement pour ça que je fais la remarque: à mon sens un soulblade ne base pas prioritairement sont template sur CS mais plutôt sur LA donc je trouve bizzare de le voir avec 39 en CS et seulement 34 en LA...
En gros, à sa place je ferais l'une des deux choses suivantes:
- soit baser le template prioritairement sur CS et augmenter stealth pour pouvoir placer les coups en furtifs...
- soit inverser la tendance et avoir un poil moins en CS et un poil plus en LA.
Encore une fois, cela n'engage que moi.
nostra
Par Ploom le 1/10/2002 à 10:59:23 (#2263997)
Provient du message de nostrah
Pour un Soulblade, oui... C'est exactement pour ça que je fais la remarque: à mon sens un soulblade ne base pas prioritairement sont template sur CS mais plutôt sur LA donc je trouve bizzare de le voir avec 39 en CS et seulement 34 en LA...
nostra
Ben, ca depend de ton style de jeu....
Un soul peut etre un legerement orienté CS ou légèrement orienté LA, en fonction de comment tu aimes jouer.
En ce qui concerne la fufu, 35 ca me parait bien.
En effet, les objets donnant des bonus de fufu sont très nombreux.
Exemple : Armure épique = +5 fufu
Collier d'acier noir = +2 fufu (et bonus en force et constit)
Cape otd 44 de Yggra = +4 fufu
Si tu fais le compte, on est déjà à +11, cad le maximum.
Rajoute à cela un ou deux points de rang de royaume et ca fait +13.
35 + 13 = 48
Je t'assure qu'avec 48 de fufu, un assassin peut aller faire des tapes sur les fesses en faisant le poirier [ (c) Vandaar lol ] de n'importe quel perso n'ayant pas detect hidden.
Par nostrah le 1/10/2002 à 11:53:32 (#2264308)
35 + 13 = 48
Je t'assure qu'avec 48 de fufu, un assassin peut aller faire des tapes sur les fesses en faisant le poirier [ (c) Vandaar lol ] de n'importe quel perso n'ayant pas detect hidden.
Mouais... c'est clair qu'on peut tenir compte de tout ça. On peut même aller jusqu'à compter 4 pts de royaume, pour atteindre 50. Mais ça veut dire R5L0, et ça c'est déjà du boulot.
Or ce qu'il faut savoir, c'est que avec 48 de furtivité, tu te fais NETTEMENT plus détecter par les autres assassins que si tu as 50.
Je parle ici d'assassins, car ce sont ceux dont j'ai le plus peur a priori (en effet, les autres, soit je peux me les faire et je me gêne pas, soit je le sens mal et je reste planqué). Alors que un assassin, c'est lui qui peut me surprendre et ça ça me désécurise un peu, en tant qu'assassin de me faire surprendre (j'aime pas renverser les rôles, lol).
Voilà pourquoi, personnellment, je prévois mon template pour avoir 50 plus tôt que ça. Enfin, c'est personnel tout ça...
nostra
Par Totoo le 2/10/2002 à 6:14:53 (#2268554)
Mais de tte façon un soublade est moyen partout et jadore son style de jeux car si tu loupe ton pa tes pas mort de suite ta tj qque chose pour tuer :) voila .
Par nostrah le 2/10/2002 à 8:49:06 (#2268805)
Provient du message de Totoo
moi jai commencer un assassin level 17 en shadowzerk pour xp un peut plus facile :) mais a la fin sa sera un soublade je pense car c sympa de pouvoir pa et utiliser le style double forst pour finir ladversaires sa aide pas mal.
Mais de tte façon un soublade est moyen partout et jadore son style de jeux car si tu loupe ton pa tes pas mort de suite ta tj qque chose pour tuer :) voila .
J'ai tout à fait le même sentiment que toi.
Perso, je vise le template suivant au lvl 50:
Hache: 34
Hache sénestre: 39
Furtivité: 36
Poisons: 36
Attaque sournoise: 21 (pour la PA, pas plus)
Avec ça, il me restera quelques points que je mettrai où je me serai rendu compte que c'est nécessaire...
nostra
Par Khaled le 2/10/2002 à 9:41:25 (#2268962)
Provient du message de Wolik
Grossière erreur, ou légende urbaine... l'assasin maniant epee ou hache, sa capacité a toucher dépend de la force et non de la dext.
Ses critiques et son esquive eux dependent de la dext
Le probleme est que:
- les chances de toucher ne sont pas influencer par des caracteristiques, elles sont influencer par le level, les bonus de toucher des styles, le bonus d'enchantement des armes etc ...
- les chances de faire un critique sont de base 10 %, cette probalité n'est pas influencer par des caracteristiques.
source partiel: ici
Par Diskdur le 2/10/2002 à 10:26:40 (#2269106)
Cest vers le niveau 18 que jai commencé à déchanter lorsque je me suis aperçu que les jaunes devenaient de plus en plus difficile a tuer.
Au niveau 20 jai :
18+4 en hache
19 en Left axe
14 en poison
le reste en furtivité
Je ne pense pas que je me suis trompé dans la distribution de mes points de compétences
Je porte quelques objets qui augmentent ma force, ma dextérité et ma vivacité.
Mon armure est jaune (achetée chez le marchand) et jutilise deux haches du noble vagabond.
Quand aux poisons, ils ne sont que peu souvent résistés.
Et bien malgré tout ça, jai beaucoup de difficulté à soloter du jaune et un bleu me retire la plus part du temps plus de 50% de mes points de vie. Ce qui occasionne des down-times importants et une grande lassitude de ce personnage pourtant fabuleux.
Cest sans doute moi qui ne comprends rien à cette classe de personnage et qui ne sais pas la jouer. Alors chapeau bas à tous ceux qui sont parvenus à monter leur assassin au plus haut niveau, en ce qui me concerne, je pense que je vais jeter léponge.
Par Ploom le 2/10/2002 à 11:07:02 (#2269278)
C'est vrai qu'il y a un gros passage a vide à un moment. C'est du au fait que les fourchettes de couleurs deviennent de plus en plus larges (on croit qu'un mob est jaune facile alors qu'au lvl precedent il etait encore orange. Alors ca coince).
J'ai galeré pas mal, mais la, au 40, je solote FACILEMENT des jaunes costauds limites oranges (mais les oranges je prefere pas les tenter, trop risqué). Et ils m'enlèvent rarement plus de 40% de ma vie.
Exemple de combat contre un noble lycanthrope (jaune costaud au 40) :
Double froid, double froid, esquive, retour, regard glacant/stun 6 sec, double froid, double froid, mort/. Terminé.
Les bleus, quand à eux, je les défonce littéralement. Je ne compte plus les combats contre les bleus au cours desquels je ne me suis pas fait toucher une seule fois :
Exemple: Double froid, esquive, retour, esquive, regard glacant/stun, retour, mort/.
Pour info, mon ass est un SZ dans toute sa bourinitude. Cela signifie que je n'utilise pour le moment pas PA.
J'ai pourtant l'intention de le prendre, pour pouvoir retirer entre 400 et 450 pv à un mage sur un coup, et traverser la bulle. Ca permet de commencer un combat plus confortablement.
DONC vous decouragez pas, l'ass est un super perso, peut etre le plus marrant de tous à jouer.
Par Doriana le 2/10/2002 à 12:28:41 (#2269701)
l assassin ne peut aps puller ou presque il a donc enormement de mal a soloter. ( oui on peut tuer un jaune voir 3 de suite mais apres down time )
bon je reconnais que grouper n est aps simple :D
PS: j ai grouper du level 15 au level 50 ( j ai du faire en tout une bulle en solo durant cette periode )
Par Rogeutk Sha le 2/10/2002 à 12:39:56 (#2269728)
Provient du message de Doriana
PS: j ai grouper du level 15 au level 50 ( j ai du faire en tout une bulle en solo durant cette periode )
Pistonnée!
Par nostrah le 2/10/2002 à 14:43:30 (#2270272)
Provient du message de Diskdur
Cest sans doute moi qui ne comprends rien à cette classe de personnage et qui ne sais pas la jouer. Alors chapeau bas à tous ceux qui sont parvenus à monter leur assassin au plus haut niveau, en ce qui me concerne, je pense que je vais jeter léponge.
Moi, au lvl 23, avec un template similaire, je n'ai pas le même problème (peux me faire un jaune sans trop de danger). Cela vient peut-être du fait que j'ai un vicking (80 force/const à la création).
Bref, il est évident que le mieux pour pexer est un bon groupe, mais cela reste rare.
Alors voici ce que je te conseille: duote avec un autre assassin. Je le fait tout le temps avec un pote et ça marche d'enfer, on enchaine les oranges sans problème et on se fait même des rouges à l'occas.
En fait, tu peux étendre cette technique à tout autre combattant au corps à corps de ton lvl (je j'ai notamment fait avec des skald et des thanes), ça va très bien.
Ce duotage est nettement mieux qu'un groupe moyen où tu meurs de temps à autres: l'exp est vraiment très correcte et monte de manière très constante.
Allez, bon courage, nostra
Re: Re: Vive l'assassin...
Par Alundra le 2/10/2002 à 16:22:08 (#2270535)
Cela dit, je relève qu'il peut être intéressant de développer hache et hache sénestre et non pas épée et hache sénestre car il semble que la main droite qui utilise une hache est d'une manière ou d'une autre "boostée" par le développement de hache sénestre.
bonjour ;) quelqu'un pourrait t'il me confirmer sa ?. En effets je me pose la question depuis quelques temps tout comme : est-ce que la competence hache diminue la variance des dégats de la hache mains gauche et vise versa comme cité dans le quote ?
merci de vos remarque :)
Par Okam le 2/10/2002 à 16:51:46 (#2270767)
Provient du message de Diskdur
Mon armure est jaune (achetée chez le marchand) et jutilise deux haches du noble vagabond.
Y'a un truc tout bête qui aide ENORMEMENT : utiliser des armures craftées !!! Rien à fiche du bonus de +2 en force sur une pièce qua 89 ! Les pièces achetées chez le marchand qua 85 , c de la m.... ;) Adresses-toi à un artisan tailleur, fais-toi faire une armure sur mesure (préfères les AF multiples de 10, ça coûte moins cher) et enchante là ! Après retourne taper tes mobs et tu verras la différence ! Bonus au toucher/à l'esquive (je dis pas de bêtises pour l'esquive ?) et meilleure AF réelle !
Les armes c pareil, si c'est pas qua 100% avec bonus, faut s'adresser à un artisan. Une qua 89 avec +1 en hache te fera moins de dégâts qu'une qua 98% enchantee.
Et toujours réparer ses armes/armures pour avoir la condition à 100% bien sûr !
Silfidia - Shadowzerk 24 - Les Gardes Fous
Par need le 2/10/2002 à 17:31:27 (#2271067)
désolé d'intervenir dans ce sujet sans pouvoir aider mais sa veut dire koi PA ?
pkoi que 21 en attaque surnoise ? le premier coup est le plus important chez un fufu non ?
bonne journée a vous :)
Par Ploom le 2/10/2002 à 17:43:47 (#2271171)
Tu l'obtiens au niveau 21 de la compétence coup critique.
C'est le meilleur coup sur ouverture de tout le jeu.
Ca perce les bulles de protection et ca fait de tres gros degats.
Un assassin qui n'aurait que 21 pourra faire un coup d'ouverture qui sera de toute façon plus puissant que n'importe quel autre coup.
Indispensable donc.
Par vinceson le 2/10/2002 à 18:31:27 (#2271441)
J'ai solote mes 46 premiers lvl, 2 lvl de groupage et dattente a malmo et je fias mon lvl 49 all solo a nouveau.
Si j'ai solote autant c que l'xp solo etait tres rentable: jaune avec 80% mini et petit orange mi life. et ce du lvl 10 jusqua 49.
Alors comment cela est il possible:
EQUIPEMENT
- 2 armes qualites 100 ou proches c a dire arme de quete ou craft + enchantement vous verrez la diff!!! Comme arme de quete je citerai H ou epee denjessi *2 le bonheur (lvl 20 a 25) pis les armes de lepique 40 qui sont fabuleuses jusquau 45.
Sinon CRAFT POWAA!!!!!!!!
- pour les armures pas essaye le craft javoue je pense que c aussi une excellente idee, tjrs eu une armure orange varulv spin malmo... qui me faisait cap forc dxt et cons qd javais du bol
- BOOSTEZ vos bonus poison +8 (joyau df gant malmo) MEME AU LVL 10!!! vous mettez les objets mettez les poisons et enlevez les objets pour pas quils s'usent! Cela vous donne le top du poison ou vous fait economisez des points!!
SPOT
Trouvez des bons spot remplis de jaunes orange si zetes temeraires, si possible qui ne bougent pas trop ou qui sont neutres. Faites le plein de poison et de dague de lancer (et oui on sait pull!!).
Les mobs a trouver si possible sont ceux qui resistent peu au tranchant: animaux, lycans, et les arbres!! au moins 3 spots darbres de lvl differents ds skona!!
A partir de 34 et double frost jai campe le cimetierre undead a yggra (3 4 xp kill en 3lvls ca va ;).
36 -41 varulv le bonheur la bas :)
41 -45 spin et les krigares arachites (amicaux vu le temps passe a taper du lycan avaurlv) qui ont gros malus sur le cuir
La vous pouvez aller a l'enclos sans etre des boulets (que font les lvl 41 la bas???)
Sinon si vous en avez marre de malmo, les wyws de raum sont vraiment tres accueillantes...
Bon j'y retrourne me reste plus qua 689wywerns a tuer avant mon 50 ;)
Vince tueur de wywern
Par Hjiun le 3/10/2002 à 11:44:22 (#2274714)
Bon j'y retrourne me reste plus qua 689wywerns a tuer avant mon 50
Vas donc aux TK (si c'est pas campé evidament) c'est en carton ca frappe pas fort tu chain jaune orange sans souci avec un down time qui bat tout les records :)
Sinon Shadow zerk .. epee ... hum pourquoi pas mais l'avantage de 2 h c'est de pouvoir maxer sa competence d'arme plus facilement et donc d'avoir d'autres eventuels items qui boost autre chose :)
Hache en general c'est plus lent qu'epee donc tu frappes moins vite mais plus fort .. pour un SZ je pencherais surtout sur un max de degats par patate mais ca reste mon point de vue
(sinon l'histoire je suis SB et je vais respect Epee meme si je ferais moins de degats output je taperai plus vite)
a vi et quoi qu'il arrive si vous voulez monter Poison dans l'espoir d'avoir 50 au final, 39 MAXI QU'ON SE LE DISE !!!
Par Kro. le 3/10/2002 à 12:16:23 (#2274839)
Provient du message de Hjiun
je suis aussi soulblade épée
Sinon Shadow zerk .. epee ... hum pourquoi pas mais l'avantage de 2 h c'est de pouvoir maxer sa competence d'arme plus facilement et donc d'avoir d'autres eventuels items qui boost autre chose :)
comme vinceson je n'utilise que des armes forgées, donc les bonus .... ;)
Par Legeibeth le 3/10/2002 à 13:56:15 (#2275364)
La seule chose ennuyante est effectivement de trouver des mobs neutres, qui ne bougent pas beaucoup. Sinon, les différents saules de Skona sont du pur bonheur, excepté leur aggro.
Par vinceson le 3/10/2002 à 13:58:17 (#2275373)
Pouvoir enchainer evade en casant retour puis regard glacant et pdt le stun de 6sec 3 retour, tu verras leconomie d'endurence!!
Chose difficilement faisable avec mes 2 hachoirs.
Au fait vinceson c mon mago, l'assassin c badvince :)
Vince (plus que 471 wyws)
Par vinceson le 3/10/2002 à 14:03:27 (#2275403)
Pouvoir enchainer evade en casant retour puis regard glacant et pdt le stun de 6sec 3 retour, tu verras leconomie d'endurence!!
Chose difficilement faisable avec mes 2 hachoirs.
Au fait vinceson c mon mago, l'assassin c badvince :)
Vince (plus que 471 wyws)
Par Kro. le 3/10/2002 à 14:33:24 (#2275513)
le mieux c'est arme lente en main droite et arme rapide en main gauche
j'ai lu un topic sur les forums VN ou quelqu'un comparait les differentes possibilités de combinaisons d'arme et le plus rentable en terme de dps est ce que j'ai dit plus haut :)
moi c'est : 3.0 droite 2.4 gauche
Par groth le 3/10/2002 à 14:44:35 (#2275565)
a vi et quoi qu'il arrive si vous voulez monter Poison dans l'espoir d'avoir 50 au final, 39 MAXI QU'ON SE LE DISE !!!
39 c'est encore trop a mon avis.... Bonus d'objet +11 (meme si on doit se changer 1 objet pour pouvoir avoir les +11 le temps d'applique le poison), le rang 3L0 qui s'atteint assez vite se qui nous fait je trouve un 37 grand max pour poison, voir 36 ;)
j'en profite pour mettre le template que je vise au 50 (template SB)
stealth : 35
sword : 34
Left axes : 40
CS : 39
Poison 29
vous pensez que c'est viable? ;)
Par vinceson le 3/10/2002 à 14:59:43 (#2275637)
A ma connaissance il n'y a que 2 sortes d'objets +poison: les gants (+4 pour l'epique) et bijou (+5 DF) ce qui me fait un max de +9... en attendant speelcraft!
Donc j'ai monte poison 38 pour atteindre 50 au rang 4...
vince (allez j'y suis presque!!)
Par groth le 3/10/2002 à 15:12:53 (#2275706)
Hum Groth, faudra que tu m'expliques comment avec les objets tu peux avoire +11 en poison (je sais c le max theorique)...
je viens de commencer mon ass (lvl 10 ;) ) donc, j'espere que le spellcraft sera implemente d'ici la ;)
Par Kro. le 3/10/2002 à 15:40:10 (#2275851)
Provient du message de groth
je dirais que ca fait peu en epee
39 c'est encore trop a mon avis.... Bonus d'objet +11 (meme si on doit se changer 1 objet pour pouvoir avoir les +11 le temps d'applique le poison), le rang 3L0 qui s'atteint assez vite se qui nous fait je trouve un 37 grand max pour poison, voir 36 ;)
j'en profite pour mettre le template que je vise au 50 (template SB)
stealth : 35
sword : 34
Left axes : 40
CS : 39
Poison 29
vous pensez que c'est viable? ;)
tu peut mettre LA a 39 ca changera pas beaucoup de 40 ;)
sinon le reste se tient je pense
Par Panomanix le 4/10/2002 à 21:44:41 (#2283019)
- Epée + senestre est tres efficace : duoté ds le passé les crabes a spin avec un troll zerk en réussissant a basculer l'aggro entre nous tres facilement (le poison joue aussi bcp). Sur Mid bcp d'épées magiques, donc plus de points a placer en senestre ou en poison : donc zerk plus efficace ! L'épée du prince démon fait rêver . En conclusion Epée : xp plus facile, hache peut-etre plus efficace (en tout cas sur le papier). Dans tous les cas : hache senestre tres tres rapide (actuellement hache craftée 99% enchantée a 35% a vit 2,4) et différentes épée lente a rapide en fonction de la cible. (toujours avoir une épée une main empoisonnée ds slot épée 2 mains : permet de placer 3 poisons ss casser le rythme des styles senestre). Une petite épée rapide (dent rasoir de chat chuteur + purge + senestre a 2,4) permet malgré tout de taper des mages oranges a rouges.
- groupe ou pas groupe :
Bien évidement le groupe est idéal et idéalement pour etre un acteur majeur du groupe il faut un petit groupe :
- duo avec skald : chain orange ss réfléchir, on prend aggro et le blitz !
- duo avec zerk : idem mais travailler les echanges d'aggro !
- trio avec thane et shamy : oranges rouges en chain !
Plus gros groupe, plus compliqué : on tient 5 coups contre oranges, 4 rouges et 3 violets. Ils faut donc eviter l'aggro ds gros groupe, soit on y passe soit le heal y passe. Une technique, ne se lacher que lorsque le mob est a 2/3 de vie ! Le pb c que notre valeur ajouté est difficile a mesurer par les autres membres du groupe (au moins ceux avec lesquels on n'a pas duoté ou trioté ). De plus qui dit gros groupe dit organisation plus importante et la on se souvient que nous sommes sur mid :rolleyes:
Pour ce qui est des caractéristiques :
- senestre au minimum 39 pour le stun (depuis la 1.50 les dmg doublefroids sont inférieurs a ceux des styles sur esquives et arriere)
Le doublefroid consomme bcp d'endu.
il faudra voir si la 1.52 augmente réellement les dégats auquel cas il faut viser 44 pour le chain, sinon se rabattre sur un 21 sournois pour ouverture crit (voire 34 pour le chain).
A partir du lvl 38 le pb avec les oranges vient du manque d'endu : tout va bien jusqu'a mob 1/3 vie ensuite ooe et c la cata. Donc objectif n°1 economiser l'endu
- pour furtif : aucun pb pour avoir le maximum de bonus a chaque niveau (pour info avec 26+10 on rentre des un fort tranquille, la montée au chef est un peu plus aléatoire (réussie a 50% pour l'instant)). Pour ce qui est des assassins enemis pas de soucis, c pas le furtif qui fera la différence :) soit ils sont plus gros et s'enfuient et on ne le saura jamais, soit ils attaquent ds tous les cas on les verra (sauf si occupé a autre chose) avant le contact (lvl 43 avec 36 furtif) : donc on choisi desealth fuite ou desealth attaque !
- Pour le poison : grosse différence a bas lvl, mais maintenant (37 avec les bonus) il m'arrive de remettre une couche (changement d'arme) sur un mob récalcitrant (voire un archer avec instant heal :p). A priori plus efficace qu'un dot plus puissant. Je vise donc un 33 brut (46 avec bonus au 50) en poison (avec plusieurs armes ds le sac). On est zerk on met plus de temps pour tuer, il faut assumer. Pas evident que la course au 50 soit si pertinante (surtout si un 21 en sournois s'avère nessessaire pour economiser le ratio endu/dmg)
- pour l'arme la règle de 2/3 est sympa, mais tt ce qui est au dessus du 2/3 augmente les dommages et est encore amélioré par les styles Zerk : donc max pertinent sur arme.
- pour le sournois : je me pose la question du 21 (on verra au 1.52)
En conclusion :
Panomanix a est arrivé au lvl 43 avec bcp de "fun" (passons sur la confiture de spindel du lvl 41). Epée en arme principale (pour armes avec bonus et points ailleurs). Monté initialement pour contrer les snipers sur upp, la majorité des des RP ont été fait sur des snips orange a rouge en solo (voire en coucours avec autre furtif sur le cc amis ). Seule fausse note : un archer xpkill sur cruachan. Principalement monté dans des petits groupes .
caractéristiques actuelles :
epée 29+4 (pas suffisant) senestre 41+3 poison 33+4 furtif 26+10 et sournois 12+ 7
Avec ces caractéristiques (+purge) aucun pb pour tuer les furtifs qui circulent ds nos zones frontieres (orange/rouge, enfin ce que je vois). Il faut qd meme éviter les rouges en épique :D et pour ce qui est des assassins rouges j'en suis a 50% 50% pour ceux qui m'ont attaqué.
Virage sournois qd constat difficultée a tuer les mages qd groupe vs groupe ! De plus le style backstab avec 19 en sournois donne le meme bonus dmg (+70) qu'attaque de dos en senestre avec 44 en senestre contre un jaune. Et il faut etre honnete, j'ai pris plaisir aux descentes sur cruachan et foret sauvage :D
Cible actuelle pour lvl 50 :
epee 39 senestre 44 (chaine ds le dos) poison 33 furtif 37 sournois 22 (pano autotrain furtif jusqu'au 28)
(dépend aussi des résultats de Panopanou ds les vaux :p )
TTes ces remarques sont basées sur l'expérience de Panomanix et ne sont donc pas LA VERITE :p (de plus Panomanix n'est pas un tueur : de l'orde de 20K rp, il y a donc des joueurs plus efficaces)
P.S. un petit salut a yaka et petitpas qui m'ont conduit a choisir cette profession passionnante par leurs interventions a upp
Panomanix Viking Shadowzerk Blizzard Horde Ys/Mid 4x
Garulfo skald Viking Blizzard Horde Ys/Mid 3x (en retraite)
Fulbert koby odin Blizzard Horde Ys/Mid 2x
Panopanou koby Critblade Blizzard Horde Ys/Mid 1x (bientot les vaux)
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