Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Forums des univers > DAoC - Ys > [Alb] Recherche de joueurs pour expérience xp à Lyonesse
[Ys] Recherche de joueurs pour expérience xp à Lyonesse
Par Cadallyn le 30/9/2002 Ã 10:39:50 (#2258094)
je cherche à former un groupe d'xp un peu spécial sur Ys à Lyonesse pour les pygmés par 10 (ou plus).
Hier soir, avec un groupe (2 thaumas, 2 cabas, 2 clerc, 2 tanks, lvl 42 en moyenne, quelque chose comme ca), ne sachant pas quoi faire par manque de classe de mez/root de zone, j'ai proposé de tenter des aoe aux gobs de l'aqueduc, via un pull au simulacre (pour que les pygs viennent groupés en paquet).
Cela a superbement marché, pleins de fois de suite. Entre les aoe dot des 2 cabalistes et les aoe des 2 thauma, la durée de survie moyenne d'un gob était de 5s.
Nous avons tentés de pull au simu dans la forêt. Si si, ne rigolez pas. :) Malheureusement, les gobs sont venus en 2 groupes, 1 sur le caba qui a pull au simu, 1 autre sur nous. L'erreur était là à mon avis : le pulleur n'allant pas vers nous mais se préparant déjà à fuir après son aoe dot... Conséquence, on est tous morts sauf un clerc.
Mais je suis sûr qu'avec un bon pull c'est tout à fait faisable !!
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est qu'au pire, une technique qui fonctionnerait à coup sûr serait celle du hit and run. Chaque thauma essaye de faire un aoe (le mieux étant un 2ième en quickcast), et chaque caba 2 aoe dot. Après, tout le monde court dans la même direction. 99% des gobs y passent grâce aux dot (moyenne 90/100 de degâts x 6 pour moi..., et encore sans critique, j'ai 10% de chance de faire un critie ==> 130/150 x 6).
(je rappel des temps d'incatation : aoe thauma feu ==> 4sec, aoe dot cabaliste spé manipulation ==> 3sec).
Alors voilà , je cherche à faire un groupe comme ca pour ce soir aux alentours de 21H00. Ce qu'il faut comme classes dans le groupe :
- 3 thauma lvl 42 Ã 45
- 1 caba spé manipulation 42 (cà d moi quand même hein)
- 1 ou 2 clerc 40 Ã 45
- 1 ou 2 tanks 40 Ã 45 (desfois y a des pygs rouges alors que les autres sont oranges)
- 1 theu spé glace 42 à 45 (root au cas ou pour avoir le temps de fuir, je rappel que l'aoe dot casse le root toutes les 4sec, donc classe pas obligatoire).
Voilà . A partir de 21H00 donc, vous pouvez me contacter in-game ce soir à Lyonesse pour des tentatives au pull sur la forêt.
Evidemment, c'est dangereux. Evidemment, on risque d'y passer tous. Evidemment, je recherche des joueurs qui ne s'arrêteront pas après une mort, ou même deux. Evidemment, je recherche aussi des joueurs qui jouent bien, pas des kamikazes (savoir lancer un sort dès qu'un mob rentre dans la zone du sort, et en lancer un 2ième en quickast ensuite le plus rapidement possible : rigolez pas c'est pas inné pour tout le monde!). Tout ca pour le bien de la science !!! :D :merci:
Merci à vous.
Par Eoril le 30/9/2002 Ã 10:51:26 (#2258164)
c bon de rire parfois !!
y'a pas de sorcier sur Ys ???
sinon aux pyg, un groupe de huit avec un lvl 45 :rolleyes: c'est à chier en xp :)
Par DeathWing le 30/9/2002 Ã 10:54:56 (#2258191)
tu vas prendre le spot pour ton groupe et les autres? Ils se rabattent sur les "pedallaigh" (yadesfautesmaisjesaispasou :D)?
:p
Par Cadallyn le 30/9/2002 Ã 10:55:58 (#2258192)
Provient du message de Eoril
sinon aux pyg, un groupe de huit avec un lvl 45 :rolleyes: c'est à chier en xp :)
Vi je sais mais là c'est pour tester.
Et rigolera bien qui rigolera le dernier... Moi je vous le dis. :)
Ah si un sorcier lvl 42+ veut se joindre à nous pour mez et qu'on puisse préparer plus efficacement le lancement des sorts de zone, c'est bon aussi. :D
Par Cadallyn le 30/9/2002 Ã 11:02:29 (#2258223)
Provient du message de DeathWing
bon groupe mais tu penses pas que tu vas gêner ceux qui pexent à côté?
tu vas prendre le spot pour ton groupe et les autres? Ils se rabattent sur les "pedallaigh" (yadesfautesmaisjesaispasou :D)?
:p
C'est une EXPERIENCE. S'il elle s'avère positive, évidemment va falloir en profiter la nuit, parce que la vitesse d'xp serait bien supérieur à un groupe standard... Et du coup ca gènerait les autres. ;)
Par Urielanor le 30/9/2002 Ã 14:30:28 (#2259342)
En parlant d'expérience aux pygs par 10, nous avons testé la chose suivante :
Lieu : forêt
Groupe : 2 thauma lvl50, 1 théurgiste lvl50 avec AE root, un MA 50 et un clerc 4x.
- Pull : 1 boule de feu sur le sanguinaire.
- A l'arrivée de la meute, le théurgiste lance AE root.
- Les 2 thauma lancent AE DD en boucle.
- Le MA tape les pygs qui arrivent sans être morts
Résultats : les pygs tombent comme des mouches. Mega xp pour le clerc 4x et pleins de $$$ pour réparer les portes et l'artisanat.
L'inconvénient c'est que les pygs appellent parfois à l'aide et on se retrouve avec l'auto-pull.
Par contre, afin de ne pas gêner de groupe en train d'xper, on a fait le test un vendredi soir très très tard sur un délire collectif quand il n'y avait personne ou presque :maboule:
Par jaxom le 30/9/2002 Ã 15:07:38 (#2259505)
et j'etait aussi avec uriel d'ailleurs , je fais plus de groupes "speciaux " que de groupes normaux allez savoir :ange:
sinon apres ton depart on as testé un autre groupe assez sympa :
5 thaumas feu , 1 thauma glace hell en clerc soin/buff et moi avec mon cabaliste
je n'ai jamais vu un groupe pareil ;) on enchainait la foret ET la plage tellement ca allait vite ( tout le monde en AE bien sur :)
heuresement tous les 40+ etaient partis a DF, on etait seuls
et je confirme une chose : il n'existe pas de meilleur pulleur que le cabaliste : envoi du simu dans le tas et AE dot sur les pygs autour du simu ===> plage ou foret vidée en 1 a 2 pulls :ange:
helas ce groupe n'as duré que 2 heures (2 heures ou j'etait plié en 2 a force de rire :D )
donc oui ton groupe doit etre tenable , 5 thaumas feu etant excessifs mais il manque le thauma glace ;)
Par Cadallyn le 30/9/2002 Ã 15:57:17 (#2259799)
Du coup mon test sert pas à grand chose, la seule inconnue etant les levels et le nombre de thauma minimum pour assurer l'efficacité de la chose.
C'est même pas drôle. Bon ce soir recrutement de thauma feu ou glace. :D
Par DeathWing le 30/9/2002 Ã 16:18:12 (#2259919)
Par jaxom le 30/9/2002 Ã 23:10:26 (#2262377)
par contre on l'as refait avec 4 thaumas feu ca passe tres mal ... quand ca passe :doute: le thauma glace est indispensable dans l histoire ;)
Par Kashrag le 1/10/2002 Ã 0:07:56 (#2262734)
par contre la moindre erreur est fatale ...
Par Lunhya Diopp le 1/10/2002 Ã 2:46:50 (#2263103)
Par Siradon le 1/10/2002 Ã 10:36:56 (#2263867)
Un groupe avec un Thauma glace et un groupe avec deux Thauma feu.
Dans tous les cas j'utilisais mon AE root en chaine pour ralentir les gobs et ca marchait.
Avec les deux Thauma feu on est mort un certain nombre de fois avant de trouver le truc.
/effect none pour le lag
Les deux Thauma font des AE DD en ciblant chacun un cote du gob.
L'AE root sur un mob resistant du milieu pour en avoir un qui vit plus longtemps.
Avec le Thauma glace pas de probleme : deux PBAE et ils sont mort.
Mais attendez de voir la 1.53 ca va etre moins facile
;)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine