Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Rappelez vous les Elfes, que trahisons et discordes cessent

Par Muabdib Serra le 30/9/2002 à 9:06:45 (#2257740)

Muabdib avait ressorti les vieux textes que Maitre Ellian avait traduit il y a longtemps, la situation actuelle du royaume l'inquiétait, trop de ressemblances avec ce qui avait amené la chute des Elfes


Voilà le texte tel que jai réussit à le traduire


1ere nuit du cycle de la destruction.

daprès certains indice cela correspondrait à 27 jours avant le solstice dhiver
Jai repris mes carnets denfance. je note après recul les terribles événements qui nous anéantissent les uns après les autres

Lors cest au moment des préparatifs de la grande fête de la gardienne de la nuit mère, protectrice. Je pense quil sagit de Selene La lune venait de se remplir. Le grand prêtre venait de nous rejoindre accompagné de Maarch pang chanteur des ombres. Nous tressons des couronnes de fleurs dEliondilae une note antérieure me fait pensé a des Lys. Les feux brûlaient fort et les ombres dansaient autour de nous.
Un seul instant a suffit pour que tout les feux séteignent une colonne de lumière a perce les ténèbres.
Le fileur du destin annonceur, oracle est venu au milieu de la voûte des arbres, il a attendu que les voix sapaisent, il nous a observés, je revoit ses yeux mélange daffection et de tristesse, il a levé ses bras et sa voie douce nous a annoncé la venue de celui que nous attendions. Leffervescence des préparatifs sest évanoui, jai serré mon fils contre mon cur. Maarch sest alors disputé violemment avec lenvoyé de la nuit. Il est parti accompagné de quelques uns de ses disciples. La nuit sest écoulées doucement, quelle insouciance nous avons eu en reprenant nos préparatifs.

Au petit matin, alors le soleil a jeté ses premiers feux sur la clairière, les ors des arbres chatoyaient sous la caresse de sa tendre lueur. Personne ne fit attention mais au centre du plus grand des feux on pouvait distinguer une pale forme, des entrelacs darc en ciel prenaient naissance et ondoyaient soulignant des contours immenses.
Jai enveloppé mon enfant dans sa couverture et jai rejoint le cercle des mystères. Aucun bruit ne courrai dans la foret, les animaux sétaient tu , comme sils avaient décelé le terrible sort qui allait sabattre sur nous. Les tisseurs du savoir étaient réunis auprès du bassin aux miroirs au travers des ondulations nous apprenions que dans chaque endroit ou notre présence avait marqué les lieux le même événement sétait produit et la même forme était présente. Fatigué de cette longue nuit je suis allée me reposer.


2eme jour du cycle de la destruction

Le conseil sest réunis, les tisseurs de la nuit et les tisseurs du savoir ont pris la décision dobserver la forme iridescente avant de reunir un conseil. Celle ci est maintenant beaucoup plus substantielle, de lourds volutes noirs se mélangent maintenant aux arc en ciels. Lorsque le conseil vint labsence de Maarch fut flagrante. Celui qui était resté si longtemps a coté du manteau de la lune brillait par son absence. Plusieurs gardes protecteurs de la nuit étaient absent, on remarquait aussi labsence des 2 lecteurs des mystères les plus prometteurs.
Ils sont resté longtemps a observés la forme échangeant des regards derobés


Il ne se passe rien au cours de quelques jours, Ils semblerait que le conseil se contentent dobserver, je passe donc directement au 9 jours

9eme Jour du cycle de la destruction

Des bruits étranges parcourent notre communauté, Maarch et son petit groupe de fidèle est réapparu, Lon parle de sacrifice, fait pour apaiser la créature, on parle de rite étrange dun retour a linnocence des premiers nés, Certains parlent meme que Maarsh demande que lon retire de notre spiritualité la part que nous avons acquise depuis que nous arpentons le monde. Quelle est la signification de tout cela je lignore mais les ténèbres nous gagnent.
Le conseil a décidé de continuer a étudié la créature avant de choisir la voie a suivre. Ils ignorent complètement les agissements de Maarsh et ses frères. Ils désirent les entendre longuement avant de les exclure des cercles des dames.
Galain mas amené dans la grotte ou nous avons échangé nos vux et conçus notre enfant. Grâce a ses pouvoirs il a invoqué plusieurs illusions afin de masqué lentrée. Nous avons remplit la grotte avec diverses affaires Suit une longue description des diverses affaires que je passe sous silence par soucis de lecture mais que je peut bien entendu vous transmettre. Jai placé a lintérieur une réplique du bassin aux miroirs. Si nous devons nous réfugier à lintérieur nous pourrons garder contact avec le reste du monde. Un froid immense menvahit, je ne suis pas dhabitude sujet de prémonitions mais je suis certaines que le pire est a venir et que nous ne survivrons pas a cette épreuve.

12eme jour du cycle de la destruction
Maarsh et ses frères auraient commis de exactions atroce dans les communautés isolés, il annonce détrange prophétie ignoré de tous depuis longtemps. Le chant des oiseaux nous apporte des flammes ténébreuses. Depuis la naissance de la nuit le conseil débat, les avis sont partagés certains veulent aller voir le fileur de la destinée pour en apprendre plus, dautres désirent réfléchir a un moyen de prendre contact avec la forme étrange. Les esprits se sont échauffés car le chanteur de la lune a dit au gardien lumière quil parlait sans réfléchir.
Afin que les esprits se calme il a été décide de procéder a une légère méditation le conseil reprendra dans 2 jours.
Discrètement nous avons préparer notre grotte, je crois que nous ne sommes pas les seuls a rechercher des refuges, notre belle harmonie semble se déliter avec le temps. Les regards se font furtifs. Depuis cette funeste nuit il ny a plus de chants dans les clairières, Les luths se sont tus.


15eme jour du cycle de la destruction

Syl et Selene ont benis notre communauté, Saenel a vu naître son enfant cette nuit, Cest une jolie petite fille, La joie est revenue car cest le deuxième enfant qui est né cet année. Nous avons ressortis les luth et les harpes. Les feux se sont allumés, Les chants se sont élevés au centre de la clairière, au centre de la forme les arc en ciel ont repris, ils oscillent au rythme des harpes. Le ciel séclaircit, laube se nimbe de rouge. La fête se disperse, en passant prés de létrange être au centre de la clairière je peut observer de lourds volutes noirs qui prennent naissance à sa base.
Quelle atroce nouvelle, des messagers sont arrivés en ce début daprès midi. A quelque lieux de notre cité une famille à été retrouvée sans vie. Leur essence vitale a été absorbé par quelque chose. Cest un des tisseurs qui a senti lutilisation des arcanes de lombre à laube. le peu de joie que nous avons reçu cette nuit a disparut.
Le conseil sest réunit. Un groupe de sage va être formé pour étudier létrange forme apparut au centre des clairieres villes
Plusieurs braves vont également formés une expédition afin dinterroger le fileur du destin.


17eme jour du cycle de la destruction

La tristesse a envahie notre vie, les décès se multiplient, dans chaque communauté isolée on retrouve des corps drainés de toute vie, leurs visages reflètent lhorreur qui a saisit leur ame. Quelle est la créature maléfique qui les as saisies ? que se passe til qui amene la peur et la mort parmis nous ? Plusieurs recherchent des traces, mais rien napporte de solution. Toutes les communautés isolées nous ont rejoint. Plein de visage inconnus qui il y a peu nous aurait remplis de joie et qui maintenant ne font que reflétés la peur que nous vivons jours après jours.
Souvent je passe prés de la forme, je constate quil y a de plus en plus de volutes sombres qui sagitent reflétant les tourments de mon cur.
Le maitre des tisseurs de la nuit mas observé dune maniere étrange. Je ne sais pourquoi mais lorsque je passe a coté de la forme il me regarde intensement puis pose son regard au trefonds de la créature.

20 jours du cycle de la destruction
Depuis 3 jours il pleut, meme le temps d'habitude si clement est devenu maussade
Le conseil s'est decidé. Ils desirent consulter les enfants de l'ombre et de la lumiére Syl et Selene?
Deux groupes vont partir à leur rencontre des cette apres midi. J'espere que Silemna et Lorein vont pouvoir nous expliquer ce qu'est cette forme bizarre
Maarch est venu. Il à refuser de rendre les armes. Je suis sure qu'il est parti prenante des massacres. La Créature s'est couverte de noir a son approche. Il a parlé d'un feu dévorant qui nous nettoierait notre âme. Il a dit qu'il s'etait entretenu avec les ames des parents séparés. Le grand pretres des ombres l'as chassé de la ville. Les volutes ont disparus mais il est certains qu'il y a moins de couleur en ce moment.

23 jour de l'ère de la destruction
L'aube s'est paré de mille feu ce matin, Envellopée dans une robe de soie aux nuances de blancs et d'argents Silemna est venue s'entretenir avec les membres du conseil. Puis comme elle est apparue elle est partie, Le conseil n'as rien laisser transparaitre de la discussion mais il semble troublé. Lorein devrait arriver ce soir.
A coté de la forme sont apparus ceux qui etait parti à la recherche du conteur de la dstinée. Sur leur visage sans vie restaient les marques de la terreur qu'ils avaient rencontrés. Leurs ames avaient été arrachées a leurs corps et il ne pourront jamais connaitre la douceur des iles benies ou nous nous rendons lorsque nous abandonnons notre envelloppe charnelle. Dans le coeur de la forme les voltutes sombrent se sont fait dominant, tant que les corps sont restés a cotés d'elle. De longs filaments noirs se tendaient comme si ils voulaient attirer les corps a l'interieur. Je prie chaque jours la gardienne de l'ombre de venir à notre aide.


24 Jour de l'ere de la destruction
Lorein n'est pas venu cette nuit. Les corps de ceux qui sont allé le cherhcer nous ont été rendus mais leur ame est prisonniere, destinée à errer pour l'eternité sans connaitre le repos. Au bout de la nuit le Conseil a decidé de commencer l'étude de la chose/créature/concept.

Maarch est revenu. Il à l'air d'un prophete fou, Son visage est have et sans teint. Il a hurler des choses incoherentes, Le temps est venu, nous allons etre jugé, les etoiles sont en place pour sa venue...

Le haut pretres des Ombres nous a enjoint a reprendre les préparatifs de la fete. Elle aura lieu dans 3 jours et nous sommes en retards. Je suis aller cueillir des fleurs afin de faire des guirlandes. Mon Bébé a dit ses premiers mots aujourd'hui, pendant que je tressai mes fleurs et dans la créature un long filament Arc en Ciel s'est dirigé vers lui. J'ai réelement l'impression que cette créature nous observe et nous étudie.

25 jours de l'ere de la destruction
Le grand conseil ne veut plus que nous accedions à la zone ou la colonne est présente. Ce sont les mages, les sages et les pretres qui restent dans la clairiére. Nous les voyons observer et de temps en temps un filament nnoir ou un filament arc en ciel ondule et se dirive vers une personne
Peu de mots sont echangé, des regards, des silences éloquents.

Nous continuons les préparatifs pour la fète, j'espere qu'elle sera reussit. Plusieurs bardes ont composé des lais pour cette occasion.
Dans deux jours nous oublierons ces temps incertains pour nous livrer a la fète


Note:
Les imperfections de traductions ou les doutes sont signalés en italique - Je suis consciente que la traduction est approximative ...
jai également abrégé le style des phrases tout en respectant lesprit. Jespère que vous me pardonnerez des erreurs que jai put commettre ...


Ellian Nefakti
:

Par Muabdib Serra le 30/9/2002 à 9:08:04 (#2257742)

Ellian help je ne retrouve plus la suite

Par Ashraaf le 30/9/2002 à 9:16:20 (#2257762)

En effet
a coté de sa déesse une mage s'inquietait, elle se demandait si elle avait transmis correctement ses craintes et si lors de son passage a la tete de l'ordre gris elle avait permis a la connaissance de se partager afin de ne plus refaire les erreurs

revoila donc ce texte
La traduction

Par Neptune-Gx le 30/9/2002 à 9:20:41 (#2257771)

Vous l'avez aussi dans les archives ici :p

Par Saiya Weeds le 30/9/2002 à 13:25:37 (#2259005)

Saiya avait déjà lut ce texte lorsqu'il était jeune...celà esait parti des études qu'il s'était imposé.
Alors qu'il lisait il se souvaint de tout ce qu'il avait penser la premiere fois...mais avec un gout amer dans la bouche...car ce n'est plus le passé mais le present...ce que chaque jour il voit...Saiya avait comprit ce que Muabdib avait voulut faire et un petit espoir naquis en lui...il se murmura à lui même


Il serasurement écouté lui.....enfin....plus que moi....

Par Ayame le 30/9/2002 à 13:40:23 (#2259125)

Merci de l'avoir remis ce texte.

Au passage, le site des syliens ne marchens plus, mumu j'aimerais beaucoup que tu me redonne un lien où je peux y lire l'histoire de l'enfant étoile qui se trouver avant dans votre bibliothèques sylienne

Par Muabdib Serra le 30/9/2002 à 13:49:06 (#2259191)

Magie :)


http://gmaster.ods.org/Temple2Syl/

Par Critias/Yael le 30/9/2002 à 14:53:37 (#2259444)

Parrain, c'est surement très bien, mais c'est niais et trop long.
L'haruspice ne sera vaincue que par la force.
Comment ça j'ai pas lu le parchemin ? Ben non, ça ne m'interesse pas c'est perte de tempos que ceci !

[Edit : Je laisse le lapsus révélateur tiens et je le mets en gras pour la peine :D]

Par Satch Sely le 1/10/2002 à 16:35:18 (#2265655)

:lit:

Par Cynthea Vahlen le 1/10/2002 à 20:41:28 (#2267076)

Lit les textes que Muabdib a retrouvé...
Etrangement troublée par une impression de déjà vu...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine