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Server requirements

Par Gargantuel le 29/9/2002 à 15:27:25 (#2254425)

J'aimerais avoir des retours d'expérience sur les serveurs NWN que vous avez pu monter.

Nombre de joueurs, Bande passante, CPU, mémoire, ca ramait ou pas.

Toutes infos seront les bienvenues.

Merci d'avance.

Par miriandel le 29/9/2002 à 15:29:36 (#2254450)

Athlon 1200, 512Mo, Win2k pro, ADSL 128/512.

6 joueurs externes +1 joueur interne (réseau local) + 1 DM

Utilisation CPU: 40 %

Par Caepolla -BEUARP- le 29/9/2002 à 15:45:07 (#2254568)

P4 1,5 Ghz /256 Mo de Ram/ ADSL 128 en upload.

9-10 joueurs + moi jouant sur la même machine. Par contre, du lag. :p

Par Caillou PierreSang le 29/9/2002 à 16:27:14 (#2254832)

Hier soir même !;)

Alors, Athlon XP 1700+, 512 Mo DDR 266, GF3 Ti200 64 MoDDR, Win XP Home edition, ADSL 128/512 (enfin 15 ko/s en up quoi)...

Entre 4-5 joueurs simultanément + moi jouant sur la machine.
Pas trop de lag pour les joueurs, ralentissements pour moi dans les temples de la ville où j'ai pas lésiné sur les effets lumineux (et les options graphiques au max)...:D
Sinon, en usage normal, le CPU et la RAM forçaient pas trop...

Par Gargantuel le 29/9/2002 à 17:18:30 (#2255029)

Provient du message de Caepolla -BEUARP-
P4 1,5 Ghz /256 Mo de Ram/ ADSL 128 en upload.

9-10 joueurs + moi jouant sur la même machine. Par contre, du lag. :p

Oui c'etait l'experience CTF, j'y etais.
D'ailleurs à ce sujet où je pourrais trouver ce module que tu as traduit en Francais ?
Merci d'avance

Par Caepolla -BEUARP- le 29/9/2002 à 17:57:20 (#2255235)

http://nwn.jeuxonline.info/temp/NWNTactics-fr.zip

:merci:

Par Schoumy le 29/9/2002 à 19:33:27 (#2255784)

Provient du message de Caillou PierreSang
Hier soir même !;)

Alors, Athlon XP 1700+, 512 Mo DDR 266, GF3 Ti200 64 MoDDR, Win XP Home edition, ADSL 128/512 (enfin 15 ko/s en up quoi)...

Entre 4-5 joueurs simultanément + moi jouant sur la machine.
Pas trop de lag pour les joueurs, ralentissements pour moi dans les temples de la ville où j'ai pas lésiné sur les effets lumineux (et les options graphiques au max)...:D
Sinon, en usage normal, le CPU et la RAM forçaient pas trop...


Ct qui qui laguait ? (comment on decline le verbe lagguer ?)

Je voulais poser une question qui a rapport avec le sujet pour une fois

Comment vous faites pour faire tourner un serveur LAN & Net en meme temps, je croyais que ct pas pareil

Par Alendril le 29/9/2002 à 19:52:36 (#2255843)

- PIII 733 Mhz
- WIN2K server
- DUR SCSI 3
- 256 de ram ECC
- Connexion : Fibre optique

(Version de NWN 1.18)
27 joueurs, pas de lag, charge CPU 57% Maximum.

Si vous pouviez mentionner votre type de disque dur, ça serait pratique.

Par Schoumy le 29/9/2002 à 20:02:26 (#2255878)

Provient du message de Alendril
- PIII 733 Mhz
- WIN2K server
- DUR SCSI 3
- 256 de ram ECC
- Connexion : Fibre optique

(Version de NWN 1.18)
27 joueurs, pas de lag, charge CPU 57% Maximum.

Si vous pouviez mentionner votre type de disque dur, ça serait pratique.


Et quoi comme carte graphique ? :D

Par Alendril le 29/9/2002 à 20:08:41 (#2255926)

Tu es un vrai Einstein dis moi Schoumy ?


Pour les gens qui ne connaissent pas, vous avez deux liens sur les forums Bioware à ce sujet :

Serveurs Linux : http://nwn.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=90654&forum=56

Serveurs windows : http://nwn.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=91213&forum=56

Par Schoumy le 29/9/2002 à 20:12:17 (#2255950)

Provient du message de Alendril
Tu es un vrai Einstein dis moi Schoumy ?


Tu dis ca pour ma coupe de cheveux ? :doute:

C'est une remarque stupide que j'ai fait parce que mon modem fait pitier et qu'il faut consoler mon PC (ben ouai les larmes de PC ca fait des courts circuits)

Par miriandel le 29/9/2002 à 20:40:28 (#2256057)

WinXP PRO (Latest Patchs)
P4 2.2ghz (Overclocked to 3.0)(Liquid Cooling)
2gig RDRam
2-120gig HDs
Dual T1's

Average Load of players is 20. We had 55 on at one time with little load.

With 20 people on cpu useage is around 10% with spikes to 25%. With 55 people on cpu useage was at 50% with spikes to 60%. Average RAM useage was 10% with 30 zones 15 being 32x32.

Net useage was really low at around 7k to 15k with 20 people on and around 30k with 55 people on.

We implaneted a work around for the invalid character bug by haveing a login server where people connect to then they are forwarded to the main server. There is a 1 min delay before you are forwarded to keep people from logining in and out so fast.

Par Sarah Neha le 29/9/2002 à 20:56:17 (#2256118)

Avec toutes ces configurations, je me posais une question:
et quel est l'argent en Euros que vous avez depensé pour avoir une config pareil ?
(bah oui, mon Pc à 600 euros n'arrive à faire jouer Nwn qu'avec 10 images par secondes... sisi !)

(c'est en parti pour ca que je me retire de la scene :p :rolleyes: )
enfin bref, j'en deduis que pour faire marcher Nwn faut etre rempli foncierement.:(

Par Gargantuel le 29/9/2002 à 23:36:44 (#2256818)

Sarah, Schoumy, quel sens donnez vous au terme "serveur dédié" ?

On parle de configuration de serveur NWN qui heberge une partie, pas d'un client et de sa carte graphique.

Alendril => Merci pour les threads :)

Par Sarah Neha le 30/9/2002 à 15:37:17 (#2259673)

Provient du message de Gargantuel
Sarah, Schoumy, quel sens donnez vous au terme "serveur dédié" ?

On parle de configuration de serveur NWN qui heberge une partie, pas d'un client et de sa carte graphique.

Alendril => Merci pour les threads :)


:) desolé, mais je n'ai en aucun cas precisé (pour ma part) qu'un server dedié avait besoin d'une carte graphique ! (pour CS c'est pareil, et pour tout les autres jeux aussi...)

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