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Thaumaturge avec 3 bolts : ca marche po

Par Toto le maudit le 28/9/2002 à 18:07:21 (#2250223)

Je voulais faire un thaumaturge feu + terre, mais les 2 bolts de spé (l'un "feu", l'autre "terre") sont sur le même timer :(

Seul interet : on attaque plus facilement les mobs qui ont des résistances au feu, en passant sur l'autre bolt (dégats "matiere")

Sinon, je suis étonné que la ligne de spé "feu" contienne aussi peu de sorts : 1 bolt, 1 dd, 1 dd aoe et c'est tout. A comparer avec la ligne "vide" de l'eldritch ou les "runes d'odin" du prêtre d'Odin.

Par Melunnia le 28/9/2002 à 18:17:17 (#2250292)

allo ca fait combien de temps que tu as pas joué ? :)


maintenant un thauma feu

y a 2 bolts, 2 DD, 1 DD aoe et c'est tout

un eldritch vide

y a 2 bolts, 1 DD, 1 DD aoe


de plus les DD et bolts du thauma sont plus puissants que ceux de l'eldritch
non vraiment je pense que le thauma a pas a se plaindre :)

Par Spectre Olaf le 28/9/2002 à 19:16:35 (#2250534)

Un thauma est une brute en puissance de feu mais a part cela, il n'a pas grand chose... comparé au Qc stun offensif/défensif de l'eldritch qui n'a pas non plus à se plaindre.... :p

Par Toto le maudit le 28/9/2002 à 19:22:49 (#2250577)

Provient du message de Melunnia
allo ca fait combien de temps que tu as pas joué ? :)


maintenant un thauma feu

y a 2 bolts, 2 DD, 1 DD aoe et c'est tout

un eldritch vide

y a 2 bolts, 1 DD, 1 DD aoe


de plus les DD et bolts du thauma sont plus puissants que ceux de l'eldritch
non vraiment je pense que le thauma a pas a se plaindre :)


Non, le thauma a trois bolts (dont 2 de spé sur le même timer), à condition de mettre quelques points en terre. Mais le 3ème bolt ne sert pas...

En fait les sorts secondaires de l'eldritch vide sont plus intéressants : stun, et avec à peine 10 points en "soleil" : nearsight 25%, aoe mez 10 sec. Le nearsight est un sort très puissant. Dans la ligne de spé "vide", il va aussi recevoir un DD aoe qu'on lance sur le sol (permet de détecter les furtif : c'est aussi un très bon sort)

De même pour le prêtre d'odin : speed +53%, et avec 2eme spé "lune" : bulle 10sec, nearsight 45%

Le thauma feu qui choisit terre comme spé secondaire reçoit des sorts moins utiles je trouve. Exemple : un DoT à cible unique...

Par Draziel LeMaudit le 28/9/2002 à 21:28:29 (#2251057)

Toto, tu te rend compte que les pretres dodin et les eld doivent se spécialiser pour avoir SOIT le bolt, SOIT le gros dd..?
dd 210 de base je crois... en ligne de spé... eld void et pretre dodin ont a peine un dd 175 je crois en ligne de base...
ou sinon, prendre une autre voie, avoir le meme dd que le thauma feu, maaaais... ne pas avoir de bolt...
un thauma qui ses 2 bolts, et son dd qui fait du 500 damage ( valeur aproximative)
un eld , un rm ont les memes bolts, et leur dd fait en gros... 350...
tu sait que les bolts marchent tres mal en rvr? les void, les rm runecarving utilisent quasiement plus que leurs DD... et jalousent fortement le thauma qui, dans une seule ligne, peut avoir à la fois les 2 gros bolts, et le meilleur DD du jeu.. ;)
au passage, le thauma peut avoir accès à un aoe root... ( en ligne de spé) et un add damage en ligne de base! sur tous les autres royaumes, cet add damage est dans une ligne de spé... et souvent les moins utilisées... ( tenebre pour pretre d'odin, enchantement pour l'enchanteur)
non le thauma n'est pas défavorisé... loin de là ^^

Re: Thaumaturge avec 3 bolts : ca marche po

Par Gourry Gabriev le 29/9/2002 à 0:13:10 (#2251670)

Provient du message de Toto le maudit
Je voulais faire un thaumaturge feu + terre, mais les 2 bolts de spé (l'un "feu", l'autre "terre") sont sur le même timer :(

Un des futurs patch separe le timer de ces 2 bolts

Par shindara le 29/9/2002 à 0:57:57 (#2251879)

Je pense que le stun dans la ligne de base de l eldritch compense le fait qu il ne peux pas avoir un gros bolt (y en a kan meme un ds la ligne de base) et un gros DD.

Mais le DD de la ligne de spe sun (209) est meme pas aussi bon que celui de la ligne spe feu du thauma (219), par contre il a un nearsight et un mez (son mez est comparable au mez de la ligne de spe air de theu)

Enfin tout ca pour dire qu on peut pas toujours comparer 2 classes, et que normalement y en a pas de plus forte que d autre (bon j avoue les palouf :D )

Sinon je me demande quand meme pourquoi AUCUNE classe de albion n a acces a un ae stun :confus:

Par Anduric le 29/9/2002 à 1:32:14 (#2251991)

Provient du message de shindara
Sinon je me demande quand meme pourquoi AUCUNE classe de albion n a acces a un ae stun :confus:


Parce que c'est une saleté qui ne devrait même pas exister, voilà pourquoi

Et sinon, effectivement, il faut attendre la 1.52 pour que les timers des trois bolts de thaumas soient tous séparés.

Cela dit, je me demande à quel point c'est intéressant. Pour avoir les trois (avec le troisieme qui fasse plus que piquer des mouches), il faut quand même renoncer à un niveau elevé dans les specs... Ca peut être un choix viable, je dis pas, mais je demande à voir.

Par CEYARD le 29/9/2002 à 1:39:17 (#2252021)

le thauma peut avoir meme 3 bolts avec un template ainsi.

50 feu= bolt 50 ligne pyro valeur 331
bolt ligne base feu valeur 239
et si on met 17 terre bolt de valeur 118
et le reste 11 glace pour le pbae (detecte furtif surtout)

Par Toto le maudit le 29/9/2002 à 11:37:38 (#2253068)

Provient du message de shindara
Mais le DD de la ligne de spe sun (209) est meme pas aussi bon que celui de la ligne spe feu du thauma (219


1) La différence est ridicule : 10 points de plus sur 209, c'est exactement 4,7%

2) En fait ces deux DD sont exactement identiques : il faut tenir compte du level auquel on obtient le dernier sort :

thauma feu : dégats 219 au niveau 47
eldritch soleil : dégats 209 au niveau 45

Donc 209 points seulement mais également 93 points de compétence en moins, à placer ailleurs... S'arrêter au niveau 45 me parait même plus intéressant, on peut monter davantage les compétences secondaires.

Conclusion : comparer les dégats des derniers sorts ne veut rien dire, il faut aussi regarder les niveaux où on les obtient.

Par Toto le maudit le 29/9/2002 à 11:55:31 (#2253148)

Provient du message de Anduric
Et sinon, effectivement, il faut attendre la 1.52 pour que les timers des trois bolts de thaumas soient tous séparés.

Cela dit, je me demande à quel point c'est intéressant. Pour avoir les trois (avec le troisieme qui fasse plus que piquer des mouches), il faut quand même renoncer à un niveau elevé dans les specs... Ca peut être un choix viable, je dis pas, mais je demande à voir.


ok c'est une bonne nouvelle alors.

Un template pour avoir 3 bolts corrects : 41 feu, 35 terre
ce qui donne des bolts avec les dégats suivants : 273, 239, 206
(plus de points en feu qu'en terre pour avoir des dégats qui ne varient pas trop sur le bolt feu non spé)

L'intéret d'avoir 3 bolts ?
- la seule classe des 3 royaumes qui a cette possibilité
- un bolt fait plus de dégats qu'un DD
- un bolt consomme moins de mana qu'un DD
- un bolt a une portée plus grande (presque 25%)
- des bolts basés sur 2 types de résistance (feu et matière)

Reste à placer "bolt - bolt - bolt" sur un mob. En évitant le quickcast sur le dernier : sinon on perd l'interêt d'économiser de la mana. Si le mob met 7 secondes à arriver cela passe normalement = temps d'incantantation du 2ème bolt (4 secondes) + 3ème bolt (3 secondes : il ne peux plus être interrompu)

En rvr la situation est différente : la cible ne se précipite pas automatiquement au cac... Si on a 3 timers, on envoie moitié plus de bolts, pas forcément tous sur la même cible.

Par Draziel LeMaudit le 29/9/2002 à 12:45:08 (#2253374)

Provient du message de Toto le maudit
1) La différence est ridicule : 10 points de plus sur 209, c'est exactement 4,7%

2) En fait ces deux DD sont exactement identiques : il faut tenir compte du level auquel on obtient le dernier sort :

thauma feu : dégats 219 au niveau 47
eldritch soleil : dégats 209 au niveau 45

Donc 209 points seulement mais également 93 points de compétence en moins, à placer ailleurs... S'arrêter au niveau 45 me parait même plus intéressant, on peut monter davantage les compétences secondaires.

Conclusion : comparer les dégats des derniers sorts ne veut rien dire, il faut aussi regarder les niveaux où on les obtient.


de mon expérience personnelle.. j'ai la forte impression que le lvl du sort joue bcp...
il me semble ( j'ai pas de preuve concrete autre que quelques tests fait avec mes sorts) qu'un sort lvl 50 , dégat 209; ferai plus de degats qu'un sort lvl 45 dégats 209...

( encore une fois ca ne prouve rien, c'est peut etre autre chose qui influence. mais voici mes constatations avec mon rm, sur mes bolts...
ligne de spé: 37 Lesser Sigil of Undoing 255 Bolt (Line of Sight) Damage
ligne de base: 46 Sovereign Runebolt 236 Bolt (Line of Sight) Damage
en pratique sur du gris, les degats du 1er sont plus gros
mais sur du jaune, les degats de Sovereign Runebolt, sont plus importants que Lesser sigil of Undoing... ( alors qu'il n'a que 236 de valeut de dégats, contre 255 pour le 2eme... pas logique) j'en suis arrivé à conclure que les degats sont fortement influencé ( car la différence etait flagrante, les degats bcp plus gros alors qu'ils devraient etre bcp plus petit) soit par le lvl meme du sort, soit par le fait qu'ils soient en spé ou de base ^^ cependant je trouverai plutot étonnant qu'un sort d'une ligne de base soit plus puissant qu'un sort de spé... donc... le fait que le thauma obtienne son dd plus tard n'est peut etre pas un mal... ;)

Par Kashrag le 29/9/2002 à 15:33:44 (#2254485)

un conseil: oubliez les bolts en RvR...
à mon avis 2 suffisent, voire même une seule.

Par Draziel LeMaudit le 29/9/2002 à 15:57:39 (#2254646)

je suis d'accord en rvr, a la limite le gros bolt de spé mais les autres font rarement suffisaement de dégats pour être rentables ( si la cible est a portée, un bon dd est souvent bien plus efficace que lancer son 2e bolt)

Par CEYARD le 29/9/2002 à 16:38:00 (#2254886)

Tous dépend vue que les bolts sont bloqués qd il y'a un attaquant c sur qu'il vaut mieux blaster mais pour shot un autre mage isolée ou un archer y'a rien de mieux mais 2 bolts suffisent , et pour ce qui ai de mettre 41 feu et 35 terre c vraiment gacher c'est points pour juste avoir 3 bolts car avec 41 feu tu reste sur le sort niveau 37 tu n'auras pas le sort niveau 47 , alors ceux qui veulent planter leur perso ce template est a faire.:mdr:

Par Toto le maudit le 29/9/2002 à 17:44:25 (#2255173)

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai été tué par un bolt (en général on s'en prend 2 de suite)

En particulier avec mon prêtre d'Odin spé Ténebres : on prend bcp de risques à s'avancer pour lancer un DD (portée 1500) lorsque les autres mages restent derriere. Pendant qu'on se rapproche pour être à portée, l'ennemi est déjà en train de caster. De même, en se rapprochant on risque d'être mezz/root/...

Les DD c'est bien en combat rapproché, en mélée. Les bolts pour les escarmouches, les attaques surprises, et pour tenir une position. Pour le serveur PVP, les bolts me semblent pas mal non plus, vu que les combats peuvent avoir lieu n'importe où et contre des adversaires de tout niveau.

Sinon avec 41 en feu, c'est l'avant dernier bolt. En comparaison avec le dernier bolt : 58 dégats en moins (273 contre 331) mais aussi 414 points de compétence à dépenser !! - ca fait cher du point de dégat.... Ces 414 points qui permettent d'être bon dans une 2ème spé (avec 35 en terre on atteint le cap des 2/3 du level). Avec 50 en feu, tu as 20 dans ta 2ème spé, ce qui est plutot faible.

Par CEYARD le 29/9/2002 à 18:22:45 (#2255380)

Sinon avec 41 en feu, c'est l'avant dernier bolt. En comparaison avec le dernier bolt : 58 dégats en moins (273 contre 331) mais aussi 414 points de compétence à dépenser !! - ca fait cher du point de dégat.... Ces 414 points qui permettent d'être bon dans une 2ème spé (avec 35 en terre on atteint le cap des 2/3 du level). Avec 50 en feu, tu as 20 dans ta 2ème spé, ce qui est plutot faible.



Bon chacun voit midi a ca porte:) mais deja le bolt 41 a 273 a "que" comme tu dis 58 de dd de moins oki mais en réel c facile 200 voir jusqu'a 250 de dd de moins voir meme plus je ferais le teste.
41 feu veut dire que tu n'auras pas la blast 47 a valeur 219(enemy major conflgration zone pyromancie) que tu auras la 37 mais a valeur de 173 ce qui donne encore une defference de 46 de dd ce qui donne presque 200 de dd en moins encore.

Et je suis d'accord que tu eco + de 400 points mais oublie pas que 9 points en spec compte aussi et rajoute des dd dc au final c'est meme pas 200 a 250 de dd pour la bolt mais plutot 300 d'ecart et pour la blast c pas presque 200 mais plutot 250 de dd alors dsl mais si sacrifier tous cela pour avoir la bolt terre ba huhu non merci car je tiens a te dire qu'en rvr plus tu tue vite le gars en face plus tu peux vite en tuer un autre ou eviter meme que lui le flingue:)

Donc apres comme j'ai dis chacun voit midi a ca porte.

A vi n'oublions pas que MYthic peut rajouter (qui c'est) un sort qui demande 50 de niveau en spec et que tu seras privé dc avec tes 41 en feu , tu me diras il y'a la respe , oui mais tu peux respec 2 fois apres c fini.

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