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De quoi résoudre les problèmes de mezz ?

Par Xarius/Bjermunn le 28/9/2002 à 13:20:14 (#2248900)

Salut à tous :)

Tout le monde le sait, beaucoup de joueurs ont des problèmes avec les mezz/stun/root/cquetuveuxetjepleuresurvnboards (rayer la mention inutile). Mythic a choisit de réduire énormement leur efficacité au fil des patchs (rendant les mezzeurs de moins en moins utiles en rvr).

Bon, il faut savoir une chose, c'est que la faculté de passer un mezz ne dépend que de la différence de niveau entre le mezzeur et sa cible.

Voilà ce qui me semble être une idée interessante qui pourrait réjouir les tanks et les mezzeurs : baser la resistance aux mezz sur la skill correspondante au lieu du niveau. Cette modification aurait pour effet de réduire considérablement le nombre de mezzeur en rvr (tous les guérisseurs ne sont pas spé à fond en apaisement, tous les sorciers ne sont pas spé à fond en domination et tous les bardes ne sont pas spé à fond en musique) tout en conservant la puissance de mezz des joueurs qui sont à fond dedans (je pense à ceux qui, comme moi, souhaitent mettre 48 en apaisement) ou en la ramenant à son niveau pré 1.50. Le mezz retrouvrait sa qualité tactique vu qu'il y aurait un bon mezzeur pour 30 personnes au lieu de 1 pour 5 actuellement en gardant le plaisir de jeu pour ceux qui sont spé dedans.

Qu'en pensez vous ?

Par Release le 28/9/2002 à 13:26:38 (#2248944)

pas con ;)

Par Destlows le 28/9/2002 à 13:42:20 (#2249043)

Ben deja faudrais savoir comment fonctionne exactement le mez et comment le parer si ce n'est le gros ecart de lvl et les resistance qui marche une fois sur 10

Quand tu vois que au lvl 50 on arrive encore a se faire mez par des adversaires bleu ... ben ........

Pour moi le mieux se serais de supprimer totalement tout ce qui est style mez en pvp ... surtout du moins les instants et pourquoi pas mettre un mez de style ( pour ceux qui connaissent T4C ) enchevetrement ....

Un style de ce genre est a cible unique , oblige a une tactique et bloque pas l'adversaire 2 plombes , ce qu lui laisse une chance ...

En faite le rvr se resume pour le moment au premier qui mez gagnera , et je trouve que cela gache tout le plaisir du rvr et des beau combats

Cindons DAOC et Medieval total war et vous aurez un jeu superbe ....

Par skavenger le 28/9/2002 à 13:42:44 (#2249046)

l'avantage dans ces cas la reviendrait à hib (je suis hib pourtant) et je trouve que ca désiquilibrerait, en effet les bardes gagnent 1.5 fois le lvl et peuvent se spé a fond dans musique et toujours avoir les dernieres songs :)

Par LeChuck / Bolt le 28/9/2002 à 13:57:23 (#2249150)

Déjà, si Mythic pouvait baisser la durée des mezs, tout le monde y gagnerait. Ce n'est pas tant le mez, mais le fait de rester inactif pendant plus d'une minute qui est frustrant. Et quand on voit qu'un combat c'est 20 secondes maxi (avec mon DD c'est moins ;)), 1 mn est disproportionnée.
Le stun est court et le root n'empèche pas certaines classes d'être utiles, c'est donc moins génant.
Mais bon, attendons la 1.52 pour le debug du purge et une meilleur gestion des résistances.

Par Muldan le 28/9/2002 à 14:03:57 (#2249167)

Deux choses :
- la durée d'un combat est de l'ordre de 20 à 30 secondes. Rappelez moi la durée des mezz et des roots ?
- un mezz ou un root lancé n'empêche aucunement de faire autre chose durant sa durée (en clair ne réclame aucune "concentration" du mezzer/rooter sur sa victime : tuer le mezzer ne casse pas son mezz).

Deux petites choses qui me font dire : merci les mezzés/rootés, c'est gentil d'être passé, on vous rappelle ;).

Par dervic le 28/9/2002 à 14:22:05 (#2249247)

Pratiquement tt les sorciers sont spé Ame,je ne connait que 2 sorcier(e)s sur Albion qui sont spé manip.
Si on a fait sorcier c pour mezz pas pour faire des degats sinon on aurait fait un thuma.
Quand tu dit un mezzeur pour 5 personne ,je pense que tu es loin du compte.
Les sorcier doit y en a voir 15 pas plus a haut lvl qui font du rvr assez souvent.

Sinon ton idée est bonne mais le niveau ne joue pas trop je trouve ,je suis que 46 et la plupart de mes ennemis son 50 et mes mezz passent pratiquement a chaque fois.G 44 +12 en ame.

TT le monde parle de supprimer le mezz mais je pense que cela est impossible vut qu'une classe comme le sorcier est basé dessus.
Le barde et le healeur ont d'autre chose mais la seule vrai puissance du sorcier c son mezz ,vous l'enlevez ,vous tuez la classe.
Vous allez me dire ,on vs l'enleve mais on vs le remplace .
Oui mais par quoi?
Je ne pense pas que mythic ait la volonté de refondre entirement une classe comme le sorcier juste par le faite que les joueurs qui ont choisis le sorcier ne l'accepterait pas.

Par OuaR|Froum le 28/9/2002 à 14:23:29 (#2249250)

Provient du message de Destlows

Pour moi le mieux se serais de supprimer totalement tout ce qui est style mez en pvp ... surtout du moins les instants et pourquoi pas mettre un mez de style ( pour ceux qui connaissent T4C ) enchevetrement ....



comme d''hab... donc le healer delete. Quant au sort d'enchevetrement, mmmm... on a deja un root, hein (enfin, chez moi, root = racine, donc ca ressemble fort a cela)

Par Xenalafermiere le 28/9/2002 à 14:37:46 (#2249323)

Etant sorciere sur orca lvl 50 je m'imagine tres mal sans mon mezz, c'est meme impensable.Si vous enlevez le mezz de cette classe, et bien il ne reste plus qu'a érigée une grande statue au milieu de camelot, une jolie plaque dorée dessus ayant pour texte
R.I.P

Par Destlows le 28/9/2002 à 14:57:35 (#2249428)

Provient du message de OuaR|Froum
comme d''hab... donc le healer delete. Quant au sort d'enchevetrement, mmmm... on a deja un root, hein (enfin, chez moi, root = racine, donc ca ressemble fort a cela)


NOn ca ressemble pas a cela du tout , l'enchevetrement sous T4C avais pour effet de durer qu'une seconde , donc obligeais l'adversaire si il voulais garder sa cible immobiliser de cliquer su sa maccro " enchevetrement " en continu ...

Donc en resumer soit ca lui permet de maintenir un adversaire bloquer pour ses compatriotes mais l'oblige a se concentrer sur son enchevetrement ... ou alors en lancer 4-5 qui avais pour but d'immobiliser la cible 3-4 seconde et encore celui qui etais enchevetrer peut arriver a se deplacer mais tres tres tres difficilement ...

Ca a l'effet d'un root d'une seconde avec poison de ralentissement ( mais un tres gros )

Par contre la pour le moment ca donne :

Mez , il est bloquer meme si il a 5 ou 10 lvl de plus

Pendant ce temps le mezeur il se roule un bon joint, bois une bonne biere , va a la toilette puis reviens peinard finir son adversaire ( c'est exagerer bien sur , mais vu certain mez c'est pas loin )

Tu me dis si on enleve les mez ou sort du genre le healer peus deleter !! Pourquoi ??????

Tu as choisi un healer , ca dis bien ce que ca veus dire , tu savais ce que tu prenais , tu est une classe de soutient , de soins , qu'est ce qui t'empecherais de soigner meme si tu avais pas de mez ?

Des fois je m'imagine que les concepteurs de DAOC chez mythic petent un cable et du jour au lendemain sorte un patch qui supprime tout ce qui est mez, stun , instant ect ....

Et dans ces cas la , je me dis , mais que vont ils fairent de leur perso , mais comment vont ils jouer sans leur mez ?????je peus pas me battre car je peus pas immobiliser ma cible , elle risque de me faire bobo ....

Par Askar le 28/9/2002 à 15:09:43 (#2249515)

Tss Destlows

Tu devrais savoir que le healer et le mezer principale de mid et que certain monte la spe mez certaine classe on plus d'un profil possible donc oui un mec qui monte un heal spe mez si on lui enleve il peut delete ...

Par Kadraan Gor le 28/9/2002 à 15:16:04 (#2249540)

Allons, allons, soyons sérieux un instant.

Il est vrai que certains Mez ont une durée beaucoup trop importante et rester une minute sans bouger pour certains peut paraître un tant soit peu exagérer.

Maintenant, certaines classes ont été rendues populaire grâce a leur mez, certaines classes ne seraient absolument pas viable ni plaisante a jouer en RvR sans leur mez ...

Que faire ? Construire des spécialistes du Mez uniquement ? Des joueurs que ne pourraient jamais faire autre chose que mezzer ?

Parfait, que tout ceux qui en ont eu l'idée essayent de jouer ce genre de classe et on verra !

C'est facile de dire "vous voulez faire un guerisseur alors faites en un pur et abandonnez le mez !". Essayez pour voir ! Montrez l'exemple ! Montez un guerisseur et prenez comme point d'honneur de ne jamais utiliser le moindre mez ! On verra si ca vous amuse tant que ça !

Les classes doivent être complémentaires, d'accord, mais il faut les garder suffisament polyvalentes, interessantes, pour que chacun ait plaisir à les jouer dans toutes circonstances !

Par Destlows le 28/9/2002 à 15:24:57 (#2249591)

Il y a la respect , mais a vouloir owner et abuser de cette competence , on fini par se faire bouffer ....

Parce que je vois pas l'interet de monter un perso special mez , si ce n'est pour but d'em...der les adversaires au lieu de jouer le role principale du perso qui sont les soins ...

j'en entend souvent dire chez mid et alb , ont a pas de healer , ben ca se comprend , voila le resultat ...

Tu as les clercs qui sont sencer eux healer leur compatriote qui se spe en mez et smites

Tu as les healers qui eux egalement son censer healer leur compatriotes qui se spe en mez

Leur but est quoi alors ? dis le moi

Apres ca viens pleurer car ca se mange un nerf , je suis desoler ...

Mais voila , c'est avec des personnes qui profitent d'une mauvaise conception des classes , qui deforment leur but initial que les nerf arrivent et qui fais que les classes sont de plus en plus delaissées ou abandonnée ...

Ben kadraan si tu enleve toute ses saloperies ( oui saloperies , mez, stun ect .. ) tu trouverais pa ca mieux , des combats plus interessants ? plus tactiques ?

Re: De quoi résoudre les problèmes de mezz ?

Par Paclya le 28/9/2002 à 15:28:22 (#2249613)

Provient du message de Xarius/Bjermunn
Bon, il faut savoir une chose, c'est que la faculté de passer un mezz ne dépend que de la différence de niveau entre le mezzeur et sa cible.

ce n'est plus la cas en 1.52

Par Golbarg le 28/9/2002 à 15:37:41 (#2249661)

Le problème c'est que si on enlève les mez/stun/root il faut aussi enlever les links en pvm sinon c'est ingérable.
Et pour les healers qui se spé en mez c'est logique puisque c'est la seule classe ayant un mez correct et surtout un mez de zone sur midgard. Toutes les autres sont cantonnées aux roots dont l'utilité est plus que discutable en rvr.

Par Eoril le 28/9/2002 à 15:39:04 (#2249669)

Provient du message de Kadraan Gor
Montez un guerisseur et prenez comme point d'honneur de ne jamais utiliser le moindre mez ! On verra si ca vous amuse tant que ça !



c'est délirant d'entendre ça à chaque fois !

Il existe des healers qui sont healers pour soigner en priorité, qui aiment soigner et qui ne prennent pas ça comme une corvée... il y en a même beaucoup...

Et je ne vois pas ce qu'il y a de chiant de soigner en rvr, si le groupe est bon c'est un vrai plaisir :)

ca demande un grand savoir faire dans la gestion de la mana, dans son positionnement (éviter les mezz, être prêt du magot et du tank à la fois...), dans les rez etc.
Faudrait juste que healer puisse apporter des points de royaume, ca serait moins ingrat comme boulot :)

Pour revenir au mezz, même si une disparition du mezz ne me choquerait pas plus que ça, je trouverais sympa aussi que la durée soit simplement considérablement abaissée et que les classes de soigneurs, spécialisés dans la ligne de heal aient des sorts de démezz, de déstun etc (comme ça ils seraient sendé encore plus gniarf gniarf)

Par Kadraan Gor le 28/9/2002 à 15:39:16 (#2249671)

Provient du message de Destlows

Ben kadraan si tu enleve toute ses saloperies ( oui saloperies , mez, stun ect .. ) tu trouverais pa ca mieux , des combats plus interessants ? plus tactiques ?


Plus interressant et plus tactiques si il n'y avait que des tanks purs, des magos purs, et des furtifs ! Cela réduit un peu là quand meme !

Les mez sont parfois trop long, je suis d'accord, mais c'est vraiment tout ce que je leur repproche !

Dans l'état actuel des choses, qui voudrait faire un sorcier sans le mez ? Qui voudrait faire un healer pur et ne jouer que lui sans le mez ? Voudrais tu le faire ou préfererais tu te passer de healer définitivement ?

Je pense que le mez a toute ca place dans le système de jeu, et avec purge pour les tanks les choses vont devenir encore plus tactiques et plus interessantes !

Par Loengrin Ismelüng le 28/9/2002 à 15:45:48 (#2249695)

Bah, pour l'instant pouvoir placer un heal en RvR releve du miracle...
Ca donne plutot ca en ce moment :


ou

et surtout
:D

Bon, la 1.51 et son augmentation de portée va peut etre changer ca ;)

Perso je me fiche des nerfs du mez, j'ai décidé de respec soins en 1.52 :p
Par contre je plaint les sorcier, qui eux, n'ont pas grand chose de plus que le mez...

Maintenant pour ce qui est des instants je ne comprends pas pourquoi tout le monde trouve ca si fort... les instant durent peu longtemps comparés au mez AE... alors a part etre efficace en escarmouche ou lors d'une agression isolé (contre archer par exemple ;) ), son utilité en RvR groupe contre groupe est assez reduite...

Perso placer un AE mez lors d'une recontre avec un groupe adverse n'est pas un probleme... j'ai toujours le temps d'en placer un avant d'etre ciblé par un archer ou un mage, ou avant que tout les tanks du coin ne me tombent dessus :D

Pour moi le gros probleme reste : les AE, la durée du mez... c'est la que se situe le gros probleme... 1 min en AE pour un mez ca laisse le temps a un groupe de 4 de tuer tranquillement un groupe de 8... ca ce n'est pas normal ;)

Par Kadraan Gor le 28/9/2002 à 15:47:42 (#2249703)

Provient du message de Eoril
c'est délirant d'entendre ça à chaque fois !

Il existe des healers qui sont healers pour soigner en priorité, qui aiment soigner et qui ne prennent pas ça comme une corvée... il y en a même beaucoup...

Et je ne vois pas ce qu'il y a de chiant de soigner en rvr, si le groupe est bon c'est un vrai plaisir :)


Je ne suis pas healer moi même, donc ne peux absolument pas parler en leur nom.

Par contre j'en connais certains sur Midgard qui jouent cette classe pour avoir le plaisir de soutenir un groupe par ces heals mais également pour avoir a gérer les adds ou les links grâce a leur mez !

Bien sur, on trouvera toujours des healers qui ne voudront se concentrer que sur leur heal (c'est plus simple), mais d'après moi ce n'est pas la majorité !

Plutôt que de polémiquer ici, pourquoi ne pas faire un sondage demandant aux healers si ils seraient près a abandonner le mez pour leur perso. (les healer ou les autres classe fortes en mez).

Pour ma part, je préfère largement me faire mezzer a tout bout de champ, que de jouer un pseudo-tank a DAoC sans aucun healer ou tres peu pour le soutenir !

Par Phenix Noir le 28/9/2002 à 15:49:29 (#2249709)

Provient du message de Destlows
Ben deja faudrais savoir comment fonctionne exactement le mez et comment le parer si ce n'est le gros ecart de lvl et les resistance qui marche une fois sur 10

Quand tu vois que au lvl 50 on arrive encore a se faire mez par des adversaires bleu ... ben ........






il y a 3 jours, un groupe de 50 a reussit à se faire AE instant mezz par un clerc gris ...:doute:
il ne restait plus que lui et tout le monde sauf moi avait grillé son purge ( donc purge + 2 DD sur l'insolent pour un retour rapide à son bind :D ), mais en pleine baston, ça changeait le résultat du combat.

Par Kadraan Gor le 28/9/2002 à 15:50:28 (#2249710)

Provient du message de Loengrin Ismelüng
Pour moi le gros probleme reste : les AE, la durée du mez... c'est la que se situe le gros probleme... 1 min en AE pour un mez ca laisse le temps a un groupe de 4 de tuer tranquillement un groupe de 8... ca ce n'est pas normal ;)


Entierement d'accord avec toi !

Dans tous les autres cas, le mez est fort utile et a toute sa place dans les capacités de certaines classes !

Par Destlows le 28/9/2002 à 15:52:42 (#2249723)

Provient du message de Phenix Noir
il y a 3 jours, un groupe de 50 a reussit à se faire AE instant mezz par un clerc gris ...:doute:


Ben voila , mais quand tu les entend , ils trouvent ca tout a fais normal ..... :monstre:

Pour ce qui est du mez pour les link ca peut etre fesable sans probleme , la maccro du sorts inutilisable sur les adversaires , point final , pas compliquer a implanter ... comme les soins sur les ennemis tu peus pas ...

Par Kadraan Gor le 28/9/2002 à 15:52:50 (#2249724)

Provient du message de Phenix Noir
il y a 3 jours, un groupe de 50 a reussit à se faire AE instant mezz par un clerc gris ...:doute:


Et alors ?? Ca n'arrive jamais dans un JDR traditionnel sur table de sortir un critique completement improbable et miraculeux ?

C'est ce genre de situation justement qui donne un peu plus de piquant et d'imprévu !

Par Loengrin Ismelüng le 28/9/2002 à 16:09:04 (#2249767)

Provient du message de Phenix Noir
il y a 3 jours, un groupe de 50 a reussit à se faire AE instant mezz par un clerc gris ...:doute:
il ne restait plus que lui et tout le monde sauf moi avait grillé son purge ( donc purge + 2 DD sur l'insolent pour un retour rapide à son bind :D ), mais en pleine baston, ça changeait le résultat du combat.


Bah l'autre fois une barde grise m'as courru aprés pendant 5 min en enchainant tentative de mez sur tentative de mez... sur au moins 30 essais aucun n'est passé... comme quoi vous n'avez pas eu de bol, ca arrive :D

Par Braknar le 28/9/2002 à 16:38:17 (#2249888)

Moi je suis tank(oui, ce n'est pas une maladie honteuse!), et ce que je vois, c'est que tous les combats se reglent a coups de root/mez. Si un camp passe son mega AE mez avant l'autre, il a gagne! On interdit meme le lancement des autres AE, ca pourrait demezzer l'ennemi... Il affrontera d'abord les quelques ennemis qui y ont echappe(et ils sont rares a le faire), puis il s'occupera tranquillement du reste. Mythic a developpe le mez pour gerer les adds et que les magos se fassent moins rusher par les tanks(ca s'appelle faire du crowd control). Et ils en sont arrives au point ou le mez/root est super bourrin.

Je parle du root car si il ennuie peu les magos et autres tireurs et est utile pour rattraper les fuyards, c'est une plaie pour les tanks et autres classes de CC qui ne peuvent pour la plupart plus rien faire pendant une bonne minute(encore pire que le mez ce truc). J'en arrive a eprouver parfois de la pitie pour les mobs mezzes ou rootes en Pvm(j'en eprouve moins en voyant mon xp monter:D).

Maintenant, Mythic cherche a regler ce probleme, mais voulant eviter un nerf des mezzeurs(devenus tres nombreux) qui entrainerait un paquet de ouins ouins, ils ont prefere bricoler en donnant un tas de RA anti mez/root a pas cher aux tanks. Ce faisant, ils risquent de ne pas assez compenser, et la manoeuvre aura echoue, ou d'en faire trop pour en arriver a un nerf indirect et une domination des tanks en RvR(je prefere pas trop rever).

Mythic aurait du s'ataquer de front au probleme des mez/root en reduisant leur efficacite. L'idee de Xarius est bonne, mais devrait etre completee par un nerf des AE mez/root, qui marcheraient bien au centre de leur effet, mais tres mal en s'en eloignant et mettraient du temps a se lancer. Il faudrait aussi reduire drastiquement la duree des insta mez, et augmenter le cout en mana en general de tous les mez/root en en faisant des sorts qui consomment de la mana tant qu'on les maintient, tout cela uniquement en RvR.

Mais bon, quand on voit comment les mezzeurs ont reagit a l'annonce des quelques mesures anti mez/root de la 1.53, on comprend que Mythic ait voulu eviter des suicides en chaine en nerfant drectement les mez/root.
:bouffon:

Par yila le 28/9/2002 à 16:52:12 (#2249929)

Provient du message de Destlows

Et dans ces cas la , je me dis , mais que vont ils fairent de leur perso , mais comment vont ils jouer sans leur mez ?????je peus pas me battre car je peus pas immobiliser ma cible , elle risque de me faire bobo ....


:chut: :lit: :eek:

C'est vrai que faire un healer en RvR c'est le pied avec nos DD et nos styles d'arme on a rien a craindre :bouffon: .

tu me parais tres extremiste dans ton comportement face à ce pb.... que tous les healers soient spé heal blabla, ben oui apres tout pourquoi on fait pas tous les meme persos.... certes certains mez durent trop longtemps mais de la à vouloir virer tous les mez...

puis healer c'est bien, mais pouvoir faire une autre activité en RvR ( mezzer ) rend cette classe agréable à jouer, encore faut il savoir faire plusieurs choses en meme temps...

Par Nemra/Hellgrim le 28/9/2002 à 18:08:17 (#2250225)

Bah, on pourrait modifier le mesmerize comme celà :

Pour chaque sort de mesmerize lancé :
1 personne mezzé par tranche de 5 niveau du sort.
un entretien en mana dépendant du nombre de personne mezzé et de leur niveau. Si le mezzeur ne peut plus payer, ils sont donc tous libéré, et ainsi à la mort du mezzeur les victime sont toutes libérées.
Une personne est démez dès qu'une action offensive est faite contre lui (sort, c à c, fléche..).
Les chances de mezz dépendant du niveau du sort (et non du niveau du mezzeur) par rapport au niveau de la victime.

En contre partie, le mezzeur pourrait choisir d'arrêter un sort de mezz (si ce sort affecte 4 personnes, elles sont toute libérées). A noter que le mezzeur est toujours suceptible d'avoir plusieurs sorts de mezz en action.

Par Loengrin Ismelüng le 28/9/2002 à 18:14:46 (#2250272)

Provient du message de Nemra/Hellgrim
Bah, on pourrait modifier le mesmerize comme celà :

Pour chaque sort de mesmerize lancé :
1 personne mezzé par tranche de 5 niveau du sort.
un entretien en mana dépendant du nombre de personne mezzé et de leur niveau. Si le mezzeur ne peut plus payer, ils sont donc tous libéré, et ainsi à la mort du mezzeur les victime sont toutes libérées.
Une personne est démez dès qu'une action offensive est faite contre lui (sort, c à c, fléche..).
Les chances de mezz dépendant du niveau du sort (et non du niveau du mezzeur) par rapport au niveau de la victime.

En contre partie, le mezzeur pourrait choisir d'arrêter un sort de mezz (si ce sort affecte 4 personnes, elles sont toute libérées). A noter que le mezzeur est toujours suceptible d'avoir plusieurs sorts de mezz en action.


Euh, c'et une bonne idée, mais un peu lourd a gerer par le jeu ca ;)
Le probleme est la, ils veulent eviter d'avoir a reprogrammer tout le jeu :D

Par Finkel le 28/9/2002 à 18:29:46 (#2250347)

Perso, l idée que le mezzeur se concentre que sur son mez, et que la durée du mez corresponde au cout de la mana dépensée me parait excelente !
Logique, j suis un mezzeur(j suis un tank à la base) : un groupe arrive, j m concentre pour les mezzer et la durée correspont au tps de ma concentration .

De un : cela garderai le plaisir des classes qui peuvent mez,
De deux : La durée des mez serait plus logique
De trois : Les tanks mezzé accepterons mieux de se faire mezzer
De quatre : pour casser un mez il suffira de killer son lanceur

Ce ki est completement illogique c'est que le mez est une arme ULTRA puissante et qui bien souvent détermine l issue du combat MAIS
qui coutent rien en mana, rien en tps de lancement et rien en contrepartie.

Donc pour résoudre ce pb, je pense qu il faudrait que :
1 : le mez doit etre maintenu par son lanceur
2 : la durée du mez varie celon la mana dépensée
3 : le mez cesse si le lanceur fait une autre action (attaque,sort,...) ou si il est tué
(l utilisation se ferait un peu comme le sprint, j clik pour le lancer, j reclick pour l arreter, si j arrive en fin de mana, le mez s arrete de lui meme et comme les instruments du barde si j change je l' arrete)
En pratique :
je selectionne le tank, j click sur mon raccourci mez et j reclick dessus pour arreter l mez.

Vs en penser quoi, aussi bien les tank que les mezzeurs?

Ps : proposer une idée c est bien, la faire appliquer c'est mieux...
:eureka:

Par Anduric le 28/9/2002 à 18:51:29 (#2250417)

C'est vrai que c'est une idée interessante... mais Loengrin a raison : je pense que c'est super chaud à mettre en oeuvre et difficile à coder. Du coup, on est plutôt parti sur le concept des tanks qui ne sont plus concernés par les mezz (remarque, une adaptation simple serait que Determination augmente le coût pour mezz le tank)

Par Finkel le 28/9/2002 à 19:20:59 (#2250564)

Kler que deja d augmenter le cout mana des mez en fonction de leur tps serait appreciable, chaque chose doit avoir sa valeur réelle :
Mez de zone de 1 mn = Avantage maximum = Cout maximum en mana

exemple vécu : nous etions 12 (8lv 50 et 4 lv 43+) on croisse un gpe de mid de 5 (lv 50) les aleas du combats faisant qu ils ns mez en premier, ns sommes deux(les 2 à 50) a passer a travers( l efficacité du mez n est plus a démontrer...), on saute a deux sur leur healeur, il passe ces instants heal (car encore mana à 95 % malgrés son sort ki met out 9 gus et qui coutent 5% de sa mana) laissant l temps aux tanks et a son mago de nous démolir. Le pire c est qu'apres ils ont eu le tps de récuperer pour finir l reste du gpe qui etait toujour mez!!!

Si son mez lui aurait couté sa mana, de un, leur gpe n aurai plu eu de rezzeur de sure,de deux, voire un mago, rééquilibrant ainsi le résultat de 12 morts à 2 au lieu de 12 morts à 0 (deplus le rvr sans healeur..., ca les aurait calmé aussi, evitant le chainage de mort par leur gpe à notre tp).

A ceux qui vont hurler, c est une honte de vouloir que le mez de 1 mn coute la totalité de la mana, je leur ris au nez en leur disant pour une barre de mana, réussir a tuer 12 gus a 5, c est pas chere payé...

Par OuaR|Froum le 28/9/2002 à 19:56:24 (#2250753)

Provient du message de Phenix Noir
il y a 3 jours, un groupe de 50 a reussit à se faire AE instant mezz par un clerc gris ...:doute:
il ne restait plus que lui et tout le monde sauf moi avait grillé son purge ( donc purge + 2 DD sur l'insolent pour un retour rapide à son bind :D ), mais en pleine baston, ça changeait le résultat du combat.


et tu as purgé un mezz qui au lvl 50 dure trente secondes sans aucune resist, alors que la le clerc est gris pour toi... son mezz doit durer a peine 5 secondes... enfin, bon

quant a Destlows, comme d'habitude, tu es demagogue

Par Phenix Noir le 28/9/2002 à 20:35:17 (#2250940)

les autres sont restés figés une bonne vingtaine de sec, pas 5 ...

ça coute assez cher aux empathes en mana pour controler un mob charmé (sans compter les resists qui peuvent arriver à tout moment), ça devrait l'etre encore plus pour qq qui fige les autre ;)





tu aurais un mage, tu comprendrais que meme 30 sec de mezz, ça suffit pour voir arriver de nul part une armada de furtifs pour te PA ... déja, sans etre mezz, on y a droit :chut:

Par Loengrin Ismelüng le 28/9/2002 à 23:03:31 (#2251386)

Moi je suis daccord mais que si les DD des mages leurs coutent la moitié de leurs mana... ben oui ils me font 300 de degats, moi pour faire 300 de degats il faut que j'arrive au cac et que je frappe au moins 4 fois (si je miss pas), alors c'est normal qu'un DD coute cher en mana :D

P.S. : ah oui, un thauma frappe plus fort que moi au cac avec son buff degats ;) Vous trouvez ca normale vous ? ;)

Par Phenix Noir le 28/9/2002 à 23:09:56 (#2251411)

Toi, meme sans endu, tu fais mal à un magots
le magot, sans mana, ben il te fais pas grand mal :)


un thauma qui tape plus fort que toi ?... tu as bu ma parole ? on m'aurait fourvoyé, un mage qui tape plus fort qu'un tank ? qui ? quoi ? :D pour combien de dégats aussi ... (100 pdv sur un mage qui en a 800-900 ou sur un tank qui en a 1200-1500 avec des IH c'est pas la meme chose)


edit: faudra faire une petition pour trouver des items de resists tranchant/contondant/estoc pour les mages aussi facilement que les tanks trouvent des items de resists feu/glace

Par Loengrin Ismelüng le 28/9/2002 à 23:53:07 (#2251599)

Provient du message de Phenix Noir
Toi, meme sans endu, tu fais mal à un magots
le magot, sans mana, ben il te fais pas grand mal :)


un thauma qui tape plus fort que toi ?... tu as bu ma parole ? on m'aurait fourvoyé, un mage qui tape plus fort qu'un tank ? qui ? quoi ? :D pour combien de dégats aussi ... (100 pdv sur un mage qui en a 800-900 ou sur un tank qui en a 1200-1500 avec des IH c'est pas la meme chose)


edit: faudra faire une petition pour trouver des items de resists tranchant/contondant/estoc pour les mages aussi facilement que les tanks trouvent des items de resists feu/glace


On t'as fourvoyé oui, je suis pas un tank, je suis un guerisseur ;) c'est ecrit dans ma signature :p
Et pour avoir combattu des mages fous albionnais (hein Hellmaster le roi du baton ;) ) je peux te dire qu'il fait bien plus mal que moi au cac :)

Par Celat le 29/9/2002 à 0:14:15 (#2251674)

héhé bien sur, je lance mon AE mezz, je peut pu rien faire de tout le combat et dans 15 seconde je suis oom et tout le monde me saute dessus...
hum voyons, le barde il a son mezz, si on lui enleve il devient....une endu song a patte? un taxi? avec des heal/buff pourri et une belle guitare qui le signale a tout les furtifs?(oui vous vous trouvez ca marrant de se prendre 3 fleche des k'on arrive sur le champ de bataille?)
tout les anti mezz, pourquoi n'essayez vous pas la classe?un lvl24 ca prend pas longtemp a monter, je me permet pas de parler d'une classe sans l'avoir joué parce qu'on est tres rarement objectif sinon...et pour avoir joué un MA je ne trouve franchement pas que les mezz soit si abusif...avec purge et determination en plus je trouve que c'est bien équilibré (et puis en 1.53 je serait pu la :p )

PS:destlow qui trouve ca dingue qu'un bleu puisse le mezz au lvl50, tu trouve ca tellement scandaleux qu'on puisse faire quelque chose a un orange/rouge en rvr? parce que toi t'a jamais tiré de fleche sur un orange ptet?:rolleyes:

Par Muldan le 29/9/2002 à 0:20:25 (#2251702)

D'où l'importance d'inclure dans un ré-équilibrage une chance égale pour perso de même level, toujours sur le principe un avantage implique un désavantage équivalent.

Les RA ne sont qu'un ajout, assez mauvais d'ailleurs, pour annuler les surpuissances. Ce n'est pas en faisant du + que l'équilibrage sera obtenu, mais en faisant du -, c'est une règle de base dans tout.

Par Lorrain le 29/9/2002 à 0:29:38 (#2251752)

Provient du message de Kadraan Gor

Plutôt que de polémiquer ici, pourquoi ne pas faire un sondage demandant aux healers si ils seraient près a abandonner le mez pour leur perso. (les healer ou les autres classe fortes en mez).



Pour repondre a ta question , je suis healeurlvl 41 sur Ys/Mid et mon template et de 22+2/15+2/31+7, et avec la respec qui va venir je vais changer completement de voie.. Je retourne vers le metier de healeur Pur.. la seule chose que je vais regretter, va etre la Pom car c'est vrai qu'elle nous sert beaucoup.. je ferai le mendiant aupres des autres healeurs pour avoir autre chose que Pom1.. J'ai deja serenity 2 et Science du Krystal Mystique 1.. Je vais squatter Emain pour aller jusqu'au 3L2 (suis actuellement 2L3) pour pouvoir me prendre SKM 2 et apres Pouvoir dechainer 1 afin de compenser cette perte...

J'espere avoir pu repondre a ton petit sondage


Otraptirn Healeur 4x
Lorrain Chamn 3x

Par apophyss le 29/9/2002 à 0:37:34 (#2251789)

bon ok ok enlevons les mez au healeur de mid (je parle de celui que je connais) et euh je sert a quoi apres ???? j'ai un bouclier de merde, un jolie marteau qui sert....euh.... a faire joli, pas de techniques de combats, pas de sort permettant la vitesse ( ou tres peu) donc résultat des courses, le but du healer sera et resteras de ce planquer derriere et d'attendre gentillement sa mort apres son group.

apres on passe au mez qui mange toute la mana, deja on nous bug l'instant rez (on a droit a ca au moi ?) on doit buffer ca mana pour rez et en plus le gars rez ben il se retrouve sans endu :(

Pour finir je vais expliquer un peu se qu'il se passe sur Mid pour xp :

Bon allez le heal tu pull au root et tu mezz les adds. Et ensuite faut heal le group car contrairement a ce que disent beaucoup le heal n'arrete pas de switch entre les mezz/heal et c'est pareil en rvr car si on a une demi seconde de retard c'est insultes pow@ de la parts de pas mal de gars.

Pour l'avoir fait tenter a certains je vais encore le dire ceux qui discutent sans connaitre allez sur un serveur et monté un heal arrivé au lvl 40 on en reparle!!!

Par Nemra/Hellgrim le 29/9/2002 à 0:58:18 (#2251881)

Le but n'est pas d'ôter le mesmerize, mais de le modifier.
Je suis tout à fait d'accord que le retirer ou le rendre ridicule serait injuste envers les classes l'utilisant, quel que soit ses classes.
Mais n'est il pas injuste et troublant, que l'on considère le mesmerize comme l'arme la plus puissante, et de loin, en zone frontière ?
Il serait bon que dès propositions soient faites par les mezzés et les mezzeurs.
Mais il ne faut pas oublier que qu'elle que soit nos idées, et peut être même notre future solution, il n'y a que fort peu de chance que Mythic les intègres au jeu. :sanglote:

Par Muldan le 29/9/2002 à 0:58:37 (#2251882)

heu... Si je choisis un paladin, ce n'est pas pour être offensif. Si je choisi un ranger, ce n'est pas pour faire du corp à corp. Si je choisis un mage, ce n'est pas pour ses performances au baton. Si je choisis un healer, c'est pour healer. Si je choisis un buffer, c'est pour buffer. Je crois qu'il y a assez de diversité dans les classes de DAoC pour trouver le perso qui convient à chacun selon son caractère. Je me trompes ?

Par Elfe Tacite le 29/9/2002 à 1:06:30 (#2251917)

Provient du message de Muldan
heu... Si je choisis un paladin, ce n'est pas pour être offensif. Si je choisi un ranger, ce n'est pas pour faire du corp à corp. Si je choisis un mage, ce n'est pas pour ses performances au baton. Si je choisis un healer, c'est pour healer. Si je choisis un buffer, c'est pour buffer. Je crois qu'il y a assez de diversité dans les classes de DAoC pour trouver le perso qui convient à chacun selon son caractère. Je me trompes ?


Je pense, oui. :)

Ce n'est pas parce qu'il y a des personnages adaptés pour un style de jeu que forcément, les gens vont s'y plier. Et d'ailleurs, pour ma part, je ne vois pas trop pourquoi non plus. :p

Il est un vrai qu'un personnage "contre-nature", du genre le soigneur qui tank ou encore l'archer corps à corps, semble à priori défavorisé par rapport à d'autres classes.

Mais dites vous bien que tout le monde ne cherche pas l'optimisation ou le classicisme. Il y en a qui aiment être originaux ou qui cherchent à expérimenter d'autres façons d'utiliser une classe donnée.

Il y en a aussi qui se fichent éperdument de savoir si ce qu'ils font est optimisé ou non.

Maintenant, ils ne sont pas toujours satisfaits. ;) Mais tout dépend de ce qu'on cherche à faire dans le jeu, après tout.

Pour ce qui est du mezz, le véritable problème est sa durée à mon sens. Je pense aussi que les sorts instantannés ne devraient pas exister - parce que justement, trop faciles à lancer et difficiles à contrer.

Par Muldan le 29/9/2002 à 1:23:48 (#2251968)

Pourtant ce que je lis plus haut est bien : si vous retirer le mezz aux healers, il ne leur reste que le heal :monstre:. Heu... je ne sais pas, mais ça me semble assez normal quelque part. Je serais beaucoup plus choqué de lire : si vous retirer le heal aux healers, il ne leur reste que le mezz.

Retirer le rez à un paladin, ça me semble tout à fait normal. Retirer le dual à un ranger me semblerait également tout à fait normal. Retirer le mezz à un healer me semble également dans la même lignée.

Mais le véritable problème du mezz sur DAoC n'est pas tant son attribution aux classes (Mythic file bien un régen endu au paladin, on n'en est plus a une abhération dans une classe :monstre: ), mais plus son action complètement délirante au niveau crowd control, qui lui permet de maitriser seul une armée entière, sans pour autant le bloquer lui-même. Là il y a un vrai problème de fond, celui même de la définition de cette capacité.

Par Destlows le 29/9/2002 à 1:32:55 (#2251994)

Provient du message de Muldan
heu... Si je choisis un paladin, ce n'est pas pour être offensif. Si je choisi un ranger, ce n'est pas pour faire du corp à corp. Si je choisis un mage, ce n'est pas pour ses performances au baton. Si je choisis un healer, c'est pour healer. Si je choisis un buffer, c'est pour buffer. Je crois qu'il y a assez de diversité dans les classes de DAoC pour trouver le perso qui convient à chacun selon son caractère. Je me trompes ?


Merci Muldan , tu a mieux exprimer mes pensées , mais voila a quoi je voulais arriver ...

Par Aardind le 29/9/2002 à 1:43:56 (#2252043)

Provient du message de Eoril
Pour revenir au mezz, même si une disparition du mezz ne me choquerait pas plus que ça, je trouverais sympa aussi que la durée soit simplement considérablement abaissée et que les classes de soigneurs, spécialisés dans la ligne de heal aient des sorts de démezz, de déstun etc (comme ça ils seraient sendé encore plus gniarf gniarf)



Dans tout les reply de ce post je ne vois que ça comme idée original et intéressante qui rendrait toute intérêt aux healers de Midgard. L'ont pourrait imaginer que les healers de chaque royaume s'ils se spécialisent en heal puissant avoir la faculté de démez, déroot, déstun, et à très haut level de faire cela pour tout leur groupe ou en instant ou encore si eux même sont rootés, mezzés, stunés etc...
Ainsi les vrais healers seraient enfin de vrai healers, auraient des capacités intéressantes, et seraient vraiment utiles, appréciés et courues en RvR.

P.S: On pourrait même imaginer une RA passive pour les classes de healers qui feraient boomrang. Exemple: un méchant balance un mez sur le gentil healer, avec de la chance le mez serait contré et rebalancé dans les dents du méchant mezeur pour lui faire les pieds.

Qu'en pensez vous ?

Par Muldan le 29/9/2002 à 2:00:39 (#2252085)

Que c'est du plus, et pas du moins, et donc que ça ne ferait qu'augmenter les déséquilibres encore plus.

Par Khelben le 29/9/2002 à 2:10:37 (#2252108)

Le coup de la capacité de démez sera implémenté dans une prochaine version, mais ce ne seront pas les healers qui l'auront mais les mezzeurs : pour chaque royaume la classe qui est "mezzeur principal" (sorcier, barde,guérisseur) l'aura en voie de base et la classe qui est "mezzeur secondaire"(ménestrel, empathe,prêtre de Hel) l'aura s'il se spé dans la voie qui lui donne des mez.

Quelqu'un a aussi parlé de baisser la durée du mez quand on s'éloigne du centre de l'aire d'effet. Cela sera aussi apporté dans une prochaine version.

Enfin je tiens à répondre à Muldan que la situation n'est pas aussi simple que ce qu'il dit. En effet la personne qui a choisi un healer par exemple, peut l'avoir choisi pour ses heals et ses mezs, ou que pour ses mezs, et donc il est compréhensible qu'il ne soit pas content qu'on lui modifie son persos APRES qu'il l'ait monté à haut lvl, en quelque chose qu'il ne désire pas jouer. Si le perso avait été sans mez dès le début là il n'y aurait pas eu de problème, cette personne n'aurait pas pris healer. Un joueur choisit son perso en fonction de ses capacités, pas en fonction de son nom (qui peut etre trompeur, ou pas adapté à certaines voies accessibles au personnage).

Par FBI-NF le 29/9/2002 à 3:10:27 (#2252233)

Provient du message de Destlows
Ben deja faudrais savoir comment fonctionne exactement le mez et comment le parer si ce n'est le gros ecart de lvl et les resistance qui marche une fois sur 10

Quand tu vois que au lvl 50 on arrive encore a se faire mez par des adversaires bleu ... ben ........

Pour moi le mieux se serais de supprimer totalement tout ce qui est style mez en pvp ... surtout du moins les instants et pourquoi pas mettre un mez de style ( pour ceux qui connaissent T4C ) enchevetrement ....

Un style de ce genre est a cible unique , oblige a une tactique et bloque pas l'adversaire 2 plombes , ce qu lui laisse une chance ...

En faite le rvr se resume pour le moment au premier qui mez gagnera , et je trouve que cela gache tout le plaisir du rvr et des beau combats

Cindons DAOC et Medieval total war et vous aurez un jeu superbe ....


Dis tu veux pas k on interdise aussi le heal en RvR? :lit:

faut arreter la lol!!! ca me rappel au debut de DAOC un post k en jouer avait fait comme koi le mez etait un bug exploit mdr :bouffon: :rasta:

Par Finkel le 29/9/2002 à 4:58:12 (#2252430)

je suis tt a fait pour les mezz et que ttes les classes qui peuvent l faire continue a le faire!
La seule chose, c'est qu'il y est un cout à la puissance de ce sort, chaque chose a son prix, et j suis désolé d insister mais, vu qu'actuellement ce sont les mez ki influencent le résultat des batailles, il serait plus que logique que le cout en mana en soit augmenté.
Et vs pouvez raler comme vs vouler, c'est grave abuser qu'un healeur puisse mez 15 gus et healer à la suite son tank ki va eclater les mezzé les uns apres les autres, car son mez lui aura presque rien couté en mana.
Toute chose à un prix, le prix des mez est obsolete et ridicule!
Et c est d autant plus grave avec un instant!!


ps : je joue un tank, un bardounet,... , et j ai deja testé ts les roys... Et cela n me choque pas du tout de voire ma mana a moitié vide par un mez au vue de sa puissance

Par Rinaelle le 29/9/2002 à 5:02:16 (#2252439)

Et non Muldan , moi je joue guerisseuse pour ses mezzs et ses stuns et je m'amuse vraiment avec ce perso.

C'est simple, si le mezz disparait je delete sans attendre, mais bon ce n'est pas grave ,ca serait pour le bien des autres et je ne suis que level 13.

Par contre j'imagine bien la tête de celui ou celle qui éprouve le même plaisir de jouer que moi .....mais level 50.

Seule solution pour moi en cas de suppression du mezz, me redonner autre chose à la place avec lequel je puisse continuer à m'amuser avec mon perso, car s'amuser, c'est ce qui compte non?

@Finkel la tu parles de RVR, mais en PVE je fais comment en tant que healeuse si la moitié de ma mana descend aprés un mezz et qu'il faut que je soigne aprés ?

Par Finkel le 29/9/2002 à 5:47:24 (#2252491)

le but de daoc c est le rvr, non l xp...

Par Xarius/Bjermunn le 29/9/2002 à 11:50:51 (#2253126)

STOP !!!

Tout ce que je vois ici c'est que tous ceux qui veulent enlever le mezz au healer (Muldan, Destlows, ...), vous ne connaissez absolument pas cette classe !
Franchement, si Mythic a ajouté des capacités plus ou moins offensives à chaque classe de healer sur tous les royaumes, c'est justement pour que des gens la joue. Vous croyez que c'est marrant d'avoir une macro : le heal et de la faire en boucle en attendant votre mort ?
En plus, vous étiez bien content quand vous n'étiez pas 50 d'avoir des sorciers à Lyonesse pour gerer les adds. La seule chose qui n'est pas bonne avec les mezz actuellement c'est qu'ils sont trop faciles à placer (sur un jaune, c'est 99% de chance de réussir). Maintenant, ceux qui se plaignent des AoE Mezz : Mythic les a modifié pour avoir une durée differente en fonction de la position du mezzé par rapport à la cible initiale, donc plus de problème avec les AoE Mezz. Les insta mezz durent entre 20 et 30 secondes et les insta mezz de zone encore moins longtemps si vous êtes éloigné de la cible, donc pas de problème. Le seul problème actuel c'est que n'importe quel healer lvl 50 est capable de mezz tout un groupe en ayant 5 ou 10 points en pacification (bon ok, c'est sportif :p) car la resistance dépend uniquement de la difference de niveau. D'où ma proposition initiale....

Par Worm le 29/9/2002 à 23:34:21 (#2256812)

Provient du message de Muldan
heu... Si je choisis un paladin, ce n'est pas pour être offensif. Si je choisi un ranger, ce n'est pas pour faire du corp à corp. Si je choisis un mage, ce n'est pas pour ses performances au baton. Si je choisis un healer, c'est pour healer. Si je choisis un buffer, c'est pour buffer. Je crois qu'il y a assez de diversité dans les classes de DAoC pour trouver le perso qui convient à chacun selon son caractère. Je me trompes ?


Si j'ai choisi healer c'est pour mezer...

Le heal est une classe de soutien ca daccord...

Son role est de soigner ca daccord...

Le role du paladin ne se limite pas a taper... il a des chants, ce qui le differencie du MA par exemple ( je connais pas du tout les classes alb :p ).

Si tu fais un healer plutot qu'un shaman c'est pour pouvoir soigner et mez ou poisoner.

Ensuite c'est selon tes preferences. Sinon a quoi bon la spé du lvl 5 ? Je fais un devin, hop pas de spé, je monte lvl 50 et voila... waiiiiiiiiii !

Donc Muldan selon toi le jeu se limite a 4races / 4classes ?
Combatant, devin, rogue, et myste ?

Ok je vais un peu loin avec ce genre de raisonnement. Mais il est vrai qu'enlever L'ATOUT du healer... la chose pour laquelle on fait heal plutot que shaman, la raison qui nous pousse, si on connait le jeu, a venir sur mid et a faire healer... bah ca tue la classe... comme enlever la speed au skald tue la classe ( pourtant ce n'est qu'un tank... il devrait se limiter a taper... ).

Je trouve que purge contrebalance deja tout ce que jai pu voir de RvR juske la... je me souviens comment en 4AE mez on avait tué a 8 mid, 16hib qui pexaient aux fins...

Recement ds les meme conditions, les hibs nous ont tué grace a purge...

Et pis je m'egare du sujet...

Par Phenix Noir le 29/9/2002 à 23:54:05 (#2256872)

Provient du message de Worm
Recement ds les meme conditions, les hibs nous ont tué grace a purge...

Et pis je m'egare du sujet...


juste une question en passant ... il restait combien de mages hib vivants à ce moment là ? ...:rolleyes:

Par Worm le 29/9/2002 à 23:58:18 (#2256890)

Un mage vivant = 3 personnes de mortes.... Un mago c'est trop puissant mais ca encaisse rien.. autant le tuer avant qu'il nous tue :)
Et cette fois justement il devait rester 1 ou 2 mago et ca fait toute la difference.

Par Phenix Noir le 30/9/2002 à 0:26:12 (#2256953)

un magot qui n'a pas purge => rush et il broute
un magot qui a purge => rush quand meme et il broute


bénéficier de purge, c'est etre soit planqué soit au milieu d'une masse.


1 skald vivant, c'est 3 magots morts par instant à moyen distance + haches sur la tronche au cac :D

Par Alakhnor le 30/9/2002 à 1:11:36 (#2257093)

Ce qui est rassurant, c'est que le niveau est à peu près le même ici que sur les vnboards. Entre les classes CC qui essaient de se débattre avec ce qu'il leur reste et les tanks qui se foutent royalement de l'avenir de ces classes mais seront les premiers à pleurer quand il n'y aura plus de classe de support, le débat reste stérile quelquesoit la langue. :(

Par Phenix Noir le 30/9/2002 à 1:35:39 (#2257164)

le débat est stérile mais réactualisé à chaque annonce de patch sur les serveurs US :D



ça n'a pas fini de ouin-ouin :mdr:

Par om4r le 30/9/2002 à 1:36:25 (#2257167)

Une petite nuance pour le healer/mezeur (j'exclue le smite de ce raisonnement) : son rôle est de soigner le groupe, de le buffer, de le protéger en quelque sorte... en le dotant d'un mez on lui donne une polyvalence qui pour moi n'est pas contraire avec l'esprit de sa classe : il mez un mob/ennemi pour ne pas qu'il nuise a son groupe et c tout a fait son rôle a part qu'au lieu d'un rôle de soutient "defensif" (heal) il passe a "offensif"(mez) mais toujours dans l'optique de protection de son groupe.

Alors supprimer le mez/stun aux healers je suis contre parce que ce serait denaturer leur classe et pour tous ceux qui pensent qu'il n'y a qu'une facon de faire un bon healer ou un bon tank et bien je trouve bien pretentieux de leur part de vouloir cantonner les autres joueurs a leur facon de voir les choses....

Actuellement je monte mon menestrel pour maxer les armes, est que kk1 a le droit de venir me dire comment monter mon perso ?

bien sur que non, je monte mon perso comme je l'entend, on a mis au menestrel une spé arme c pas pour faire joli de meme que les healers on de quoi mez bah c pas pour faire joli non plus.

Je suis d'accord que sur la forme le mez est exageré, mais sur le fond c'est une capacité incontournable du jeu.

Je suis egalement d'accord avec le fait que les RA soient mal concues.

La solution pour le mez a été donnée plus haut, il fo que son cout soit en rapport avec sa puissance : le mez doit etre un sort que l'on maintient avec un coup en mana ou en concentration ou en endu peu importe mais quelque chose qui fera que le perso qui mez ne sera en mesure de rien faire d'autre tant qu'il tiendra son/ses adversaires sous le coup du mez.

Et pour ce qui est de la suppression de ces capacités .....
Alors puisque le mene porte de la maille c pas un mage on lui enleve ses dd son stun, pareil au skald c un tank on lui sort la vitesse le mez les dd, et puis le proto c pas un mago alors on lui sort la transformation parce que c magique, de même que on doit aussi enlever l'arbalete au sicaire parce que c un perso de cac et pas un archer et puis le chasseur on lui sort son pet parce que c un archer et pas un sorcier.

Ce raisonnement ne tient pas debout c'est l'évidence.

Par Phenix Noir le 30/9/2002 à 1:52:58 (#2257210)

le probleme est aussi de savoir si modifier le systeme du mezz ne va pas impliquer une grosse modification du moteur par mythic (qui pourra à ce moment là se demander si c'est rentable par rapport aux autres mmorg et à ses abonnés...)

Par Alakhnor le 30/9/2002 à 10:20:19 (#2257990)

Quoiqu'en dise les joyeux lurons qui croient qu'on pourrait supprimer les mezz et conserver les classes qui sont basée principalement sur cette fonction (healer, sorcier, barde), le jour où le mezz disparaît, il y aura une vague de départ de ces classes, probablement arrêt du jeu. C'est montrer un manque profond de connaissance de ces classes (ou même du jeu) que de croire qu'elle procurerait un intérêt qui se rapprocherait de ce qu'elles sont actuellement.

D'ailleurs, sur certains serveurs, on commence déjà à en manquer. Sans parler de la multiplication des bots/pets pour certaines classes (barde, druide, clerc, shaman).

On n'a pas fait healer ou barde pour se contenter de rezzer ou soigner ses partenaires, même si ça fait partie de la classe. On n'a pas fait sorcier pour être un mage damage dealer (il y a sûrement mieux). Pour moi, c'est exactement comme si on interdisait à un protecteur de combattre au CaC (pour se contenter de l'arc) ou qu'on retirait son arc à un ranger et qu'on ne lui permette que de faire du CaC.

Il faut comprendre que le nerf du mezz s'accompagne également d'un désintérêt général des classes de support. Les RA ont beaucoup diminué l'intérêt d'avoir avec soit un soigneur ou un buffeur. Combien de healer de druide ou de clerc ont lancé un IH juste après que la cible aît passé son IP ? Les regen manas sont en RA, les heals aussi, même les regen endu. On peut améliorer ses capacités et le spellcraft/alchimie va rendre les buffeurs moins intéressants.

http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=36795165&replies=398

Evidemment il y a des problème liés aux sorts de CC. Pas forcément au mezz d'ailleurs. Par exemple, je préfère nettement combattre des groupes albionnais qui ont des armes de CC comparables à Hibernia, qu'un groupe de Mid qui a un arsenal de CC complètement idiot. Contre Albion, les possibilités tactiques existent et le mezz étant l'arme de CC principale des deux côtés, une fois passé et purgé, les combats peuvent s'enchaîner et c'est parfois intéressant. Contre Mid, tu te prends en succession jusqu'à 4 CC différents (avec 2 classes en timer multiples) ce qui rend impossible tout étalement des combats dans le temps.

http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=37295259&replies=34

Par Yonel le 30/9/2002 à 10:49:24 (#2258154)

Meme si c est inutile ( Mythic ne lit pas trop les boards us et encore moins les boards français), mon avis sur le sujet est le suivant :

- les mezz constituaient un element ennuyeux pour bcp de classe ( notamment les Ae mezz de plus d une minute), cela constituer quasiment un I win button, donc le nerf était logique ( les tanks ont autant le droit que moi de s amuser)
- Paradoxalement c est l élément central de nombreuses classes ( barde, sorcier , healeur, ménes)

La solution de Mythic a été purement destructive et non constructive : on réduit les mezz tlm s amusera mieux. Je suis loin d etre contre un nerf puissant du mezz voire une suppression, mais il faut qu elle soit l objet d un remplacement dans les lignes de spécialisation. Sans mezz ( ou mezz trés nerfé):

- voie pacification trés peu utile pour le healeur
- voie ame trés peu utile pour le sorcier
- musique trés peu utile pour le barde

Personnellement je pense qu une simple réduction du temps de mezz autour de 35 40 sec aurait été plus juste. De même je ne vois pas en quoi les single mezz sont uber car pendant que l on en cast un le spetits copains du mezzé peuvent venir te frapper pour empecher de remezz........

:) :) :)

Par Ailaeine le 30/9/2002 à 11:04:58 (#2258235)

Je suis barde


Pour moi c'est non pas le premier group qui mezz qui gagne mais plustôt celui qui n'a pas de purge c'est dernier temps (ce n'est pas une généralité).

Il est arrivé souvent que mon group se fasse mezz, que je purge et que je mezz le group qui nous attaque et sa renverse des situations mais ce n'est pas radical à chaque fois bien sur.
Car purge coûte encore cher (10pt) et que beaucoup ne l'on pas mais j'ai entendu dire que ça allait changer pour les tanks (4pt) Mais je ne saurais l'affirmé.


Mais je n'avouerai jamais assez que les mezz dure trop longtemps :/


J'aimerais rajouter aussi ceci (un peu hors sujet), j'ai pu lire sur plusieurs sujets différents depuis le début de 1.50 que le barde "roxx" avec ses instans mezz etc...
Ok... la 1.52 est bientôt là mais on ne l'a pas encore hein :-) alors calmez vous un peu sur le sujet des "classes qui owne" (c'est pour me faire comprendre que j'utilise ses "expressions" de gamer) (ceci ne concerne pas ceux qui jouent sur les seveurs US) on aura le temps d'en discuter après ;) D'ailleur je précise que je meurt toujours en 2 ou 3 coups :p

Par Alakhnor le 30/9/2002 à 11:06:04 (#2258240)

Yonel, les mezz de 40sec n'existent plus aux us. Avec les resists, les temps décroissants et les RA, c'est quasi impossible de mezzer quelqu'un plus de trente secondes.

Par Spectre Olaf le 30/9/2002 à 11:15:45 (#2258308)

Quand on passe des jours et des jours de jeu à xpeter son perso, cest que la classe nous plait, que ses possibilités dactions nous conviennent. Mettez vous à la place du joueur qui une fois arrivé au level 50, saperçoit quil naime plus jouer son perso, à cause des nerfs ou des changements dorientation de la classe.

Ce qui est problématique, cest toutes les modifications rétroactives sur une classe, qui la modifie à tel point, que celle-ci en devient méconnaissable.

Cest un peu comme si on demandait à un athlète qui sest entraîné des mois durant au 100 mètres olympique, de concourir pour le 110 mètres haies.

Ou comme un gardien de but à qui tout dun coup, on interdirait de prendre le ballon à la main, parce que les mains : « cest trop uber ! », ça défavorise les pauvres attaquants qui aimeraient bien marquer un but.

Par Destlows le 30/9/2002 à 11:32:08 (#2258435)

Alakhnor , je vais donner mon avis sur ce que tu as dis , j'ai l'empression que tu as pas compris le but de mythic (meme si ils sont hyper bizarre les gars la bas :

On n'a pas fait healer ou barde pour se contenter de rezzer ou soigner ses partenaires, même si ça fait partie de la classe. On n'a pas fait sorcier pour être un mage damage dealer (il y a sûrement mieux). Pour moi, c'est exactement comme si on interdisait à un protecteur de combattre au CaC (pour se contenter de l'arc) ou qu'on retirait son arc à un ranger et qu'on ne lui permette que de faire du CaC.


Si on retire le mez des classes c'est pas comme tu le dis :

On retire pas l'arc au ranger mais son dual pour le CAC , on retire pas l'epee au proto mais au contraire on lui retire l'arc

Je m'explique :

Je vais prendre comme exemple T4C auquel beaucoup de joueur ont jouer et comprendrons mieux :

T4C , je possede un seraphin lvl 183 et grace a cela j'ai pu me specialiser dans tout , donc je possede tout les sorts , la meilleur armure , la meilleur arme , un arc , la furtivite , un mez , ect ....

Tandis que mythic a voulu justement eviter un probleme de la sorte en ayant deja de base des classes qui ne pourront pas avoir les specialites des autres classes :

A la base ca se resume : vous avez le choix entre un magicien , un guerrier , un archer , un healer ( druide )

Maintenant la grosse erreur qu'ils ont commise , c'est de permettre a des classes d'avoir les meme competence de specialite que certaines autres ....

Ils auraient du dans le cas du mez de creer une classe specialiste de cela et non pas le fournir a une bonne partie sous diverses formes ...

Ils se sont rendu compte de leur erreur mais ne peuvent pas supprimer comme cela le mez , ca tuerais le jeu ou plutot leur commerce pour eux , mais je peus t'assurer qu'on arriveras a ce que je decrit plus haut , on arrivera a une classe specialiste du mez et les autres meme si il le supprime pas deviendra presque inutile ...

Par Alakhnor le 30/9/2002 à 11:59:05 (#2258600)

Provient du message de Destlows
Alakhnor , je vais donner mon avis sur ce que tu as dis , j'ai l'empression que tu as pas compris le but de mythic (meme si ils sont hyper bizarre les gars la bas :



Si on retire le mez des classes c'est pas comme tu le dis :

On retire pas l'arc au ranger mais son dual pour le CAC , on retire pas l'epee au proto mais au contraire on lui retire l'arc

Je m'explique :

Je vais prendre comme exemple T4C auquel beaucoup de joueur ont jouer et comprendrons mieux :

T4C , je possede un seraphin lvl 183 et grace a cela j'ai pu me specialiser dans tout , donc je possede tout les sorts , la meilleur armure , la meilleur arme , un arc , la furtivite , un mez , ect ....

Tandis que mythic a voulu justement eviter un probleme de la sorte en ayant deja de base des classes qui ne pourront pas avoir les specialites des autres classes :

A la base ca se resume : vous avez le choix entre un magicien , un guerrier , un archer , un healer ( druide )

Maintenant la grosse erreur qu'ils ont commise , c'est de permettre a des classes d'avoir les meme competence de specialite que certaines autres ....

Ils auraient du dans le cas du mez de creer une classe specialiste de cela et non pas le fournir a une bonne partie sous diverses formes ...

Ils se sont rendu compte de leur erreur mais ne peuvent pas supprimer comme cela le mez , ca tuerais le jeu ou plutot leur commerce pour eux , mais je peus t'assurer qu'on arriveras a ce que je decrit plus haut , on arrivera a une classe specialiste du mez et les autres meme si il le supprime pas deviendra presque inutile ...


Tu as une façon d'interpréter ce que pense Mythic qui t'arrange.

Mythic n'a jamais prévu de limiter le jeu à 4 classes. Au contraire, leur but d'origine était d'équilibrer les royaumes en jouant sur la disparités des classes et des spécificités dans chaque royaume. Il y a des classes "pures" et d'autres qui sont des hybrides (champion, ménestrels, thane en sont des bons exemples) qui permettent un meilleur équilibre (en théorie).

Exemple : la regen endu d'hibernia devait compenser la force/cons plus grande des Trolls et la meilleure armure sur Alb. Ca a commencé à se déséquilibrer avec l'introduction du bambi sur Hib. Ca ne veut plus rien dire maintenant.

Le CC était trop puissant. Il a été nerfé, re-nerfé et re-re-nerfé. Pourquoi ? pas parce que Mythic voulait corriger quoique ce soit par rapport à un déséquilibre initial, mais simplement parce qu'ils écoutent ceux qui whinnent le plus fort. La preuve : ils n'ont jamais mis en oeuvre les propositions venant des classes de CC visant à modifier les fonctions de ces sorts.

Les sorts de CC ne sont pas si répartis que ça. Ils sont plutôt mal répartis. D'ailleurs, là où ils sont le plus redoutables, c'est justement dans le royaume où ils sont concentrés en majeure partie sur un seul perso (healer). La dernière tactique à la mode : des groupes avec healer et SM (je vous laisse imaginer comment ça marche).

Joue un healer, un sorcier ou un barde à haut niveau et on en reparlera.

Et comme je l'ai dit, il n'y a pas que les classes CC qui souffrent. Toutes les classes de support.



Quelques commentaires sur les intentions de Mythic (pour montrer qu'on ne peut pas tirer de conclusion cohérente quant aux intentions de Mythic) :


Sorcier
Classe de départ : Disciple. Souvent méprisés par les " bonnes gens ", parfois haïs, toujours craints, les Sorciers étudient les plus noires des arcanes enseignées à l'Académie. Leur maîtrise de l'esprit est sans pareille et ils sont capables de dominer mentalement ceux qui n'ont pas la puissance et la volonté de leur résister. Les Sorciers conservent jalousement les secrets de leur ordre et se révèlent toujours à même de surprendre leurs opposants.

Le CC n'est pas l'arc du ranger pour le sorcier ?



Barde
Originaire directement des traditions celtiques, le Barde combine pouvoirs druidiques et artistiques - capable de défendre ses amis avec une lame tout en les encourageant de ses chants de gloire et de courage. Seuls les firbolgs et les celtes ayant empruntés le sentier de la nature peuvent devenir Bardes.

Les intentions de Mythic sont claires. Donne cette définition à n'importe quel barde, il te rira au nez (par exemple, on ne peut pas défendre avec une lame ET joué un chant, d'ailleurs, on ne peut pas défendre avec une lame du tout).



Eir-Othila : Guérisseur
Déesse tutélaire : Eir, déesse de la Guérison et des Plantes.
Les guérisseurs peuvent, par leurs dons, aider leur compagnons blessés. Eir leur octroie aussi quelques capacités de combat. Les Trolls se désintéressent d'une telle carrière, lui préférant leur 'bonne vieille médecine Troll', et les Kobolds n'ont que faire du bien être d'autrui...

Les capacités de combat des healers....à part les CC, je ne vois pas.

Par Typhon Krazilec le 30/9/2002 à 13:52:39 (#2259221)

Provient du message de Destlows
Pour moi le mieux se serais de supprimer totalement tout ce qui est style mez en pvp ... surtout du moins les instants et pourquoi pas mettre un mez de style ( pour ceux qui connaissent T4C ) enchevetrement ....


Ca s'appelle un root.

Par Yonel le 30/9/2002 à 14:40:12 (#2259386)

Le root ou enchevetrment a peu d interet : la plupart des joueurs ont des attaques à distance.

Quel est l interet de rooter un archer, un nuker, meme un MA ( Mon ami Aratorn a 28 je crois en arbalete et fait des degats tout a fait correct)?

Remplacer le mezz par le root ne serait pas trés efficace :)

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