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protecteur/champion

Par Eventreur26 le 27/9/2002 à 18:50:21 (#2245011)

jaimerai savoir les principales differences entre ces deux classes et laquelle prendre pour faire un pur bourrin :)

Par Seed <Paladin> le 27/9/2002 à 20:47:02 (#2245702)

Salut

A mon avis le proto est + bourin grace a sa transformation en cerf sa sert lol :)

Mais le champion a des dd enfaite je pence ke sa se tien asser entre les 2 je prendrai proto personellement,je peu pas te renseigner + je ne connais pas asser cé deja sa qqn poura fair mieux ke moi.

A++

Par Eventreur26 le 27/9/2002 à 22:13:58 (#2246214)

mici :)

Par Toto le maudit le 27/9/2002 à 22:42:33 (#2246397)

Le champion est fragile, sa constitution n'augmente pas avec les niveaux (les stats qui augmentent sont intelligence, force, dextérité). Il a peu de points de vie : environ 16 points supplémentaires par niveau avec une constitution de 50 au départ.

Par Ariendell le 28/9/2002 à 0:59:47 (#2247086)

Si tu veux jouer un guerrier pur, alors il te faut choisir protecteur :)
Celui ci peut se spécialiser dans les armes à 1 main+bouclier ou lances celtiques ou grandes armes (cette dernière compétence lui permet de changer entre grande épée ou gros marteau à volonté, sans engager d'autres points).
Si tu veux faire un template offensif, tu peux choisir:
-soit LW ou CS à 50 + parry 50 +7 shield
-soit 50 LW/50 CS 7 shield le reste en parry
- 50 CS ou LW 42 shield (pour le stun anytime) le reste en parry
Car si tu choisis un protecteur bouclier, tu feras beaucoup moins de dommages ;)

Par shaolinn jee le 28/9/2002 à 11:46:20 (#2248433)

bon je mexplike un proto c est top guerrier le champion top soutien proto voili voila!!!;)
ah vi un autre truc ..en rvr le champion snare hihihihi
je grp souvent avec le meme proto (;) talkril)..
et c est vrai kil est tres fort ..mais le champion a un atout de taille par apport au proto c est debuff ,dd et snare( vi je me repete ):) :)
mais si tes plutot gros bourrin prend proto si tes plutot ..je me la joue finesse pull /dd debuff et frap alors prend champion !!

Par shaolinn jee le 28/9/2002 à 11:48:06 (#2248445)

Provient du message de Toto le maudit
Le champion est fragile, sa constitution n'augmente pas avec les niveaux (les stats qui augmentent sont intelligence, force, dextérité). Il a peu de points de vie : environ 16 points supplémentaires par niveau avec une constitution de 50 au départ.

ben fait comme moi max les RA constit et force

Par Echtelion le 28/9/2002 à 16:29:36 (#2249852)

Provient du message de Toto le maudit
Le champion est fragile, sa constitution n'augmente pas avec les niveaux (les stats qui augmentent sont intelligence, force, dextérité). Il a peu de points de vie : environ 16 points supplémentaires par niveau avec une constitution de 50 au départ.


Celà dit, à partir de la 1.51 (donc de la 1.52 chez nous), le champion disposera d'un self buff force/constit de très bonne qualité (le buff lvl50, qui donne +62 F/C, se situe entre les buffs de spé 34, +55 F/C, et 44 en croissance, +65 F/C), qui le placera en terme de force brute au-dessus des protos et au même niveau qu'eux en termes de constit. La seule contrainte étant de la relancer toutes les 10mn...

Celà dit, un proto buffé aura toujours plus de PdV que nous, sans même parler du caribou et des RAs à bas prix...

Néanmoins, si on veut jouer un peu moins rentre-dedans (un peu seulement !!!) qu'avec un proto, le champion est un excellent choix. Le TL champion, Jubal, considère d'ailleurs (à juste titre je pense) que la classe est, à quelques détails près, très équilibrée et bien finie, une excellente classe en somme. :)

Moi, aimer mon champion ??? Si peu... :rolleyes: ;):hardos:

Par Grotougne le 30/9/2002 à 9:29:50 (#2257794)

Proto : Guerrier pur

*Attaque : LC ou LW
*Defense : bouclier, masse -> un vrai mur
.
Champion : Guerrier de soutien et tueurs de casters
Là je conseilles LW/Vaillance, même si le champion bouclier reste largement jouable.

/agree Echtelion
Plus grand chose à se plaindre sur le Champion, les patchs l'ont fait évoluer dans le bon sens.

Par Echtelion le 30/9/2002 à 18:24:11 (#2260754)

Provient du message de Grotougne
Champion : Guerrier de soutien et tueurs de casters


Pas tout à fait d'accord avec toi, sur le coup: le champion est un tank à part entière, et n'a pas à craindre skalds/paladins/thanes (en principe on les bouffe tout cru en 1vs1) et peut prendre le risque de se frotter à des vrais tanks purs (guerriers/MA/merco/zerk) et de s'en sortir un nombre raisonnable de fois.

La différence est essentiellement dans le fait que l'approche n'est pas exactement la même que celle du proto, il faut ruser un peu, et surtout parvenir à placer les debuffs (dont le blast) dans le bon timing. Hors de question de foncer totalement tête baissée, mais je pense honnêtement qu'à peu près toutes les classes du jeu sont prenables en 1vs1 par un champion...

Par dhrall le 30/9/2002 à 19:43:06 (#2261296)

En effet en 1vs1 le champion n a pas a rougir ,apres tout il etai designé pour ca (cela reste de la theorie jusqu en 1.51 ou il prend vraiment toute son ampleur) ,neanmoins la vie en rvr ca n est pas le 1vs1 mais un gros bordel infame dns lequel faait ce qu il fait le mieux ,et le champ ce qu il fait le mieux c est de pourchasser et detruire tout ce qui porte du cuir/tissus/renforcé en un temps record ,c est en cela qu il est specialisé dans un type de combat .Le champion qui se charge des taank pure dans une mélée n a a mon avis rien compris a la classe .

Par Ariendell le 30/9/2002 à 20:18:49 (#2261512)

Ma technique en combat de masse :D
F8: breton en plaque, avance, F8 sarrasin en rf/avalonien en tissu, tape :D
On peut faire la même chose avec les mids, sauf que je crains plus les gens en rf qui risquent d'être des nounours (boboooooo).

Par Echtelion le 1/10/2002 à 3:18:26 (#2263142)

Provient du message de dhrall
Le champion qui se charge des taank pure dans une mélée n a a mon avis rien compris a la classe .


Bah de toute façon, le tank qui s'attaque en premier aux tanks n'a rien compris, pour te livrer le fond de ma pensée... :rolleyes: :D

(c'est d'ailleurs ce que dit Ariendell de façon détournée) ;)

Par Azariel-Ys le 2/10/2002 à 5:10:26 (#2268503)

Je rejoints assez vos avis sur le champion, joué intelligemment il est bien plus redoutable qu'un protecteur en RvR, c'est d'ailleurs en RvR que le champion démontre ses pleins capacités.

Moi je n'ai rien à craindre des assassins, et pour réussir à m'échapper faut croiser très fort les doigts, alors qu'un protecteur c'est obligé d'attendre le contact pour faire mal.
Il n'empêche, je dois avouer que les zerk me mettent à l'amande en 1vs1, je ne peux quasiment rien faire dans un combat loyal, et je reprendrais le terme d'Ariendell...: BoooooBoooooo :monstre:

Tip top le DD également, tu fonces sur un mago, il incante, paf DD et hop déconcentré le vilain, et voilou tu es au contact t'as plus qu'à finir le travail :D Mon point de vue est donc le suivant : le champion à mon goût s'il est joué intelligemment est bien plus redoutable dans bien des situations fréquentes en RvR que le protecteur. D'un autre côté c'est vrai qu'on est ridicule avec nos 1800+ pv buffé......... Mais y'a le self buff qui arrive et là avaaaaaa faire maaaaaaal :D

Par Echtelion le 2/10/2002 à 10:34:41 (#2269133)

Provient du message de Azariel-Ys
Il n'empêche, je dois avouer que les zerk me mettent à l'amande en 1vs1, je ne peux quasiment rien faire dans un combat loyal, et je reprendrais le terme d'Ariendell...: BoooooBoooooo :monstre:


J'ai trouvé une méthode qui marche pas mal en 1vs1 contre les zerk, la grosse difficulté étant d'avoir le temps de s'en servir:


*Surtout, ne pas sortir son arme tout de suite
*Snare le sujet
*Logiquement, quand on arrive au contact, il va passer en forme hamster
*tourner casaque et attendre 30s le temps qu'il se calme (éventuellement en s'asseyant, ca les éneeeeeeerve beaucoup) :D
*une fois la bestiole calmée, revenir au contact, logiquement ca ira bien mieux 8)


Le truc étant d'avoir son arme rangée au début du combat, afin d'éviter de casser le snare.

RUSER on a dit :cool:

D'un autre côté c'est vrai qu'on est ridicule avec nos 1800+ pv buffé......... Mais y'a le self buff qui arrive et là avaaaaaa faire maaaaaaal :D


Ca ne changera pas grand-chose à nos PV buffé, vu que le self-buff se substitue au buff de spé des druides...
Par contre, un champion solo/non buffé sera plus efficace.

Par Grotougne le 2/10/2002 à 10:52:42 (#2269215)

@Echtelion, oui on peut se mesurer avec +/- de succés à de vrais tanks, mais j'estime que nos cibles de prédilections sont les autres semi-tanks et les classes de soutien.

Personnellement en RvR j'ai la technique dite de "l'emmerdeur" :D

Principales armes :
- Snare
- Blast
- Debuff For/Con

Une fois que j'ai bien emm... mon monde, là je charge, sors mon arme et m'arrange pour nettoyer les secondes lignes ennemies. Je laisse les tanks purs aux Proto et aux magos... Sans classe de soutien, les ennemis rigolent pas longtemps.

A noter :
La RA régénération (pour les nombreux allers/retours en sprint) est ton amie.

*Donnez nous Charge et Purge à 2pt !!!!* :sanglote:

Par Echtelion le 2/10/2002 à 10:57:01 (#2269233)

Provient du message de Grotougne
*Donnez nous Charge et Purge à 2pt !!!!* :sanglote:


Si Mythic fait ça, je n'ose même pas imaginer les hurlements des purs tanks (y compris les protos), et à mon sens ils n'auront pas tout à fait tort. N'oublies pas qu'ils ont besoin de claquer 10 pts en RA pour avoir un truc qui se rapproche un peu de notre snare, qui LUI est sur un timer de 15s. Et ce n'est qu'un exemple...

Par Grotougne le 2/10/2002 à 11:00:30 (#2269251)

/agree

Mais bon c'était juste histoire de pas être la seule classe à ne pas ouin-ouiner, fallait bien que je trouves quelque chose ;)

Par huhu le 2/10/2002 à 11:13:17 (#2269305)

C'est pas charge et purge que les champ voudraient mais bel et bien l'IH moins cher car TOUS les tanks purs l'auront en 1.53 et le champ lui ne l'aura pas.

PS: euh, je dis peut etre une connerie la car je bute deja tous le MA qui ont l'IH, mouarf :bouffon: Alors avec le self buff en plus, non je n'aurais pas besoin de l'IH :ange:

Par Echtelion le 2/10/2002 à 11:17:28 (#2269324)

Provient du message de huhu
PS: euh, je dis peut etre une connerie la car je bute deja tous le MA qui ont l'IH, mouarf :bouffon: Alors avec le self buff en plus, non je n'aurais pas besoin de l'IH :ange:


Héhé toi aussi ? :rolleyes: (Coucou en passant à Tiamat qui s'est pris une belle raclée samedi soir, malgré l'IH et le fait que je sois OOE :p) J'adooooore finir les pabôs qui essaient de fuir au blast :D

Par Voltar le 2/10/2002 à 11:22:00 (#2269346)

Provient du message de Grotougne
[i*Donnez nous Charge et Purge à 2pt !!!!* :sanglote:
Vi très bonne idée et aussi qq sorts en plus : un mezz , un stun , un speed , un .... oki je -----------> [:mdr: ]

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