Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Forums des univers > DAoC - Orcanie > Le reveil d albion ! reveil please !
Albion , appel a l unite please
Par Ederrak le 27/9/2002 à 15:00:55 (#2243497)
Question communication il faut changer ca . Et pour cela une revision de nos methodes s avere indispensable .
D une part une petite revision de l alliance serait la bienvenue . Il nous faut englober bcp plus de guildes y compris les plus petites afin de ne leser personne .
Moins de flood aussi serait necessaire , je verrais plutot deux membres par guilde et le reste des personnes toute en lecture , ce qui permet aussi l information aupres de chacun .
En ce qui concerne les cc amis , c le bordel total et indefinissable avec des gens qui ralent , d autre qui se plaignent , certains qui encouragent , y a de tout et de rien , on ne se comprend pas , et on empeche ausi les information vitale de passer et d etre percues par tous . Pour changer ca , y a pas bcp de solution , a part de la comprehension de la part de tous , de la patience ...
On pourrait tres bien aussi limiter les cc ami aux groupes mais bon , je pense pas que ca soit une solution tres interressante en matiere de communication .
Je sais que daoc est un jeu avant tout , maintenant les joueurs faisant partis d un royaume doivent aussi comprendre que bcp essai de s impliquer pour la reussite de son realm . Je pense que chacun n a pas envie de se ramasser a chaque escarmouche ou encore a chaque bataille massive . Si on ne travaille pas ensemble je ne vois pas comment on pourrais retablir la situation .
En ce qui concerne les petits groupes discemines dans la nature , il faut comprendre aussi que cela ne favorise pas du tout notre realm . Vous partez a l aventure en solo avec le desire d eliminer les petits groupe tout comme vous . A ce jeu la , et face a une masse d enemis , vous ne faites qu affliblir un grand groupe par votre non presence au sein de celui ci . Pour moi il est important de favoriser tout d abord notre action ensemble , de savoir s ecouter , et d agir ensemble avant d avoir un jour la prestence pour pouvoir justement organiser au mieux ces petits escadrons .
Comme bon nombre la rapelle souvent , c un jeu avant et si vous ne desirez pas agir dans ce sens , libre a vous . Maintenant sachez aussi que notre realm ni gagnera rien et a tout a perdre de cette facon . Ne venait donc pas raler sur le manque de coordination d albion sur les forums puisque vous meme ne faites rien dans ce sens .
Nous avons un grand potentiel , regardez ce que les hiberniens ont pu faire au cours des ces derniers mois , ensemble et unis . c est ce que d ailleur commence a bien faire les midgardiens .
merci de m avoir ecoute et bon jeu .Si vous etes motives pour notre reussite , continuez a y mettre du votre :)
Par mendac le 27/9/2002 à 15:26:23 (#2243666)
Les chefs de groupe sont en charge de relayer l'information ou les décisions prises à leur groupe.
Charge au modérateur du CC de faire savoir que c'est lui, et aux chefs de groupe de le sender quand ils ne sont pas déjà dedans.
Celà réclame bien entendu que les groupes ne changent pas de structure toutes les 5min :doute:
Important: désigner un responsable de troupe qui a pour but de définir la stratégie RvR et les directions/points de rdv. Si possible désigner dès le départ un back up qui prend la relève quand le responsable actif est LD ou autre incident. Ne pas contredire le responsable de troupe en public. Lui suggérer des alternatives en send. L'étiquette est importante. Le responsable devrait pouvoir dans la pratique répondre aux suggestions de façon pédagogique quand elles ne sont pas adaptées ou les prendre en compte quand elles le sont :amour:
Dans le cas d'RvR massif quand on est + de quelques groupes, ce serait pas mal que le responsable délègue la conduite des troupes (le rôle de celui sur lequel tout le monde stick) à un autre perso de confiance. Très difficile d'annoncer des décisions, surveiller les rapports des éclaireurs, répondre aux sends, modérer le CC ami et en même temps éviter les aggros avec 100+ persos stickés dans son dos :rasta:
Bref, faut un chef, des sous-chef, des back-up... c'est compliqué mais si on y arrive... on va "roxer" les autres royaumes :hardos:
Par Clemence/Orca le 27/9/2002 à 15:51:47 (#2243865)
Donc si vous avez besoin de moi je serais la mais ce n'est pas moi qu'il faut motiver mais tous les albionnais qui parte au premier revers
Par bobawat le 27/9/2002 à 15:57:03 (#2243897)
Pour contre mendac restreinde le CC amis qu'au chef de groupe ca fai perdre des personne lors des combat pour faire passe l'info.
Moi je le voi plutot comme ca
le /as ( alliance ) pour les dirigeant et le CC ami pour tou se ki son en RvR... ainsi on vera dans une couleur les ordre et les diriean d'un autre les info. mais le principe reste le mm fo s'auto descipliner et eviter le flood et l'info passera facilement
Biensur le /as sert comme ca que pour les grand RvR et non pour les escarmouche ;)
Mais le prob majeure a nos jours c l'alliance fo faire une refonte rapidement c'est vraiment urgent
et ecouter Althyorn, il di que des chose vrai... normal c mon opinion :p
PS: Merci bcp pour t info hier Clemence tou comme Marc et Ederrak tu nous etai necessaire et ta bien fai ton boulot :)
bonus: prenez exemple sur Clemence qui priviligie le royaume avan c propre RP :)
Par mendac le 27/9/2002 à 16:07:11 (#2243972)
Le problème c'est que c'est plus difficile de modérer le CC aliance :/Pour contre mendac restreinde le CC amis qu'au chef de groupe ca fai perdre des personne lors des combat pour faire passe l'info.
Tout à fait d'accord (combat+comm = très difficile). Malheureusement, ce n'est pas en changeant de CC qu'on rend plus facile la comm pendant le combat :(
Faire passer l'info pendant le combat, c'est la quadrature du cercle: en général on est trop préoccupé par ce qui se passe dans la fenêtre de description du combat ou à l'écran pour pouvoir lire ou écrire dans n'importe quel CC.
Le but c'est d'éviter le flood. L'auto discipline n'a pas l'air de fonctionner, c'est pour ça que je voyais bien une restriction impartiale sur le CC ami. Ca ne fait pas trop élitiste (car y être implique une véritable responsabilité de relayage de l'info dans les faits), et ça peut éviter le flood.
Par Aria le 27/9/2002 à 16:27:22 (#2244092)
Mais même lorsque les info sont relayées, elles sont rarement écoutées de toute manière ... Et non pas tout le temps à cause de flood ...
Ensuite à propos d'un eventuel remaniement de l'alliance, ça peut être bénéfique surement, mais ne pas oublier qu'une alliance est limitée à 20 guildes + le leader, mais pour les sans guilde y aura toujours le problème ...
Pis bon il y a un tas d'autres problèmes que je n'évoquerais pas, après on dira que c'est du flame gratuit :D
/wave
Par Mishaw le 27/9/2002 à 16:50:25 (#2244196)
Provient du message de Aria
mais pour les sans guilde y aura toujours le problème ...
Ca ca peu s arranger :D .. :p
Par Dark Hyunkel le 27/9/2002 à 18:52:18 (#2245024)
par contre suis pas d accord sur le fait que 2 personnes par guilde puissent parler... faut etre realiste oki a tte les guilde ds l alliance, mais tte les guilde ne sont pas egale en rvr, la petite guilde aura c deux membres pouvant parler sur le cc ils sont oki mais les pendra, holy ou gds qui sont des guilde de plus de 20 personne tres active rvr je crois ne peuvent pas se limiter a seulemnt deux place... ce qui nous rame a la situation actuelle, c au guilde de l alliance de prendre leur responsabilite au sujet du cc alliance en ecriture, que bcp en ai l accer oki mais que si intel est la ce soit lui et personne d autres qui parle, si pas la le suivant etc..
c une idee en tt cas c la mienne:ange:
perso je pense que albion est pres pour passer a un objectif digne de nous :rolleyes: ... qui a dis ont chope les reliks:D
Par MadmaX le 28/9/2002 à 1:53:41 (#2247299)
Par Jarkell le 28/9/2002 à 15:33:59 (#2249646)
Provient du message de MadmaX
Le top ca serait de pouvoir autoriser une personne a lire le cc mais pas a y poster... :confus: Non??!!
C'est possible, c'est ce que l'on a mis en place dans notre guilde. Seuls les rangs 0 et 1 ont accés au CC alliance en écriture, les autres n'ont le droit que de lecture. Ca évite le flood, de plus, une modération est mise en place lors d'éventuels floods sans intérêt sur le /as.
Bon courage à Albion pour sa restructuration. :)
Par Haze/Orcanie le 28/9/2002 à 16:55:52 (#2249941)
Exemple, vendredi soir, mid viens prendre beno et erasleight. Organisation immédiate .. tout le monde full motivé, mais seulement voila : Viens le moment que je redoute à chaque fois, quand le lead dit : "Mes amis, il nous faut des beliers...rassemblement chateau sauvage pour la distribution............". Une heure après c'était pas encore fait.
Sans belier un fort avec des portes non up tombe en 20min avec deux ou trois groupes... 10min avec des beliers. Si on etait capable de s'organiser en moins de 10min ca serait top, c'est pas le cas.
Autre exemple : le "on Attend du monde" ...
PJ1 : On attend quoi la, ca fait quand même 45 min et les mid reprennent leurs fort .. les scout parlent de 3 groupes.
PJ2 : On attend du monde.
PJ1 : On est une belle masse la.. 4 ou 5 groupes, les autres pourraient nous rejoindre ou former une autre armée afin de chain les forts non ?
PJ2 : On attend du monde...
Comment pouvez vous demander à des joueurs qui sont la pour jouer de glander 1h dans un fort a "attendre du monde", surtout quand on est deja assez pour faire quelque chose... Oui il est possible qu'on se fasse whipe, ben on reviens incluant ceux qu'on attendait, pour être plus, et si on se refait whipe, on reviens avec d'autre gens, etc :D
Tout est basé sur le moral et la rapidité d'action, se faire whipe après tant de temps d'attente frustre certains joueurs, tandis que si on se fait tuer après avoir pris un fort ou deux, ca montre une progression, et pendant que les mid reprendront ceux qu'on a pris, on en prend un autre.. nous laissant des chances de blaster les groupes de mid isolée qui compte rejoindre leurs potes.
Rester au même endroit trop longtemps c'est signer notre defaite..
Mais bon après tous, j'en ai deja parlé avec certains, et il semblerait que se ne soit pas de bonnes solutions.
Par bobawat le 28/9/2002 à 17:16:00 (#2250042)
Kan g di que je me ferai plus pour des belier et qu'il avai qu'a se debrouiller, ben la c magique 2 m'on di qu'il venai m'aider... il a fallu 20mn d'attente + 10mn ou je rale pour que kelk'un s decide a bouger................
Dorenavent je m'embete plus avec les belier... C chakun pour sa geule soit, je m'inplique plus dans le royaume ca ma gaver :)
Du moin j'vai essayer, une nature c dur a changer ;)
Par Hjiun le 28/9/2002 à 19:59:11 (#2250771)
Elle a entierement raison, en plus de demotiver certains le fait d'attendre trahis votre position, votre nombre, et vous fait passer a coté de batailles que vous auriez sans doute gagne. Le fait est que oui on a pas besoin d'etre 3O pour un fort avec 4 beliers par porte, que oui on a pas besoin d'etre 40 pour Wipe 5 mid/hib qui sont a la Mg, qu'on a pas besoin d'etre 30/40 en general pour remporter des victoires ou ne serait ce ---> s'amuser <----
Au plaisir
Par Ladjuna le 29/9/2002 à 9:11:21 (#2252647)
ces derniers temps je me suis vue trimballer 2harnais 1pointe et 1 protec alors que je sais pas faire de bélier et de s arranger avec le reste du groupe pr que qqn prenne le bois etc ... on annonce le nb de béliers/groupe et le tour en jouer.
moralité: ya tjs des béliers, mm en trop des fois, les artisants s'en donnent à coeur-joie et tlm est content de voir le fort tomber en 5 min pr enchainer le suivant.
de plus ya un bon duo skald(artisant)/chaman(buffeur) et pouf l aller/retour Beno en 2 min et hop un bélier de plus :ange:
sérieusement /clap Midgard
Par Muadib le 29/9/2002 à 9:17:32 (#2252657)
parler de ces limites sans etre caplable de l'utiliser corrrectement
n'est pas encore utile:D
JE, penses que le CC ami est tjrs trop long a mettre en place pour un gros groupe alors que le cc alliance est permanent et peut avoir les memes fonctions le CC ami o cas par cas est plus malleable et permet de limiter l'acces o informations importantes sans risque de spy par ex...
limite de parole proportionnel a la masse de la guilde qui RvR/PvP au quotidien ( EX pendragon 5 persos les chevaliers 7 perso etc..)
mais surtout pour rejoindre les problemes de boba...:D
rvr c au quotidien que ca se prepare, si chacun " prevoit " de son coté au ca ou ...( un peut de bois sur lui , un beliers o coffre un perso coffre pas loin etc ... l'orga... en seras allegée.
Maintenant les autres idées sont dans la tete de tous donc on se bouge on refait l'alliance ( mieux geré ) malgré les doutes et c de suite pas dans 10 ans, ya deja 1 semaine que ca devrais etre fait , alors les tetes d'affiche de l'alliance on se bouge .... et hop
modo, chef sous-chef ... gogogo faut que ca pete courage:ange:
Si z'avez pas le courage, moi ca me derange pas d'etre modo suis mechant de nature donc on peut me le dire .... m'en bat ...bip ...:D ... Y'a que les tyrans qui font bouger le monde:mdr:
Par Ladjuna le 29/9/2002 à 10:12:54 (#2252784)
apres tt ceux ki vont tt éclater ds df avec 3 ou 4 groupes kils soient de mid/hib/albi arrivent a s organiser sur ce cc amis donc je ne comprend pas trop pk en rvr ca ne marcherait pas :/
pr le cc alliance, il regroupe les principales guildes et il est filtré (ds le sens ou seuls les rang0 peuvent y écrire et tous les rangs le dire) du coup il permet de bien mettre en place pr le rvr
je tiens d ailleurs a féliciter les midagardien(ne)s ki s occupent de faire vivre le rvr accessible pr tous
Par gabriel pandragon le 29/9/2002 à 10:45:19 (#2252872)
les guilde monter une mule mise a cs celle ci doit etre charger de belier full bois compris
ensuite pour le chargement faite des paire un tank un clerc ou autre le tank porte les 4 pieces l autre les 300 bois
ET SUTOUT LE GROS PROBLEME D ALBION C EST LE MANQUE DE MEC SACHANT UTILISER UN BELIER
donc je lance ce post les belier doive etre manier par des tank
je suis pret a faire ce que j ai fais cher nous c est a dire un cour belier dite le moi ceu qui sont interresser soyer au moin lvl 40 svp cinon vous tiendrer pas face au fleche ennemie et un mort sur un belier c est penible
perso je pensse que ci toute les guilde avais des sapeur et des belier albion ceras beaucoup plus forte samedi matin les gds on lancer l attaque sur bled on a eu un ld sur le porter bois du 2iem belier on etais au moin 30 personne n avais de bois sur lui et pas un seul autre belier donc avent de ce lancer a l assau des fort a main nue pour nous faire ruch dans le dos 50 mn apres ben fau reprendre les base LE BELIER
gabriel de l escadron fantome
ps pour etre sapeur il fau just 1 en artisanat
Par Ladjuna le 29/9/2002 à 10:58:05 (#2252925)
dis, je peux venir au cours?:bouffon:
Par Hulk colinmaille le 29/9/2002 à 18:45:59 (#2255503)
j ai l impression qu on a trop souvent tendance a chercher des beliers dans tous les sens au moment où on en a besoin...
tant que ce conseil de bon aloi ne sera suivi les mêmes schemas se repeterons (ex : les groupes sont partis sur une prise de fort = groupe 1 : nous avons des pieces de beliers mais il nous manque le bois , groupe deux = euh mais nous pensions que c etait vous qui possediez le bois, nous aussi avons des pieces...groupe trois : nous nous avons de harnais de lancer mais il nous manque le reste.......) :eek:
Par Hulk colinmaille le 29/9/2002 à 18:48:41 (#2255513)
j ai l impression qu on a trop souvent tendance a chercher des beliers dans tous les sens au moment où on en a besoin...
tant que ce conseil de bon aloi ne sera suivi les mêmes schemas se repeterons (ex : les groupes sont partis sur une prise de fort = groupe 1 : nous avons des pieces de beliers mais il nous manque le bois , groupe deux = euh mais nous pensions que c etait vous qui possediez le bois, nous aussi avons des pieces...groupe trois : nous nous avons des harnais de lancer mais il nous manque le reste.......) :eek:
ps : l erreur est humaine et moi aussi j ai ete impliqué indirectement dans des bourdes de ce genre c pour cela qu evitons de partir a l aventure sans preparation prealable
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine