Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

un autre monde ... [ou les pensées d'une petite fille]

Par Leoryn Orea le 27/9/2002 à 13:16:03 (#2242674)

Tôt le matin la petite fille s'était levée comme d'habitude pour aller voire les animaux boire au petit lac non loin de la maison. Puis aprés être rentrée pour manger, elle prit la direction de Stonecrest grace au portail magique non loin du temple. Elle croisa des grandes personnes qu'elles connaissaient puis se décida a aller se promener avec Isendil. Elles commencèrent par allre acheter quelques pierres de mana necessaire aux sorts des deux magiciennes puis elles partirent vers la plages sur la côte est de la plaine des grandes souris vertes.

Le chemin loin d'être une facile randonnée était rempli de danger mais elle avait appris a se dépécher d'aller d'arbhre en arbre et d'arbre en rocher pour eviter toutes les créatures qu'elle coisait. Et si necessaire elle figeait par un intense froid celles qui approchaient trop prés. Le chemins pour aller acheter des pierres était le plus facile, les deux magiciennes le connaissaient bien et accompagnée par Isendil la petite Leoryn se sentait en sécurité. Elle était impressionnée par le feu que la seraphe pouvait invoquer, alors que la petite preferait l'eau car au moins elle ne risquait pas de se bruler au cas ou elle raterait un sort.

Elle revirent en marchant vers la ville avant de prendre la route qui mene vers l'est de l'ile. Evitant toutes les créatures qui rodaient prés de la route, elle arrivèrent le long de la plage et y jouèrent longtemps. Et aprés d'être amusée à s'arroser, elle se séchèrent un peu et se recoiffèrent puis partirent se promener sur Raven's Dust. La petite préférait largement ces chemins beaucoup plus calmes et moins dangereux, il y acvait bien quelques mages qui rodaient mais elle savait qu'il n'approcheraient pas car elle maniait mieux la magie qu'eux.

Elle s'arretèrent alors pour se reposer un peu. Des personnes passaient et disaient bonjour, elles répondaient avec amabilité en saluant en retour les passants. Une guerrrière arriva , la petite à moitié endormie fut réveillée par le bruit qu'elle fit en tuant un cheval a cotés d'elle. Elle regarda l'animal tomber lentement comme si le temps ralentissait. Elle ne comprenait pas le geste de Dame Cruel, pas plus qu'elle n'avait comprit celui du dénomé Maelh qui la veille avant tué un loup qui ne lui avait rien fait, loup blessé qu'il aurait suffit de soigner. Dans son esprit la petite fille réfléchissait, tentait de comprendre mais rien n'arriver à lui expliquer les actes de ces grandes personnes.

Le combat devenait inevitable entre la guerrière et Isendil, cette derniere était la vengeresse de la nautre, Toma lui avait dit qu'elle était la pour punir ceux qui faisait du mal à la nature. Le combat fut court, la magie de la seraphe faisant briller la pierre rapidement. Puis d'autres gens qui étaient la voulurent combattre aussi, elle ne comrpenait pas pourquoi ce désir de toujours se battre. Il vit alors Isendil en danger, et sans s'en rendre compte deja elle déversait toute la magie qu'elle pouvait sur les aggresseurs. Le temps semblait si lent, ses sorts si inutils. Elle ne pouvait rivaliser avec le désirs de combattre de ceux qui l'entourait. Se dissimulant dans la nature elle revint chez elle, elle n'arrivait plus a parler, des larmes prelaient sur ses joues.

Elle pensait à sa maman, elle lui avait toujours dit de ne pas se battre, pourquoi l'avait elle fait. Les questions restaient sans réponse. Arriver au jardin, sa maman la prit et la berça, elle comprenait, la petite savait que sa maman comprenait pourquoi et elle resta toute une partie de l'aprés midi ainsi. Ou était son papa, elle le cherchait du regard mais il semblait avoir disparu quand elle était arrivée. Il revint quelques temps aprés, et passa lui aussi du temps avec sa petite fille lui disant que Isendil était soignée et qu'elle n'avait plus a s'inquiéter. La petite partie alors rejoindre Isendil pour s'assurer qu'elle allait bien pour qu'elles repartentt jouer prés de la plage. La séraphe s'occupa de la petite fille qui se remémorait encore la violence qu'elle avait vue. Elle se reposa dans les ailes de la seraphe, un sommeil sans reve, un sommeil pour oublier, vide de ce monde qui n'était pas vraiment le sien.
Elle oubliait ce qui s'était passé, ses question s'estompaient dans les rires des jeux, son monde, son rêve redevenait réalité, sa réalité ou elle était bercée par son insoucience. Elle ne pouvait se souvenir de ce qui était arrivé ou de ce qu'elle avait fait, juste quelques visages sans nom et ses souvenirs.

Puis accompagnée d'Isendil, elle repartit sur le bord de mer ou les rires des jeux lui redonnait sa réalité, son monde ou tout ce qui pourrissait la réalité n'existait pas.


Leoryn Orea

Par Satch Sely le 27/9/2002 à 13:28:07 (#2242748)

:lit:

Par Lambda Sith-CGs le 27/9/2002 à 14:12:24 (#2243151)

:lit:
Le sébut d'un certain désenchantement ? :)

Par Mikarian Drake le 27/9/2002 à 16:50:11 (#2244195)

:lit:

:ange: :amour:

Par Leoryn Orea le 27/9/2002 à 18:43:21 (#2244958)

la suite surement bientot, pour Lambda relit ;)

Par Leoryn Orea le 27/9/2002 à 21:48:56 (#2246072)

La journée continua a la plage, les éclaboussures d'eau se perdait au milieu des rires de la séraphe et de la petite fille. La petite finit par prendre de dessus en formant un petit glaçon et le plaçant dans le décolté de la seraphe. Cette dernière se torditdans tout les sens pour attrapper la glace qui finit par retomber sur le sable sous les rires de Leoryn. Elles décidérent de rentrer a Stonecrest. Elles se séchèrent et se recoiffèrent. La séraphe remettant le ruban bleu qu'elle avait offert a la petite dans les cheveux de cette dernière. Elle arrivèrent à Stonecrest et retrouvèrent la louve Léty.
Alors recommença cette réalité qui tentait de ronger la sienne. Une personne cruelle tenait de faire du mal a la louve et menaçait nombre de presonnes présentes. Elle ne crompenait pas pourquoi les gens ne parvenaient pas a être comme dans les pays que lui avait décrit ses tantes. Il y avait des méchant dans ces pays, il y avait toujours des méchants, mais ils perdaient toujours car ils étaient méchants. Mais ici il semblait que les méchants étaient si nombreux. Mais enfin il parti loin du temple et a nouveau l'esprit de la petite était serein, sans question qui ne trouvaient jamais réponse.

De nouveau elle jouait avec la louve, sa meilleur amie. La louve lui annonça une grande nouvelle, elle avait trouvé un professeur de chant. La leçon débuta peu aprés, Elferie apprenait a la petite a echuffer sa voix et faire des vocalises. La leçon finit, la petite était heureuse, mais épuisée par la journée qui s'était écoulée. Elle rentra alors en Silversky ou une maison l'attendait afin qu'elle se repose. La louve la suivit et comme souvent, elle fit entrer la louve dans sa chambre et se glissa rapidement sous les couvertures aprés avoir mis sa robe de nuit. La louve se plaça elle aussi sous les couvertures aux cotés de la petite. Cette dernière se blottit contre la fourure chaude et s'endormit d'un profond sommeil qui lui faisat oublier la cruauté de Cronos et des autres, elle ne pensait alors plus qu'a ce qu'elle aimait.


Leoryn Orea

Par Muabdib Serra le 27/9/2002 à 22:12:22 (#2246207)

:lit:

Superbe ma puce

Par Squall D Aruan-Loky le 30/9/2002 à 12:41:15 (#2258812)

Je le remonte pour pouvoir le retrouver, j'ai pas le temps de le lire là :ange:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine