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Bladeturn 16 OU 26 ??

Par Alc le 27/9/2002 à 12:01:37 (#2242149)

Pour un pretre d'odin qui veut faire RC ou Darkness peux importe:

Les bulles 16 sont t'elle vraiment dificile a gérer ? pour être obligé de monte aff jusqu' 26 ! et d'avoir l'auto !?.

Moi je fais RC et jsuis 14 je pense mettre des points dans Aff a partir de maintenant vue que je joue le plus souvent en grp et que j'utilise que le DD de base RC ( si javais su j'aurai fais Darkness mai bon :rolleyes: ).

d'apres le caractere builder sa me fais monter jusqu'a 22 pour avoir les premieres bubulles GRP et me consacrer par la suite cas
RC.

Quand pensez-vous ?!

NB: jsais pas si c 16 ou 18 la premiere bubulle vue que sur ce site c 18 et sur le carac builder c 16 !

Par Wrath le 28/9/2002 à 1:21:36 (#2247194)

A mon avis tu vas perdre beaucoup d'efficacité quelque soient tes choix si tu panaches tes spé à bas niveaux. Ensuite mon opinion est que la bulle de groupe est assez inutile et que l'auto-bulle est certe utile, mais très suréavulée. Je suis resté à 11 Aff et je préfère buller "à la main" avec une bonne rapidité le tank du groupe quand besoin (11 donne le Nearsight en plus).

A toi de voir. Mais si tu veux buller en groupe autant être spé 100% Aff.

Par Legeibeth le 28/9/2002 à 10:38:17 (#2248134)

Personnellement, j'ai commencé à investir en affaiblissement au dessus de 10 à partir de 37 en runes d'odin, ce qui m'a donné la bulle auto au lvl 44.

Maintenant, plusieurs choses : si tu utilises juste ton dd en groupe, il aurait mieux valu prendre ténèbres, c'est sûr. Cela dit, tu voudras peut être faire du RvR un jour et là, tu seras content d'avoir tes bolts. Sans oublier qu'en 1.52, la spé runes d'odin obtient un GTAOE. Le problème que tu peux avoir aussi en te spé à b

Par Deyrdre Larmedesang le 29/9/2002 à 5:29:02 (#2252473)

En fait sur l'auto bulle, le probleme vient de ce que les gens de la béta pensaient tout savoir parcequ'il profitaient de l'experience des states.
Faut pas tout ecouter, l'auto-fend 10 sec est bien mais pas ultime, je m'explique en vous donnant une situation vecue.

Avec le chant bubulle, on a plus le reflexe de bubulle le guerrisseur aggro, le tank qui bouffe un peu trop etc... L'autre soir je groupais avec un thane 49 (moi 43) et on se tapais du orange pour lui. je nukais pas a cause des resist je perdais plus de mana qu'autre chose. Donc, je bubullais a donf clic clic clic clic. Niveau fun c discutable .. MAIS niveau efficacité :p. C bien simple, un moment j'ai merdé et j'avais pas vu que j'étais moi-meme ciblé et donc c moi que je bubullais (c pas un defaut faut juste pas etre un polio dans mon genre :p ) quand je me suis rendu compte de ca, mon tank etait a 15% hps (sorry). Je reprennais le controle et lui spammais mes bulle a 3 sec de cast. J'allais PLUS VITE que le mob ce qui fait que pendant bien 30 seconde j'ai rendu mon tank absolument invulnerable. Je vous ments pas, il prennait plus une baffe. Avec l'auto fend on etait mort...

L'auto c bien dans un gros groupe de 8, on esquive en moyenne 1 baffe sur 3 (ou sur 2 suivant qu'on est bien callé sur le mob) mais si on veux sauver le guerrisseur (par exemple) on passe en manuel et il devient virtuellement invulnerable tant que vous avez de la mana ! (faite le test vous pouvez en caster un paquet des bubulle :p)

Perso si je monte aff c uniquement pour nearsight... Depuis que j'ai ma bulle target niveau 10 je peux sauver facile un membre du groupe et en plus ca prend aps l'aggro ;)

Par hellrune le 29/9/2002 à 9:35:00 (#2252689)

hum forcement que c plus efficace quand tu chain bubulles un de tes potes... mais bon

1) avoir un pretre d'odin pour bubuller a la main alors que tu fais 3x plus de dommage sur un mob avec tes sorts => bof
2) bubuller c vraiment pas interressant
3) en rvr, tu va faire quoi ? chain bubulle sur tes potes ? t'auras deja a t'occuper de ta propre survit donc c impensable

on mon avis la question de la bulle auto ne se pose ni pour ceux ki veulent faire RC ni ceux ki font full aff mais pour les autres templates

Par Wallum le 29/9/2002 à 16:33:21 (#2254865)

En rvr la bubulle auto 10 secondes est "inutile"lors de combat de groupe, aucune protection contre la magie et puis les combats sont si rapide :/
Mais bon en xp contre 1 mob c'est le pieds, mais la meilleure des bulles reste a mon avis la bubulle de groupe qui en sauvera plus d'un lors de gros add :D

Par LeChuck / Bolt le 29/9/2002 à 18:46:25 (#2255505)

Lisez la contribution d'Hellrune, rien à rajouter.

Par Draziel LeMaudit le 29/9/2002 à 18:51:34 (#2255534)

Provient du message de Wallum
En rvr la bubulle auto 10 secondes est "inutile"lors de combat de groupe, aucune protection contre la magie et puis les combats sont si rapide :/
Mais bon en xp contre 1 mob c'est le pieds, mais la meilleure des bulles reste a mon avis la bubulle de groupe qui en sauvera plus d'un lors de gros add :D


aheum c'est mal la connaitre, la bubulle auto...

combat de groupe, ben la bulle auto c'est peut etre une fleche a 500+ sur un mage en moins... inutile c'est vrai :rolleyes:

Par hellrune le 29/9/2002 à 21:34:21 (#2256262)

Provient du message de Wallum
En rvr la bubulle auto 10 secondes est "inutile"lors de combat de groupe, aucune protection contre la magie et puis les combats sont si rapide :/
Mais bon en xp contre 1 mob c'est le pieds, mais la meilleure des bulles reste a mon avis la bubulle de groupe qui en sauvera plus d'un lors de gros add :D


entendre ca d'une sentinelle c a pleurer de rire tu fais koi toi heal ?

moi c simple g la bubulle auto en 1 vs 1 les archers me tuent rarement ( fuite possible ou quand l'archer est pas doué ou bleu il est mort ), sans ma bubulle auto ben c simple chui a la portée de la moindre fleches)

pour exemple samedi soir, je vois sur les chroniques qu'on a acces a df, je log mon rune pour le garer a DF, je sors pour aller a la relique force et paf.. une Chonum en embuscade => trois fleche et c t plier j'avais pas mi ma bulle ben j'aurais du.. la bubulle auto c comme la ceinture de securité, meme pour les ptis trajets faut la mettre :P

Par Wrath le 30/9/2002 à 8:59:58 (#2257729)

Lisez la contribution de Deyrdre rien à ajouter. ;)

Je préfère pour l'instant (niv 38/39) conservez au maximum mes capacités offensives de RC et mes 11 pts en AFF assurent le boulot de bullage quand j'en ai besoin.
Cliquer le tank pendant 2 heures c'es assez nul mais diablement efficace. Donc, pas tous les jours, mais pour certaines cessions de pexe je m'y colle volontier.

Par hellrune le 30/9/2002 à 10:12:40 (#2257951)

je te l'accordes Wrath ;) pas facile de choisir quand mettre les points en aff.. moi g t parti full Rc des le debut... et .. ben au debut de daoc, les magos c t un peu le gars qu"on veut pas dans un groupe... au debut full RC jusqu"au lvl 24 pis on m'a dis que y avait un truc vachement cool dans aff, le fend... moi je m'etais absolument pas renseigner sur mon perso avant le je jouer, je l'avais pris a cause de la skin du sort avec les lances pendant la beta :)

g commencer a mettre des points dedans mais je l'ai pu obtenir le fend qu'au lvl 36 ( par la quoi ) ... ben entre 24 et 36 j'en ai chi... a cause de la puissance de feu qui cesse de monter en Rc quand tu montes aff

pas facile en effet...

je pense qu'au debut mettre tout en aff jusqu"au 26 et ensuite mettre en rc c plus viable dans le sens ou tu sera rapidement "group friendly" ( beurck )

Par Wrath le 30/9/2002 à 11:01:49 (#2258215)

Oui je connais les problèmes initiaux des RM.
Il y a même un guide qui existe encore sur un site US décrivant le RM comme une classe obligée de faire du solo parce que personne n'en veut en groupe et qui meurt beaucoup.
Heureusement la situation a beaucoup changée. :rolleyes:

Pour ma part j'ai vraiment pris le problème à l'envers : j'estime que le RM est une classe parfaite pour le solo jusqu'au niveau 40. Et qu'après la nécessité de grouper est là. D'autant que ça devient vraiment plus long et que en solo on s'emmerde vite. :p
Ayant récupéré au 38 mon avant dernier bolt 37 et le prochain étant 47, je vais pouvoir monter tranquilou ma ligne Supp.

Je prend plus de plaisir à monter solo vite au début, grouper quelques temps dans les Vaux pour le fun et les RA, repartir jusqu'au 40 solo (environ) et ensuite pantoufler (clic clic clic clic clic /rest) en groupe... :cool:

Par Asmodean le 30/9/2002 à 13:44:48 (#2259162)

Que de posts sur ce sujet en ce moment ! :)

J'en fais juste un de plus pour répondre à la question que tu posais dans le post initial Alc : bulle de groupe ou auto-bulle ?
Je considère la bulle de groupe inutilisable en combat au vu de la quantité de mana qu'elle consomme (même avec mon baton de focus Affaiblissement, çà met un coup à ma barre de mana :monstre: ).
A la limite, elle sert à rebuller le groupe après le combat en attendant le prochain pull.

D'un point de vue plus global, je crois que la question de la bubulle auto dépend essentiellement du type de Prêtre d'Odin que tu souhaites jouer. Tu veux une machine de guerre, contente toi de 11 en Aff (je trouve que c'est le minimum obligatoire pour la bulle ciblée et le Nearsight). Tu veux un Runemaster de soutien, monte à 26 ou full Aff si tu le veux vraiment.

Personnellement, j'ai 26 en Aff et j'en suis très content (les deux sorts cités plus haut plus le Confusion 100%). Je vais même "respéccer" mes points en Runes Fortes pour passer en Ténèbres histoire de gagner un sort de soutien supplémentaire (le buff dégats) et d'améliorer les dégats de mon DD (c'est le sort que j'utilise le plus que ce soit en RvR ou en XP).

Par Alc le 1/10/2002 à 8:25:37 (#2263443)

Merci pour toutes C réponses .

je viens de passer la barre des 18, je suis now :

14 RC
10 Aff

Comme ct hier soir vers 2h00 jai pas pu tester en grp
mais jvous tien au courant , on verra bien si a bas lvl la différence de lvl et le RC y fais bcoup en terme de dégats !:merci:

Par Wrath le 1/10/2002 à 8:36:56 (#2263470)

A 18 RC tu aurais eu un upgrade de ton DD et de tes 2 bolts. Essayes de soloter du jaune/orange (des saules) et tiens nous au courant...

Par Maff Nighthaven le 2/10/2002 à 17:15:18 (#2270944)

Perso je trouve que la bulle auto 10 secondes est très limité en rvr et je conseil donc de se limiter à la bulle lvl 16, je m'explique :

Supposons que le prêtre d'odin soit contraint de s'éloigner de son groupe ou qu'il soit le 1er mort de son groupe ==> tout le groupe perd sa bulle alors qu'avec la bulle lvl 16, même si l'odin meurt en 1er ==> tout le groupe conserve sa bulle.

Autre cas de figure, je lisais que pour fuir un archer la bulle auto était la solution idéale. sans le speed, ça m'étonnerait... en effet la bulle auto ne peut s'additionner à la rune de vitesse et s'avère être un véritable handicappe au odin.

Aussi il faut savoir ce que l'on veut vraiment : un perso qui monte rapidement ses lvl en groupe avec la bulle auto ou un perso un peu plus dur à monter en lvl mais capable de oneshot des mages de son lvl...

En tout cas pour moi le choix est sans appel : 50 + 15 en rune d'odin pour seulement 19 en affaiblissement avec le turnblade lvl 16. Aucun regret...


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http://www.ifrance.com/gifanimes/Maff%20d'Ameeron.jpg
Cliquez pour en savoir plus sur le passé de Maff http://jppetit.free.fr/smileys/asthanos.gif
(oui c'est ma signature 4eme prophétie, non j'ai pas envie d'en changer http://jppetit.free.fr/smileys/spin2.gif)

Par Maff Nighthaven le 2/10/2002 à 17:15:41 (#2270947)

(message doublé, merci d'effacer celui-ci)

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