Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Expérience avec un compagnon ou un familier
Expérience avec un compagnon ou un familier
Par Cedrik le 27/9/2002 Ă 10:57:53 (#2241676)
Par Xune Vrinn le 27/9/2002 Ă 11:02:07 (#2241703)
Par Schoumy le 27/9/2002 Ă 11:17:03 (#2241784)
Par Un 'Ti Chien Chien le 27/9/2002 Ă 11:30:57 (#2241885)
Par Celydhon le 27/9/2002 Ă 12:19:58 (#2242302)
Il me semble en fait, pour avoir commencer la campagne en multi, que comme Ă DAoC, le gain d'xp est moindre lorsque l'on est plusieurs !
En effet, en jouant avec un pote, avec un pet chacun ... ben de 20xp par gobs au début sans avoir grouper, on est passé à 4xp par gobs en groupant !
Arf, y'a en marre des leecheurs de mobs :bouffon: !
Par Thungril le 27/9/2002 Ă 13:05:25 (#2242626)
Par Ezka le 27/9/2002 Ă 14:41:01 (#2243348)
tes gobs au départ ct 20 XP puis 4 XP ...
Par Magus le 27/9/2002 Ă 16:00:34 (#2243916)
Par Ezka le 27/9/2002 Ă 16:23:06 (#2244061)
Par Celydhon le 27/9/2002 Ă 16:50:11 (#2244193)
Provient du message de Thungril
PLus on tue un type monstre, moins il rapporte, ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir un suivant.
Sur quoi tu t'appuies pour cette règle :confus: ?
Par Thungril le 27/9/2002 Ă 17:00:42 (#2244274)
Si tu tues des tas de gobelins, à la fin ils ne vaudront plus rien, comme ça a été dit plus haut.
Par Thungril le 27/9/2002 Ă 17:00:42 (#2244275)
Par erindhill le 27/9/2002 Ă 18:30:31 (#2244876)
Par Thungril le 27/9/2002 Ă 18:44:07 (#2244967)
Au même niveau pour mon perso, les brigands ont sacrément chuté en xp...et quand j'avais Sharwyn (ou autre, c'est la même chose), je gagnais le double du gain habituel, mais il est partagé entre les deux.
Vérifiez dans le jeu au lieu de vous référer au livre de rêgles de D&D3.
Par erindhill le 27/9/2002 Ă 19:03:29 (#2245090)
Il gagne de PX chaque fois qu'il vient à bout d'un monstre, le montant gagné dépendant de son niveau et de la difficulté relative du combat. A chaque fois, les PX sont attribués à tous les membres du groupe.
ce qui ressemble Ă©trangement Ă mon expliquation, donc voila pour toi
http://membres.lycos.fr/sitesmileys/di/di2/blam.gif
Par Thungril le 27/9/2002 Ă 19:06:10 (#2245108)
Et puis, je n'ai pas faux je te signale...relis bien ta citation, et relis ce que je dit.
ENsuite, il est avéré que tuer un type de monstre trop de fois fait baisser l'expérience qu'il donne.
Et range ta sacro-sainte bible de rêgles, je suis athé de ce côté là ...
Par Magus le 27/9/2002 Ă 19:39:32 (#2245340)
Provient du message de Ezka
Ha ouais ??? mééde alors !! mais tu es sur de ça ?? Les XP reçus baisse dés que tu as invoqué ton familier ?? parce j'ai remarquer que quand je tu un méchant je reçois x XP et quand mon familier tue un méchant je reçois toujours x XP !!
Oui, ça n'est pas ce que je voulais dire, chaque monstre tué par un membre de ton équipe te rapporte les mêmes px que si c'est toi qui l'avait achevé.
Exemple concret avec un magicien niveau 10 :
1) Le magicien est seul. Le gobelin lui rapporte 5 px.
2) Le magicien a son familier avec lui ou un animal invoqué. Le gobelin lui rapporte 3 px.
3) Le magicien a son familier avec lui et un animal invoqué. Le gobelin lui rapporte 2 px.
Plus le groupe est nombreux, moins les px individuelle seront grand (c'est cette histoire de facteur de puissance).
Les animaux invoqués entrent dans le cacul. (j'insiste !)
Par Cedrik le 27/9/2002 Ă 19:45:37 (#2245389)
on gagne plus d'expérience en tuant un monstre seul que si on a un compagnon avec soi (ou un familier)
Par Solaufein le 27/9/2002 Ă 20:20:44 (#2245573)
Ce n'est pas le fait que tu tues un type de monstre "plein de fois" qui fait baisser le nombre de points d'expérience que tu reçois mais bien le fait que plus tu avances en niveau, moins la mort d'un monstre de ce type te rapporte des points d'expérience. Et ça c'est une règle valable pour D&D3 ET pour Neverwinter Nights ! :)
Parallèlement à cela, d'autres facteurs peuvent venir faire baisser le nombre de points d'expérience reçus pour la mort d'un monstre :
- Si c'est un compagnon d'armes ou un familier qui tue le monstre, le personnage reçoit moins de points d'expérience.
- Si plusieurs personnages ont participé à la mort d'un monstre, les points d'expérience sont divisés entre eux (donc moins de points d'expérience pour chacun).
Par Thungril le 27/9/2002 Ă 20:36:59 (#2245628)
Ce n'est pas le fait que tu tues un type de monstre "plein de fois" qui fait baisser le nombre de points d'expérience que tu reçois mais bien le fait que plus tu avances en niveau, moins la mort d'un monstre de ce type te rapporte des points d'expérience. Et ça c'est une règle valable pour D&D3 ET pour Neverwinter Nights !
Je suis bien d'accord...mais pour moi, c'est plus j'en tue, moins ça vaut...au bout d'une cinquantaine de brigands, ça vaut plus rien, même si tu ne monte pas:rolleyes:
J'ai pas rêvé, en tout cas, je ne le crois pas...mais je vais arrêter là ...
Par Calimero_26 le 28/9/2002 Ă 1:18:59 (#2247180)
Grosso merdo ça veut dire qu'avec le système BioWare le personnage gagne PLUS d'xp s'il est accompagné d'un familier ou tout simplement accompagné tout court (multijoueurs, henchman, créatures convoquées etc). Oui, c'est mal foutu. Le moyen d'y remédier ? Le système HCR !!!
Oui, ceci est une pub intempestive, et j'ai mĂŞme pas honte :D
Petite précision parce que j'en ai vu plusieurs faire la confusion : les règles ne NWN ne sont PAS les règles AD&D3 mais une adaptation des règles, qui facilite largement la vie du joueur. Idéal pour des parties rapides, mais si vous voulez du "PnP like" d'autres systèmes existent qui permettent de coller davantage aux règles AD&D3. Par exemple... Ok, ok, j'arrête.
Par Magus le 28/9/2002 Ă 19:29:19 (#2250624)
Provient du message de Calimero_26
Infact, a single creature actually gives more exp in a larger party with pets than a single pc fighting solo.
Grosso merdo ça veut dire qu'avec le système BioWare le personnage gagne PLUS d'xp s'il est accompagné d'un familier ou tout simplement accompagné tout court (multijoueurs, henchman, créatures convoquées etc).
Noooooon. :enerve:
Je me tue à le répéter, être accompagné rapporte moins d'xp à chacun. :monstre:
La phrase doit vouloir dire : "En fait, une créature seule donne actuellement plus d'xp dans un grand groupe avec familier que pour un simple pj en solo"
Ce qui signifie qu'une créature à 10 px pour un joueur seul, en voudra 12 pour deux joueurs, mais chaque joueur n'en reçevra que 6.
Par Un 'Ti Chien Chien le 28/9/2002 Ă 20:02:12 (#2250788)
Une chance qu'on recoit de l'xp non ? :p :rasta: :maboule:
Alors arrettez de savoir combien vous allez gagner en faisant ci ou ca mais calculer plutĂ´t cb il vous reste avant le UP ;)
Par Tiax Legrand le 29/9/2002 Ă 5:23:30 (#2252465)
Par Calimero_26 le 29/9/2002 Ă 22:25:36 (#2256556)
MAGUS WROTE : Noooooon.
Je me tue à le répéter, être accompagné rapporte moins d'xp à chacun.
La phrase doit vouloir dire : "En fait, une créature seule donne actuellement plus d'xp dans un grand groupe avec familier que pour un simple pj en solo"
***
(Désolé chais pas comment on fait les citations la prochaine fois je cherche, promis)
Magus tu as l'air sûr de ton coup, je te suis, auquel cas le raisonnement devient :
1) les compagnons (fam, sum, comp, hench) d'un PC sont pris en compte dans le calcul du niveau global du PC, lequel niveau influe sur la puissance des ennemis et donc l'xp qu'ils rapportent
2) enuiste l'exp est répartie à tous les membres de la party sans attribuer à chaque PC spécifiquement l'xp générée par ses compagnons = les compagnons rapportent de l'xp supplémentaire à tous les PC, pas seulement celui qu'ils accompagnent
C'est ça ? Auquel cas je pige plus ce que change le système HCR au juste côté répartition XP (je parle des versions antérieures à l'apparition du nouveau système d'xp AD&D1, que je ne connais pas du tout). Si tu repasses par là , ou si qqn d'autre a la réponse, merci d'avance :)
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