Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

je cherche à comprendre le multiplayer

Par tipaul le 27/9/2002 à 10:20:37 (#2241481)

Bonjour,

J'ai quelques soucis pour trouver mon bonheur avec le multiplayer...

Je cherche à jouer de temps en temps, sans trop de contraintes parce que j'en ai assez dans ma famille (moi j'ai 2 enfants déjà né, il y en a même un qui veut que je lui explique comment on joue à nwn : 7 anns !!!)
Je cherche √† jouer plut√īt rp, je ne cherche pas la perf, mais l'amusement.

Du premier axiome je déduis qu'une guilde ne me conviendra pas, ou alors une très "light".
Du deuxième axiome et de mon expérience sur gamespy, je déduis que :
- les parties "publiques" ne me conviennent pas (j'en ai essayé 3 avant hier : systématiquement des gros bills lvl 20 alors que moi j'ai un rodeur lvl1 pour l'instant ;-) )
- les partie annoncées fr sont soit avec mot de passe, soit vides.

Donc ma question : y a t'il quelque chose que je n'ai pas compris dans le multiplayer ? Comment je peux trouver des compagnons (francais si possible) un soir ou j'ai du temps pour jouer sans avoir nécessairement tout planifié à l'avance ?

PS : mon rodeur est lvl1, mais j'ai presque fini la campagne solo avec un guerrier/clerc et une vo, disons, qui ne fonctionnait pas sur le web ;). Mais maintenant je suis rentré dans la légalité républicaine et la VO a disparu de mon disque dur.

hè hè !!!

Par macfly le 27/9/2002 à 13:44:39 (#2242904)

salut tipaul
a ce que je vois je suis pas le seul a avoir eu le meme probleme
alors si un maitres veux bien nous prendre sous sont ailes
pas de probleme voila 2 nouveaux membres
@+
macfly
demi ogre barbare

Par riprip le 28/9/2002 à 21:55:22 (#2251114)

Je suis en train de créer un petit module de test, et si vous voulez bien, je vous propose de le jouer dès qu'il sera terminé :)) le module est plus axé roleplay et ambiance (et ce sera aussi un bon moyen pour moi de m'exercer à la "DMisation :))

L'intro:
Une longue journée de voyage s'achève pour vous. La nuit approche, le froid devient plus mordant tandis qu'une brume humide s'est levée.
Soudain vous apercevez les maigres lumières d'un hameau. Le moral revient : l'hospitalité ne devrait pas vous être refusé pour la nuit...

Par Herudrakis le 28/9/2002 à 22:43:11 (#2251292)

soir tipaul , on se connait car tu as joue sur mon serveur il me semble.
helas il ne m'est pas possible de l'ouvrir tout les soirs , je prevois des connexions regulieres (certains soirs regulierement ) j'espere que tu repassera chez moi?
Brimli MJ aventures francaises

Par Zucklan le sanglant le 28/9/2002 à 23:06:41 (#2251397)

@Heru: Oui il a joué avec moi même :D
Oui le petit voleur c'est moi ;)
Pour ton serveur tu pense l'ouvrir quels jours,quels heures?Que si je suis invité par des amis j'arrive a gérer .. ton module et trop bien pour que je le lache.. :D

Par Un 'Ti Chien Chien le 29/9/2002 à 1:41:03 (#2252030)

Un monde persistant est ouvert en francais sans pass, limite 30 PJ et jai pas vu en passant vite fait des levels plus de 3. Enfin j'ai pas vu toutes la map ni de rp pour l'instant.

....

Par Nienna Fayree le 30/9/2002 à 23:03:41 (#2262326)

Bonjour,

A mon humble avis,que l'on soit sur n'importe quel jeu de role multiplayer..il y a toujours deux categories...distinctent sans l'etre...

Ceux qui ne pensent qu'a la perf(je reprend tes termes ;) ),qui finalement ne jouent pas vraiment a un jeu de role...une sorte de Diablo pour eux...il evitent les autres jouuers sauf quad ceux-ci peuvent lezur apporter quelque chose en terme de jeu(aide,experience,objets...)...bien sur,il s'agit d'un cas extreme...


Les autres sont interessés par le Jeu de Role...creer un personnage,le faire vivre...bref un jeu de role quoi :)

Et il y a tout le "reste"..ceux qui font un peu des deux....mais..pour trouver le genre de personne que tu recherche..je pense que tu viens de frapper a la bonne porte...en effet,parmi ceux qui ne s'interesse qu'au "leveling" il ne doit y en avoir que tres peu a venir ici...et puis..ces forums sont fait pour ça donc...

A dire vrai je ne me suis pas encore mise a NWN...je compte m'y mettre sous peu c'est evident..mais toujours est-il que sur ces forums tu trouvera ceux que tu recherche...

Mon cher Herudrakis...il semble que bous soyons destinés a nous rencontrer au gré des forums....j'espere que tu ne croiera pas que je te poursuis ;)

Nienna,
Ex Galadriel,Garde Royale
Harn..La Quatrieme Prophetie.

Expériences positives

Par tipaul le 1/10/2002 à 9:05:40 (#2263539)

Je confirme que le serveur aventures francaises me convient tout à fait. Le DM nous fait vivre des aventures "en direct".
Hier fut particulièrement une soirée éprouvante : un meurtre à élucider.
Le nain de notre équipe, Norh, a brillamment trouvé le coupable, qui s'est avéré être un des membres de notre équipe (grace soit rendue aux nains que je n'aime pourtant guère. Mais celui ci semble être une exception !)

Juste au moment ou le coupable allait être confondu...

DECO !!!!!
ARGH !!!!!

Donc je confirme : nwn en multi, ca peut être super, mais ca peut aussi être très frustrant ;-\\\
--
Tipaul, Elfe rodeur (niv 4 depuis hier !), flèches en tous genre...

Par Herudrakis le 2/10/2002 à 8:28:57 (#2268763)

Hum oui Tipaul , je suis desole pour cette coupure o combien frustrante...
Mais bon hum vous connaissez le coupable "presume" je te raconte la suite quand meme , devant le manque de preuves de notre maitre nain nirth la decision prise a ete de se rendre chez l'archimage Azurine . Elle sais en effet etablir la verite si elle le desire.
Apres un voyage un peu mouvemente , nos courageux compagnons arriverent a sa tour pour tomber en plein combat !
La pretresse Arwinen au prise avec les golems de la mage , malgre l'intervention de North , Azurine fut reduite au silence par la sinistre pretresse....du coup pas d'interrogatoire.
Certains trouvent cette intervention de la pretresse de Lothl pour le moins douteuse , protegerais elle quelqu'un ?
A suivre....

PS : Galadriel , mon epouse sur Harn , ca fais plaisir vraiment , dis voir tu veux pas venir jouer avec moi sur mon serveur ? d'autant que karlin krieg va venir lui aussi.....
Bref des joueurs de qualite qui aime autant le gout de la biere que le sang des monstres....
:amour:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine