Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Baazul > Un masque tombe.... l'espoir se perd, une fidélité noyée dans le doute.
Un masque tombe.... l'espoir se perd, une fidélité noyée dans le doute.
Par Logan Keln... le 26/9/2002 Ã 14:45:53 (#2236294)
Car à present tout était touble, tout était doute, tout semblait trahison. Et le royaliste ne savait plus à present à quoi s'en tenir, en qui avoir confiance, et ou se situait la barrière entre verité et mensonge.
Mais pourquoi? Pourquoi tout ceci, pourquoi cette masquarade, pourquoi....
Tellements de questions hantaient à present ses pensées, et rare, trop rare étaient les reponses.
Il revoyait encore sa redemption, revenant d'un long voyage sur une ile druidique. La lame de la justice detenue par le sherif Malak s'abbatant sur celui qui avait été assez fou pour suivre celle qu'il aimait dans une secte Ogrimarienne, mettant ainsi un termes à une promesse qu'il avait fait il y à longtemps.
Il revoyait sa dure readaptation au sein du royaume, la reouverture du Gob d'Or, le manque de confiances des gardes, et des gens qui le pointaient du doigt. Mias Logan était decidé à se battre pour prouver sa bonne volonté, et il s'était battut.
Quelques temps apres, le duché recrutait, la chance le frepperait sans doutes, et sans de réelles espoir, Logan se rendit au bureau de dame Thunivielle, alors secondé par dame Laneis.
L'entretient fut stressant, la tension était omnipresente, Logan gardait difficilement son calme face à la patience de la duchesse, et à la sagesse de sa conseillère.
Mais elles lui donnèrent sa chance, et dans la plus grande suprise, dans la plus grande joie, Logan recevait l'insigne de WindHowl. Laneis s'opposa de voix ferme aux gardes et nobles qui contredisaient la decision de la Duchesse, et imposa le respect envers Logan. Il porta alors son insigne avec fièrté, il passa des heures en bibliotheque royale, apprenant les lois, relevant les errurs commisent par le passé. Elles lui faisaient confiance, Logan ne pouvait les decevoir.
Il travailla surtout avec sa collegue Sephrenia, Agissant toujours par deux. Puis il l'a vue monter capitaine, et continua alors rondes solitaires. Jusqu'Ã l'etablissement des rangers, ou Thunivielle lui proposa le poste de Lieutenant.
Son dévoument pour le duchet, pour la justice, pour le Roy, etait chaque jour plus grand, et sa volonté, devenait une vrai passion. Passion, c'est le mot, il était passionné par son devoirs, il avait certe commit certaines erreurs mais avait apprit de cela, et au fur et à mesure du temps, Logan devenait un garde fidèle, dont le jugement tranchait toujours selon les ecrits du codex Royal, qu'il suivait à la lettre.
Puis l'histoire de l'edit, interdisant les revolutionnaires sur sa juridiction, refusé par l'epoux de la duchesse, Ridiculisé par le Magistrat de l'epoque, qu'il connaissait pourtant depuis long, le sage Muabdib.
Pourtant la duchesse avait accorder l'edit, en lui rappelant qu'en sa juridiction, il avait les pleins pouvoirs. Mais la encore, n'était que parole de confiance, une confiance qui regnait entre la duchesse, dame Laneis, et Logan.
Et pourtant ses collegues, autres nobles et membre du tribunal se moquaient de lui, et le traitaient de menteur.
La Duchesse s'etant retirée mysterieusement peu apres cela, dame Laneis ayant quitter Althea pour rejoindre le Sherif et d'autres dans des contrées lointaines et enneigées, Logan se forcait de laisser dire, et laissa l'edit etre annulé, sans oser s'opposer.
Lieutenant des rangers, fidèle à son poste, il ne changait pas ses habitudes, et bientot meme, le Chambellan en personne vint lui annoncer que le Roy etait conscient du dévoument de Logan à son egard.
Un Royaliste, de corp et d'esprit, de coeur et d'ame, voila comment l'on voyait Logan, et à present, il était respecté de tous ses collegues.
Mais voila qu'arrivait en Goldmoon une mysterieuse femme, aux idées sombres, jouissant à dire qu'elle avait deja tuer, vantant ses methodes de tortures, insultant le Roy.... Logan n'aimait pas cela.
Et lorsque cette Ogrimarienne à oser ecrire au roy demandant titre de noblesse, Il croyait halluciner! Que pouvait preparer cette sorcière?
Alors il lanca alors dans la plus grande discretion, une enquete à son sujet, il reunissait gardes et greffiers de confiances, membres de differents clergés, afin de la surveiller.
Mais les informations qu'il recevait n'etaient pas suffisantes, lui repondait le Chambellan. Alors Logan ne cessait de chercher, jusqu'au jour de l'annonce officielle de sa nomination.
Le royaliste était depité, le roy savait il qui elle etait, savait il qu'elle desirait mettre SilverSky à feu et à sang? Savait il qu'elle voulait rependre le Chaos sur le royaume?
Il ne pouvait laisser faire une chose pareille, et lorsqu'il vut Corwin, s'annoncer en place publique, afin de s'opposer à la decision du Roy, Logan s'empressa de le rejoindre.
Et lorsque Desdemone arriva, Qu'il vue les vetements nobles qu'on lui avait remit, Prit d'une folie fidèle et à son honneur, il sauta sur Desdemone, au milieu de la foule, et à l'aide de son cimeterre, fit briller sa pierre.
Il fut enfermé, pour haute trahison.... Ses collègues lui crachaient dessus, meprisaient son nom.... Il était à present devenu aux yeux de tous ce contre quoi il avait lutter pendant plus de vingts années...
Le clergé des quatres pattes, l'aidat à s'evader, et, alors rejoint par des gens qui ne pouvaient laisser le Chaos regner, il prit la fuite dans les collines.
Mais il se devait toujours de trouver les preuves necessaire pour prouver sa raison. Meme si cela paraissait fou, meme si c'était stupide, Logan revint en l'Ambassade pour enqueter.
Il fut bien sur arreté par ceux qui furent jadis, ses collegues. Et parmi eux, il reconnaissait certains à qui il avait porter conseil à leurs debuts.
Pourtant ils le ruèrent de coups, sans se priver, à coup de fleau, de genoux ou de heaume, ils le battaient tel le plus meprisable des hors la loi. Jusqu'a l'assomer d'un coup de masse, apres qu'il ai cracher sur la juge presente, et l'avoir bousculé violement en l'accusant de trahison.
Et à nouveau on l'emprisonna, et alors que ses compagnons tentèrent une nouvelle fois de le liberer, Logan ne partit pas, il etait las, las de devoirs fuir ce qu'il avait promis de faire regner.
Alors il vint se rendre, reclamant la peine reservés aux traitre, la decapitation.....
Camelias vint lui rendre visite en cellule, le torturant alors qu'il était assoifé et affamé, le narguant avec un pain et une caraffe d'eau, pour au final lui laisser une choppe pleine et une moitié de pain. Logan perdait espoir, et ne comprennait plus. Mais une chose était sure, il etait jugés traitre, et il ne pouvait le fuir, car avant tout il avait fait acte de fidèlité au Roy et à ses lois, alors il devait faire son devoirs, et se faire executé.
Mais la encore, il fut à nouveau troublé, Car cette fois ci c'est le chambellan en personne qui, ouvrant la porte de sa cellule, l'invitat à fuir, lui demandant cette fois de rapporter les vrais preuves.
Logan savait que pour agir au mieux, il ne devait pas etre recherché, alors il trouva un mage rodeur, lui trancha la tete, et lui coupa une jambe, deposant ainsison insigne et une lettre, afin de rendre la supercherie plus convainquante. Et il repartit masqué vers le royaume...
Les jours qui suivirent furent difficile à assumer. Il voyait ses amis pleurer sa mort, il voyait des etres chèrs l'enterrer, et tenter de l'oublier... Mais il le fallait, pour la justice, pour le bien du peuple, il le fallait.
Mais à present, alors que tout cela rejaillit dans sa tete, Logan est perdu.... Il avait pourtant tout prevu, lors du procès il devait faire intrusion dans la salle, accompagné de Lety, d'incubus attaché et du page Brehanite, recussité. 3 preuves flagrante qui n'auraient pu laisser encore ne serait ce qu'un doute.
Mais alors que les gens s'empressaient d'entrer dans le tribunal, Chambellan ferma les portes, au nez de Logan....
Le Roy connaissait les intentions de Desdemone, Chambellan lui avait menti, mais depuis combien de temps?
Depuis combien de temps Logan vit il dans le mensonge et l'abus, la trahison?
Que signifit encore cet insigne, qui avait pourtant tellement d'importance?
Logan enleva son masque....
Et ne savait plus que penser.....
Par Kavadias Drake le 26/9/2002 Ã 15:22:28 (#2236533)
Par TooL le 26/9/2002 Ã 16:08:46 (#2236877)
Par Sephrenia Ylara le 26/9/2002 Ã 16:42:53 (#2237073)
Par JdlF le 26/9/2002 Ã 16:47:28 (#2237112)
Par Bintz le 26/9/2002 Ã 16:58:18 (#2237198)
Logan que fais tu, où es tu? Comprendras tu ce que je t'ai dit... Tu ne dois pas te laisser gagner par la haine et le doute...
A bientôt ami, je l'espère... sous des cieux meilleurs.
Par Elmar le 26/9/2002 Ã 17:34:48 (#2237545)
Par Thanatos Nyx GDP le 26/9/2002 Ã 17:38:32 (#2237582)
Par Satch Sely le 26/9/2002 Ã 18:38:54 (#2238031)
Par Desd le 26/9/2002 Ã 21:19:15 (#2239227)
Par feu-xerxces le 27/9/2002 Ã 5:22:23 (#2240879)
Mais à present, alors que tout cela rejaillit dans sa tete
Officiellement il a aussi perdu sa tete non? :D
:lit: *lit tout bien*
Par Une Femme masquée le 27/9/2002 à 8:09:23 (#2241054)
Un cri perçant se fait alors entendre...
Par Camelias le 27/9/2002 Ã 12:54:46 (#2242529)
Si y'aurait pas eu le garde je t'aurais montré ce qu'est de la vrai torture !! Vengeance ! Tu me dois une paire de botte au fait ;)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine