Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

clerics

Par LaBrume le 27/8/2000 à 16:29:00 (#12208)

je viens de jeter un coup d oeil aux tables de sorts, et en faisant le calcul je me suis apercu qu avec les bonus "divins" les clercs pouvaient memoriser + de sorts que les mages.
Si on ajoute a ca la capacite de porter des armures et d utiliser des masses et d agir sur les morts vivants ca fait pas mal de trucs pour une classe.

Par contre reste a savoir si ils auront kk sorts offensifs comme appel de la foudre ou autre truc marrants et douloureux.

Les sorciers par contre, ils utilisent leur sort un certain nbre de fois par jour c est ca?

Par Uther Pendragon le 28/8/2000 à 10:01:00 (#12209)

En fait, je crois que les clercs pourront être très intéressants dans NWN, car les dieux auxquels ils se dédient ne sont pas imposer par le jeu.
Il y a des clercs généralistes (sans sorts de bonus), mais les clercs spécialistes sont uniquement gérés par le MJ. Le créateur du module, ou le MJ peut donc créer un dieu (le dieu de la foudre, par exemple) et le prêtre devient son "serviteur sur terre". Le MJ accorde donc les sorts qu'il souhaite aux prêtres (sort de foudre, par exemple, bien que ce soit initialement, un sort de druide)...
Avec un dieu efficace, le prêtre peut l'être tout autant.

Pour les sorciers, ce sont des jeteurs de sorts qui 'manipulent' les magies, mais n'apprennent pas à lancer des sorts comme les mages. Ils n'ont donc pas de livre de sorts, et ont accès à moins de sorts que les mages, mais peuvent en lancer plus, tous les jours (par exemple, un sorcier qui maitrise le feu, pourra lancer plusieurs boule de feu chaque jour, etc.).
Voilà ;)

@+
Uther

Par Yvain le 29/8/2000 à 21:40:00 (#12210)

Puisque l'on parle des clerc, j'ai une question:
Les regles du repousser les morts vivants (Turn Undead) ont elles changee, car franchement dans la 2é edition c'etait vraiment pas clair et pratique a utiliser (pour moi en tout cas).

Par Uther Pendragon le 30/8/2000 à 20:09:00 (#12211)

La possibilité de repousser les morts vivants est présente dans D&D3, mais j'ignore comment elle fonctionne exactement. D'autant que suivant le type de clercs, la capacité de repousser les morts vivants peut se transformer en capacité de les contrôler (pour les prêtres mauvais, a priori)...

@+
Uther

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine