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clerics
Par LaBrume le 27/8/2000 à 16:29:00 (#12208)
Si on ajoute a ca la capacite de porter des armures et d utiliser des masses et d agir sur les morts vivants ca fait pas mal de trucs pour une classe.
Par contre reste a savoir si ils auront kk sorts offensifs comme appel de la foudre ou autre truc marrants et douloureux.
Les sorciers par contre, ils utilisent leur sort un certain nbre de fois par jour c est ca?
Par Uther Pendragon le 28/8/2000 à 10:01:00 (#12209)
Il y a des clercs généralistes (sans sorts de bonus), mais les clercs spécialistes sont uniquement gérés par le MJ. Le créateur du module, ou le MJ peut donc créer un dieu (le dieu de la foudre, par exemple) et le prêtre devient son "serviteur sur terre". Le MJ accorde donc les sorts qu'il souhaite aux prêtres (sort de foudre, par exemple, bien que ce soit initialement, un sort de druide)...
Avec un dieu efficace, le prêtre peut l'être tout autant.
Pour les sorciers, ce sont des jeteurs de sorts qui 'manipulent' les magies, mais n'apprennent pas à lancer des sorts comme les mages. Ils n'ont donc pas de livre de sorts, et ont accès à moins de sorts que les mages, mais peuvent en lancer plus, tous les jours (par exemple, un sorcier qui maitrise le feu, pourra lancer plusieurs boule de feu chaque jour, etc.).
Voilà ;)
@+
Uther
Par Yvain le 29/8/2000 à 21:40:00 (#12210)
Les regles du repousser les morts vivants (Turn Undead) ont elles changee, car franchement dans la 2é edition c'etait vraiment pas clair et pratique a utiliser (pour moi en tout cas).
Par Uther Pendragon le 30/8/2000 à 20:09:00 (#12211)
@+
Uther
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