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probleme de porte...

Par callgirl le 25/9/2002 à 19:13:47 (#2231258)

bon je vous explique, mon aubergiste lou des chambre, dans son script il donne un clef qui ouvre la porte de la chambre et qui permet d'acceder a la zone ou le repo est possible. Bon jusque la pas de pb mais il faudrait qu'une fois que Pj a quité la zonne en direction de la zone de repo la porte se referme et se reverouille. Biensur la clef est detruite mais sa c'est pas un pb nomplus.

Donc il me faudrait un coup de main pour scripter la porte qui se referme et se reverouille dans le onexit de la zone...g essayé sa mais sa marche pas :

void main()
{
// Initialize objects.
object oDoor = GetObjectByTag("porte_chambrepj");
// Tell door to close itself.
ActionCloseDoor(OBJECT_SELF);
AssignCommand(oDoor, ActionCloseDoor(oDoor));
}


merci de votre aide :)

Par Tyn' le 25/9/2002 à 20:51:22 (#2231912)

void main()
{
// Initialize objects.
object oDoor = GetObjectByTag("porte_chambrepj");
// Lock the door
SetLocked(oDoor, TRUE);
}
Je pense que ça devrait marcher! A vérifier quand même je l'ai fait de mémoire (woaw, je deviens vraiment trop fort moi. C'te classe. :rolleyes: ) :)

Par Azrael07 le 26/9/2002 à 0:31:25 (#2233230)

le script de tyn' doit marcher, mais j'y detecte un petit bug. Si la porte est ouverte qd le script se déclanche, elle ne risque pas de rester ouverte ?

dans le doute, voici le script de Tyn' corrigé :


void main()
{
// Initialize objects.
object oDoor = GetObjectByTag("porte_chambrepj");
// Lock the door
DoDoorAction(oDoor, DOOR_ACTION_BASH);//je pense ke c BASH, sinon essaye KNOCK
SetLocked(oDoor, TRUE);
}



ActionCloseDoor(OBJECT_SELF);
AssignCommand(oDoor, ActionCloseDoor(oDoor));


la y'a deux fois la meme commande

la première est une action effectuée par l'object courant(donc probablement l'area, puisque tu doit mettre ton script dans le OnExit de l'area, si g tout compris), une area ne peut pas faire d'action(logique)

La deuxième tu fait fermer la porte par la porte elle meme, peut etre que ca marche mais je ne suis pas percuadé k'un placeable puisse faire des actions(je ne pense pas)

Ensuite, le fait de fermer une porte ne suffit pas a la verouiller

Par callgirl le 26/9/2002 à 9:17:39 (#2234168)

Merci de vos renseignement mais y a toujour un probleme. La porte se verouille bien mais elle ne se ferme pas...
c'est problematique car les Pjs peuvent venir s'y reposer sans repayer :(
g essayé avec BASH et KNOCK mais c pareil c sans effet...

Par RavenShadow le 26/9/2002 à 10:20:43 (#2234432)

Je ne suis pas un "scripteur" mais il existe une auberge qui contient ce que tu cherches :
http://www.woventapestry.net/NWN/purplerose.html

Attention, cette auberge contient les HCR.
Mais tu peux peut être voir comment ils gérent leurs différentes chambres et t'en inspirer pour ton auberge à toi.

RavenShadow

Par Fredegar le 26/9/2002 à 10:23:02 (#2234449)

A mon avis il suffit juste de mettre ça comme 2ème paramètre de DoDoorAction : ACTION_CLOSEDOOR.

Par callgirl le 26/9/2002 à 10:34:02 (#2234496)

G trouvé mieu et rp en plus :) g mis une femme de menage qui ferme la porte et qui dit :"Vous pourriez fermer la porte au moins!!" LOL comme sa c reglé...mais bon j'aimeais quant meme comprendre pq sa marche pas ....

Par callgirl le 26/9/2002 à 10:36:23 (#2234509)

Au fait une ptite question : c quoi la case non interruption a coté de dialogue dans la fenetre de propriete ??

Par Tyn' le 26/9/2002 à 12:44:39 (#2235380)

Je crois que SetLocked ferme la porte, faudrait tester.

Par Zearith Bellial le 26/9/2002 à 13:14:44 (#2235608)

j ai testé le script que tu as mis en premier, il marche..... mais le probleme c est que la porte se referme tellement vite que t as pas le tempsde la franchire lol

Faudrais mettre un delai, mais la je seche, je teste mais je suis une quiche royale alors....

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